Mercredi 31 Mai 2017

Publié le par Marishka

Mercredi 31 Mai 2017
Météo : soleil, orage possible

Matin : 17°C    
Après-midi :
27°C
Et voilà, les orages c'est pour nous aujourd’hui… Levée de bonheur bonne heure (3h40) j'apprécie pour l'instant la fraîcheur matinale : quel délice !

Particulièrement pénible Zizique hier soir. Alors que je regardais à la télé un reportage sur la mort de Lady Di, il n'arrêtait pas de venir quémander ma main pour des câlins. Bon, une fois, deux fois ça va, mais au bout d'une demie heure de câlins intensifs, je voulais m'adosser confortablement contre le dossier du canapé, et regarder mon reportage, mais Zizique ne renonçait pas... Il passait et repassait entre mes jambes et la table basse et miaulait en m'attrapant la main, dès que je me penchais. Lorsqu'il a compris que je resterai adossée, il s'est carrément couché entre l'espace restreint... Je ne pouvais plus bouger mes pieds !
Je l'ai repoussé et il a fait "carpette" juste à côté, pour guetter mes mains...
Lorsqu'il a été temps de regagner mes pénates, Magik m'a suivie comme un bodygard ! M'attendant devant les toilettes et essayant de rentrer dans ma chambre dès que j'ai entre baillé le "portillon"... (un séchoir planté devant la porte ouverte.)

Chacun à sa place ! Le peu que je dors, je préfère qu'il ne soit pas dans "mes pattes". J'ai dû le porter jusqu'à son "canapé" et il a enfin compris.

Et ça a continué, hier...
Harcelée depuis 4 jours par une pub intempestive sur mon mur Facebook.

Malgré le signalement à FB et un changement de mot de passe, voyant que ça ne changerait pas le problème, je leur ai trafiqué leur pub et c'est moi qui la leur ai faite, leur pub ! Chaque publication a eu droit à mes "appréciations spéciales" ! Je les ai soignés !

Ce matin : RIEN, se seraient-ils découragés ??? Mais je ne chante pas trop vite !

Sébastien Ginet, mensonge et conséquences.
(Il avait prétexté la mort de sa mère pour justifier un retard)

Après la révélation de son mensonge, Sébastien Ginet est en fâcheuse posture. Une partie des membres de Les Républicains, mouvement dont il est le candidat aux élections législatives dans la 2nde circonscription des Alpes-de-Haute-Provence, souhaite que l’investiture lui soit retirée. Les instances du parti de Nicolas Sarkozy sont au courant de la situation, mais n’ont pris pour l’heure aucune décision.
Lundi, le jeune homme de 29 ans a été lâché par Daniel Spagnou, ancien député et poids lourd de la droite bas-alpine. Le maire de Sisteron a justifié cette décision en expliquant que Sébastien Ginet avait prétexté la mort de sa mère d’un cancer du pancréas pour justifier un retard lors d’un rendez-vous avec les journalistes de France 3. La rédaction de la chaîne avait alors vérifié ses dires et constaté que la maman du candidat était en bonne santé.

Incroyable, pire qu'un gamin ! Elle doit être contente sa mère !

Il retrouve sa tondeuse volée grâce au GPS.

Un habitant d'Indre-et-Loire s'est fait voler sa tondeuse à gazon, dimanche. Il a toutefois pu la localiser grâce au GPS dont elle est équipée et rattraper le voleur.
Étonnante surprise, dimanche, quand un habitant de Perney (Indre-et-Loire) a reçu une alerte lui indiquant que sa tondeuse se déplaçait sur une... route départementale.
En réalité, l'engin venait d'être volé à son domicile, en sa présence, comme le rapportent nos confrères de France Bleu Touraine ! Mais le cambrioleur ne se doutait pas que l'appareil convoité possédait un GPS qui génère une alerte quand il sort des limites fixées.

Un modèle de dernière génération
Mis au courant du méfait en cours, le propriétaire de la tondeuse - un modèle de dernière génération, un robot de tonte coûtant la somme de 5000 euros - a donc pris sa voiture pour suivre le signal émis par le GPS.
Sa route s'est arrêtée à quelques kilomètres de là, derrière un véhicule immatriculé dans un autre département, la Nièvre.

Le voleur voulait éponger ses dettes
Au volant, un homme qui avait repéré le robot dans la matinée, avant de le voler dans l'espoir de le vendre ensuite afin d'éponger ses dettes. Le voleur n'a pas opposé de résistance quand le propriétaire de la tondeuse l'a sommé de s'arrêter.
Interrogé ensuite par les gendarmes, il comparaîtra devant la justice dans les semaines qui viennent.

Oups ! Bien attrapé le voleur !

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Commenter cet article

F
effectivement volerun engin de ce prix n'est pas facile! Tant pis pour le voleur!<br /> C'est le temps orageux qui agitait ton chat ? La mienne vient souvent e coller à moi, même si je la repousse! <br /> <br /> Un jeune homme qui est capable de raconter des mensonges pareils, ne mérite pas de se présenter comme député;il est immature! Bises
Répondre
M
Kikou Marishka, <br /> Magik est comme mon Junior, il me suit partout. <br /> Super pour la tondeuse, une histoire qui fini bien mais qui aurait pu mal se terminer. <br /> Il fait un beau soleil et il fait bon , j’adore. <br /> Je te souhaite une bonne journée, gros bisous, ainsi qu'à Dany, oui je passe après lol.<br /> Nadine
Répondre
D
Hello Marishka. <br /> Adorable ton Magik ! Tu devrais écrire un livre. Je t'en réserve un de suite. Mdr.<br /> Très bien le coup de la tondeuse !<br /> Une nouvelle recette Marishka ?<br /> Excellente journée. <br /> Grobizoux. ♡♡♡<br /> Grobizoux à Nadine qui passera tout à l'heure. ♡♡<br /> <br /> Dany. (10h39)
Répondre