Samedi 8 Juillet 2017

Publié le par Marishka

 

Samedi 8 Juillet 2017
                    Météo : soleil, orage possible

Matin : 19°C
Après-midi :
35°C
Encore un jour caniculaire… en espérant fortement des orages dans la soirée, pour rafraîchir cette atmosphère pesante.
Un appel téléphonique du fiston hier soir. Il s'inquiétait de savoir si je survivais à la canicule
... Il m'a conseillé de bien boire pour lutter contre ma fatigue et maux de tête. "Maintenant, m'a t-il dit, ça dépend de ce que tu mets dans tes bouteilles" !
Puis conseils aussi avisés pour mon mur Facebook, piraté. Il a bien vu que j'en ch..... des ronds de chapeaux. Il m'a dit de voir avec quel moteur de recherche j'avais les pirates et de le désactiver. Bon, réflexion que je m'étais faite aussi, vu que j'ai un cerveau qui fonctionne encore correctement (parfois). Le coupable (c'est bien le mot, puisqu'il faut lui couper son clapet) c'est Firefox Mozilla. J'y ai tellement pensé avant que Jérôme ne m'en parle, qu'hier je l'ai supprimé et réinstallé. Mais à l'évidence sans succès puisque mon mur a encore été piraté...

Dès que fiston aura un moment, il va se connecter sur mon Facebook, voir ce qu'il peut faire. J'aimerais les anéantir en passant par leur code source...

 Est c.. Zizique...

Je lui montre que maintenant sa "maison de toilette" est sur le balcon, bien aménagée et à l'abri de petites intempéries. Car en cas de grosses pluies, je le lui rentre son cabinet d'aisance... Et bien non ! Je sors de la salle de bains et je le vois miauler au fond du couloir où était rangée sa "petite maison, qui ne sent pas la prairie"
"Elle est là Zizique, ta casbah !"
Il va bien falloir que je le lui rappelle... il oublie vite Zizique !
Sa bouffe, il sait bien où elle est et même "la reserve" du chef-chat ! Souvent je trouve la porte de la remise entrouverte... Elle ne s'est pas entrouverte toute seule : il y a une pattoune qui l'a aidée !

J'ai profité de la journée "canicule" pour laver mon couvre-lit. Je vais le faire sécher, étalé sur mon lit, en plein courant d'air, posé sur un protège matelas tout propre. Rien pour étendre... c'est le seul moyen pour qu'il sèche et ne soit pas froissé, mis à plat. On se débrouille et on fait comme on peut... C'est du synthétique, la dernière fois en 1 heure il était sec ! 

A midi je vais me faire une salade à l'identique de celle d'hier soir :
-  Salade verte sans modération, étalée dans l'assiette, des petits morceaux d'oignons émincés, des morceaux de tomate, œuf dur et vinaigrette.

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Commenter cet article

Dany, la Réunion 08/07/2017 16:00

Bonsoir Marishka.
Je viens prendre de tes nouvelles, comme d'habitude.
J'espère que tu passes une bonne journée malgré la terrible chaleur que subissez ! Pfff.
Je te souhaite une agréable soirée.
Je t'embrasse ainsi que Nadine qui ne tardera pas.
Dany. (17h59)