Lundi 19 Juin 2017

Publié le par Marishka

Lundi 19 Juin 2017
Météo : beau temps

Matin : 18°C
Après-midi : 33°C

Et un peu de vent, le bienvenu, pour nous faire supporter ces grosses chaleurs : 10 km/h, c'est toujours ça !
Il faisait déjà bien chaud hier, lorsque je suis partie à la Mairie pour aller voter. J'ai eu un coup de flemme, rien qu'à l'idée de rentrer dans ma voiture surchauffée ! Virginie qui m'avait téléphoné juste avant que je ne parte, était dans le même état d'esprit. Nous nous sommes encouragées mutuellement et nous avons accompli notre devoir civique !
Maintenant, rendez-vous aux urnes dans 2 ans si un éventuel référendum ou autre loi à voter, ne vient bouleverser le calendrier.

L'après-midi, devant le ventilo : position statique sur le canapé, pour éviter tous gestes me faisant transpirer. Quant à Magik il dédaigne ses coussins et autres couchettes, pour élire domicile dans une boîte en carton, à l'ombre, sur le balcon !

Le carton n'étant pas à sa taille, je lui ai coupé un côté. Là, depuis ce matin il occupe déjà sa boîte, à la fraîche sur le balcon !

Elle rédige un mot d'excuse pour que son fils n'aille pas à Marineland.

Mani, 7 ans, n'ira pas au Marineland d'Antibes (Alpes-Maritimes).
Audrey, sa maman, en a décidé ainsi, et elle l'affiche sur sa page Facebook.
"Nous pensons qu'il n'est pas éthiquement acceptable que des dauphins et des orques qui parcourent entre 100 et 200 km par jour dans la mer, soient enfermés dans des piscines et sautent dans des cerceaux. J'enseigne à mon enfant à ne pas s'émerveiller de la détresse animale. Merci de votre compréhension, cordialement, Audrey", a répondu la Niçoise au mot de la maîtresse de son fils.
Ce à quoi la maîtresse a répondu :  "C'est votre choix, je le respecte", rapporte le Huffington post.
Le petit garçon, scolarisé en CM1, ne voulait-il vraiment pas aller au parc aquatique, ou voulait-il juste faire plaisir à sa maman ?

Ils iront au parc de loisirs à la place.
"Il y a deux mois nous avons fait un jeu. Nous avons écrit une liste de huit vœux que nous aimerions voir se réaliser dans notre vie et dans le monde. L'un des siens était que les dauphins puissent vivre en liberté, et non dans des parcs. À ce moment-là, la discussion n'avait pas du tout été orientée sur ce sujet. J'aime les dauphins mais c'est loin d'être un sujet central à la maison", a expliqué Audrey au Huffington post.
A la place de cette sortie de fin d'année, Mani et sa maman iront sans doute se promener au Village des fous, un parc de loisirs situé à Villeneuve-Loubet.
Un clic sur l'image pour faciliter la lecture :

PORTUGAL : Bilan aggravé.

Un premier bilan ce dimanche matin faisait état de 25 morts.
Ce dimanche, les pompiers tentent toujours d'éteindre le feu.
Les victimes ont été piégées à l'intérieur de leurs voitures
Selon le secrétaire d’Etat à l’Intérieur, Jorge Gomes, 18 personnes ont été carbonisées dans leurs voitures quand elles se sont retrouvées piégées par les flammes alors qu’elles circulaient sur la route reliant Figueiro dos Vinhos à Castanheira de Pera.
Trois autres sont décédées par inhalation de fumée.
On dénombre 59 blessés, dont onze civils et cinq pompiers.
Cinq personnes sont grièvement atteintes. Il s’agit d’un enfant et de quatre pompiers. 18 personnes ont été hospitalisées à Lisbonne, Coimbra et Porto.

Selon le Premier ministre portugais Antonio Costa, qui s’est rendu au siège de la Protection civile près de Lisbonne, des orages secs ont pu être à l’origine de cet incendie.

ROYAUME-UNI Londres : Un véhicule fonce sur des piétons, un mort et huit blessés.

Un véhicule a foncé sur des piétons dans la nuit de dimanche à lundi devant une mosquée dans le nord-est de Londres, faisant au moins un mort et huit blessés.
Deux personnes ont été soignées sur place pour "des blessures mineures", précise la police.

Le conducteur de la camionnette, âgé de 48 ans, a été immobilisé par les personnes sur place et arrêté.
La police antiterroriste a été saisie.

Des photos que nous avons pris l'habitude de voir, hélas...

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Commenter cet article

D
Je te souhaite une très belle journée Marishka.<br /> Grobizouxx ma belle.<br /> Dany. ((7h32)
Répondre
F
Magik a adopté la bonne position pour ne pas avoir trop chaud.L'excuse de cette maman est très louable mais je pense que le petit garçon va avoir un pincement au coeur en voyant partir ses camarades sans lui.Ce n'est pas toujours facile de tenir ses engagements .<br /> .<br /> Je n'ose imaginer l'horreur de ces gens pris au piège du feu!<br /> Encore des attentats; cela ne finira jamais . <br /> Nous avons des journées chaudes même en montagne . Bonne semaine à toi aussi.Bisous
Répondre
M
Kikou Marishka,<br /> Une journée très chaude est annoncée et j’ai tout ouvert depuis hier matin, on a juste fermé les volets à moitié pour la nuit. Je comprends Magik on cherche la fraîche ! ici même pas de courant d'air , on ne sent rien, ma maison qui est fraîche là il fait déjà chaud. <br /> Je te souhaite un bon lundi, gros bisous, <br /> Nadine
Répondre