Dimanche 28 Mai 2017

Publié le par Marishka

Dimanche 28 Mai 2017
Météo : bien ensoleillé

Matin : 16°C    
Après-midi :
31°C
Nous allons encore cuire… Bon, ça y est j’ai sorti le ventilo : un peu d’air frais ! Par contre Zizique a chaud et cherche la fraîcheur sous le buffet du salon (????).

Avant tout, je souhaite une bonne fête à toutes les mamans !

Je reviens sur ce que je vous disais hier. Pourquoi ai-je dessiné une tête de chat au fond de l'abreuvoir ? J'avais lu que les chats ne voient pas très bien de près et mettent leurs pattes dans l'eau pour savoir où est le niveau d'eau. Ce que faisait Zizique... Cet article conseillait de dessiner un rond noir au fond. Moi j'ai dessiné un chat, et depuis Zizique ne cherche plus le niveau d'eau avec ses pattes !

ISERE/DROME : Après plusieurs kilomètres sur l’autoroute, la cycliste russe veut payer au péage.

Ce sont les caméras de vidéosurveillance de l’exploitant de l’autoroute A49 qui ont permis aux agents d’Area de donner l’alerte, jeudi après-midi. Sur une autoroute au trafic chargé en ce premier jour de pont, ils ont en effet, à une dizaine de kilomètres de la barrière de péage de Chatuzange-le-Goubet, dans la Drôme, vu passer une cycliste circulant entre la bande d’arrêt d’urgence et la voie lente en direction de Valence.
Alertés, les gendarmes du peloton d’autoroute de Saint-Marcellin ont alors immédiatement tenté d’intercepter la cycliste. Ils l’ont finalement retrouvée au péage de Chatuzange-le-Goubet…où elle s’apprêtait à payer !
Les militaires ont alors pris en charge cette femme d’une cinquantaine d’années de nationalité russe. Elle leur aurait expliqué être partie de Russie et vouloir se rendre en Espagne. La quinquagénaire et son vélo ont pris place dans le véhicule des gendarmes pour être déposés au bord d’une route autorisée aux vélos sur la commune de Romans-sur-Isère. La cycliste a ainsi pu poursuivre son périple. Non sans s’être acquittée d’une amende à 22 euros.
Si tout porte à croire que la cycliste a pénétré sur l’autoroute par une entrée normale, rien ne permet aux gendarmes de déterminer à quelle bretelle d’accès la quinquagénaire a commencé à pédaler sur l’A49.  Elle aurait, dans tous les cas, roulé plus de 10 kilomètres sur l’autoroute. C’est en effet à cette distance du péage de Châtuzange-le-Goubet que se trouve la dernière sortie en provenance de Grenoble.

De bonnes jambes la dame russe !

Le malotru du G7

Regardez cette vidéo, ce Trump qui comme les gosses se plante devant pour la photo, quitte à bousculer les autres chefs d'Etat. Il a un grain ce type ! J'aurais honte d'être américaine !

Il y a aussi cette seconde vidéo où il se plante devant Mme Merkel...

 

Regardez encore ce comportement avec le Président du Monténégro.

IRLANDE : Une clinique vétérinaire recherche... un câlineur de chats.

C'est un boulot insolite mais bien réel. Sur Facebook, une clinique vétérinaire de Dublin, en Irlande, recherche un câlineur de chats pour contenter ses félins.
"Vous avez naturelle la chattitude ? Vous comptez les chatons avant de vous endormir ? Vous nourrissez les chats errants de votre quartier ? Caresser les chats vous réchauffe le coeur et vous émeut. Si vous avez répondu "oui" à certaines ou à toutes ces questions, alors pourquoi ne pas travailler avec les chats à temps plein ?", dit l'annonce postée sur le réseau social.
Et l'annonce est très sérieuse, malgré les compétences insolites demandées pour ce travail: "avoir les mains douces", "savoir reconnaître les différents types de ronronnements, "parler doucement aux chats, voire leur murmurer à l'oreille pour les calmer".
L'annonce précise qu'une qualification reconnue par le conseil des vétérinaires d'Irlande est nécessaire pour postuler. Un diplôme d'infirmier serait également un plus, précise la clinique à nos confrères du bureau de Londres de France Info. Et l'emploi est à temps plein.


Je vous souhaite une bonne journée !

Commenter cet article

fanfan 28/05/2017 22:28

Il a une tête à claques ce Trump !
La cycliste russe a eu de la chance de ne pas être écrasée . L'été est déjà là .
Je ne savais pas pour les chats;je vais faire comme toi. Bises

Geo 28/05/2017 19:23

Bonsoir ma belle,
J'espère que tu as passé une belle journée (je t'ai envoyé un sms ce matin) et que tu n'as pas eu trop chaud ! Moi j'étais chez Anne-Marie et je suis rentrée car j'attends Florent...
Bonne soirée et une douce nuit. Gros bisous.
Geo

Dany, la Réunion 28/05/2017 16:48

Bonsoir Marishka.
Les nouvelles aujourd'hui me font plutôt sourire... Quel gougeat ce type !
Je te souhaite une douce soirée et je t'embrasse très fort.
Dany. (18h48)