Samedi 27 Mai 2017

Publié le par Marishka

Samedi 27 Mai 2017
Météo : bien ensoleillé

Matin : 16°C    
Après-midi :
31°C
Ça monte, ça monte, ça monte le mercure ! (pas sûre que ce soit encore du mercure dans nos thermomètres...) Réveillée très tôt, je profite de la fraîcheur matinale.

10 ans !

Mon blog a 10 ans !
10 ans que j'aligne les lettres, les mots, les phrases sur ce cahier virtuel. Je n'ai pas vu le temps passer et chaque année j'oublie ce 26 Mai 2007, où  j'ai commencé à coucher mon quotidien : c'est Over-blog qui me le rappelle par un email, pour me proposer ses offres premium... 10 ans que je vous retrouve, 10 ans d'amitié presque plus virtuelle !
Des lectrices et lecteurs de la première heure et toujours là 10 ans après ! Je vous remercie d'être là, de me lire et de m'accompagner tous les jours.
Cet anniversaire est le vôtre aussi !

10 ans c'est :

Hier, un après-midi harassant.

Je vous parlais il y a quelques jours de la livraison de la commode de Virginie... Arrivée lundi, il fallait bien la monter : elle n'allait pas se monter toute seule... Et c'est hier en plein cagnard, après ma sieste, que nous avons décidé de le faire... D'abord installées dans sa cuisine, malgré des tenues légères, nous avons vite fait de quitter ce lieu surchauffé par le soleil, qui tapait en plein sur ses volets mi-clos...
Rébarbative la commode, elle nous a donné du fil à retordre, faute d'explications assez claires.... Il a fallu cogiter et réunir tous mes neurones surchauffés eux aussi, pour en venir à bout. Pas suédoise la commode pas commode, mais plutôt chinoise ou je ne sais quoi ! Bref, à force d'essayer, de suer toute notre eau : eureka ! Virginie a bien participé. Elle s'est investie dans la visserie des poignées (10) entre autres ! J'étais de retour à la maison à 20h45. Magik heureux de me retrouver ne me lâchait plus les basques ! Une si looooongue absence méritait bien une overdose de miaous, de ron-ron et de câlins dans mes jambes, quitte à me faire tomber à la renverse pour de bon.... Un vrai "pot de colle", comme dit Virginie. Moi, je dirais : "Sécotine" ou "Super-glu". Il a fini par s'installer dans son "canapé" que lorsqu'il m'a vue installée sur le mien pour Koh-Lanta et me regarder avec des yeux langoureux... si, si : langoureux ! j'y voyais toute sa tendresse pour sa Mamie !
Demain, je vous expliquerai pourquoi j'ai dessiné une tête de chat dans son abreuvoir.


Je vous souhaite une bonne journée !

 

Commenter cet article

Dany, la Réunion 27/05/2017 13:56

Kikou Marishka.
2 mots en vitesse car j'apprends à l'instant que monsieur a accepté l'invitation au dîner dansant organisé par le comité d'entreprise de là où il travaillait, offert aux mamans pour la fête des mères !!!
Je ne sais pas quoi mettre comme linge ! Pour une surprise, c'en est une . . .
GROBIZOUX à toi.
Dany. (15h55)

Marishka 27/05/2017 17:20

Super ! Je te fais confiance, tu vas bien trouver. A moins que la tenue est aussi cadeau pour la fête des mères.... Amuse-toi bien. Bisous.