Mercredi 22 Mars 2017

Publié le par Marishka

Mercredi 22 Mars 2017
Météo : en partie ensoleillé

Matin : 7°C    
Après-midi :
14°C
Je ne retiens que la partie ensoleillée, l'autre je la laisse !

J'attends Virginie pour aller courser. Le repas est prêt. J'ai fait hier un gratin de chou-fleur en béchamel. Entre parenthèse pas cher le chou-fleur à Lidl : 45 centimes pièce ! Il y en avait un gros stock ! Peut-être une erreur de commande : ils étaient à moitié prix.

J'ai relevé une recette à tester, avec du pain rassis (ou pas).

Pain perdu (quand vous l’aurez retrouvé),
aux champignons de Paris, poireaux et jambon.

Pour 4 personnes :
    3/4 d’une baguette de pain rassis
    2 tranches de jambon
    2 oignons
    1 blanc de poireau
    3 beaux champignons de Paris
    Du gruyère râpé
    40 cl de crème liquide
    2 œufs
    Sel, poivre
1- Coupez le pain dans la longueur puis coupez des morceaux de 15 cm de long environ.
2- Fouettez les œufs et la crème liquide. Salez, poivrez et mettez à trempez les pains dedans pendant 15-20 minutes.
3- Pendant ce temps, épluchez les champignons et émincez-les.
4- Lavez le blanc de poireau et émincez-le finement.
5- Épluchez les oignons et émincez-les.
6- Hachez le jambon.
7- Faites chauffer un peu d’huile dans une poêle et mettez à revenir le poireau, les champignons et les oignons. Salez, poivrez.
8- Laissez cuire 15 minutes à feu moyen en mélangeant régulièrement. Versez à mi-cuisson un peu d’eau et finissez la cuisson en laissant s’évaporer.
9- Placez dans un plat à gratin le pain et versez le mélange crème/œufs.
10- Ajoutez les légumes et le jambon.
11- Recouvrez de fromage.

12- Faites préchauffer votre four à 180°C et enfournez pour 25 minutes.

Variante : Vous pouvez mettre d’autres légumes, d’autres charcuteries, d’autres fromages (Reblochon, Raclette, Comté).

Petit regret.

Mon blog est visité par une centaine de personnes environ. Certes au regard d'autres blogs, c'est modeste, quand d'autres affichent ou avoisinent le millier de passages. Ce que je regrette c'est le peu de commentaires qui résultent de cette petite centaine de visiteurs…
Toutefois j’ai quelques fidèles, et je les remercie sincèrement, mais ça ne dépasse pas les doigts de la main… Pas de quoi alimenter mon pécule mensuel. Je ne roule pas sur l’or, même pas sur du nickel et en ce moment ma courbe de revenus pour mon blog, n’atteint pas des sommets vertigineux. Ce n’est pas l’Everest, tout juste le ballon d’Alsace ou une colline de mon Vercors ! Hier, 6 centimes.... Après, 10 ans de blog.

Revenus hier :

 

 

 

Ho, pas de quoi s'arracher les cheveux, mais quelques petits commentaires, m'aideraient bien !

Pour les commentaires, c'est ici, en bas de mon article. C'est un peu long à s'afficher. Il faut attendre que toutes les petites icône(ries) soient ouvertes.

Merci à l'avance !

 

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Commenter cet article

Fanfan 22/03/2017 21:44

https://www.facebook.com/FanfanPAGES
J'ai pas de blog ms je poste parfois qqs trucs sur facebook, Bisous !

Marishka 23/03/2017 04:00

Coucou ma deuxième Fanfan ! Effectivement je viens de voir ta page Facebook ! Merciiiii ! je sais que tu as passée par chez moi déjà à plusieurs reprises ! je pourrais ainsi visiter tes publications ! MERCI ! Bisous

Fanfan 22/03/2017 21:41

Coucou ! Moi je persiste et signe, j'aime bcp ces nouvelles de tous les jours .... T''as un vrai talent et tjrs avec des petites images sympa !.... Trop coool ! Plein de bisous !

Marishka 23/03/2017 04:01

MERCI !!!! Sympa d'être appréciée ! bisous

Geo 22/03/2017 21:37

Je te refais un petit coucou pour que figure mon prénom et non mon nom. J'en profite pour te souhaiter une douce nuit faite de beaux rêves...

Marishka 23/03/2017 03:53

OK, pas de problème Géo : tu ne remplis pas toute la grille de com.
Éventuellement, celles qui ont un blog peuvent mettre l'adresse du blog, afin que je puisse faire un tour chez elles. Merciiiii ! Bises !

domiet 22/03/2017 21:18

Je vous lis régulièrement aussi et je ne connaissais pas le fonctionnement des com non plus
Vos articles sont toujours plein de fraicheur ,d'humour
Continuez
Bises

Marishka 23/03/2017 03:49

Merci d'avoir osé ! et surtout merci d'apprécier "mes vagabondages littéraires". Si ça peut donner à quelques personnes l'idée de faire un blog, ce serait bien de les lire. Merci Domiet ! Bisous

GERBER 22/03/2017 20:50

Je suis désolée mais ne connaissais pas le fonctionnement ; désormais tu pourras compter sur moi car il
m'arrive de visiter ton blog plusieurs fois par jour, je suis donc impardonnable...Bonne soirée ma belle et
gros bisous.

Marishka 23/03/2017 03:45

Coucou Geo ! Effectivement tu n'es pas obligée de remplir tout le formulaire. Un prénom ou pseudo suffit ! Merci de ton passage. Bisous ma belle

fanfan 22/03/2017 19:02

Une bonne recette à essayer.. Moi je ne passe pas tous les jours ,car j'essaie de garder des jours, ans (presque ) internet pour avoir le temps de faire autre chose. Mais quand je viens je lis les articles que 'ai ratés et je laisse un com sur le dernier. Bises

Marishka 23/03/2017 03:43

Ha ! c'est ma Fanfan de Corse ! Car maintenant j'en ai deux j'en ai deux Fanfan ! Mais comme tu as rempli la grille de com avec tes coordonnées, je peux te rendre la pareille ! Depuis qu'Ovver-blog m'a changé la version, c'est l'anarchie, pour retrouver mes p'tits ! Merci pour ton passage ! Bisous

Dany, la Réunion 22/03/2017 13:47

Kikou Marishka.

Ton blog est vraiment sympathique. Je ne comprends pas pourquoi si peu de commentaires en effet ! Je me sens directement visée et je remédierais à cela en ce qui me concerne à présent. Effectivement, tu es LE SEUL ET UNIQUE blog où je suis encore abonnée à la newsletter !!! Je viens te rendre visite chaque jour en principe. Et c'est vrai que parfois, même souvent je ne dépose pas de commentaire. C'est promis, maintenant je laisserais un petit mot, aussi bref soit-il s'il le faut. Je te présente toutes mes excuses car, en plus, ton blog parle un peu de tout et brièvement !

Nous mangeons la même famille aujourd'hui. Lol ! Toi, du chou-fleur ; moi du chou ...

Je te souhaite une magnifique journée et je te fais de bien grobizouxx.

Dany. (16h47)

Marishka 22/03/2017 18:15

Bonsoir Dany
Tu n'es pas une absente sur mon blog ! Et tu n'es pas du tout visée, mais il vrai de savoir qu'on est lue par une centaine de personnes, je suis un peu curieuse de savoir qui me lit, pour se connaître. Question d'échange ! Sache que tu n'es pas concernée. il est vrai qu'il y a des jours où on a moins le temps ou moins la forme, je sais ce que c'est ! Gros bisous à toi !

bossard annick 22/03/2017 11:07

sympa ce blog mariska parle de tout recette actualite recette j adore ce petit moment le matin ou je decouvre ce petit message du matin grand merci bonne journee bisous annick

Marishka 22/03/2017 18:08

Merci pour ce gentil commentaire ! Ça me réconforte dans l'idée qu'il ne faut pas abandonner. J'ai de quoi écrire pour encore 10 ans ! après on verra.
Demain je réédite une recette que mes beaux-parents (rapatriés d'Algérie) me faisaient : la tourte aux petits pois. On ne mange que ça avec une bonne salade !
Bonne soirée et gros bisous. Et encore MERCI !!!!!!!

mabiche1231 22/03/2017 10:15

Kikou Marishka,
sympa tes recettes et oui tu n'es pas grassement payée pour ton blog ! il devrait faire un effort pour fidélité à la plateforme!
Une belle journée qui commence après le gel de cette nuit. Le soleil est là.
Je te souhaite une bonne journée, gros bisous
Nadine

Marishka 22/03/2017 18:10

Toi, ma Nadine tu fais partie de mes fidèles depuis de nombreuses années ! Tes petits coucous sur mon blog sont fort appréciés. Je te remercie infiniment. "A la revoyure" ! Gros bisous.