Mercredi 29 Mars 2017

Publié le par Marishka

Mercredi 29 Mars 2017
Météo : bien ensoleillé

Matin : 5°C    
Après-midi :
19°C
Si notre journée ressemble à celle d’hier, nous devrions être gâté(e)s ! Le plein soleil a régné en maître, à notre grand plaisir de retrouver presque un air d'été !

Je passe ma vie à chercher des disparu(e)s !

J'ai enfin reçu hier une réponse (favorable) à ma demande de carte de stationnement handicapé. Ma demande datait du 13 Décembre 2016... Il me faut maintenant envoyer "sous quinzaine" une photo d'identité, pour réaliser la dite-carte. Je me suis mise à farfouiller une bonne heure, dans mes tiroirs, pour retrouver des photos qui me restaient, lorsque j'avais fait faire ma carte de "priorité"... disparues corps et âmes, dans la jungle de mes tiroirs, mon portrait.
Ça me fait chaque fois la même chose : je cherche quelque chose que j'ai placé là, pour le retrouver facilement et surtout ne pas le perdre et tellement BIEN, que je ne le retrouve pas au moment où je le cherche. Mon portrait ressortira de mon fatras organisé, quand je ne chercherai plus et surtout quand je serai retournée chez le photographe pour me refaire tirer le portrait ! 
Il en est ainsi pour les livrets de famille de mes parents et beaux-parents que j'avais "en garde" et que je cherchais depuis 2 ans !!!!
Mon frère Pierre,  m'avait confié celui de nos parents, lorsque nous avions fait des recherches généalogiques de la famille, avec Anouchka, en me disant bien :
"Tu ne le perds pas, c'est précieux !"
"Non, non, n'aie crainte !"
Il était rangé depuis dans un tiroir du buffet du salon. Un jour que je voulais vérifier je ne sais plus quoi, sur le livret de famille : PLUS
LÀ ! ni celui des beaux-parents. Je les ai cherchés comme une folle ! Sans JAMAIS les retrouver. Je pensais pourtant avoir démonté toute la maison : disparus les livrets de famille !
Et puis la semaine dernière, alors que je cherchais quelque chose (encore...), que je n'ai pas retrouvé, je suis tombée dessus !!! Ils avaient migré dans un autre tiroir que je pensais plus "sécurisé" que celui du buffet ! Pierre m'avait mis la pression, et je les avais déplacés dans un autre tiroir, encore fallait-il s'en souvenir ! Il va aussi falloir me souvenir que je les ai remis dans le tiroir du buffet du salon !
Mais aussi pourquoi avoir tant de tiroirs dans cette maison ? J'en compte  23 dans le salon, 12 dans la cuisine !
Pour les photos, je ne cherche plus, elles ressortiront un jour quand j'en aurai plus besoin, c'est sûr...

Les antiquités :

Mercredi 29 Mars 2017
Mercredi 29 Mars 2017

Une Ferrari garée depuis 2 ans.

Les autorités londoniennes ont mis la main sur une Ferrari qui était laissée à l'abandon depuis plus de 2 ans dans le chic quartier de Knightsbridge à Londres.
Une Ferrari 456 a été laissée à l’abandon pendant plus de 2 ans par son propriétaire devant le 39 Hans Place, dans le très chic quartier de Knightsbridge à Londres,selon The Sun. Les autorités britanniques l'ont récupérée dans un mauvais état : rétro cassé et recollé, badge Ferrari enlevé...
Sur le marché de l’occasion entre 60 et 90 000 euros, cette sportive coûterait entre 60 000 et 90 000 euros.

Faut que je vois si je ne me suis pas rendue à Londres, il y a deux ans !

Privés de frites, ils en appellent au maire !

Des résidents d'une maison de retraite de Saint-Marcel en Saône-et-Loire sont furieux. Ils sont privés de frites depuis 2015.
Les aînés n'entendent pas en rester là. Depuis 2015, des résidents d'une maison de retraite à Saint-Marcel, en Saône-et-Loire, ne mangent plus de frites à la cantine selon nos confrères du Journal de Saône et Loire. En cause ? Un problème de friteuse qui a été mise hors service en raison de fuites d'huile dangereuses.

"Pour mettre la pression"
Les résidents ont adressé des plaintes à la direction de la maison de retraite et à la mairie "pour mettre la pression". Et ils ne comprennent pas pourquoi le maire ne fait rien.
Raymond Burdin, maire de la commune souligne : " Nous préférons attendre pour repenser les équipements dans leur ensemble et les adapter aux besoins des résidents." Il n'est donc pas à l'ordre du jour de remplacer la friteuse grande capacité estimée à 4 000 euros.

Quand les papy et les mamies font des caprices !

Je vous souhaite une bonne journée !

Dommage pour la faute...

 

Commenter cet article

Dany, la Réunion 30/03/2017 07:05

Très fatiguée, je n'ai pas pu ecrire encore mais je tenais a te faire un coucou quand même. . .
Bizoux Marishka.
Dany. (9h05)

fanfan 29/03/2017 19:06

Ne t'en fais pas tu n'es pas la seule à ranger et à ne pas retrouver quand on cherche ! C'est toujours quand on n'en a plus besoin qu'on trouve.
La Ferrari c'est la mienne! Zut, j'avais oublié de la récupérer.
Dans les maisons de retraite les repas ne sont pas toujours au top.Alors les pauvres ,ils ont bien le droit de manger ce qu'ils aiment.
Bisous

st antoine de padoue 29/03/2017 16:46

c'est comme pour les outils , on passe plus de temps a les chercher qu'a travailler avec

mabiche1231 29/03/2017 11:21

Kikou Marishka,
Un ptit bonjour rapido vu ma journée surbookée.
Je suis un peu comme toi quand je range quelque chose !
Passe un bon mercredi, gros bisous
Nadine

Geo 29/03/2017 10:14

Enfin ta carte de stationnement ! Elle va te faciliter la vie et surtout t'éviter de payer ta place de parking !
Profitons de ces belles journées ensoleillées, hier le soleil s'est couché relativement tard et j'ai ressenti un
bien-être très agréable que j'avais oublié ces dernières années...
Excellente journée, gros bisous à toi et à Virginie. Geo

bossard annick 29/03/2017 08:40

plein soleil comme c est agreable bisous