Dimanche 2 Avril 2017

Publié le par Marishka

Dimanche 2 avril 2017
Météo : faible pluie

Matin : 8°C
Après-midi : 13°C
Sans surprise : C’était prévu, et elle est bien là, la pluie…. Même faible elle mouille quand même !

Hier, petit moment de rigolade pour un jeu de mots que j'ai sorti sans faire exprès !
J'étais à mon ordi et au téléphone avec Virginie, en fin de soirée. Magik qui veut toujours mettre son grain de sel, lorsqu'il me voit (et m'entend) au téléphone, est venu comme d'habitude solliciter ma main, pour un câlin, à ma droite, en levant sa pattoune. Je lui ai dit :
"Magik, viens de l'autre côté, là j'ai la souris !"
Je me suis mise à rire : la souris à droite et le chat à gauche !

Rires en stéréo avec Virginie au téléphone, qui a relevé le comique de la situation.

Il m'arrive d'en sortir parfois de pas tristes !
Ainsi, lorsque j'avais Elisa en garde. Elle devait avoir 5/6 ans : quand elle n'arrivait à faire quelque chose, je lui ai souvent sorti :

"Laisse Mamie faire !"
Et elle : "Pourquoi un mammifère ?
Ou alors : "Mamie donne..."

Un jour que je m'amusais à faire des contrepèteries depuis le matin, nous allons avec Virginie faire nos courses. Dans le magasin nous attendons à une caisse, quand la caissière nous dit de "passer à la caisse du fond"... et moi je répète : "Passez à la fesse du con !"... Ça en a fait rire quelques un(e)s, et moi confuse, je ne savais plus où me mettre !

Enlèvement de Vicente : deux clans s’opposent.

Les recherches pour retrouver Vicente, 5 ans et demi, enlevé mercredi à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), se poursuivaient hier dans le sud-ouest de la France, où le père ravisseur Jason Lopez a des attaches.
"Il est plus simple pour lui de se réfugier dans des zones où il est connu", a déclaré le procureur de la République de Clermont-Ferrand, Eric Maillaud, engagé dans une course contre la montre.
Âgé de 28 ans, le père fait partie d’un médiatique clan de gens du voyage, connu pour ses provocations et vidéos sur internet, tout en muscles et en insultes.
"Il y a une inquiétude à se demander si la famille de la mère de l’enfant ne mène pas sa propre enquête pour faire justice soi-même", a souligné
Eric Maillaud, qui évoque "une opposition entre deux clans".
Les enquêteurs cherchent à éviter une confrontation entre clans. Les gendarmes écument les communautés de gens du voyage à Toulouse, Bordeaux, dans l’Hérault, le Gard.
Le père victime en décembre d’une tentative d’assassinat.
Moins d’un mois après s’être évadé du centre pénitentiaire de Riom (Puy-de-Dôme) lors d’une sortie à vélo, Jason Lopez avait été visé par des coups de feu le 31 décembre 2016 à Saint-Yorre (Allier). Le jour des faits, il avait lui-même téléphoné aux gendarmes pour les prévenir de l’agression. L’enquête avait débouché sur la mise en examen pour "tentative d’assassinat" de son ex-beau-père et de ses trois fils.
Au total, près de 1 300 témoignages ont été recueillis par les enquêteurs grâce au dispositif alerte enlèvement, qui a été levé jeudi soir. Quelques informations ont été très utiles aux enquêteurs, même si elles n’ont pas permis de procéder à une interpellation.

Le petit Vicente, 5 ans et demi, a été enlevé mercredi par son père, Jason Lopez. AFP/Source Gendarmerie Nationale.

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Commenter cet article

D
Kikou Marishka.<br /> Un gros bizou pour te souhaiter un excellent dimanche. <br /> Dany. (13h04)
Répondre
G
Bonjour Marishka,<br /> Toute la panoplie de la fille rigolote que j'ai toujours connue attirant vers toi toutes les copines !! C'est ton caractère enjoué qui te sauve alors que d'autres, à ta place, ne feraient que se plaindre...Pour ce qui est de cette histoire d'enlèvement c'est très risqué de s'immiscer dans les familles gitanes habituées à régler leurs comptes entre eux...espérons toutefois une issue heureuse !! Bon dimanche ma belle et gros bisous. Geo
Répondre
M
Ma bonne humeur me sauve des vicissitudes de la vie. (vicissitudes à l'insu de mon plein gré !) Merci ! bisous.