Dimanche 11 Juin 2017

Publié le par Marishka

Dimanche 11 Juin 2017
Météo : bien ensoleillé

Matin : 14°C
Après-midi : 33°C
Sous le soleil exactement ! S’il y a un ou deux nuages, ils ne seront là que pour décorer le ciel !

Une nuit en deux étapes : de 23 heures à 3h30 et de 5h30 à 7 heures... Je suis censée être reposée, mais je suis dans le seau !
J'ai reçu hier, par courrier mon rendez-vous avec la CARSAT. Je devais les appeler pour le fixer, mais ce sont eux qui l'ont fait, mais je dois quand même téléphoner pour dire si je suis d'accord...
Je vais devoir sortir dans la matinée pour aller voter.. ça me barbe, je ne suis pas trop motivée, comme la plupart des français je suppose. Moins passionnant que les présidentielles, mais quand même d'une importance puisque nos votes détermineront la composition de notre assemblée nationale. Une place très convoitée pas moins de
7882 candidats pour 577 circonscriptions...

Des mauvaises mères !

BELGIQUE : Un bébé de 4 mois retrouvé seul dans ses excréments.

Une jeune femme de 27 ans a été interpellée vendredi et déférée samedi suite à des maltraitances commises sur au moins deux de ses enfants.
Déborah, une jeune femme de 27 ans, était soupçonnée de maltraiter ses quatre enfants, issus de quatre pères différents. Elle a été interpellée vendredi à la suite de maltraitances commises sur au moins deux d'entre eux, rapporte LaMeuse.be.

Sous la surveillance de son demi-frère de 4 ans.
Suspicieux, des assistants sociaux sont intervenus au domicile de la famille, à Stembert, dans la province de Liège. C'est là qu'ils ont trouvé un bébé de 4 mois laissé à la seule surveillance de son demi-frère de… 4 ans.
Il était placé sur un matelas pouilleux, couvert des excréments d’une couche qui n’avait pas été changée depuis belle lurette… Les deux jeunes enfants ont été emmenés à l’hôpital où un médecin a constaté qu’ils avaient subi des maltraitances, notamment des coups.
Lorsque la mère a fini par rentrer à l'appartement, elle a été interpellée, puis déférée samedi matin au parquet de Liège.

Et celle-ci :

SAÔNE-ET-LOIRE : Elle était partie en vacances en laissant 3 enfants seuls à la maison.

Devant le tribunal de Chalon-sur-Saône, vendredi, une mère de famille sans emploi a tenté d’expliquer l’impensable : "Je reconnais mon erreur, j’étouffais… J’avais besoin de souffler".
Entre le 29 juillet et le 1er août 2016 à Montceau-les-Mines, une mère de famille sans emploi avait laissé ses trois enfants issus de trois pères différents à la maison pour se rendre en vacances dans le Sud de la France avec son nouvel ami, rapporte Le Journal de Saône-et-Loire.

Six mois de prison avec sursis.
C’est l’une de ses filles, âgée de 13 ans qui, entendue, avait déclaré à la police avoir voulu vendre son portable 100 euros sur internet pour nourrir ses deux sœurs âgées de 8 et 2 ans.
Devant le tribunal de Chalon-sur-Saône, vendredi, la maman a tenté d’expliquer l’impensable : "Je reconnais mon erreur, j’étouffais… J’avais besoin de souffler".
Les enfants avaient demandé à leur mère de rentrer, mais celle-ci avait déclaré ne pas avoir d'argent. Elle a été condamnée à une peine de 6 mois de prison avec sursis.

LOIRE : La petite fille de 2 ans tombe dans le barbecue.

Le pique-nique a tourné au drame, ce samedi à Saint-Just-Saint-Rambert, sur les bords de la Loire. Une famille avait choisi de s'établir là pour partager le repas lorsque la petite fille du couple est tombée dans le barbecue.
Le pique-nique s'annonçait festif, ce samedi, aux alentours de midi, pour une famille qui avait décidé de profiter d'un repas à l'extérieur sur les bords de la Loire, à Saint-Just-Saint-Rambert. Alors que la tribu s’apprêtait à profiter d’un barbecue, la petite fille du couple est tombée dans la source de chaleur, rapporte Le Progrès.
Devant la gravité des brûlures, la petite victime âgée de 2 ans a été héliportée à Lyon, au pavillon des grands brûlés.

Quelle horreur !

Koh-Lanta : acharnement contre Clémentine, TF1 intervient.

Dans une semaine, c'est la finale de Koh-Lanta, le jeu d'aventures de TF1, à laquelle participera Clémentine, la candidate Haut-Savoyarde. Depuis le début de la saison, la jeune femme se démarque en faisant l'unanimité contre elle sur les réseaux sociaux.
Elle était programmée pour vendredi soir, mais, pour cause de football, la finale de Koh-Lanta Cambodge, le jeu d'aventures de TF1, sera diffusée vendredi 16 juin. Dans le dernier carré, on retrouvera quatre candidats : ce sont Clémentine -grâce à son collier d'immunité- Mathilde, Vincent et Fred qui s'affronteront sur le parcours d'orientation et l'épreuve des poteaux.

Comparée à Gollum
Parmi ces finalistes, la jeune Haut-Savoyarde, entraîneur de badminton, est celle qui se fait le plus fait attaquer sur les réseaux sociaux. Chaque vendredi, son nom se retrouve en "trending topics" sur Twitter, accompagné de nombreuses insultes et autres noms d'oiseaux. Les internautes lui reprochent ses trahisons, son côté persuasif et mauvais joueur, et se moquent de son physique, n'hésitant pas à la comparer à Gollum, le personnage du "Seigneur des anneaux".
Un groupe a même été créé sur Facebook : "Pour que Clémentine ne gagne pas Koh-Lanta". Il compte près de 50 000 membres.
Devant ce déferlement de haine, TF1 a décidé d'intervenir. Dans un article publié sur son site, la chaîne propose à ses télé­spec­ta­teurs "les cinq comman­de­ments du fan incon­di­tion­nel de Koh-Lanta".
"Tout ce qui s’est passé à Koh-Lanta… reste à Koh-Lanta"
Le premier est : " T'achar­ner sur un candi­dat tu ne feras pas : les parti­ci­pants de Koh-Lanta n'ont qu'un seul objec­tif en tête : rempor­ter le jeu et la somme promise au vainqueur. Et même si les stra­té­gies font rage en fin de parcours, ils sont seuls maîtres de leur destin. Après tout, tous les moyens sont bons pour gagner…"
Dans une interview au Dauphiné Libéré, en mars, la jeune candidate avait assuré ne regretter en rien l’aventure : "Je suis très fière d’avoir tenté cette expérience. Si aujourd’hui on me le demande, je la referai sans hésiter". Et d'ajouter : "On est assez intelligents pour se dire que Koh-Lanta, c’est un jeu, tout ce qui s’est passé à Koh-Lanta… reste à Koh-Lanta".

Bon, ceci dit moi non plus je ne l'aime pas, (il lui arrive d'avoir un  rictus mauvais) mais c'est un jeu et ça doit le rester. Je n'irais pas jusqu'à l'insulter...

SUD-ISERE : Grenoble : le collège de la Villeneuve incendié.

Plus de 60 sapeurs-pompiers sont toujours à pied d’œuvre sur le site. L’extinction se poursuit, au moyen, notamment, de deux lances placées sur échelle. Une demi-douzaine de lances ont été établies au total. Le feu continue à circuler dans les faux plafonds et les garnissages. Les sapeurs-pompiers ne peuvent prendre pied sur la toiture du bâtiment, qui paraît trop fragilisée.
Le sinistre, qui a débuté au rez-de-chaussée sur des pneus embrasés  volontairement, s’est propagé dans la structure située légèrement en surplomb au-dessus de l’entrée. Il a ensuite gagné la bibliothèque, située au premier étage, avant de se propager latéralement dans des salles de classe situées au même niveau, puis au second étage.
"Il va nous falloir rapidement examiner la structure du bâtiment pour vérifier qu’elle n’a pas été altérée. Nous avons de gros doutes sur ce point", indiquait il y a quelques minutes l’officier des sapeurs-pompiers responsable des opérations d’extinction.
On apprend par ailleurs que les sapeurs-pompiers ont déjà été caillassés dans ce quartier dans la nuit de vendredi à samedi. Intervenant pour une feu de moto sur la voie publique, ils ont été agressés à coups de pierres, un projectile détruisant notamment le gyrophare d’une fourgon pompe tonnes. Une plainte a été déposée auprès des services de police.
L' extinction se poursuit et l'incendie n'est pas maitrisé à l'heure actuelle.
Le maire de Grenoble, Eric Piolle, est présent sur les lieux. Il indique que des mesures vont être prises pour répartir les 350 collégiens dans d'autres établissements.
Le directeur de cabinet du préfet, Alexander Grimaud, également sur place, explique que les dégâts sont très importants. "C'est un symbole de la République qui est en train de brûler", estime-t-il.
Un groupe de très jeunes gens a pénétré cette nuit par effraction et a communiqué le feu à des pneus, incendiant également une moto.

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Commenter cet article

Dany, la Réunion 11/06/2017 10:24

Kikou Marishka.
Que de tristes évènements !!
Belle journée de dimanche.
Grobizoux.
Dany. (12h24)