Samedi 20 Mai 2017

Publié le par Marishka

Samedi 20 Mai 2017
Météo : averses éparses

Matin : 8°C    
Après-midi :
17°C
Pfffft ! de la flotte par intermittence : pas la joie ! Ce matin de gros nuages, dans des dégradés de gris, amoncelés dans "mon ciel"...
Hier soir, confortablement installée dans mon canapé pour regarder Koh-Lanta... C'est Koh-Lanta qui m'a regardée dormir...
On le sait, je ne dors pas beaucoup la nuit et j'ai l'habitude de siester 1h/1h30 l'après-midi : ça me requinque, sauf si des appels téléphoniques intempestifs, viennent troubler mon repos... C'est le cas depuis plusieurs jours, voire des semaines ! Des appels pour vendre des "conneries" et souvent la même voix féminine avec un accent à couper au couteau ! J'en ai marre !!!! Hier, j'aurais balancé mon téléphone à travers le salon ! J'ai vérifié les appels sur mon téléphone : 9 appels en 10 jours ! Dont 2 numéros qui se suivent et pas le même jour : 01 84 88 88 18 et 01 84 88 88 19 ! Au secours j'en peux plus ! Faut pas s'étonner si le soir je succombe devant Koh-Lanta....

Inscrite à BLOCTEL, hier je ne suis pas parvenue à y entrer, pour signaler ces appels... Pire que pour aller pirater la Banque de France ! même en essayant une nouvelle inscription... On me dit que je suis déjà inscrite et pour demander le mot de passe, tout un cinéma ! Ce matin à tête reposée (faut le dire vite) j'ai réussi à recevoir un nouveau mot de passe, que j'ai changé par : "stop aux emmerdeurs" (avec des chiffres et autres joyeusetés) ! Mais, je n'ai pu inscrire que 6 numéros sur les 9 emmerdeurs !
Quand ce n'est pas le téléphone, c'est l'interphone qui sonne : souvent un c... qui a oublié son passe et me demande de lui ouvrir la porte ! C'est pas possible, on me prend pour la concierge de l'immeuble : on sonne toujours chez moi... les autres n'ouvrent pas ou sont au boulot. J'ai un voisin qui démonte son interphone et le désactive. Mais de là à bricoler le machin tous les jours et le rebrancher, pour moi ce n'est pas faisable.
Les ingénieurs qui sont censés être ingénieux devraient prévoir un bouton pour désactiver temporairement ce trouble repos. De même que les téléphones on devrait pouvoir désactiver les appels... Oups ! je viens de trouver sur mon téléphone la possibilité de le désactiver :!

Je vais en faire des appuis longs, sur les 3 combinés de la maison !!!!

Au Mali, Macron en immersion avec les soldats français.

Sous un soleil de plomb, le président français Emmanuel Macron a passé la journée de vendredi sur la base de Gao, au Mali, assurant son homologue malien de la "détermination" militaire de la France avant de partager de longs moments avec les soldats.
J'espère qu'il aura eu des cordons bleus, Père dodu :

En pleine immersion avec les soldats français :

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Commenter cet article

Dany, la Réunion 20/05/2017 18:00

Kikou Marishka.
C'est chouette tes explications pour le téléphone. Merci.
Sur une radio, quelqu'un expliquait que très souvent des appels étaient programmés par des ordinateurs qui appellent régulièrement chez le consommateur pour savoir s'il y a quelqu'un. Le consommateur est appelé à des heures différentes. Il n'y a personne au bout du fil quand tu décroches. Un technicien expliquait que pour déprogrammer l'ordinateur, il faut appuyer rapidement et plusieurs fois sur la touche "décrocher" . Il disait que malheureusement ce n'était que provisoire, le temps que l'appelant se rende compte et le numéro était reprogrammé. Ces appels se font essentiellement entre 12h et 14h30 et entre 17h30 et 20h. Ça sert aux démarcheurs pour qu'ils appellent quand le consommateur est chez lui.
Je ne sais pas si j'ai bien expliqué. J'espère que tu comprendras. Honnêtement je suis certaine que tu as compris mon "français causé". Lol. Je précise que les N° appelants sont des N° normaux ( pas des 08 par exemple ).
Un peu fatiguée d'avoir beaucoup bougé aujourd'hui et au soleil, même si j'étais protégée.
Douce soirée.
Grobizoux.
Dany. (19h58)