Mardi 16 Mai 2017

Publié le par Marishka

Mardi 16 Mai 2017
Météo : bien ensoleillé

Matin : 9°C
Après-midi : 25°C
Une journée estivale pour aujourd’hui ! Levée à 2h30 : mal au dos évidemment et trop chaud... et pourtant la fenêtre était ouverte !

Mon Magik reconnait les yaourts.

Pour mon petit déjeuner le matin, j'ai l'habitude de manger un yaourt brassé. jusqu'à présent, tous les matins Magik surveillait mon p'tit déj pour venir mendier le couvercle du yaourt à lécher... Mais voilà, de temps à autres Virginie fait des dérogations au régime sans sucre et achète des crèmes dessert au café, pistache ou vanille... Hummmm ! Evidemment Magik est venu y goûter... Depuis le matin, au p'tit déj, il ne daigne même se bouger du fauteuil, pour mendier le couvercle du yaourt brassé ! Ça ne l'intéresse plus.
L'autre matin j'ai fait l'expérience. Je l'ai appelé pour lécher le yaourt brassé : Niet... il n'a pas bougé. J'ai sorti une crème dessert au café : avant même que je lui propose le couvercle, il était au bas de ma chaise à miauler pour me le demander ! Quand je dis que c'est un chat malin, le shamallow !


AUSTRALIE. Corps démembré en train de cuire : la police pensait à un canular.

Ils avaient découvert un corps, démembré, en train de cuire à petit feu dans un appartement: deux policiers australiens avaient d'abord pensé qu'il s'agissait d'un canular, organisé pour Halloween, selon Europe 1.
La police pense à un canular
Dans le cadre de l'enquête ouverte sur l'affaire, les deux officiers ont été entendus ce lundi. Selon eux, leur première réaction avait été de penser à un canular pour Halloween.
L'affaire semble aujourd'hui nettement plus sordide - et bien réelle: elle met en cause le chef australien Marcus Volke, accusé d'avoir tué son épouse indonésienne transgenre Mayang Prasetyo en 2014.
Il aurait alors tenté de dissimuler son crime, en démembrant le corps de sa femme... avant de la cuisiner.

Suicide du suspect
Mais confrontés à une odeur nauséabonde provenant du domicile de M. Prasetyo, des voisins avaient contacté la police de Brisbane.
À l'arrivée de la police, Marcus Volke les a retardé en leur disant qu'il devait enfermer ses chiens. Il en a alors profité pour s'enfuir, avant de se cacher dans une poubelle où il s'est suicidé.

Des pieds humains en train de cuire
Quand l'agent Liam McWhinney est entré dans l'appartement, il a découvert un lieu maculé de sang, alors que des pieds humains cuisaient dans une grande casserole: "J'ai pensé que c'était un genre de canular pervers, Halloween ou quelque chose comme ça. Puis j'ai réalisé que ce n'était pas le cas...", a-t-il témoigné.
Une odeur nauséabonde
Son collègue Bryan Reid s'est, lui, rappelé d'une "odeur nauséabonde, quelque chose que je n'avais jamais senti auparavant. Je ne peux pas vraiment la décrire", a-t-il dit.
Marcus Volke avait rencontré sa femme alors que tous deux étaient "escorts", selon les témoignages cités par l'enquête.
Quelque temps avant le meurtre, il avait tenté de se faire soigner pour des problèmes mentaux.

Quelle horreur !!!

J'ai cherché sur le net des recettes de courgettes. A tester : Lasagnes de courgettes ou cake aux courgettes. Ça change des gratins ou autres. Je vous dirai ce que j'en pense quand j'aurai essayé.

Je vous souhaite une bonne journée !

C'est aujourd'hui, la Saint honoré : la fête des pâtissiers. Aïe, aïe, aïe !

 

Commenter cet article

bossard annick 16/05/2017 14:16

quelle horreur et juste derriere le gratin de courgette cela m a fait sourire magic est tres tres malin bonne journee a toi bisous

mabiche1231 16/05/2017 12:34

Kikou,
Désolée mais étant tardive, je tefais vite un petit copier/coller, j’ai encore 3 vitres à l’étage à faire et puis je pense que je ferai les chambres , demain repos lol.
Passe un bon après-midi, ici ça tape lol, bisous
Nadine