Jeudi 9 Mars 2017

Publié le par Marishka

Jeudi 9 Mars 2017
Météo : assez ensoleillé

Matin : 5°C    
Après-midi :
14°C
J’veux du soleil
♪♫♫♫♪♪♫♪ ! Pas seulement des promesses !

Levée de bonne heure (3heures), mon lit ne me supportait plus. Heu... je ne supportais plus mon lit ! Je me suis levée pensant me recoucher après être restée assise un moment pour décoincer mon dos, mais je suis encore là, au clavier à 6h20... Trop tard, pour retourner sous la couette.

Pour midi en cuisine : artichauts vinaigrette et cuisses de lapin au four, au vin blanc avec quelques pommes de terre, qui ont survécu dans leur filet.

Journée internationale des femmes, hier.

J'y reviens car toute la journée hier, j’ai entendu parler des femmes payées en moyenne, 26% en moins que les hommes… Je confirme ! Voilà mon témoignage :
Lorsque j’étais en "activité" (là, je suis désactivée), j’occupais un emploi de responsable de rayon dans un supermarché, qui fait marcher son personnel, non pas à la baguette, mais à l'épée de mousquetaires ! Et croyez-moi, ça dégainait !  
     
Bon, pour revenir à nos moutons, j'avais 2 collègues masculins, eux aussi responsables de rayons et qui étaient encore "Tanguy" chez papa et maman. Moi, je vivais seule et élevais mes 3 enfants. Mes collègues bénéficiaient d'un salaire plus élevé que le mien : environ 1/3 de plus. j'étais monté voir le chef Mousquetaire, pour demander une augmentation... Devant son refus j'argumente le fait que mes 2 collègues ont les mêmes responsabilités que moi, mais eux sont mieux rémunérés. Que croyez-vous qu'il dit ce d'Artagnan de pacotille ?
Tenez-vous bien : "Oui, mais eux, ce sont des hommes !"
Que voulez-vous que je répondis à cet ignoble individu ? "C'est vrai, ils ont besoin d'argent de poche..."
Ça se passait dans les années 1990, si c'était aujourd'hui, je ne le raterais pas, je le traînerais au tribunal !

Ce même mousquetaire était devenu mielleux envers moi, lorsque j'avais été élue au conseil municipal... Manœuvrant éhontément pour avoir des faveurs de la Mairie. Je l'avais envoyé paître, lui disant que mon boulot était dans ses rayons, point barre !
Je le revois lors des vœux du Maire, quelques temps après avoir quitté l'entreprise, à la suite de nombreux conflits, s'approcher de moi pour me serrer la main, et moi lui tourner le dos de façon ostentatoire, et laisser sa main dans le vent !

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Commenter cet article

fanfan 10/03/2017 16:07

moi aussi en ce moment, je me réveille toutes les nuits vers 3 h30 mais je reste au lit , sinon je ne peux plus me rendormir.
Tu as bien agit envers ce macho bête et borné ! Le pire c'est qu'il y en a encore beaucoup!
Le printemps est arrivé ces jours-ci;pourvu que ça dure.Bises