Mercredi 14 Juin 2017

Publié le par Marishka

Mercredi 14 Juin 2017
Météo : variable, orageux.

Matin : 17°C    
Après-midi :
31°C
Cette fois nous y aurons droit aux orages ! Hier soir ça menaçait. En me couchant, j'ai pris mes précautions et fermé fenêtres et porte-fenêtre... mais rien que du pipi de chat et le tonnerre qui grondait au loin.

Ce matin nous allons courser en espérant éviter les orages !

Violents orages attendus mercredi : l'Ain, l'Isère, la Savoie et la Haute-Savoie en alerte.

Grande-Bretagne : Un incendie spectaculaire ravage une tour d'habitation à Londres.

Les pompiers ont été appelés vers 01h15 du matin (00h15 GMT) sur l'incendie dans cette tour dont la construction date de 1974. Deux cent pompiers luttaient dans la nuit de mardi à mercredi contre un incendie spectaculaire qui ravageait une tour d'habitation d'une trentaine d'étages dans l'ouest de Londres, ont annoncé les services de secours.
La police londonienne a fait état "à ce stade de deux blessés pris en charge sur place après avoir subi des inhalations de fumée". "La police, la brigade des sapeurs-pompiers et les services d'ambulance de Londres sont sur place", ont ajouté les autorités.
"40 camions à incendie et 200 pompiers ont été appelés sur un incendie dans la tour de Lancaster West Estate", dans le quartier de North Kensington, a indiqué la London Fire Brigade.
Des images partagés par des témoins sur les réseaux sociaux montrent un immeuble pratiquement complètement en feu. Plusieurs témoins disent avoir entendu des cris sortant de l'immeuble.

Quelle horreur !

Un drame est sans doute en train de se nouer. Les pompiers ne peuvent plus intervenir dans les étages et demandent aux familles qui sont aux abords d'appeler à l'aide de leur portable, les éventuels "prisonniers" de la tour, de mettre un linge sur leur visage et de "s'évacuer" eux-même ! Ça donne froid dans le dos !

Pierre Papillaud, le charismatique patron de la Roxane, est mort.

Son nom vous est peut-être inconnu, mais ses publicités pour l'eau Rozana l'ont rendu célèbre. C'est un homme dont le visage était devenu familier des Français.
Pierre Papillaud, le PDG de la Roxane, est décédé ce mardi 13 juin, rapporte Ouest France.
L'homme, connu pour son caractère volcanique, était né en 1935. Son groupe Alma possédait de nombreuses marques d'eau : Saint-Yorre, Vichy Célestins, Thonon, Courmayeur, Cristaline, Vernière, Rozana.
C'est d'ailleurs en se mettant en scène dans une publicité pour Rozana que Pierre Papillaud était devenu célèbre.

RUSSIE : Des médecins cherchent à guérir un bébé d’un an et demi qui ne se réveille pas.

Les docteurs expliquent que la petite Anya est "en santé", cependant elle peut dormir pendant plusieurs jours consécutifs, ces derniers n’arrivent pas à trouver d’anormalité pour expliquer sa condition.
Un jour, alors qu’Anya avait six mois, elle est tombée dans un long sommeil juste après avoir diné. Elle s’est endormie dans sa chaise et ne s’est réveillée qu’environ une semaine plus tard.
Le lendemain du jour où elle s’est endormie, ses parents, inquiets, l’ont amené à l’hôpital et depuis environ un an, elle y vit alors que les médecins essaient d’expliquer son état selon le média "Siberian Times"."Comment ne pouvons-nous pas penser au conte de fées de la Belle au bois dormant ?", lance la mère de l’enfant, Alexandra Metyolkina.

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Commenter cet article

Dany, la Réunion 14/06/2017 20:48

Kikou Marishka.

Je m'étais assoupie...

GROBIZOUX.
Dany. (22h49)

mabiche1231 14/06/2017 10:17

Kikou
C’est avec un beau soleil que je viens te dire bonjour.
Il y a un petit vent mais rien de désagréable.
OUF quel incendie dis donc, j'espère qu'il n'y aura pas trop
de victimes.
Bizarre ce bébé qui ne se réveille pas.
Passe un bon mercredi, bisous
Nadine