Mercredi 20 Septembre 2017

Publié le par Marishka

 

Mercredi 20 Septembre 2017
Météo : Bien ensoleillé

Matin : 7°C
Après-midi : 18°C
Les températures remontent un peu. Tant mieux, ça recule la mise en route du chauffage.

Hier, j'attendais l'intervention d'un dépanneur, envoyé par mon bailleur, pour réparer une manivelle de mon volet. Il m'avait téléphoné la veille pour savoir si j'étais à la maison et dans l'affirmative, il m'avait dit : "Je serai chez vous à 14h15." Et bien je n'ai jamais vu quelqu'un de si ponctuel : A 14h15 précisément, il passait le seuil de mon appartement ! J'admire !

C'est habituellement le moment de ma sieste, mais bon je fais des exceptions quand il le faut ! Ainsi je n'ai pas coupé la sonnerie de mon téléphone fixe, au cas où le dépanneur m'appellerait pour que je lui serve de GPS téléphoniquement (ça arrive souvent...). Et bien de 13 heures à 14h15 j'ai reçu 3 appels de démarcheurs !!!! Incroyable comme on peut être sollicités !


Séisme au Mexique : près de 150 morts, dont 21 enfants tués dans une école.

Un séisme de magnitude 7,1 a frappé le centre du Mexique mardi.
Édifices effondrés, scènes de panique : au moins 149 personnes ont péri mardi lors d’un violent séisme de magnitude 7,1 qui a secoué le centre du Mexique, dont la capitale.
Le bilan provisoire du gouvernement comptabilise les décès répartis sur plusieurs Etats : outre Mexico (49 morts) et son État (12), Puebla (32), Morelos (55) et Guerrero (1).
Cette nouvelle secousse intervient quelques jours à peine après un tremblement de terre de 8,2 dans le sud du pays qui avait fait une centaine de morts début septembre.
Ce séisme est intervenu 32 ans jour pour jour après celui de 1985 qui avait fait plus de 10 000 morts.

Décidément la nature se fâche un peu partout !

Aujourd'hui je vais préparer un gratin de courgettes, avant de partir faire les courses avec Virginie. Les courgettes sont déjà blanchies, juste à accommoder et mettre au four.

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Commenter cet article

Dany, la Réunion 20/09/2017 18:05

Bizoux du soir pour toi...
Dany. (20h05)

fanfan 20/09/2017 13:40

Effectivement, un artisan qui arrive à l'heure c'est rare.
Les catastrophes continuent .
Nous avons eu des orages mis le soleil est revenu et il chauffe bien. BISES

mabiche1231 20/09/2017 09:41

Kikou Marishka,
wouah c'est rare de nos jours d'être à l'heure.
Moi j'attends l'architecte de notre propriétaire qui veut faire des travaux au printemps,
j'espère qu'il sera aussi ponctuel ! je n'en parle pas sur le blog mais je dois déménager pour le 30 mars, elle nous avait dit qu'elle resterait dans son appart à Bruxelles et maintenant elle nous a dit l'autre jour qu'elle voudrait revenir à la campagne, elle ne se plaît plus ni en ville , ni à son boulot , donc on cherche .
Une journée sans pluie annoncée pour aujourd’hui. Ouf enfin !
Je te souhaite un bon mercredi, gros bisous,
Nadine

Marishka 20/09/2017 19:28

Ho ! j'espère que vous allez trouver rapidement. Moi ça me ferait du soucis.... Ça fait 22 ans que je suis dans mon appartement !
Bonne soirée, gros bisous.