Mardi 20 Juin 2017

Publié le par Marishka

Mardi 20 Juin 2017
Météo : bien ensoleillé

Matin : 18°C    
Après-midi :
34°C
La fournaise ! Jusqu’à vendredi c’est du 34°C affiché ! Heureusement que je me lève tôt pour bénéficier d'une toute relative fraîcheur matinale ! Je me ressource, tout comme Magik déjà dans sa "boîte" à 4 heures du matin. Là, j'ai tout ouvert chambre, salon et cuisine pour laisser rentrer un peu d'air.

 

Voilà pour aujourd'hui... On va cuire !

Un homme a lancé ce lundi son véhicule contre un fourgon de gendarmerie sur les Champs-Élysées.

Un homme a lancé ce lundi son véhicule contre un fourgon de gendarmerie sur les Champs-Élysées, sans faire de victimes. Voici ce que l’on sait de cet assaillant de 31 ans qui est mort.
Le conducteur de la voiture qui a foncé sur un des véhicules de l'escadron de gendarmes mobiles de Chaumont (Haute-Marne) sur les Champs-Elysées, est un Français, âgé de 31 ans.
Issu d’une famille salafiste, l’auteur, Djaziri Adam Lotfi, qui n’avait jamais été condamné, était fiché S (pour Sûreté de l’Etat) depuis 2015 pour son appartenance à la "mouvance islamiste radicale".
Selon Le Parisien, il serait né en Ile de France. D'ailleurs, des perquisitions ont eu lieu lundi soir au Plessis-Pâté dans l'Essonne. Cadet d’une fratrie "de trois frères et sœurs", il vivait là avec sa famille, installée depuis une trentaine d’années, selon une voisine.

Il avait un permis pour trois armes
Selon son père, Djaziri Adam Lotfi "avait une arme qui était déclarée, il s’entraînait au tir". Il bénéficiait d’un permis de détention d’arme.
Selon BFMTV, l'homme, adhérent d'un club de tir sportif depuis 2011, avait un permis pour trois armes : un Glock 9mm, un Sig Sauer 9mm, et une carabine Multiagro de calibre 7.62.
Il avait également déclaré six armes supplémentaires, moins puissantes, en préfecture.
Une enquête a été confiée à la section antiterroriste de la police judiciaire parisienne et à la DGSI par le parquet de Paris.

Islamiste radicalisé, fiché S et permis de port d'armes !!! On est tombé sur la tête à la Préfecture de l'Essonne !!!

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Commenter cet article

Geo 20/06/2017 13:19

Coucou ma belle !
Si la canicule commence en juin qu'allons-nous devenir en juillet et août, surtout ici dans notre cuvette ?
A part la clim je ne vois pas d'autre solution, encore faut-il pouvoir la supporter !! En tout cas repose toi, c'est la seule chose à faire, il ne faut surtout pas te fatiguer davantage...Fais une bonne sieste en compagnie de ton adorable Magic et gros bisous. Geo

mabiche1231 20/06/2017 09:28

Kikou Marishka,
Il fait déjà chaud, j’ai fait mes 2 vitres de la cuisine ;
même températures chez nous .
Normalement nous aurons aussi cette nuit, la nuit la plus chaude de la semaine. On siestera lol.
Bonne journée, gros bisous
Nadine