Jeudi 18 Mai 2017

Publié le par Marishka

Jeudi 18 Mai 2017
Météo : soleil, orage possible

Matin : 16°C    
Après-midi :
26°C
Pas très sûre notre météo aujourd’hui… Mais hier il a fait bien chaud. J’ai fait de la résistance et j’ai renoncé à sortir le ventilo.

Ce matin, aux aurores les oiseaux s'en donnent à cœur joie. Depuis plus d'une heure ça gazouille à tout va, sous l'indifférence de Magik, qui dort à "poings pattes fermées". Tout content le Zizique, mais moi encore plus : J'ai reçu hier son nouvel "abreuvoir" !
Intrigué d'abord et me rouspétant dessus, en miaulant, car je lui enlevais son écuelle à laquelle il était très attaché (l'écuelle aussi)... Et comme d'habitude il m'a suivie à l'évier : toujours peur que je lui la pique et ne lui la ramène pas sa platée d'eau ! J'ai rempli son nouveau réservoir et très vite il a vu qu'il y avait de l'eau et qui au début faisait des glouglous... Il ne le lâchait plus son abreuvoir et il a bu plus que plus soif ! Il a eu du mal à retourner à ses occupations félines. Il revenait sans cesse à l'abreuvoir pour quelques léchouilles d'eau.
Ce matin, malgré mon dos en compote (comme d'habitude au saut du lit), je lui ai changé son eau. Évidemment il m'a suivie à l'évier pour voir si je lui ramenais bien son nouveau joujou... Pour moi ça été bien plus facile ! Je n'ai pas eu à rester pliée en deux au dessus de sa gamelle !

Difficile de faire une photo, sans Zizique : Il a fallu qu'il me suive..

Un visionnaire Emmanuel Macron ?

Difficile pour certaines personnes de se détacher des clivages gauche/droite.
Ça fait plus de 40 ans que nos gouvernements alternent la gauche et la droite, sans grand succès, il faut bien l'avouer. Il a fallu qu'un Emmanuel Macron bouleverse tout cet ordre établi pour voir autre chose.
Les principaux partis politiques qui régentaient notre vie, depuis quelques décennies sont balayés ! Exit le parti socialiste, exit les républicain, exit le FN : il a tout explosé !
Un visionnaire Emmanuel Macron ? Ni de droite, ni de gauche, il a composé son gouvernement d'une nouvelle équipe qui chamboule tout !
Des ministres "et droite, et gauche", une cheffe d’entreprise au Travail, l’Europe dominant les Affaires étrangères… Le premier gouvernement d’Édouard Philippe (ex LR) est riche en nouveautés.
Et de droite, et de gauche, et aussi du centre. Et des femmes, et des hommes, à parité. Des vieux routiers et des jeunots sans mandat. Des chefs d’entreprise, une médaillée olympique et une professeure de médecine… Voilà qui chamboule nos traditions et notions de gauche/droite.
Il faut mettre de côté nos préjugés : il fallait oser. Emmanuel Macron le fait.
Quand je considère son parcours fulgurant, je me dis qu'il n'a peut-être pas tort. Il y a cru, il faut lui accorder notre confiance et tenter ce qui n'a jamais été tenté jusqu'alors.

En espérant que notre Président ne regarde pas Koh-Lanta...

Notre politique c'est comme à Koh-Lanta : pendant une grande partie du jeu, il y a les rouges et les jaunes et récemment on y a ajouté des bleus.
Puis il y a la réunification : plus de rouges, plus de jaunes, ni bleus, les concurrents deviennent tous blancs !
Des stratégies entre concurrents sont échafaudées, car dans les esprits de certains, la connotation de leur ancienne couleur est plus forte.... Et on élimine les autres sans scrupules.

Je vous souhaite une bonne journée !

 

 

 

Commenter cet article

Dany, la Réunion 18/05/2017 14:36

J'ai oublié de préciser que j'adore ton Magik !♡♡♡♡
Tu lui feras des caresses pour moi.
Biz.
Dany. (16h35)

Dany, la Réunion 18/05/2017 14:32

Re kikou Marishka.
Jav mis un commentaire sur ce billet. En validant des stations services, je me suis retrouvée sur un billet de toi du 5 octobre 2011 ! J'ai donc fait un copier coller de la recette. . . Je verrais où j'atterirais en le validant à nouveau.
Ce que tu écris me plaît.
J'aime bien cette comparaison avec Koh Lanta.
Bonne sieste. Moi, j'ai terminé la mienne. Lol.
Grobizoux.
Dany. (16h31)

Marishka 18/05/2017 18:20

J'ai oublié de te dire que hier mercredi, nous avons encore subi une cyberattaque de grande ampleur et sans me détruire des fichiers, mon PC fait un peu ce qu'il veut aujourd'hui...

Marishka 18/05/2017 18:18

C'est la recette du Tian : j'adore ! je te conseille de le faire dès que tu peux, vous allez vous régaler ! tu peux aussi ajouter quelques lamelles de poivrons par ci, par là : c'est bon aussi !
Bisous et merci de tes visites !

mabiche1231 18/05/2017 09:45

Kikou Marishka,
Et voilà c’est avec la pluie que je viens te dire bonjour.
Fallait bien qu’elle arrive lol. Les températures ont chutés un peu , c’était trop beau aussi .
Ah ben il est gâté le Magik , super si il ne renverse plus et que toi tu es soulagée.
Je te souhaite une bonne journée, aujourd’hui farniente avant d’attaquer le ménage demain. Gros bisous
Nadine