Vendredi 2 Juin 2017

Publié le par Marishka

Vendredi 2 Juin 2017
Météo : averses éparses

Matin : 15°C    
Après-midi :
28°C
Retour du soleil ce matin, mais sans doute provisoire : des orages sont encore annoncés. Déjà hier, dans la soirée, nous avons dégusté.

Climat : Trump défie le monde entier !

Le président américain Donald Trump a annoncé hier le retrait des États-Unis des accords de Paris sur le climat, comme il avait promis de le faire pendant la campagne au nom de la défense des emplois américains et de son slogan "L’Amérique d’abord".
Après des semaines d’atermoiements, Donald Trump abat ses cartes : le président des États-Unis a annoncé hier soir une sortie des accords de Paris sur le climat, sous le regard inquiet des 194 autres pays signataires de ce texte historique : "L’accord de Paris soumet le peuple américain à des restrictions trop sévères pour l’emploi… Cet accord est un boulet."

C'est lui le boulet !

Macron prévient Trump : "Il n'y a pas de planète B"

Emmanuel Macron a pris la parole ce jeudi soir. Selon lui, Donald Trump "commet une faute pour l'avenir de notre planète". "Sur le climat, il n'y a pas de plan B, car il n'y a pas de planète B".
Précédemment, Emmanuel Macron avait prévenu Donald Trump, lors d'un échange téléphonique de cinq minutes, que "l'on pouvait discuter", mais que "rien n’était négociable dans l'Accord de Paris". "Nous ne renégocierons pas un accord moins ambitieux" : "Paris et Washington continueront à travailler ensemble mais pas sur le sujet du climat" a également averti le président français. Emmanuel Macron a par ailleurs invité scientifiques et entrepreneurs américains à venir travailler en France sur le climat.

Dès ce jeudi soir, Anne Hidalgo a décidé d’éclairer symboliquement la façade de l’Hôtel de ville en vert, de 22 heures à 1 heure du matin.

Pas d'aide ménagère aujourd'hui... Je suis en attente de ma demande à la Carsat pour à nouveau bénéficier de cette aide. Ce matin c'est Virginie qui s'y colle. MERCI !!!!

Thomas Pesquet attendu sur Terre ce vendredi.

Après plus de six mois à bord de la station spatiale internationale, le spationaute normand a fait ses valises. Il devrait se poser ce soir dans les steppes du Kazakhstan.
3 h 20 de descente.
Le retour sur Terre n’a rien d’un voyage d’agrément. Harnachés dans d’encombrants scaphandres de 10 kg, brinquebalés dans un habitacle large de deux mètres, dont la température extérieure atteindra les 1?600 °C lors de la rentrée atmosphérique, les deux astronautes seront soumis à rude épreuve… La descente devrait durer 3h20.
Mais Brigitte Godard, sa médecin au sein de l’Agence spatiale européenne (Esa), l’assurait cette semaine : le Français
de 39 ans, cadet de la station, est en bonne forme. "On s’est préparés physiologiquement, parce que ça va être difficile. Physiquement, on n’a pas senti le poids de notre corps depuis six mois. Physiquement, la rentrée, c’est beaucoup d’effets pas forcément agréables", expliquait mardi Thomas Pesquet.

Je vais suivre ça avec le plus grand intérêt !

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Commenter cet article

Dany, la Réunion 03/06/2017 04:35

Kikou Marishka.
Malgré l'heure tardive je viens quand même te saluer. Un contretemps guère réjouissant m'en a empêché . . .
Je te souhaite une bonne journée.
Je te fais de grobizoutoudouxx ainsi qu'à Nadine. ♡♡♡♡♡♡♡
Dany. (6h35)

mabiche1231 02/06/2017 10:21

Kikou Marishka,
Trump il va finir par se faire éjecter ! tu es comme mon amie, elle n'a plus son aide ménagère.
Encore une belle journée ensoleillée mais des orages sont annoncés en soirée.
Je te souhaite une bonne et belle journée ainsi qu’un bon week-end, gros bisous à toi, Virginie et Dany qui n'est pas encore venue lol.
Nadine