Mercredi 1er Mars 2017

Publié le par Marishka

Mercredi 1er Mars 2017
Météo : averses éparses

Matin : 3°C    
Après-midi :
8°C
La pluie et la tempête sont venues gâcher hier, les prémices du printemps… et ça continue aujourd’hui, avec un petit 8°C...

Entre le 28 Février et ce 1er Mars, nous aurions dû fêter l'anniversaire de ma regrettée sœur Anouchka. Tellement fantaisiste ma sisterette qu'elle avait trouvé le moyen de pointer le bout de son nez un... 29 Février ! J'ai de tendres pensées pour elle.

Une de ses nombreuses œuvres :

Aujourd'hui : les courses. J'espère que Virginie sera en forme, car hier elle avait un gros rhume et toussait... Et nous n'allons pas chômer, nous devons aller à la pharmacie, à Carrefour Market et Lidl... et peut-être à la boucherie pour acheter un saucisson aux pistaches, si je ne le trouve pas à Carrefour Market. Ça va donner pour mes guiboles ! J'ai toujours cette douleur sous le pied conséquence de la crampe que j'ai eue aux pieds... Je pense que j'ai eu un nerf froissé...

Magik me sollicite beaucoup le matin, dès mon lever. Un vrai pot de colle. Systématiquement derrière moi lorsque je vais me servir un café... Lorsque je suis assise à mon clavier et qu'il me voit me lever avec mon mazagran, il quitte son coussin pour aller grignoter ses croquettes, pendant que mon café coule. Si je n'ai pas le mazagran en main, il ne bouge pas... C'est le cas si je vais me rouler une clope. Un malin ! Malin aussi, si je ne m'occupe pas de lui, occupée au clavier. Il vient se planter entre mon fauteuil et la porte fenêtre et par le jeu des reflets, il me voit dans la vitre. Si je tourne la tête vers la vitre, il "roucoule" pour me parler : l'air de me dire : je suis  là !

Ce roucoulement (il émet un drôle de son guttural, qui ressemble au roucoulement d'un pigeon), c'est toute la journée qu'il le fait pour me parler. Lorsqu'il va dans son cabinet d'aisance, il roucoule pour me dire je vais faire pipi, et lorsqu'il en revient : "roooouuuuu !" : j'ai fini ! Bref toute la journée il "me parle !"

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Commenter cet article

fanfan 01/03/2017 14:14

Elle était belle et elle avait du talent ta soeur..
Ma fille a un chat qui "parle aussi";il lui répond toujours ! Ce sont de drôles de bestioles.
Grand vent ici.On reste au chaud .Bises