Jeudi 22 juin 2017

Publié le par Marishka

Jeudi 22 juin 2017
Météo : soleil, orage possible

Matin : 19°C    
Après-midi :
35°C

On n’est pas sortis de l’auberge : demain 36°C !!!
Si ça continue je pars en stop pour le pole Nord !
Cette nuit impossible de dormir 2 heures d'affilées, tellement il a fait chaud ! Ce n'est pas la fête de la musique qui m'a distraite de ma nuit... je n'ai entendu aucun flon-flon festif dans la quartier. A croire que la chaleur avait annihilé toutes initiatives musicales.
Entre la chaleur et le mal de dos, j'ai tourné et viré jusqu'à 3 heures et hop ! debout à essayer de chercher la fraîcheur matinale... inexistante. Seul le ventilo vient à mon secours !

Virginie est rentrée hier peu après 16 heures. Ramenée par Françoise. Encore un peu vaseuse, mais son intervention s'est bien passée et elle ne souffre pas. Je l'ai vue entre deux portes ce matin : elle a passé une bonne nuit. Ce matin l'hôpital doit l'appeler pour savoir comment s'est passée sa nuit.

Côté pile et côté face :

NANTES : Canicule: les chauffeurs de bus travaillent... en jupe.

Le règlement leur interdit de porter un short. Qu'à cela ne tienne, les conducteurs de bus de la ville de Nantes ont trouvé la parade : ils travaillent en jupe.
Il fait très chaud cette semaine, en particulier dans la moitié ouest de la France. Les conducteurs de bus de la ville de Nantes ont décidé, mardi, de venir travailler... en jupe. En effet, le short ou bermuda leur est interdit par le règlement de la société.
Un délégué syndical CFDT a expliqué leur action à Presse Océan : "Les bureaux des décideurs sont climatisés, ce qui n'est pas le cas de la majorité des véhicules de la Semitan. Passer 7 h 20 dans un véhicule à 50°, ce n'est pas évident. Au-delà de 30°, la direction pourrait déclencher un plan chaleur et autoriser les conducteurs à porter le bermuda. C'est une revendication que nous portons depuis 2013 !"
Les protestataires évoquent une discrimination, d'autant que, une fois installés derrière le volant, leur jambes sont invisibles au public, arguent-ils.

PORTES-LES-VALENCE : Sur l’A7 avec un réfrigérateur sur… les barres de toit !

Les gendarmes du peloton  d'autoroute de Valence ont découvert, ce matin sur l'A7 et à hauteur de l'aire de Portes-lès-Valence, deux Citroën C4, transportant chacune, un réfrigérateur (dont l'un de type américain qui pèse 90 kilos) sur les barres de toit. Selon les gendarmes, ces imposants objets étaient à peine arrimés par des sangles légères pour l'un et par une corde pour l'autre. Le tout emballé par du film transparent alimentaire. Les deux contrevenants, trentenaires, originaires de Villeurbanne et se dirigeant vers le Sud, ont été verbalisés pour le défaut d'arrimage (90 euros). Les appareils ont encore été déchargés pour être transportés par un autre véhicule avec la sécurité qui s'impose…
Les gendarmes rappellent que les barres de toit sont généralement prévues pour supporter une charge de 50 kilos, au maximum.

Bon, pas de passager à l'intérieur.

ALSACE : Une star du fitness tuée par un siphon de crème chantilly.

Samedi, une jeune femme de 33 ans, star des réseaux sociaux, a été victime d'un accident rare à son domicile à Galfingue, dans la grande périphérie de Mulhouse. Le siphon à crème chantilly qu'elle manipulait aurait explosé, la touchant en plein thorax et provoquant un arrêt cardiaque.
Dimanche, une Alsacienne de 33 ans a trouvé la mort à l’hôpital de Mulhouse, au lendemain d’un tragique accident qui aurait entraîné un arrêt cardiaque à son domicile de Galfingue, en Alsace, selon 60 Millions de consommateurs et L'Express.
Figure mondiale du fitness et blogueuse reconnue, suivie par plus de 150 000 fans sur Instagram et possédant son propre blog intitulé "Rebeccalikes", Rebecca Burger serait décédée après avoir été percutée au thorax, samedi soir, par la capsule de gaz de son siphon à crème chantilly qui aurait explosé en pleine utilisation.
L'influenceuse, qui aimait partager ses voyages et ses découvertes culinaires, expliquait pratiquer le fitness depuis 6 ans lors d'une interview à une autre star du fitness, Emma, l'an dernier. Elle révélait entre autres qu'elle travaillait dans l’informatique pour une grande firme implantée en Suisse.
C'est sur le réseau social Instagram que son compagnon, Stéphane, a annoncé le drame à tous ses fans via une photo du siphon en question, de la marque Ard'Time.

Je vous souhaite une bonne journée, à la fraîche, si possible !

 

Commenter cet article

Geo 22/06/2017 22:03

Un coucou tardif pour te souhaiter une bonne soirée en compagnie de Virginie qui se remet de ses émotions ! Mon tour arrive à grands pas, le 29, j'ai hâte que ce soit terminé !
Douce nuit, malheureusement dans la fournaise, et gros bisous.
Geo

fanfan 22/06/2017 21:08

Chez nous les soirées sont supportables heureusement , car le jour,il fait très chaud aussi.
Maintenant tu es tranquillisée pour Virginie.
J'aime bien l'idée des chauffeurs de bus !
Cette pauvre fille a trouvé une mort vraiment incroyable. Il vaut mieux acheter la crème toute faite; c'est moins dangereux.
Bisous

mabiche1231 22/06/2017 09:36

Kikou Marishka,
oui trop c'est trop , moi qui d'ordinaire ne supporte pas le ventilo là il fonctionne depuis deux jours dans le living.
Va faire étouffant aujourd’hui , à 8h il faisait déjà 24°. Il fait lourd, on annonce déjà les orages pour l’après-midi, avec de fortes pluies et de la grêle, on fera avec, de toute façon faut de la pluie tout est sec.
Passe une bonne journée, gros bisous à toi et Virginie
Nadine