Jeudi 13 Avril 2017

Publié le par Marishka

Jeudi 13 Avril 2017
Météo : bien ensoleillé

Matin : 7°C    
Après-midi :
21°C
Dans la continuité du "beau temps" ! On apprécie !

Pas eu de problème hier, pour garer ma voiture dans Voiron. Sur le parking de la gare, à deux pas du cabinet de ma diabétologue (Faut pas exagérer, il y en avait bien une centaine... de pas) il y avait des places en veux-tu en voilà ! Bizarre un jour de marché... Virginie m'a dit que les clients du marché ont dû aller faire connaissance du nouveau Super U, qui a un parking souterrain et un autre en l'air... (sur le toit du magasin). Tant mieux !
En ce qui concerne ma visite, après avoir patienté 1/2 heure dans la salle d'attente, à observer des pigeons qui cheminaient sur le toit d'en face; ma toubib m'a reçue et a pris note du taux de mon diabète en récidive à la hausse et m'a enlevé les piqûres de TRULICITY qu'elle m'avait prescrites il y a quelques mois, pour les remplacer par des piqures QUOTIDIENNES de XULTOPHY qui associent VICTOZA et INSULINE. Voilà qui va me compliquer la vie, avec TRULICITY, je ne me piquais qu'une fois par semaine...


Quant au prix de ce traitement, lorsque j'aurai fait mon plein pour un mois, j'en aurai dans mon frigo plus cher de mes piquouzes que de la bouffe, dans le frigo et mes 2 congélateurs réunis !
Pour vous donner une idée, c'est comme si j'avais environ 38 kilos de langoustes à 30 € le kilo ! Allez comptez !

Et je suis modeste quant au prix :

Je vais voir si la sécu est prête à m'échanger mes piqûres contre des langoustes : ça ne fait pas grossir (sans mayo) et mon taux de diabète va baisser, si je ne consomme que ces bestiaux !

Sale, affamé et seul : un enfant découvert sur un parking.

Ce sont des jeunes gens qui l’ont remarqué, seul, sur le parking d’un immeuble, mardi à Rouen. Dans un état déplorable, l'enfant a été pris en charge par les policiers.
C'est un groupe de jeunes qui a repéré un très jeune enfant marcher tout seul sur un parking, au pied d'un immeuble, mardi après-midi à Rouen. Ne voyant aucun adulte dans les parages, ils ont prévenu les secours, selon France 3 Normandie.
Sale et apparemment affamé, le petit n'était en mesure de donner ni son nom ni d'indiquer où il habitait. Aucun parent ne se présentant pour le récupérer, il a été emmené à l'hôtel de police où les policiers ont lavé le petit et lui ont donné à manger une banane et une compote de pommes.
C'est un peu plus tard, en début de soirée, que la mère s'est présentée à l'accueil pour reprendre son enfant. Elle sera prochainement entendue par les autorités.

Incroyable ! On voit de plus en plus de telles situations. On ne dit pas si son enfant lui a été rendu à cette bonne femme. J'espère pas !

Isère : un bébé de 10 mois découvert mort dans son lit, dans un centre d'accueil.

Les salariés de la structure d'urgence ont découvert le corps de la fillette inanimé, vendredi dernier. Selon "Le Dauphiné Libéré", sa tête était restée coincée.
Les salariés de la structure d'accueil La Courte Échelle, à Jardin, dans l'Isère, ont fait une macabre découverte, vendredi dernier.
Selon Le Dauphiné libéré, un bébé de 10 mois a été retrouvé inanimé, la tête coincée entre les barreaux de son lit. Les secours n'ont pas réussi à réanimer la fillette qui avait été placée en juillet 2016, sur décision judiciaire.

Interrogations sur les causes de la mort.
Une cellule psychologique a été mise en place pour les salariés de la structure d'accueil dont l'équipe est "sous le choc", selon le directeur.
D'après le quotidien, une enquête a été ouverte pour rechercher les causes de la mort de l'enfant. Une autopsie du corps doit être pratiquée mardi. Selon les premiers éléments de l'enquête, le lit correspondait aux normes en vigueur, mais a été saisi pour les besoins de l'enquête.

Vraiment née sous une mauvaise étoile, cette pauvre petite...

Allez une petite photo de Zizique en pleine activité, hier après-midi :

Un clic sur la photo pour l'agrandir.

Un clic sur la photo pour l'agrandir.

Il (elle) adore son nouveau lit et le "fréquente" plus que son simple coussin posé sur le fauteuil !
Aujourd'hui au programme : La corvée des courses que nous n'avons pas pu faire hier...

Je vous souhaite une bonne journée !

 

 

Commenter cet article

Dany, la Réunion 13/04/2017 14:16

Kikou Marishka.
Quelle chance tu as eu d'avoir une place tout près de ton diabétologue ! Car je suis dans la salle d'attente de notre ophtalmologue depuis plus d'un quart d'heure et j'attends toujours mon chauffeur qui m'a déposé devant le cabinet et est allé se garer !!! Il ne doit pas trouver de place pour se garer . . .
Quelle tristesse pour ces petits !
Je te souhaite une excellente journée et je t'embrasse bien fooort.♡♡♡
Dany. (16h15)

bossard annick 13/04/2017 09:43

JE TE SOUHAITE UNE BONNE JOURNEE A LOUDUN LE SOLEIL BRILLE BRILLE BRILLE COMME LA CHANSON BISOUS