Jeudi 6 Juillet 2017

Publié le par Marishka

Jeudi 6 Juillet 2017
Météo : beau temps

Matin : 17°C    
Après-midi :
33°C
Aïe, il va encore faire bien chaud… mais un souffle divin à 15 Km/h, va nous sauver ! Vivement Eole !

 

Hier, fin de matinée, alors que j'étais occupée à faire ma liste de courses sur le drive d'Intermarché, Françoise m'a appelée pour me dire qu'elle allait en courses et si je voulais bien l'accompagner... Ni une ni deux, j'ai laissé tomber Intermarché virtuel, pour aller en chœur à Lidl. En chœur, il fallait comprendre Françoise, Francis, Virginie et moi. J'en ai profité pour faire provision de grosses tomates et poivrons verts, pour faire des farcis, ce matin.
Nous sommes quittés vers midi, Francis me disant venir dans la soirée, à la fraîche, remettre la batterie à ma voiture. Vite dit "à la fraîche", il a surtout attendu que ma voiture soit à l'ombre.
Vers 18 heures nous sommes tous descendus au chevet de la "Titine". Francis a fait une blague à Virginie en lui disant qu'il avait besoin d'elle pour lui tenir la lampe pour éclairer le moteur.... Depuis le matin, il jouait les "touristes" avec des lunettes de soleil fichées sur son pif, ne les enlevant même pas dans le magasin Lidl ! Virginie l'a pris au mot et est descendue pour lui tenir la lampe... en plein jour ! MDR !
Bon, la batterie est placée. Nous nous sommes aperçus que les feux de détresse étaient allumés... forcément ma voiture était en détresse depuis plusieurs jours... Peut-être ça, qui déchargeait la batterie...

Ce matin, j'appréhende le moment où je vais tourner la clé dans le contact...
Après avoir testé la voiture et emmené Virginie à sa banque, si Titine n'est pas récalcitrante... je vais m'atteler aux tomates et poivrons farcis.
Mon modeste plat de l'année dernière :


NEVERS : Femme mangée par son chien : "elle le tabassait".

Il y a du nouveau dans le terrible fait divers de Nevers (Nièvre) : une femme avait été retrouvée morte gisant chez elle dans une mare de sang, avec une jambe déchiquetée et d'importantes plaies à l'aine.
Cette femme avait deux chiens. C'est bien son berger allemand qui l'a tuée, le second animal n'aurait rien à voir avec le drame. En outre, la quinquagénaire a succombé à une hémorragie provoquée par le sectionnement de l’artère fémorale, rapporte Le Journal du Centre.

Mordue vivante.
Par ailleurs, l'enquête privilégie la thèse selon laquelle la femme a été mordue vivante, avant d'être en partie dévorée.
Enfin, selon son mari, Roger, cité par le Journal du Centre, elle "tabassait ses deux chiens".  Le jour de l'accident, elle aurait encore "donné des coups de pied au berger allemand".

Pas assez de nourriture.
Le chien manquait aussi de nourriture. Ainsi au moment du drame, il n'avait plus de croquettes à manger.
Pour l'instant, les deux chiens sont toujours à la fourrière départementale, à Nevers.

Quelle horreur, mais ne dit-on pas que l'on récolte ce qu'on sème ?

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Commenter cet article

mabiche1231 06/07/2017 09:59

Kikou Marishka,
Une journée bien ensoleillée bien que des orages sont prévus en fin d’après-midi, on verra car souvent on ne les a pas , lol.
Ah il est blagueur Francis lol, j'espère que tu n'auras plus d'ennuis avec Titine.
Pour la dame c'est malheureux mais elle l'a cherché aussi .
J'aime bien les tomates farcies mais il n'y a que moi qui en mange , JM n'aime pas .
Passe une bonne journée, gros bisous
Nadine

bossard annick 06/07/2017 09:35

sacre titine elle fait ce qui lui plait bonne journee

ugnon 06/07/2017 09:06

j'aime beaucoup votre blog et surtout les fleurs j'espère que votre voiture va rouler bonne journée

ugnon 06/07/2017 09:09

continuez

Dany, la Réunion 06/07/2017 08:23

Kikou Marishka.
Comme tu fis, on recolte ce que lon seme !! Et si les animaux faisaient aux hommes la moitie du yraitement sui leur est affligé, je pense quon ne parlerait plus de maltraitance.
Alors titine a bien démarré ?
Belle journée.
GROBIZOUXX.
Dany. (10h23)