Lundi 8 Mai 2017

Publié le par Marishka

Lundi 8 Mai 2017
Météo : averses éparses

Matin : 10°C
Après-midi : 16°C
Averses éparses, nous ferons avec….

66,06 %

C'est le score élevé d'Emmanuel Macron au second tour, qui lui ouvre les portes de l'Elysée.

Macron, président à 39 ans, le plus jeune devant... Louis-Napoléon Bonaparte.

Emmanuel Macron, 39 ans, élu dimanche président de la République française, fera partie des plus jeunes dirigeants au monde.
Président de la République à 39 ans : en remportant l'élection dimanche, Emmanuel Macron a battu le record détenu jusqu'ici par... Charles-Louis-Napoléon Bonaparte, dit Louis-Napoléon-Bonaparte (devenu ensuite Napoléon III), qui a accédé au pouvoir à l'âge de 40 ans, en 1848.
Ainsi, Emmanuel Macron devient aussi le plus jeune chef d'État d'une puissance démocratique et, à quelques rares exceptions, le plus jeune dirigeant du monde.
En dehors des démocraties, des dirigeants comme le Coréen du Nord Kim Jong-un ou l’émir du Qatar Tamim ben Hamad ben Khalifa Al-Thani ont respectivement 34 et 36 ans.
Et Mouammar Kadhafi était arrivé à 27 ans au pouvoir en Libye, en 1969.
En Europe
En Estonie, Taavi Roivas était devenu président en 2014, à 34 ans (jusqu’en 2016).
Au Kosovo, Atifete Jahjaga avait 36 ans quand elle a accédé à la présidence de son pays en 2011, qu'elle a quitté en 2016.

Je suis désolée, J'ai dû interrompre ma rédaction : j'avais du boulot et ce matin j'ai émergé un peu tard. (6h30). Il fallait que je change la caisse de Zizique. Ça me prend du temps, vu que je fais des pauses, pour soulager mon dos. En plus j'ai trouvé un moyen pour m'alléger la charge ! Je mets un sac poubelle de 100 litres qui entoure la caisse. Je rabats bien en dessous le surplus du sac. Je mets un carton et je remplis de gravillons. Ainsi lorsque je change sa caisse, je n'ai plus qu'à sortir les bords du sac, rabattus en dessous et rien n'a traversé dans la caisse ! Tout ça sous l'œil attentif de Zizique, qui dès que j'ai fini, va inaugurer les nouveaux gravillons ! GRRRRR !

J'ai fait aussi un peu de cuisine, je n'avais rien de prêt à me mettre sous la les dent(s). J'ai fait cuire des haricots verts, 2 pommes de terre, des œufs durs et j'ai fait une salade en ajoutant 2 tomates. Il m'en reste pour ce soir. J'ai aussi dû sortir pour faire une course... La matinée a filé à la vitesse grand V !

Après mon repas : sieste incontournable.... et me voilà !

Je voulais revenir sur l'élection de notre Président et donner mon impression.

Ce "mec" est époustouflant ! Inconnu de tout le monde il y a 3 ans il a eu le courage de démissionner de son ministère pour fonder son propre parti politique avec succès, au grand dam de tout le monde. Personne n'aurait parié sur son élection ! Pour preuve BFMTV, nous montre des anciennes interviews de  personnalités politiques : François Bayrou, Raffarin, (et j'oublie le dernier) interrogés il y a quelques mois, ils ont tous dit que ce n'était pas possible ! et pourtant... Il l'a fait !
Il y a aussi cet ancien professeur d'Emmanuel Macron qui a témoigné ce matin : "J'ai demandé aux étudiants ce qu'ils voulaient faire dans 30 ans". Emmanuel Macron m'a répondu : "Je serais un ancien président de la République française !"
Je me dis que quelqu'un qui a tant d'audace ne peut que réussir... A voir. L'avenir nous le dira.

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Commenter cet article

mabiche1231 09/05/2017 10:32

Kikou Marishka,
moi c'est Milou quand il boit, je peux passer le torchon (serpillère) dans la cuisine, on dirait qu'il plonge sa tête dans l'écuelle et il dégouline partout donc je dois le sécher et sécher le sol grrrr.
Une belle journée ensoleillée mais fraîche aujourd’hui. Nous avons eu des gelées au sol.
La lessive sèche dehors.
Passe une bonne journée, bisous
Nadine

Dani et ses Chats 08/05/2017 19:53

Coucou.

Pour la litière, Magik est sage alors, car les miens grattent, font parfois à côté car certains (mais surtout un, le roux Ambre) font à côté ... du coup un sac poubelle chez moi serait troué !!! ^-^ et il m'en faudrait plusieurs vu le nbre de caisses LOL

Pour EM je suis ok avec toi. Biz

Marishka 09/05/2017 03:57

Bonjour
Et tu mets un carton par dessus le sac poubelle ? Moi je garde des cartons et les découpe à la dimension du bac.
Bonne journée avec tes miaous ! bisous

Dany, la Réunion 08/05/2017 18:25

Hello Marishka !
Il m'est très agréable d'apprendre que tu aies zappé l'heure habituelle de ton réveil . . . en espérant que ton sommeil ait été récupérateur !
Je te souhaite une très bonne soirée et je t'embrasse bien fort . . .
Dany. (20h25)