Mercredi 3 Mai 2017

Publié le par Marishka

Mercredi 3 Mai 2017
Météo : averses éparses
Matin :
6°C    
Après-midi :
16°C
Grrrrr ! Y’en a marre ! Encore de la flotte ! Qui a parlé de sécheresse ? Espérons que nous bénéficieront d'une éclaircie pour aller courser avec Virginie...

Du côté de la politique.
Les rumeurs, c’est du jamais vu !

"C’est du jamais vu, une telle quantité de rumeurs qui se propagent en un laps de temps aussi court, c’est même inquiétant". Cette analyse, on la doit à l’homme en charge de la riposte web pour Emmanuel Macron, Pierre Le Texier. Cet ancien de l’équipe Hollande durant la campagne de 2012, ne sait plus où donner de la tête ces dernières semaines, une fausse info – "fake news" – chassant l’autre. Toutes portant sur les questions d’argent, de patrimoine ou de sexualité.
Depuis qu’il a choisi d’aborder au cours d’un meeting, sa prétendue relation avec le PDG de Radio France, Macron est certes parvenu à éradiquer le sujet de la sphère internet. Mais, en parallèle, une bonne cinquantaine de rumeurs concernant Mathieu Gallet ont pointé leur nez sur la toile.

Les mains sales des ouvriers.
"Si vous les écoutez, je suis l’amant de Line Renaud" préfère plaisanter le candidat à l’Élysée qui n’en rit pas toujours de bon cœur. Comme à Amiens la semaine dernière lorsqu’un salarié lui reproche de se laver les mains après avoir serré celles des ouvriers. Emmanuel Macron est alors surpris par cette remarque. Son équipe a omis de lui parler de ce "fake" qui circule sur le web, une vidéo dans laquelle on le voit passer un coup de lingette sur ses dix doigts. "Les auteurs de ce montage ont voulu faire croire qu’il se nettoyait systématiquement après avoir rencontré des ouvriers alors qu’il venait tout juste de toucher une anguille dans un port de pêche, résume Pierre Le Texier. On aurait dû le mettre au courant, c’est généralement ce qu’on fait mais là c’est un loupé."
Depuis "l’affaire Gallet", la team Macron est montée au front et assure la riposte sur tout, tous les jours et sur tous les canaux. L’outil militant qui rassemble 5 000 personnes à travers le France est chargé de relayer les démentis et argumentaires sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter mais pas seulement : il faut aussi contrer les boucles qui circulent à vitesse grand V dans les boîtes mails. Des fakes qui prennent alors la forme d’un courrier électronique classique, généralement bien construit, facile à lire… et à retransmettre. Ce mode opératoire touche plus particulièrement les seniors.
"On est confronté à une double fachosphère : à celle du FN, très visible car très militante ; et à celle qui veut une droite unie. En la matière, les fillonistes sont champions hors catégories". résume-t-on chez "En Marche !"
Peu ou prou, tous les candidats à la présidentielle ont été concernés par cette désinformation de masse mais contrairement à 2012 où les attaques portaient pour l’essentiel sur les programmes, ce sont cette fois les personnes qui sont visées. Avec une préférence affichée pour l’étiquette du juif, une faucille à la main, puis celle du banquier dont aura eu bien du mal à se défaire Emmanuel Macron.

Jamais un candidat n’aura fait l’objet d’autant de rumeurs sur internet.

Les Insoumis optent aux deux tiers pour le vote blanc ou l’abstention.

Les résultats de la consultation des militants de la France insoumise quant à la direction à prendre pour le second tour ont été rendus ce mardi soir.
Close ce mardi à midi, et après que 243 128 militants se sont exprimés, le résultat est peu favorable à Emmanuel Macron :
- 36,12 % optent pour un vote blanc ou nul
- 34,83 % optent pour un vote à Emmanuel Macron
- 29,05 % optent pour l'abstention
Le candidat des Insoumis Jean-Luc Mélenchon avait réuni plus de 7 millions de voix lors du premier tour de la présidentielle.
Le communiqué de La France insoumise a rappelé que la consultation ne visait pas à "déterminer une consigne de vote mais (à) organiser la prise de parole des insoumis au sujet de leur choix de second tour".

Bon, on se rassure, il n'y a que 243 128 militants qui ont donné leur avis, sur les 7 millions de voix obtenues par Mélenchon.

Un taco vendu... pour 7 000 dollars.

Incroyable mais vrai : le taco le plus cher du monde a trouvé acquéreur ce vendredi au Mexique.
Un Américain a déboursé environ 6 400 euros pour se le procurer.
Un menu de luxe.
Le taco le plus cher du monde a été acheté vendredi soir pour 7 000 dollars par un Américain, Mike Patterson, qui ne l’a même pas goûté, lors d’une vente aux enchères dans la station balnéaire mexicaine de Los Cabos (nord-ouest).
La recette de ce taco a été mise au point début mars par le chef Juan Licerio Alcala.
Ce dernier le proposait au menu de l’hôtel Grand Velas, dans la luxueuse station balnéaire de Los Cabos pour la modique somme de 25 000 dollars, mais personne ne s’était porté acquéreur.

Des ingrédients extrêmement luxueux.
Cette version luxueuse d’un mets mexicain populaire et bon marché est composée de langouste, de boeuf de Kobé, de caviar beluga, de truffe noire et blanche, servie sur une tortilla de maïs contenant des feuilles d’or 24 carats. Il est agrémenté d’une sauce à base de chile morita et de café de civette, le café le plus cher au monde.
Le taco a été mis à prix pour 500 dollars, a atteint 7 000 dollars, soit environ 6 400 euros, alors que les tacos se vendent généralement dans la rue à 10 pesos (0,5 dollar).

L'acheteur n'a pas mangé le taco.
L’heureux acquéreur a préféré ne pas manger le taco et en faire plutôt profiter deux convives.

Ben... chez nous ce sera pizza maison !

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Commenter cet article

fanfan 03/05/2017 21:12

Chez nous aussi le temps n;est pas folichon.Il fait frisquet pour la saison.Il y a des spécialistes qui passent leur temps à propager de fausses nouvelles .Il faut toujours se renseigner avant de faire suivre ce genre de chose.
Mais cela n'empêchera pas Macron d'être élu.
Bonne soirée.Bises

Dans, la Réunion 03/05/2017 20:16

Un grobizou du soir . . .
Dany. (22h16)

Geo 03/05/2017 17:14

Coucou ma belle,
Très occupée en ce moment je te fais un peu des infidélités mais je vais y remédier ! Je sors de chez l'anesthésiste car mon intervention approche...
Bonne fin d'après-midi et surtout bonne soirée à t'énerver devant ton poste telle que je te connais !!! Je te souhaite une douce nuit bien réparatrice et te fais plein de gros bisous.

mabiche1231 03/05/2017 09:09

Kikou
La journée est humide aujourd’hui, je viens d’aller conduire mes ptits monstres à l’école sous la flotte, vive le printemps ! lol. la radio a dit ce matin que nous n'aurions pas une demi heure de soleil sur la journée !
Passe une bonne journée, gros bisous,
Nadine