Mercredi 8 Mars 2017

Publié le par Marishka

Mercredi 8 Mars 2017
Météo : assez ensoleillé

Matin : 0°C    
Après-midi :
10°C
Serait-ce le retour du soleil ? Je n’ose y croire ! Mais frisquette le matin !

C'est aujourd'hui la journée internationale des droits des femmes.

Ce n'est qu'en 1977 que les Nations unies officialisent la journée, invitant tous les pays de la planète à célébrer une journée pour les droits des femmes. La Journée internationale pour les droits des femmes fait partie des 87 journées internationales reconnues ou initiées par l'ONU. C’est une journée de manifestations à travers le monde : l’occasion de revendiquer l'égalité et de faire un bilan sur la situation des femmes dans la société. Traditionnellement les groupes et associations de femmes militantes préparent des manifestations partout dans le monde, pour faire aboutir leurs revendications, améliorer la condition féminine, fêter les victoires et les avancées.

Que du chemin parcouru, mais il y a encore BEAUCOUP à faire ! Il ne devrait pas se limiter au 8 mars, le droit des femmes C'EST TOUS LES JOURS !

Notamment ceci qui est affligeant :

La campagne de pub de Yves Saint-Laurent choque.

Une nouvelle campagne publicitaire de la maison de haute-couture Yves Saint-Laurent a été épinglée sur les réseaux sociaux, jugée dégradante pour les femmes. La position des mannequins, dont on ne voit pas ou peu le visage, est jugée "choquante et dégradante".
De nombreux internautes ont interpellé Yves Saint-Laurent sur les réseaux sociaux pour demander des explications, sous le hashtag #YSLRetireTaPubDegradante.
A quelques heures de la journée internationale des droits des femmes, Yves-Saint-Laurent a choqué avec une campagne de publicité jugée dégradante sur les femmes, notamment deux images.

je les mets volontairement en petit format :

Autant j'aime la pub de Guerlain (La petite robe noire), que je déteste celle d'Yves Saint Laurent !

Dans le monde, il reste encore beaucoup plus à faire :

Je vous souhaite une bonne journée, mesdames !

 

Commenter cet article