Vendredi 16 juin 2017

Publié le par Marishka

Vendredi 16 juin 2017
Météo : bien ensoleillé

Matin : 17°C    
Après-midi :
30°C
Un petit degré en moins… peu de différence entre ces 2 jours où nous avons eu très chaud ! Même Zizique ne sait plus où se mettre... Hier, il a trouvé refuge sous le buffet du salon. Je le cherchais, car je ne le voyais plus, quand j'ai vu une de ses pattounes blanches dépasser un peu. C'est ce qui s'appelle "montrer patte blanche". Déjà l'année dernière il avait trouvé cette planque :

Du vol sur mes bâtards !

Lorsqu'elle vient le mercredi, Virginie a l'habitude de m'amener d'un supermarché de Voiron, du pain complet : des bâtards de 400 gr. Mercredi, alors que je rangeais les pains dans le congel, je me suis aperçue tout de suite qu'ils étaient bien petits par rapport à ceux qu'elle m'amenait d'habitude. Curieuse, je sors ma balance de ménage. Voilà les poids relevés :
- 272 gr
- 316 gr
- 354 gr
J'ai aussitôt appelé le supermarché et leur ai dit d'aller peser quelques pains à leur boulangerie. Ils n'ont pas fait de difficultés, lorsque je leur ai dit que je n'habitais pas Voiron et que je n'allais pas faire la route pour leur montrer. Virginie n'aura qu'à se présenter au magasin avec le ticket de caisse. Dorénavant elle ira à la balance des fruits et légumes peser les pains !

Hier, j'ai cuisiné un bon poulet basquaise aux poivrons verts (en majorité), jaunes et rouges. Nous nous sommes régalées ! Nous l'avons dégusté sans riz : pas faim, par ces fortes chaleurs.
Il en reste pour aujourd'hui, je ne me chaufferai pas aux fourneaux !

Ce n'est pas le mien, mais ça y ressemble :

Affaire Grégory : deux des corbeaux présumés identifiés.

Jacqueline Jacob a été reconnue comme l'auteur de l'une des lettres manuscrites de menaces envoyée à la famille Villemin en 1983, selon le procureur de Dijon, qui a assuré qu'il apparaît que "plusieurs personnes ont participé à la réalisation du crime". Quant à la grand-mère, c'est elle qui a envoyé des courriers de menace au juge d'instruction de l'époque.
Le couple Jacob et Ginette Villemin ont été placés en garde à vue. Elles ont été prolongées ce jeudi matin. Il s'agit de l'oncle, la tante et qui a été reçu mercredi par le juge d’instruction à Dijon pour aborder avec lui le dossier.

"L'homme à la moustache".
"Quelques jours avant le passage à l’acte, des repérages et surveillances ont été réalisés, opérés par un homme portant une moustache et quelques fois accompagné d’une femme", a précisé Jean-Jacques Bosc, ajoutant que l’enquête s’oriente vers la vérification des emplois du temps des suspects dans le cadre de leur garde à vue.
Qui est l'homme à la moustache ? Il pourrait s'agir de Bernard Laroche, tué par Jean-Marie Villemin.

Quant à la grand-mère, les expertises en écriture l'ont confondue : elle a envoyé des courriers de menace au juge d'instruction de l'époque, le juge Simon. Elle lui reprochait d'avoir innocenté et libéré Christine Villemin, la mère de Grégory. Elle est donc l'un des autres corbeaux de cette histoire.
Quelle famille ! Tous ligués pour tuer un petit innocent par jalousie envers le père ! Incroyable !
La grand-mère de Grégory, Monique Villemin :

NKM, victime d'une agression, est restée à l'hôpital pour la nuit.

La candidate LR dans la 2e circonscription de Paris Nathalie Kosciusko-Morizet a fait un malaise ce jeudi matin après une agression dans le Ve arrondissement. Elle a été hospitalisée et est restée cette nuit en observation. Elle ne reprendra pas sa campagne. Son adversaire REM a également suspendu sa campagne.
L'ancienne ministre de 44 ans était en campagne pour le second tour des législatives sur un marché du Ve arrondissement. Elle aurait eu une altercation avec un passant, selon un photographe de l'AFP présent sur place.
NKM distribuait des tracts lorsqu’un homme d’une cinquantaine d’années les lui a pris pour les lui envoyer au visage, la traitant notamment de "bobo de merde".

 

C'est dingue ça ! J'espère qu'on va le retrouver cet abruti !

Je vous souhaite une bonne journée et surtout à la fraîche !

 

Commenter cet article

Dany, la Réunion 16/06/2017 22:37

Un bizou pour une douce nuit . . .
Dany. (00h37)

mabiche1231 16/06/2017 10:00

Kikou Marishka,
Beau soleil aujourd’hui mais nous avons perdu plus de dix degrés . Enfin demain , ça remonte , tant mieux .
Passe une bonne journée et un bon week-end, gros bisous,
Nadine