Mercredi 17 Mai 2017

Publié le par Marishka

Mercredi 17 Mai 2017
Météo : bien ensoleillé

Matin : 13°C
Après-midi : 27°C
Des températures dignes du mois de  juillet ! Et déjà j’ai trop chaud ! La poisse !
Pourtant fatiguée, et beaucoup de mal pour m'endormir avec cette chaleur. J'ai dû tourner et virer pendant une heure avant de sombrer....

ÉTATS-UNIS À 16 ans, il décède après avoir avalé trop de caféine.

Après avoir consommé trois boissons contenant de la caféine, en seulement deux heures, un adolescent de 16 ans en parfaite santé s'est effondré au milieu de sa classe, en Caroline du Sud (États-Unis).
Il est mort d'une arythmie cardiaque. Davis Cripe, 16 ans, s'est effondré en classe le 26 avril dernier dans son lycée de Spring Hill, en Caroline du Sud. Il est décédé peu après à l'hôpital Palmetto Health Baptist Parkridge, près de Columbia.
Artyhmie probable
Une autopsie a eu lieu. Mais selon les autorités de Caroline du Sud, Davis Cripe était en parfaite santé: aucune trace d'une malformation cardiaque n'a été décelée. Conclusion: il est mort d'un "événement cardiaque induit par la caféine provoquant une arythmie probable".
Le jour de son décès, le jeune homme a avalé un café latte, puis enchaîné avec un Mountain Dew light, une boisson gazeuse caféinée, puis une boisson énergisante, en deux heures.
Ni drogues, ni alcool
"Vous pouvez avoir cinq personnes qui boivent la même chose, ou même encore plus de caféine, et cela n'aura pas du tout le même effet", selon le médecin légiste Gary Watts à CNN.
Toujours selon les analyses médicales, il n'avait pas consommé de drogues ou d'alcool.

La mamie fait 480 km de trop pour se rendre à l'hôpital.

Une grand-mère de 83 ans, résidant à Peopleton dans le centre de l’Angleterre, est partie de chez elle pour un simple contrôle de routine à l’hôpital local, à 10 kilomètres de là. Mais une déviation sur la route va lui faire faire un sacré détour...
Le jeudi 4 mai au matin, Valerie Johnson, 83 ans, ne s’imagine pas le périple qui l’attend... Résidant à Peopleton dans le centre de l’Angleterre, elle part pour un simple contrôle de routine à l’hôpital local, à 10 kilomètres de là.
Sur le chemin du retour, elle croise une déviation. La grand-mère se trompe de chemin et continue à rouler vers le nord, encore et encore, jusqu’à se retrouver… en Ecosse, huit heures plus tard, et 480 kilomètres plus loin, rapporte BFM TV.

"Pas plus de 5 kilomètres"
Le voisin s'inquiète, alerte la fille de l'octogénaire, qui elle-même prévient la police, qui la rappelle quelques instants plus tard pour lui signaler que sa mère a été repérée au volant de sa Toyota Aygo à Preston, à 230 kilomètres au nord.
"Je leur ai dit que ça ne pouvait pas être ma mère, elle déteste conduire et ne roule d’habitude pas plus de 5 kilomètres", a-t-elle confié.
L’épopée de Valerie Johnson s’est achevée lorsqu'elle est tombée en panne d’essence dans une rue de Larkhall, en Ecosse. Des voisins la repèrent, l’aident à se garer sur le bord de la route et la recueillent. Elle a passé la nuit chez ses sauveurs, avant que sa fille ne prenne le premier vol le lendemain et vienne chercher en Ecosse celle qui n'avait, visiblement, pas le sens de l'orientation !

Oups ! Ça me rappelle mon beau-père, qui parti de Grenoble, était passé par Lyon pour se rendre à Valence...

NORD-ISÉRE Les oreilles arrachées par un chien : un enfant de deux ans grièvement blessé.

L’attaque a été d’une extrême violence. Il était 19 h 15, ce vendredi, quand les parents du petit garçon de 2 ans sont alertés par ses cris et ses pleurs. Ils accourent dans le salon et découvrent leur enfant, la tête ensanglantée prise dans la gueule d’un chien.
Un chien confié par un ami pendant un séjour professionnel à l’étranger
Aussitôt alertés, les sapeurs-pompiers de Saint-Quentin-Fallavier et une équipe du Smur de Bourgoin-Jallieu se rendent au domicile familial, rue du Bret à Villefontaine. Là, la petite victime est longuement prise en charge. L’enfant présente des plaies d’une gravité extrême : le chien lui a littéralement arraché les oreilles. Une fois médicalisé sur place, il est finalement transporté au service déchocage de l’hôpital Femme-Mère-Enfant de Bron. Si sa vie n’est pas en danger, il devrait souffrir d’une infirmité permanente.
Une enquête a été ouverte, confiée aux gendarmes de la brigade de Villefontaine. Selon les premiers éléments, le chien avait été confié par un proche de la famille, le temps d’un déplacement à l’étranger. Si les parents n’ont pas été les témoins directs du drame, il a été établi que le chien, parqué dans le jardin, se serait jeté sur le bambin alors que celui-ci venait d’ouvrir la porte-fenêtre du salon. Le soir même, une mesure administrative était prise afin d’isoler le chien en le plaçant en fourrière.
"Après vérification, ce chien n’appartient à aucune race classifiée", précisait hier Jérôme Bourrier, procureur de la République de Vienne.
Les parents n’envisageant pas de déposer de plainte, aucune poursuite judiciaire ne devrait être engagée.

Trump accusé d'avoir demandé au patron du FBI de classer une enquête.

La situation de Donald Trump devient chaque jour plus inconfortable: déjà accusé d'avoir été trop bavard avec des diplomates russes, le président des Etats-Unis est désormais soupçonné d'avoir tenté de mettre fin à une enquête du FBI.
Moins de quatre mois après son arrivée au pouvoir et à quelques jours de son départ pour son premier grand voyage à l'étranger, ces révélations explosives en cascade placent le locataire de la Maison Blanche dans une position difficile.
Selon un article du New York Times publié mardi soir, M. Trump a demandé mi-février au directeur du FBI James Comey, qu'il a limogé avec fracas la semaine dernière, de mettre un terme aux investigations visant Michael Flynn, son ancien conseiller à la sécurité nationale.

Quand les States vont-ils se débarrasser de ce guignol ?

                       ___________________________

Voilà comment je dois attacher l'écuelle de Magik. Et surtout la glisser sous l'étagère afin qu'elle ne bascule pas lorsqu'il décide de faire l'équilibriste dessus, ce cornichon !
Normalement je devrais recevoir dans 2 jours son distributeur d'eau...

Virginie a un rendez-vous et n'arrivera que vers 11 heures et nous "filerons" aux courses !

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Commenter cet article

bossard annick 17/05/2017 18:49

quel malin ca magik bisous

fanfan 17/05/2017 18:31

Il se passe de drôles de choses dans le monde , pas toujours drôles. Ce jeune homme n'a pas eu de chance !
La mamie aurait dû avoir un GPS ; je en suis jamais allée si loin ,pourtant je n'ai aps le sens de l'orientation.Ton beau-^ère aussi avait fait un drôle de détour!
La chaleur est bien arrivée en effet. Bises
Je soupçonne Magik de le faire exprès!