Jeudi 11 Mai 2017

Publié le par Marishka

Jeudi 11 Mai 2017
Météo : variable, orageux

Matin : 10°C
Après-midi : 19°C
Oups ! Des orages, et même une alerte orange… je n’aime pas ça !
Météo France a placé en vigilance le Rhône, l’Ain, l’Isère, la Savoie et la Haute-Savoie pour un "passage orageux bref mais intense nécessitant une vigilance particulière", prévu entre 16 heures et 20 heures ce jeudi.
De fortes rafales et plus localement de la grêle sont aussi attendues.

À quatre ans, elle fugue pour retrouver son amoureux

Ah, l'amour... Une petite fille de quatre ans a marché plus de trois kilomètres, au bord de la départementale 57 en Indre-et-Loire, pour retrouver son "petit ami". Elle est parvenue à filer hors de la maison de ses grands-parents, à six heures du matin dans la nuit de samedi à dimanche, relate France Bleu Touraine.
En chaussons et pyjama, l'enfant a ainsi marché plus d'une heure et il ne lui restait plus qu'un kilomètre à parcourir pour rejoindre son grand amour, lorsqu'elle a été retrouvée. Une femme sortant de boîte de nuit s'est arrêtée et a prévenu les forces de l'ordre.

La gendarmerie a pu ramener la fillette chez ses grands-parents, qui ne s'étaient rendus compte de rien. Indemne, elle a pu retrouver son "Roméo" cette semaine, dans son école maternelle.

Un bébé de 16 mois tombe du premier étage.

Une petite fille de 16 mois a été gravement blessée au crâne ce mercredi vers 17 h 30, après avoir chuté accidentellement depuis un appartement situé au premier étage d’un immeuble de l’allée du Maine, à Echirolles. Il semble que l’enfant ait échappé à la surveillance de ses parents et ait basculé par-dessus la rambarde du balcon, faisant alors une chute de quatre mètres. La petite victime, atteinte d’un traumatisme crânien, a été dirigée en urgence sur le CHU.

Avec les beaux jours revenus, et les fenêtres qu'on ouvre pour profiter du soleil, on voit en ce moment ces accidents se reproduire souvent !

Il laisse conduire son petit-fils de 12 ans… et s'en prend aux policiers.

Ce sont des témoins qui ont prévenu la police lundi, vers 15 heures. Un chien avait mordu des enfants à la base de loisirs de Montélimar, et un jeune garçon avait été vu en train de conduire une voiture, à proximité. A son arrivée, la police a trouvé le grand-père de l’adolescent, en état d’ivresse manifeste, mais le petit-fils âgé de 12 ans n’était plus au volant du véhicule. L’alcool aidant, le Montilien s’en est rapidement pris aux policiers, refusant de se laisser contrôler. Il n’a pas pu présenter de papier d’assurance de son véhicule. Et, de surcroît, il était en possession d’une cartouche de 357 Magnum, ainsi que de deux couteaux à cran d’arrêt et un poing américain.Il a donc été, non sans mal, maîtrisé et conduit au commissariat. Il n’a pu être entendu qu’à l’issue de son dégrisement.Le quinquagénaire a reconnu avoir trop bu, mais il a dit se rappeler seulement avoir demandé à son petit-fils de "déplacer la voiture d’une centaine de mètres", tandis qu’il était allé rattraper leur berger malinois qui s’était sauvé.
Ce Montilien de 53 ans présentait un taux d’alcoolémie de 1,50 gramme d’alcool dans le sang. Il est reparti hier du commissariat avec une convocation en justice pour le 18 janvier prochain, pour les faits d’outrage et rébellion, de détention d’armes, de complicité de conduite sans permis, de défaut d’assurance et d’ivresse publique et manifeste.

Je vous souhaite une bonne journée !
 

 

Commenter cet article

Dany, la Réunion 11/05/2017 15:27

Bonsoir Marishka.
Eh bé, on ne s'ennuie pas chez toi ! J'ai même des frissons en lisant certains événements ....
La fraîcheur s'installe tout doucement chez nous et c'est bien agréable !
Excellente soirée à toi.
Grobizoux.
Dany. (17h27)

mabiche1231 11/05/2017 14:11

Kikou Marishka,
il s'en passe des choses !
Un petit copier/coller car vu qu’il fait beau je me suis installée sur la terrasse mais mon pc rame .
Je te souhaite un bon et bel après-midi, gros bisous,
Nadine