Samedi 10 Juin 2017

Publié le par Marishka

Samedi 10 Juin 2017
Météo : beau temps

Matin : 16°C    
Après-midi :
29°C
Toujours au beau fixe ! Et ventilo en service…

L'énigme du verre brisé, peut-être résolue.

Levée depuis 3h30... Vers 4 heures j'ai encore entendu ce bruit de verre brisé. Dans le silence de la nuit, le bruit est très net, et il faut être endormi pour ne pas l'entendre !
Je pense avoir découvert le pourquoi de ce phénomène nocturne : Un noctambule de retour de sortie, qui termine sa soirée de libations avec une bouteille, qu'il finit de boire sous les balcons, à l'abri des regards et qu'il casse lorsqu'il l'a vidée...

J'avance cette hypothèse car 5 minutes après j'ai vu un jeune du bâtiment d'en face, sortir de sous les balcons de mon immeuble et se diriger vers son allée. Et je crois comprendre pourquoi il poireaute sous les balcons : Son père se lève très tôt pour aller ouvrir la mosquée de Voiron et pour ne pas se faire surprendre par le paternel, il attend qu'il parte, pour regagner ses pénates, avant son retour ! Ni vu ni connu ! Mais pourquoi ce c.. casse sa bouteille ??? Il ne doit pas être bien frais !

Des courses à bon compte !

Hier matin, nous sommes allées Virginie et moi courser à Lidl. Après avoir rangé les courses dans le coffre, je me rends compte que j'ai oublié d'acheter le pain complet. Virginie me dit qu'elle y retourne et de l'attendre dans la voiture.
Distraitement sur le parking je regarde le va et vient des client(e)s poussant leurs charriots remplis de victuailles, se dirigeant vers leur voiture. Je vois machinalement une jeune femme dont le caddie regorge de marchandises, avec 2 enfants en bas âge... Punaise me dis-je elle a fait le plein du mois ! Et toutes ces courses, seule avec 2 enfants... Sa voiture jaune moutarde criard est garée derrière la mienne et dans mon rétroviseur je la vois faire monter les gamins dans la voiture et transvaser les courses dans le coffre à une allure qui me laisse pantoise ! "Elle doit tout foutre tel quel dans le coffre, sans prendre le soin de les mettre dans des sacs, me dis-je..." Elle ramène sagement le caddie devant le magasin et elle quitte le parking. Hé ben ! me dis-je c'est rondement mené ! Même pas le temps d'attacher les gosses !

Puis devant le magasin une dame élégante en rouge est en grande discussion avec une caissière. Avec de grands gestes elles montrent le parking, puis d'autres personnes s'agglutinent et enfin Virginie sort.
"Qu'est-ce qui se passe ?"

"Il y a une cliente qui est sortie par l'entrée et n'a pas payé sa montagne de courses ! La caissière essaye de la repérer sur le parking... il y en avait pour au moins 200 euros !"
Éberluée je suis !
Je lui explique que j'ai vu cette cliente particulièrement pressée et qu'elle a déjà pris la poudre d'escampette, dans une voiture genre Scénic !
Virginie va donner les détails à la caissière qui lui dit qu'elle va appeler la gendarmerie et qu'avec la vidéo surveillance, ils vont peut-être la trouver. C'est sans doute des gens du voyage et la description de la voiture leur sera utile.
J'y avais pensé à des gens du voyage : la femme échevelée autant que les enfants et des tenues pas très nettes... Dommage que je n'ai pas relevé le numéro de la voiture. Mais bon, si on savait tout...

Question aux personnes qui me laissent un commentaire.

Pouvez-vous me dire si lorsque je réponds  à un de vos commentaires, vous recevez un avis par un moyen ou un autre ? Car, il m’arrive de répondre et je ne sais pas si vous lisez ma réponse.
Ainsi hier, je vous disais que ce n’est pas Magik le mangeur de cacahuètes. C’est Bambou un chat que j’ai eu dans le passé et que j’ai du faire euthanasier, car il était devenu méchant et s’attaquait en permanence à Virginie, mais le jour où il s'est attaqué à Méghane qui n'avait que 2 ans et qui ne le regardait même pas. Elle dessinait sur la table du salon.... son sort a été réglé. Je ne pouvais plus prendre de risque de le garder ni de le donner....

Je vous souhaite une bonne journée !


 

Commenter cet article

D
Bonsoir gentille blogeuse.<br /> Depuis que tu as expliqué ce que te rapportaient les commentaires, je te mets systématiquement un petit mot car je te lis tous les jours. Je t'ai dit aussi que TU ES LE SEUL BLOG AUQUEL JE SUIS ENCORE ABONNÉE À LA NEWSLETTER.<br /> <br /> Même avec du retard je te fais un coycou.<br /> <br /> Pour répondre à ta question, OUI JE REÇOIS UNE NOTIFICATION QUAND TU RÉPONDS À UN DE MES COMMENTAIRES. <br /> <br /> BONNE SOIRÉE DE DIMANCHE.<br /> <br /> Grobizoux Marishka. <br /> Dany. (18h26)
Répondre
B
clementine sera punie quand meme car il ne voteront pas pour elle a la finale concernant les commentaires je n es aucun retour mais c est pas grave je continuerais a vous lire et vous appreciez bisous
Répondre
M
Merci Annick ! Bon dimanche ! bises