Jeudi 15 Juin 2017

Publié le par Marishka

Jeudi 15 Juin 2017
Météo : soleil, orage possible

Matin : 18°C    
Après-midi :
31°C
Ça risque de gronder encore aujourd’hui !
Hier, le ciel s'est obscurci d'un coup, puis une forte bourrasque de vent a fait rentrer des feuilles de mon laurier, jusque dans la cuisine. Juste le temps de fermer les fenêtres et l'orage a éclaté : spectacle pyrotechnique sous une forte pluie ! Ça n'a pas duré bien longtemps, mais ailleurs dans la région il y a eu plus de dégâts : noyers arrachés par le vent, routes inondées, trains arrêtés, arbres couchés sur les routes. Bref l'apocalypse pour certains !
Avec Virginie nous avons eu beaucoup de mal à supporter cette lourde chaleur annonciatrice de l'orage et nous avons sué à grandes eaux !
Aujourd'hui la pluie a quelque peu rafraîchi l'atmosphère.


Circulation difficile, ce soir à Voreppe. (Chez ma sœur) :

Des arbres sont tombés sur les caténaires dans le secteur de Voreppe, provoquant une interruption du trafic SNCF Grenoble-Lyon et Grenoble-Valence :

A Saint Quentin sur Isère, de nombreux noyers ont été arrachés :

Entre Voreppe et Veurey le long de l'autoroute, de nombreux arbres ont été couchés par les rafales de vent :

Assassinat du petit Grégory : la fin de l'énigme criminelle ?

Avec trois arrestations, ce mercredi, l'une des plus grandes énigmes criminelles a connu un nouveau rebondissement. Le petit garçon avait disparu vers 17h15 alors qu'il jouait devant la maison familiale, à Lépanges, ce fameux 16 octobre 1984.
l’oncle et la tante de Jean-Marie Villemin, ainsi qu’une belle-soeur, sont interpellés dans les Vosges. Le couple est soupçonné d'avoir été les corbeaux de l'affaire. La grand-mère de Grégory, Monique Villemin, est également entendue, mais en audition libre, ainsi que son mari, Albert Villemin.
Après 32 ans, est-ce enfin l'épilogue de l'une des plus grandes énigmes criminelles?

Rappel de l'affaire Grégory
Le corps de Grégory Villemin, 4 ans, avait été retrouvé pieds et poings liés dans la Vologne, à près de 7 kilomètres du domicile familial de Lépanges-sur-Vologne (Vosges), le 16 octobre 1984.
Bernard Laroche, membre de la famille du petit, avait été mis en examen et écroué, avant d'être libéré.
Mais Jean-Marie Villemin, père de Grégory, l'avait abattu un mois plus tard.
Christine, mère du petit, avait ensuite été soupçonnée avant d'être blanchie en février 1993.
L'affaire Villemin avait été rouverte en 2000. L'analyse de l'ADN présent sur un timbre figurant sur une lettre anonyme datée du 27 avril 1983 et adressée aux grands-parents de l’enfant n’a rien donné, rappellent nos confrères de L'Est Républicain.
En 2008, l'affaire avait été rouverte une deuxième fois pour analyser des traces ADN mais elles, non plus, n'avaient rien donné.

Je pense que les parents de Jean-Marie Villemin, savait et a protégé un frère de J-M Villemin... Jacky, considéré comme le bâtard de la famille.

C'est Fanny Agostini qui présentera "Thalassa".

La présentatrice météo de BFMTV va prochainement quitter la chaîne d'information, rapportent nos confrères du Parisien. C'est elle qui va en effet succéder à Georges Pernoud pour présenter "Thalassa", le magazine de la mer de France 3.
Le rédacteur en chef de l'émission a confié au quotidien avoir "reçu pas mal de candidatures". Et il dit "avoir eu un coup de cœur pour Fanny", une véritable fan de l'émission.
Dès la rentrée et pour la première fois, "Thalassa" sera donc présenté par une femme. Georges Pernoud, 69 ans, qui avait déjà officialisé son départ, présentera son dernier numéro le 30 juin. Ce numéro spécial, enregistré à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), sera consacré au thème de l’aventure.

Qui est Fanny Agostini ?
Fanny Agostini est âgée de 28 ans. Elle est née à La Bourboule dans le Puy-de-Dôme.
Elle a commencé à France Bleu Pays d'Auvergne. Puis avait suivi un stage à RTL, avant d'intégrer le groupe NextRadioTV pour présenter la météo et l’info trafic sur RMC et BFM Radio.
Depuis 2011, elle présente les bulletins météo sur BFMTV.

Virginie et moi, nous l'aimions bien et nous allons la regretter Fanny.

La journaliste de BFM TV, Fanny Agostini et son cameraman se sont rendus à Saint-Malo et ont pu constater l’importance de ce phénomène en recevant une grosse vague en plein direct. Le cameraman mettra quelques secondes avant de recadrer l’image sur la présentatrice météo totalement trempée.
Je me souviens bien de ce jour ! La vidéo :

 

Je vous souhaite une bonne journée ! 

 

 

Commenter cet article

fanfan 15/06/2017 20:25

Il faut espérer que l'affaire Gregory sera enfin résolue cette fois-ci.
Les orages sont de plus en plus violents effectivement.C'est impressionnant .
Ici aussi c'est la canicule. il n'y a que les nuits qui sont bonnes.Bisous

Dany, la Réunion 15/06/2017 15:52

Un petit coucou du soir pour te faire des grobizouxx.
Dany. (17h52)

mabiche1231 15/06/2017 09:29

Kikou Marishka,
La journée est bien lumineuse et déjà chaude, toujours ce petit vent, j’ai tout ouvert , on prévoit des orages dans l’après-midi.
Que de dégâts, j'espère qu'ils passeront outre de chez moi, je n'aime pas ce temps .
Passe un bon jeudi, bisous,
Nadine