Samedi 17 Juin 2017

Publié le par Marishka

Samedi 17 Juin 2017
Météo : beau temps

Matin : 15°C    
Après-midi :
28°C
Un peu plus respirable depuis hier. En effet, il y a un peu de vent et il est vraiment le bienvenu !
Quel bonheur de profiter de la fraîcheur matinale ! Levée depuis 4 heures, je recharge les batteries ! J'ai profité de cette fraîcheur momentanée, pour toiletter Magik. Quelque bonnes touffes de poils en moins lui évitera d'avoir trop chaud. Il apprécie le félin : il se roule par terre quand il me voit arriver avec sa boîte d'accessoires de "coiffure" ! Il avait des touffes de poils hirsutes qui ne demandaient qu'à être enlevées. Il ressemblait plus à un chacal, qu'à un chat depuis 2/3 jours ! J'ai une brosse mais je trouve que les pics en plastique sont un peu trop espacés. Il me faudrait un peigne en fer...
Je vais vous faire rire : Ce matin je voulais faire un essai avec un peigne en fer, que je ne possède encore pas... j'ai tout à coup pensé au peigne d'Elisa, qui servait il y a 2/3 ans à enlever ses poux ! Heureusement que je suis conservatrice ! J'ai donc essayé sur Magik et c'est bien ce qui me faut. Ça enlève plus de poils que ma brosse !

Là, il est tout beau et ressemble maintenant à un chat.
Aujourd'hui je vais visionner l'enregistrement de la finale de Koh-Lanta. Hier soir, bien installée devant la télévision, je n'ai vu que le générique (qui est décidément trop long...). Après j'ai sombré... je me suis réveillée lorsque les 3 candidats étaient sur les poteaux. Je me suis empressée d'éteindre la télé, je voulais en avoir la primeur en visionnant mon enregistrement ce matin !

Un moment de frayeur hier, lorsque l'on a appris qu'une voiture garée près d'un établissement classé "Seveso" à Chasse/Rhône (Isère) était remplie de bouteilles de gaz !

CHASSE-SUR-RHÔNE : Voiture remplie de bouteilles de gaz en Isère : le suspect placé en garde à vue.

Plusieurs riverains auraient vu la Peugeot 406 circuler à très faible allure rue Pasteur, franchissant difficilement différents ralentisseurs. Le conducteur avait même activé les warnings.
Selon des sources concordantes, sollicitées par le Dauphiné Libéré, la voiture était bien chargée de nombreuses bouteilles de gaz, et non pas trois comme indiqué par la préfecture de l’Isère. Au moins neuf bouteilles ont été découvertes dans l’habitacle, d’autres sont également dissimulées dans le coffre.
C’est l’odeur de gaz s’échappant de l’habitacle de la Peugeot qui a intrigué des riverains. Ces derniers ont aussitôt alerté les secours.  
La préfecture de l’Isère a invité tous les habitants de Chasse-sur-Rhône à rester confinés chez eux. Un périmètre de sécurité de 500 mètres a été établi.
Une cellule de crise a été activée en préfecture de Grenoble.
Selon les informations du Dauphiné Libéré, le propriétaire de la Peugeot 407, actuellement entendu par les enquêteurs, n’est pas fiché S. Il est cependant connu de la justice, essentiellement pour des délits routiers.
Cet homme âgé de 27 ans travaillait depuis peu comme chauffeur dans une société de transport de bouteilles de gaz. Il aurait subtilisé des bouteilles de gaz pour les revendre à son propre compte !

EURE-ET-LOIR : Tués par le TGV : il aurait attaché sa femme aux rails.

On en sait un peu plus sur le terrible drame qui a fait deux morts, tués par le TGV Paris-Nantes lundi matin, en Eure-et-Loir.
Les corps d'un homme et d'une femme avaient été retrouvés, l'un coupé en deux, et l'autre percuté.
Selon Le Parisien, il pourrait s'agir d'un meurtre suivi d'un suicide.
"La jeune femme a été attachée au niveau des jambes avec du ruban adhésif [...]. Ses poignets portaient également des marques laissées par des entraves. Mais on ignore encore si elle a été droguée", rapporte une source proche du dossier au Parisien.

La femme enlevée chez elle.
L'homme, âgé de 37 ans, aurait été très dépressif. Le couple, marié depuis 2 ans, était en instance de séparation, selon Le Parisien.
Ils avaient quatre enfants, dont un en commun, âgé de 15 mois.
Le père de famille aurait confié les enfants à leurs grands-parents en pleine nuit, avant d'enlever sa femme, âgée de 34 ans, chez elle.
Les enquêteurs ignorent encore comment l'homme a fait s'allonger sa femme sur la voie.

Quelle horreur !

Affaire Grégory : Les Jacob mis en examen pour enlèvement et séquestration.

Spectaculaire rebondissement dans l'affaire du petit Grégory : deux membres de la famille Villemin, Marcel et Jacqueline Jacob, ont été déférés vendredi matin au parquet. Ils ont tous les deux été mis en examen pour "enlèvement et séquestration suivie de mort" et placés en détention provisoire. Ils nient en bloc.
Marcel Jacob, oncle maternel de Jean-Marie Villemin (le père de l’enfant assassiné), et sa femme Jacqueline avaient été placés en garde à vue mercredi dans un spectaculaire rebondissement de cette affaire, plus de 32 ans après la découverte du corps du petit Grégory, pieds et poings liés, dans la Vologne le 16 octobre 1984.
Mais Jacqueline Jacob est restée mutique durant sa garde à vue et Marcel Jacob s’est contenté d’affirmer qu’il ne se rappelait rien.

Voilà qui pourrait vous aider dans cette famille si compliquée :

J'espère qu'ils ne se trompent pas... Lors de sa conférence de presse, le Procureur n'aurait pas tout dévoilé. Il garde "des billes "sous le coude pour étayer ces mises en examens. Et je pense que d'autres personnes vont être interrogées... Le procureur parlait d'un acte "collectif" !!!
Encore plus affreux de penser que plusieurs personnes se sont entendues pour supprimer ce pauvre petit innocent !
Je pense aux pauvres parents de Grégory, qui doivent supporter cette horreur !

Je vous souhaite une bonne journée !

Fraîcheur matinale : Magik bien brossé, apprécie à nouveau son "canapé". Depuis 4/5 jours, il préférait le dessous du buffet...

 

Commenter cet article

Dany, la Réunion 18/06/2017 06:34

Marishka, je n'ai pas pu te mettre un petit mot. Pardon.
Toute la journée à courir pour chercher des branchages, des bambous, etc ... Pour décorer la salle où se déroulera la 1ère communion de ma petite nièce. Un decor zen qu'elle voulait ! À 3h du matin, nous y étions encore !
Je suid pressée de voir l'effet que ça fera aujourd'hui.
Que ne ferait on a pour une petite fille obéissante, affectueuse, qui travaille très bien en classe ... Une petite fille adorable quoi !!♡♡♡♡♡
Je te souhaite une belle journée de dimanche et je t'embrasse bien fort.
Dany. (8h34)