Dimanche 14 Mai 2017

Publié le par Marishka

Dimanche 14 Mai 2017
Météo : averses éparses

Matin : 9°C    
Après-midi :
21°C
La flotte est encore au rendez-vous aujourd’hui… Hier, l’orage a sévi dans la soirée, mais au loin. Seule manifestation :  les grondements du tonnerre qui se faisaient entendre. Et ce matin à mon (pénible) lever, le brouillard a envahi mon paysage...
Et oui, ce n'est pas la grande forme... J'ai dû prendre ma canne pour m'extirper de mon lit de douleur. Un mal de dos lancinant, au point d'en avoir la nausée et qui m'a obligée dès le lever à prendre mon médicament à l'opium (Izalgi). Je n'en n'abuse pas. C'est vraiment si je ne peux plus bouger. Zizique va devoir attendre pour que je lui change son eau...
Je mets ça sur le compte de l'humidité ambiante depuis quelques jours... Faut bien trouver une responsable.

Aujourd'hui je compte suivre l'installation du nouveau Président à l'Elysée.

Passation de pouvoir aujourd'hui à l’Élysée : Hollande - Macron, avec affection.

Piquante cérémonie, ce matin à l’Élysée, qui voit l’élève succéder à son ancien maître après avoir précipité sa chute. Mais tant de choses les relient encore…
La cérémonie sera "simple, claire et amicale", a promis le président sortant. Amicale, cela n’allait pas de soi. Ce même président ne confiait-il pas, après la démission de son ministre de l’Économie en août 2016 : "Il m’a trahi avec méthode" ?
La cérémonie sera au moins riche "d’affection", selon le terme que François Hollande et Emmanuel Macron emploient à l’égard l’un de l’autre. Loin de la froideur entre Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy, autre exemple d’héritage politique précipité.

Je souhaite que la météo soit propice à cette cérémonie.

Pas comme F. Hollande, il y a 5 ans, sous des trombes d'eau ! Et le pauvre le soir en allant voir la Chancelière Merkel, son avion avait pris la foudre. Obligé de faire demi-tour pour inspecter l'avion, voir s'il y avait eu des dégâts... Ça commençait mal pour lui ! Ça devait être un signe !

Trempé comme une soupe :

La terre a légèrement tremblé, hier.

Hier, à 22 h 37, les principales agences sismologiques de France ont enregistré un “événement” près d’Albertville. Le sol a tremblé d’une magnitude de 2,6 sur l’échelle de Richter, entre Frontenex, Grésy-sur-Isère et La Bâthie. L’épicentre, selon les données du Réseau national de surveillance sismique (RéNaSS), se trouvait à 10 kilomètres d’Albertville. Les habitants du secteur ont entendu un bruit puissant. La Croix-Rouge a demandé à la population de n’appeler qu’en cas d’urgence. Du côté des services publics, on indique qu’aucun incident n’est à déplorer.

Ça ne m'étonne pas. Depuis quelques jours mes meubles craquent... En début de semaine, alors que nous étions au téléphone Virginie et moi, nos meubles ont craqué en même temps !

Je vous souhaite une bonne journée, en particulier aux mamans dont la fête est aujourd'hui !

 

Commenter cet article