Mardi 7 Mars 2017

Publié le par Marishka

Mardi 7 Mars 2017
Météo  averses modérées

Matin : 2°C    
Après-midi :
7°C
Encore sous le signe de la pluie… Hier, nous avons eu droit à la tempête toute la journée : le vent qui soufflait en bourrasques et des trombes d’eau. J’ai bien cru que mon toit allait s’envoler ! Et pourtant… nous n’étions pas en alerte orange comme une bonne partie de la France ! Va comprendre quelque chose ! Aujourd'hui la météo annonce la neige à... Grenoble. Nous ne sommes qu'à 30 Km.

GRENOBLE : Un vaste pan de toiture s'envole et atterrit en pleine rue.

Un vaste pan de toiture d’immeuble s’est envolé et s’est abattu sur la voie publique, endommageant plusieurs voitures et des vélos, cet après-midi, rue Capitaine Belmont à Grenoble. C’est un miracle qu’aucun passant n’ait été touché. Deux appartements ont été endommagés par les écoulements d’eau. Une entreprise privée est actuellement sur place pour démonter les panneaux de tôle qui se trouvent dans la rue et bâcher la toiture.

La preuve que notre région était impactée !

Et la une du Dauphiné Libéré, aujourd'hui :

Un sacré coup de Zeus ! Zut !


J'ai passé ma journée l'oreille aux aguets à suivre les péripéties du feuilleton des Ripoublicains. (l'autre oreille était occupée ailleurs, notamment à surveiller la tempête).
Un (plan A) qui s'accroche comme une arapède* à son rocher et l'autre (plan B) qui ne veut plus être président de la République, alors qu'il était candidat aux primaires des ripoux (blicains).
Le pire c'est que le soir, tous ceux qui avaient enfoncé le plan A, et mis plus bas que terre, et le suppliaient de laisser la place au plan B; l'encensaient et disaient à qui mieux mieux qu'il fallait soutenir sans condition... le pestiféré ! Entre un ex mis en examen et condamné et un futur "mis en examen" et futur condamné : ils ont le choix !
Va comprendre ! Moi je ne comprends pas, les voilà qui retournent tous leurs vestes et ne laissent apparaitre que les doublures !  J'ai cru un moment qu'ils allaient nous refiler le 3ème larron !

*L’arapède est un coquillage plat et pointu qui vit collé aux rochers de la méditerranée dans la zone balayée par les vagues.  Son diamètre varie entre un demi-centimètre et 5 ou 6 centimètres pour les plus grosses.
En dehors du midi de la France l’arapède peut être nommée "Patelle" ou "Bernique".
En Provence‘ Arapède’ est  aussi un mot qui qualifie une personne collante.

Les revenus de Penelope, "un complément de rémunération" pour Stefanini.

Patrick Stefanini, désormais ancien directeur de campagne de François Fillon, a mis les pieds dans le plat lundi matin sur Europe 1 dans l'affaire des emplois supposés fictifs de Penelope.
Selon lui, "François Fillon a été victime d'un système mis en place depuis des années au parlement et qui consiste à
rémunérer ou à apporter des compléments de rémunération aux parlementaires à travers le système des collaborateurs".
Des propos qui - en creux - contredisent la défense du candidat sur le travail effectif de sa femme Penelope en tant qu'assistante parlementaire.
Le parquet national financier (PNF) a ouvert, fin février, une information judiciaire pour des faits éventuels de "détournement de fonds publics, abus de biens sociaux, complicité et recel de ces délits, trafic d'influence et manquements aux obligations de déclaration à la Haute autorité sur la transparence de la vie publique".
François Fillon doit être entendu le 15 mars prochain par le juge Tournaire chargé de l'affaire.

Le contrat de un "complément de rémunération" pour ? La phrase hallucinante de (l'ex-directeur de campagne)

Ben voilà ! Il est trahi par son ex directeur de campagne !

Je vous laisse méditer...

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Commenter cet article

Angeline 07/03/2017 22:44

très beau blog sur le lifestyle. un plaisir de me promener ici.

le geolier 07/03/2017 16:57

pour la toiture comme pour les politiques , c'est toujours une question de , tôles , taules, ce qui permet d'avoir un toit