Jeudi 8 Juin 2017

Publié le par Marishka

Jeudi 8 Juin 2017
Météo : beau temps

Matin : 9°C    
Après-midi:
28°C
La chaleur revient, mais attention pas trop hein ? Pas envie de cuire !
Ce matin nous allons devoir aller à Voiron. J'ai cassé le petit embout qui sert de "pince-nez" à mes lunettes... Bon, maintenant que j'ai ma carte de stationnement ça va m'aider à me garer dans Voiron. Soit je trouve une place bleue "handicapé", soit il n'y en a pas... Dans ce cas je prends une place normale et avec ma carte, je ne charge pas l'horodateur. Ni sur la place "handicapé" d'ailleurs !
Auparavant c'était vraiment le casse-tête de garer ma voiture trop loin des commerces. Ça m'angoissait de sortir quelque part.

Hier j'ai cuisiné quelque chose qui a ravi les papilles gustatives de Virginie ! Tellement ravie ma Virginie, que devant son assiette, elle s'est levée de table pour aller chercher un papier pour écrire la recette, de peur d'oublier de me la demander par la suite !
J'avais repéré 2 malheureuses courgettes qui se lamentaient dans mon bac à légumes du frigo. Trop peu pour les ratatouiller... Et si je faisais des beignets de courgettes ? Qu'à cela ne tienne ! Monsieur Marmiton m'a dévoilé sa recette pour la pâte. J'en avais déjà faite il y a longtemps, mais je n'avais pas le net et ma pâte n'était pas au top... et j'avais renoncé à en refaire. Là, ce fut un régal !

C'est une photo trouvée sur le net, mais les miens étaient des jumeaux de ceux-ci :

Beignets de courgettes

Ingrédients pour la pâte à beignets :
- 130 g de farine
- 1 gros œuf
- 1 sachet de levure
- 20 cl de lait
- Sel, poivre
- Ail en poudre (léger saupoudrage : ça c'est moi qui l'ai rajouté)
Bien mélanger les ingrédients et laisser reposer la pâte 1 heure.
Couper les courgettes, avec la peau, en rondelles assez épaisses afin qu'elles gardent un léger "croquant". Imbiber les courgettes de pâte et les mettre à frire dans de l'huile chaude, dans une poêle. Laisser dorer les 2 faces des rondelles et les poser sur du papier absorbant.
Avec une salade : excellent !
 
CHER : De mystérieux cercles découverts dans un champ.
De grands et étranges cercles sont apparus dans la nuit de jeudi à vendredi dernier dans un champ dans le Cher.
Les aliens ont-ils débarqué à Crézancy-en-Sancerre, dans le Cher ? Dans la nuit de jeudi à vendredi dernier, de mystérieux cercles sont apparus dans les champs de cette commune, rapporte France 3.
Au total, une dizaine de cercles de plusieurs tailles différentes ont été découverts. Le plus grand ferait environ 55 mètres de diamètre.
L'agriculteur qui exploite le champ s'est plaint à la gendarmerie. En effet, un hectare de sa récolte est endommagée, ce qui représente six tonnes de blé et une perte de 1 000 euros.

Les "crops circles" gardent leur mystère
Si ce phénomène peut paraître étrange, il est en effet rare, mais ce n'est pas une première.
Les mystérieux cercles sont baptisés "crop circles" ou "agrogrammes". Ils apparaissent depuis la fin des années 1960 dans les champs de céréales de toute la planète par flexion ou flétrissures des épis. Leur taille peut aller de quelques mètres à plusieurs hectares de diamètre.
On ne sait pas exactement comment se produit ce phénomène.

 

Je vous souhaite une bonne journée !

 

 

Commenter cet article

Dany, la Réunion 09/06/2017 05:34

Un petit coucou au réveil car beaucoup de choses à faire aujourd'hui, 9 juin, le car cest l'anniversaire de mon namoureux !
Merci pour ton excellente recette.
Bonne journée à toi.
Grobizoux. ♡♡♡♡♡
Dany. (7h34)

bossard annick 08/06/2017 11:53

bonne journee a vous tous bisous

mabiche1231 08/06/2017 08:07

Kikou Marishka,
ah oui ça doit être bon !
La journée s’annonce belle et un peu plus chaude, moi elle est chargée du moins la matinée encore.
Passe un bon jeudi, gros bisous,
Nadine