Vendredi 7 Avril 2017

Publié le par Marishka

Vendredi 7 Avril 2017
Météo : bien ensoleillé

Matin : 2°C    
Après-midi :
18°C
Ensoleillé dans la journée, mais ce matin gla, gla, gla… c’est l’hiver ! et du vent  pour ne rien arranger.

Hier, j'ai fait la connaissance du remplaçant de ma toubib. Tout jeunot, sans doute fraîchement émoulu, mais ô combien compétent. Il a été bien à l'écoute de mes multiples pathologies et m'a même rédigé mon bon de transport pour mon examen à l'hôpital.

Aujourd'hui tranquillou ! Pas de sortie prévue, enfin pour moi, car Virginie ce soir va reprendre son car.

Mon aide ménagère est arrivée aujourd'hui en retard, elle avait sa visite médicale : elle est apte pour le service, mais ça me met aussi en retard pour préparer le repas.... Poulet rôti et haricots verts.

Elle rentre chez elle, un inconnu mange tranquillement dans sa cuisine.

L'homme avait escaladé le balcon, avant de se servir dans le frigo.
Surprise, mercredi soir, pour une habitante d'Angoulême (Charente). Vers 22 heures, alors qu'elle rentre à son domicile, elle trouve un inconnu en train de dîner le plus tranquillement du monde à sa table, rapporte Sud Ouest.
L'homme, âgé de 48 ans, avait escaladé le balcon, cassé un carreau, avant d'aller se servir dans le frigo.
Les policiers ont été prévenus. L'inconnu n'était pas ivre, mais tenait des propos incohérents. Il a été conduit à l'hôpital.

Ça doit bien surprendre !

Aujourd'hui sur BFMTV, il n'est plus question de politique française, mais une édition spéciale sur le bombardement d'une base syrienne, par l'armée américaine, en représailles aux bombardements d'armes chimiques de Damas, qui ont fait 86 morts, dont de nombreux enfants.

Attaque chimique : les États-Unis bombardent une base syrienne.

Donald Trump a déclenché jeudi des frappes contre la Syrie en riposte à une attaque chimique présumée imputée au "dictateur Bachar al-Assad".
Ces frappes, première opération militaire des Etats-Unis contre le régime syrien, ont été menées avec 59 missiles de croisière Tomahawk, a annoncé la Maison Blanche, précisant qu’elles avaient visé la base aérienne de Shayrat associée au programme d’armes chimiques de Damas et directement liée aux évènements "horribles" de mardi.
Mardi, un raid imputé à l’armée syrienne contre la localité de Khan Cheikhoun dans le nord-ouest de la Syrie a fait au moins 86 morts, dont 27 enfants, et provoqué une indignation internationale. Les images de victimes, femmes et enfants agonisants, ont choqué le monde.
Dans une adresse solennelle à la télévision depuis sa résidence en Floride, Donald Trump a affirmé que ces opérations étaient dans l’intérêt vital de la sécurité nationale des Etats-Unis.
Le visage grave, le président républicain a affirmé que l’Amérique était "synonyme de justice", appelant les "nations civilisées" à mettre fin au bain de sang en Syrie, ravagée par une guerre qui a fait 320 000 morts depuis mars 2011, jeté des millions de réfugiés sur les routes et provoqué la pire crise humanitaire depuis la Seconde guerre mondiale.

  Je vous souhaite une bonne journée !

 

Commenter cet article

Mimi de Haute Savoie 09/04/2017 19:38

Très joyeux anniversaire !

Que cette journée t'apporte plein de ces petits soleils...
Tu sais, ces instants qui émerveillent...
Qui réchauffent si bien le coeur...
Et n'apportent que du bonheur.
Plein de bisous.
Mimi de Haute-Savoie

bossard annick 07/04/2017 18:39

j imagine la peur de cette femme de retrouver une personne chez soi je me met a sa place brrrrrrrrrrrrrrrrrr bisous

Dany, la Réunion 07/04/2017 13:22

Kikou Marishka.
Les nouvelles sont guère réjouissantes helas.
Par contre ton poulet rôti me conviendrait ... Je ne sais pourquoi mais j'ai toujours faim depuis quelques temps. Depuis la découverte de ce que tu sais. Es tu passée par cette phase toi aussi ?
Je te souhaite une excellente journée. Prends bien soin de toi.

Je t'embrasse très, très foooort.♡♡♡♡♡
Dany. (15h31)

mabiche1231 07/04/2017 11:27

Kikou Marishka,
Une journée nuageuse aujourd’hui mais le week-end est annoncé beau et doux , par contre la semaine prochaine rechute des températures .
Et bien super si il est compétent le remplaçant, pour ma part je n'aimenrais me trouver nez à nez avec un inconnu qui me vide mon frigo !
Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end, gros bisous,
Nadine