Samedi 12 Août 2017

Publié le par Marishka

 

Samedi 12 Août 2017
                    Météo : bien ensoleillé

Matin : 11°C    
Après-midi :
25°C
Températures tout à fait convenables, pour moi. Pas trop chaud, ni froid : l'idéal !

Aujourd'hui, je vais encore faire court. Depuis hier Virginie est hospitalisée et je vais être bien occupée.
Hier, vers midi nous avons eu, sur le net, les résultats du laboratoire des 6 pages d'analyses de sang. Sur une ligne sur deux les résultats sont mauvais : soit trop haut, soit trop bas... Nous savions donc en allant voir le médecin à 16 heures qu'il fallait nous attendre à "quelque chose"....
Sceptique, le médecin devant de tels résultats !
La veille, je l'avais conduite à l'hôpital faire un contrôle de son opération et la toubib lui avait dit que tout était bien cicatrisé, parfait avait-elle dit !
Devant tant de mauvais paramètres inexplicables, le médecin soupçonne une embolie pulmonaire. Mais il ne nous le dit pas et le marque sur une lettre qu'il rédige pour l'hôpital... et me conseille me commande, de l'emmener aux urgences : "Pas demain, tout de suite en sortant du cabinet, me dit-il"
Voilà, qui commence à nous angoisser. Je ne peux pas le montrer à Virginie, elle est en panique à l'idée d'aller à l'hôpital et peut-être d'y dormir. Elle ne veut pas aller à l'hôpital de Voiron. Elle sait ce que c'est le monde, l'attente infinie.... Bref, Alex prévenue nous suggère la clinique de Chartreuse. Ça m'arrange, c'est plus court et juste à côté de chez Virginie. Nous nous y rendons et lorsqu'ils ouvrent la lettre du médecin et les soupçons d'embolie pulmonaire, ils préfèrent que nous nous rendions de toute URGENCE à l'hôpital !
Enfin arrivées aux urgences de l'hôpital, nous montrons la lettre du médecin et Virginie est prise en charge immédiatement. Elle est emmenée pour une batterie d'examens. Électrocardiogramme, scanner, prises de sang (au cas où on lui aurait donné les résultats de quelqu'un d'autre ! Mais bon, elle n'est pas fatiguée pour rien...), elle est mise sous perfusion et monitoring en attendant les résultats sanguins et scanner. Entre temps Alex m'a rejointe. Il est 20 heures et je suis HS... Je reste jusqu'à 21 heures et je rentre à la maison. Alex reste avec Virginie et me tient au courant régulièrement par textos, jusqu'à plus de minuit. Pour finir par me dire que Virginie reste hospitalisée : l'embolie pulmonaire est écarté, ce qui est SÛR c'est qu'il y a infection. Ils ont même rappelé la gynéco qui avait examiné Virginie la veille : elle est formelle : tout est normal....

Donc ce matin réunion de tous les toubibs pour voir de quoi il retourne et envisager d'autres examens.
Je dois rappeler en fin de matinée, pour avoir des nouvelles et savoir si je peux monter la voir....
Voilà nous n'en savons pas plus.

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Commenter cet article

Dany, la Réunion 12/08/2017 15:12

Kikou Marishka.
Ou la la, je suis pressée qu'on soit demain pour lire des bonnes nouvelles de Virginie. Elle est dans quel service ?? Qu'elle sache qu'on pense à elle !
Il y a un épisode que j'ai dû rater. Car jai l'impression que Virginie a subi une intervention chirurgicale.
Ouf l'embolie pulmonaire est écartée.
Des Grobizoux pour vous toutes.
Dany. (17h11)