Samedi 8 Avril 2017

Publié le par Marishka

Samedi 8 Avril 2017
Météo : bien ensoleillé

Matin : 6°C    
Après-midi :
21°C
La météo nous promet une belle journée printanière !

Réveillée de bonne heure (3 heures), j'ai pris un coup de pompe vers 6h30, je me suis écoutée et suis retournée au lit, pour dormir jusqu'à 8 heures. C'est toujours ça de gagné ! J'ai même eu le temps de rêver !

Attention arnaque.

Mercredi j'avais acheté des asperges en promo à Lidl à 2,79 € les 500 gr. Lorsque j'ai ouvert le paquet pour les préparer, dans le lot il y avait 4 tronçons sans leur tête ! Ce n'est pas la faute de Lidl, c'est le producteur qui a triché ou les emballeurs plutôt ! Regardez le sachet a la base invisible, je ne pouvais pas voir que je me faisais rouler. Grrrrr !

Je ne me suis pas gênée d'écrire à PRIMEALE ! Autrement elles étaient bien bonnes, dommage pour la frustration...

Il braque un véhicule... mais conduit le propriétaire jusqu’à son travail.

C’est une drôle de mésaventure qu’a connue un habitant d’Allan, près de Montélimar, dans la nuit de jeudi à vendredi. Aux alentours de 4 h 30 du matin, alors qu’il conduit son Citroën Berlingot pour se rendre au travail sur le site de Gerflor, à Saint-Paul-Trois-Châteaux, il remarque un homme qui le hèle au bord de la route, à hauteur du village des Granges-Gontardes. L’homme d’une trentaine d’années fait signe que son véhicule est cassé et demande l’aide de notre travailleur matinal.
Ce dernier, pensant réaliser une bonne action, s’arrête donc sur le bas-côté pour venir en aide au malheureux. Mais très vite, il doit faire face à un couteau que sort le trentenaire, avant de lui réclamer les clés de son Berlingot.

Le voleur a été interné
L’employé de Gerflor tente de raisonner le voleur, lui expliquant qu’il a besoin de sa voiture pour aller bosser. Contre toute attente, celui-ci explique qu’il va bien voler le véhicule, mais qu’il déposera sa victime sur son lieu de travail… L’habitant d’Allan accepte, se fait donc déposer à Saint-Paul-Trois-Châteaux et contacte immédiatement les gendarmes.
Le signalement du véhicule volé et de l’homme au volant est immédiatement transmis à toutes les patrouilles aux alentours. Et ce sont finalement des policiers municipaux de Bollène qui repèrent la voiture dans la matinée et interpellent le conducteur, sans heurt. L’individu est transféré dans les locaux de la compagnie de Pierrelatte pour être interrogé par les gendarmes de la brigade de recherche, en charge de l’enquête.
Mais il est très vite conduit à l’hôpital psychiatrique de Montfavet pour être examiné. Hier soir, il était toujours interné. La victime, de son côté, a pu récupérer son véhicule qui n’avait pas été endommagé. Et si l’histoire se termine bien, il réfléchira sans doute à deux fois avant de venir en aide à quelqu’un sur le bord de la route.

Un joueur de football suspendu...30 ans.

Un joueur amateur de l'US Vénissieux, dans la banlieue de Lyon, a été suspendu 30 ans après avoir frappé un arbitre en plein match.
Il n'est pas près de fouler à nouveau un terrain de football. Un joueur amateur de l'US Vénissieux, dans la banlieue de Lyon, a écopé d'une suspension de...30 ans après avoir frappé un arbitre en plein match, rapporte Le Progrès.
Les faits remontent au 18 mars dernier, lors d'un match contre Belleroche (Loire). Alors que son équipe était menée 5-0 à quelques minutes de la fin, l'homme, énervé par la tournure de la rencontre, s'en est pris à l'arbitre et lui a asséné plusieurs coups.

L'équipe suspendue et rétrogradée.
Le quotidien lyonnais rapporte qu'outre cette sanction longue durée, la commission de discipline du district de Lyon et du Rhône a aussi suspendu un an le frère de l'agresseur et exclu toute l'équipe du championnat jusqu'à la fin de saison.
La formation, qui évoluait en "Excellence", sera également rétrogradée d'une division l'an prochain.

Il pourra toujours jouer en senior avec le 3ème âge !

Pour son clip, un rappeur bloque une autoroute.

"Désolé pour les deux minutes de gêne, mais c'est le feu", s'est amusé Sofiane, le rappeur concerné, sur Twitter.
Star montante du rap, Sofiane a carrément décidé d'aller "prendre un café sur l'autoroute" avec sa "team".
La scène a été tournée pour son dernier clip, "Toka". Elle s'est déroulée sur l'autoroute A3, au niveau de la ville du Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis).
Visiblement, Sofiane n'avait pas d'autorisation. Il s'en est d'ailleurs amusé sur sa page Facebook : "Désolé pour les deux minutes de gêne, mais c'est le feu."
Le délit d'entrave à la circulation peut pourtant être puni de deux ans d'emprisonnement et de 4 500 euros d'amende...
Mais pour Sofiane, c'est un "coup" qui risque une nouvelle fois de faire parler de lui. En 2016, il avait fait le tour des cités avec ses séries de clips "Je suis passé chez So".
Début 2017, une émeute déclenchée pendant un de ses tournages avait aussi été très commentée...

Pauv'c pour une musique de m.... ! Et attablé en plus !
Et si il y avait eu des secours qui aient besoin du passage ?

  Je vous souhaite une bonne journée !

 

Commenter cet article

Dany, la Réunion 08/04/2017 20:50

Un passage pour te souhaiter une bonne nuit et te faire des grobizouxx . . .
Dany. (22h49)

bossard annick 08/04/2017 11:52

les gens se croient tout permis la grosse tete je pense bisous

Marishka 08/04/2017 17:23

Bonne fin de dimanche, Annick. Bisous