Vendredi 12 Mai 2017

Publié le par Marishka

Vendredi 12 Mai 2017
Météo : variable, orageux

Matin : 11°C
Après-midi : 20°C

Hier, la météo ne nous a pas menti : les orages ont éclaté dans la soirée et aujourd'hui : rebelote !

Grenoble : la foudre s'abat sur le téléphérique.

Un violent coup de foudre s'est abattu ce jeudi peu avant 20h30 sur le site de la Bastille à Grenoble et a touché l'installation du téléphérique.
Personne ne se trouvait heureusement dans les bulles à ce moment là mais l'impact a occasionné des dégâts irréversibles sur l'alimentation électrique générale, selon le directeur du téléphérique, Jacques Pila qui s'est rendu sur les lieux immédiatement après l'incident.
Des cars doivent monter sur le site pour prendre notamment en charge les clients du restaurant du téléphérique qui avaient prévu de redescendre à bord des bulles et qui se retrouvent bloqués à la Bastille.
Le téléphérique ne devrait pas pouvoir rouvrir demain ni même les jours suivants, selon l'importance des réparations qui devront être mises en œuvre.

Un loup en plein jour à 150 m de l’abribus.

La photo est saisissante. Un loup traverse un pont, en plein jour. Sur le bas-côté, à terre, un cerf. Le canidé a été pris sur le vif "en plein après-midi le 26 avril dernier", précise le maire de La Ferrière Gérard Cohard.
C’est donc sur le pont de la Valloire, sur cette commune de la vallée du Haut Bréda (Belledonne) qu’un opérateur des centrales hydroélectriques est tombé sur le loup, prêt à s’attaquer au cerf encore vivant. L’homme, par sa présence, a fait fuir le loup qui a bien tenté de revenir une fois, deux fois, avant d’abandonner.
"Cette situation illustre la volonté des services de l’État de ne pas aboutir à une solution"
Le maire, aussitôt alerté, a transmis le cliché au Département pour qu’il alerte le préfet, précise-t-il. Inévitablement, cela relance le débat sur la présence du loup…
"Le problème est tel que le loup est là en journée, au bord des routes, à 50 mètres de l’abri bus, soit à côté des maisons ! Cette situation devient problématique et illustre la volonté des services de l’État de ne pas aboutir à une solution."

Un adolescent de 14 ans enfermé pendant 8 ans par ses parents.

À Hadera, jeudi, les policiers ont découvert, dans un appartement ressemblant à un dépotoir, un jeune garçon que ses parents gardait enfermé la plupart du temps. Il n'allait pas à l'école et n'avait le droit de sortir que quelques minutes toutes les deux semaines dans la cour de l'habitation.
La police israélienne a découvert jeudi un jeune garçon de 14 ans dans un appartement ressemblant à un dépotoir, à Hadera, selon Haaretz.
Les autorités soupçonnent ses parents, qui se trouvaient dans l'habitation à l'arrivée des policiers, de l'avoir enfermé et séquestré pendant 8 ans.
Ils ont été interpellés.
La famille, originaire de Russie, a déménagé en Israël dans les années 90. Elle s'était installée à Hadera en 2009, mais elle n'a jamais signalé l'existence du garçon. Une enquête initiale a révélé qu'il n'avait été inscrit à aucun établissement d'enseignement à Hadera depuis cette date-là.
Alertés par la puanteur du lieu.
L'adolescent a déclaré aux responsables des services sociaux que ses parents le gardait enfermé la plupart du temps dans l'appartement. Il n'avait pas de lit et devait dormir avec eux. Il avait le droit de sortir dans la cour du bâtiment une fois toutes les deux semaines pendant environ une demi-heure.
Son calvaire a été mis au jour grâce aux voisins : ils ont appelé les autorités en se plaignant de la puanteur émanant de l'appartement...
Le ministère des Affaires sociales a déclaré qu'il était rempli de milliers d'objets entassés dans un désordre quasiment compulsif. Les autorités tentent désormais de localiser les deux sœurs aînées de l'adolescent, adultes, qui ne vivaient pas avec leurs parents et qui pourraient prendre en charge leur frère.

Parmi les encombrants....

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Commenter cet article

fanfan 12/05/2017 20:29

Heureusement qu'il n'y a avait personne dans les bulles;ma fille n'a jamais voulu y mettre les pieds! Elle a peur du vide.Chez nous, c'est le renard qui vient près des maisons ; c'est moins dangereux que les loups!
Ce pauvre gamin va garder des séquelles ! Il y a des gens complètement débiles . Bises

Marishka 13/05/2017 03:38

Ça me rappelle que j'y étais allée enceinte de 7 mois en sept 1976 pour l'inauguration. Mais il y avait tellement de monde qu'on y avait renoncé. Heureusement il y a eu une panne : les bulles ont "déraillé" et c'est par hélicoptère que les passagers des bulles ont été sortis par les airs !

mabiche1231 12/05/2017 13:50

Kikou Marishka ,
Petit passage rapide de chez Christophe.
On a passé une chouette matinée avec Bernadette, on a bien rigolé.
La folle est encore venue me visiter hier et elle lis mal mes blogs, mais bon, j’espère qu’un jour elle se lassera de venir m’ennuyer, ce qui m’embête c’est qu’elle prend le pseudo de notre amie Sonia (chezSoso) et elle prend mon surnom que peu de personnes connaissent, donc elle visite Soso pour le savoir !
Passe un bon après-midi, gros bisous
Nadine

Dany, la Réunion 12/05/2017 12:52

Kikou Marishka.
Je suis venue aux nouvelles en attendant que certaines applications téléchargent sur mon téléphone portable. Car mon opérateur m'a donné aujourd'hui un nouveau téléphone portable, neuf et de qualité supérieure, en "dédommagement" car mon autre téléphone portable est chez eux en réparation depuis plus de 2 mois ! Je garde le même numéro cependant ...
J'ai mal au coeur quand je lis cet article concernant l'enfant de 8 ans séquestré ... Mais pour 1 cas découvert, combien existe t-il de par le monde ?
Belle journée à toi.
Grobizoux ...
Dany. (14h51)