Mardi 4 Juillet 2017

Publié le par Marishka

Mardi 4 Juillet 2017
Météo : bien ensoleillé

Matin : 14°C    
Après-midi :
30°C
Levée à 5 heures, il est 6h30 et le soleil pointe déjà son nez dans mon est tullinois ! Je sens que ventilo va reprendre du service !

Ma voiture toujours en stand by, une copine de Virginie qui travaille à Intermarché, m'a apporté de la litière pour mon Raminagrobis ! Super gentille, elle me l'a montée à domicile !
Elle en a profité pour voir le relooking du buffet des années 50 qu'elle m'avait vendu pour une bouchée de pain (20 €). Et de voir ce qu'il est devenu, lui a fait pousser des exclamations élogieuses. Elle n'en revenait pas !
Là, il manquait encore les poignées des tiroirs. Depuis elle sont placées.
Un plateau en bas, pour remplacer le miroir et de l'adhésif "ardoise" pour celui du haut :

Et le buffet à l'origine. Il en est même trouble !

Ce matin, je vais faire l'effort de passer un coup d'aspirateur. Avec les peluches de Magik, ça ne peut attendre vendredi.
Là, il est tout content il a retrouvé son carton sur le balcon, mon SDF ! Puis je vais préparer mon repas... lorsque l'inspiration me viendra. Je rêve d'une paëlla...

CHARENTE-MARITIME : Un ado de 14 ans tue sa grand-mère à coups de couteau.

Un adolescent de 14 ans a tué sa grand-mère paternelle de 69 ans à coups de couteau, le 18 juin dernier, à Sainte-Radegonde (Charente-Maritime).
Le jeune homme se trouvait seul avec la victime, chez l'ami de cette dernière, relate Sud ouest.
On ignore encore ce qui a poussé le jeune homme à passer à l'action, mais il est présenté comme un jeune homme fragile, orphelin de mère.
L'adolescent était pris en charge durant la semaine par un établissement spécialisé, et passait ses week-ends chez son père.
La maison où s'est déroulé le drame a été placée sous scellés. L'enquête se poursuit.

Voici les plus belles perles des copies du bac.

Gare aux dérapages non contrôlés des jeunes candidats du baccalauréat de cette édition 2017. Quant aux résultats, ils seront communiqués le mercredi 5 juillet. Comme chaque année, le site internet sujetdubac.fr répertorie les plus belles perles des sessions du bac. Voici celles qui ont été glanées lors de cette session 2017 :
Libre, stupide ou riche ?
"Pour se libérer de sa culture, il faut tout d’abord oublier tout ce que l’on sait. Ainsi nous devenons stupides mais libres, et c’est peut-être mieux comme ça."
"Il n’est pas nécessaire d’être un homme riche pour être un homme libre. Comme l’a dit un grand philosophe, il vaut mieux être un peu malade que beaucoup mort."

L'art, les femmes et la beauté
"Une œuvre d’art c’est comme une jolie fille, c’est beau à regarder mais interdit de toucher."
"Mais nous ne sommes pas dupes ! La beauté d’une œuvre se détermine surtout par son prix de vente. Ce qui est cher est beau, et ce qui n’est pas cher n’est pas beau. Tout le reste n’est que baliverne et futilité."

Macron, Fillon et les autres
"Macron a tout pour être un bon président : il est beau, il est jeune, il est intelligent et il s’habille bien pour séduire les électeurs et surtout les électrices."
"Je peux prendre l’exemple de l’affaire François Fillon pour illustrer ma démonstration. Il avait tous les droits d’avoir des costumes gratuits, mais ce n’était pas juste aux yeux du peuple et de la plupart des gens qui ne peuvent même pas aller faire les courses et acheter des chaussures pour leurs enfants."
"La France a connu trois présidents de la République depuis 1946 : Le Général de Gaulle, Sarkozy et François Hollande."

Le gouvernement, c'est compliqué
"Le Premier ministre représente l’Etat, qui est lui-même représenté par le gouvernement du président de la République et par l’administration qui permet de créer les lois."
"Pour un communiste, un socialiste est en fait un marxiste, alors que pour un socialiste, un communiste est en réalité un syndicaliste. Alors qu’en vérité, le marxisme est très proche du communisme, et le socialisme n’est pas tant éloigné que ça du syndicalisme. Ce sont des concepts très ressemblants, mais qui peuvent éventuellement symboliser des concepts en réalité très éloignés selon le point de vue et la position de chacun."

L'art de la flatterie
"La plupart des fonctionnaires sont inutiles en France et coûtent trop cher. Sauf peut-être les professeurs de lycée et collège qui font un travail vraiment incroyable et qui ne sont pas assez payés."
Fans de la poudre de Macron
"Je n’irai pas jusqu’à dire que la justice c’est de la poudre de perlimpinpin, mais cela reste un sujet à débattre."
"La loi, la liberté, n’est-ce pas, au final, que de la poudre de perlimpinpin lancée aux yeux du peuple pour mieux le contrôler ?"

Mise en abyme
"Le trou de la sécu est de plus en plus grand, au point que la France tout entière va bientôt tomber dedans."
Ellipse temporelle
"Depuis 1946 de nombreux moments de joie se sont succédé dans la politique française, avec l’élection de Sarkozy par exemple, et celle de Mitterrand 5 ans avant."
Richesse et revenu universel
"La richesse de l’âme n’a de grandeur que le montant du compte bancaire."
"Benoît Hamon avait une très bonne idée avec le "revenu universel", cela nous aurait permis de vivre sans aller travailler. Et c’est quand même la base du bonheur."

On en perd la raison
"Rendre la raison c’est retomber sur terre. Mais la raison c’est surtout quelque chose qui se passe dans notre cerveau, donc ce n’est pas forcément sur terre. Du coup la question n’est pas évidente et cela complique l’analyse."
"Ce n’est pas la raison qui peut rendre raison de tout, c’est juste qu’à la fin, personne n’a raison et tout le monde meurt."

Ça fume dans certains cerveaux !

Je vous souhaite une bonne journée !

 

 

Commenter cet article

fanfan 04/07/2017 21:07

Effectivement ton buffet est bien remis à neuf ;rien à voir avec avant.
Je ne sais pas ce que vaut le bac actuel mais ,il y de quoi s'inquiéter!
Un fait divers affreux.
La chaleur est revenue ici aussi .
Bonne soirée; bisous

Dany, la Réunion 04/07/2017 16:20

Un bizou fievreux pour toi ce soir ...
Dany. (18h14)

Fanfanelfe 04/07/2017 15:41

Le relooking du buffet est vraiment superbe ! Complimenti !!!!

mabiche1231 04/07/2017 10:27

Kikou Marishka,,
Une journée qui débute avec beaucoup de nuages.
Ah oui une gentille personne, et ton buffet il est beau .
Passe un bon mardi, gros bisous
Nadine