Mercredi 11 Octobre 2017

Publié le par Marishka

 

Mercredi 11 Octobre 2017
                    Météo : beau temps

Matin : 8°C
Après-midi : 24°C
Dans la continuité du "beau temps" ! Ça me va bien !
Réveillée depuis 2h30 : le fou d'en bas a claqué la porte faisant trembler tout l'immeuble. Du moins les habitants.... Par la suite je n'ai dormi que par épisode d'une heure. Et m.....

Ce Papa force son enfant de 3 ans à rester dans le rue.

Le père a pris 5 heures avant de signaler la disparition
La police du  est présentement à la recherche d’une jeune fille de trois ans du nom de Sherin Mathews, portée disparue depuis samedi dernier.
Le dernier à l’avoir vu est son père Wesley Mathews, âgé de 37 ans. Il était 3 heures du matin, lorsqu’il l’a amené à l’extérieur de la maison afin de la punir parce qu’elle refusait de boire son lait. Il lui aurait ordonné de se tenir debout à côté d’un arbre et lorsqu’il est revenu pour la voir 15 minutes plus tard, elle n’était plus là.
Le père a pris 5 heures avant de signaler la disparition de sa fille et a mentionné que des coyotes avaient été aperçus dans le voisinage dernièrement afin de tenter d’expliquer la disparition de la petite fille sans défense.
Il a été arrêté pour avoir abandonné un enfant ainsi qu’avoir mis sa vie en danger. Selon un voisin, Matthews et sa conjointe ont adopté la petite Sherin en Inde il y a deux ans.
Les policiers n’ont aucune piste sérieuse pour l’instant.

                                           Le père, le pourri :

Nord : Une octogénaire se promenait avec 830 000 euros dans un sac poubelle !

Une octogénaire avait retiré pas moins de 830 000 euros en petites coupures, de son compte en banque, en Belgique. Malheureusement, l’histoire s’est terminée au tribunal correctionnel, le vendredi 6 octobre…
En effet, cette octogénaire franco-belge avait sorti cet argent de son compte bancaire, pour régulariser sa situation auprès du fisc français. Malheureusement, tout ne s’est pas passé comme prévu.
C’est le 19 mai 2015 que l’histoire a débuté, lorsque cette dame s’est rendue à sa banque, en Belgique. Elle souhaitait ce jour-là, rapatrier toutes ses économies en France, et régulariser sa situation auprès du fisc français. Ainsi, elle s’est adressée à son banquier, qui lui a remis l’intégralité du contenu du compte, ouvert en 1945, soit 830 000 euros en petites coupures de 100 euros.
Par la suite, l’octogénaire a pris la route direction Baisieux, avec son sac-poubelle rempli de billets. Malheureusement, elle s’est faite arrêter à la frontière, et les forces de l’ordre ont découvert le butin.
Ce vendredi 6 octobre, la vieille dame a dû expliquer les raisons de sa virée, devant le tribunal correctionnel de Lille. Le président du tribunal, Jean-Marc Defossez a expliqué :
"Transporter de l’argent est légal. Mais, à partir de 10.000 euros, il faut déclarer les sommes. Cela permet de lutter contre l’argent sale".
Les questions du tribunal se portent surtout sur le comportement du banquier :
"Mais comment est-il possible qu’un banquier vous ait laissée partir comme ça ?"
L’avocat de l’octogénaire, Thibaud Lemaitre, s’interroge également :
"Le banquier n’a pas respecté les procédures et n’a pas averti ma cliente des risques encourus."
L’octogénaire risquait 206 000 euros d’amende pour manquement aux obligations douanières, mais devra finalement s’acquitter de 50 000 euros. L’avocat estime :
"Le juge a retenu des circonstances atténuantes. Ma cliente est soulagée."

Il aurait fallu demander, je l'aurais bien aidée cette mamie !

Aujourd'hui, c'est la matinée courses avec Virginie. Juste à aller à Lidl. Hier, je suis allée à la pharmacie (j'en ai profité pour me faire vacciner contre la grippe, par la pharmacienne) et à Gamm vert pour la litière du minou. Ainsi aujourd'hui, je serai moins fatiguée pour courser.
Je vais voir si j'ai le temps de préparer, pour midi, un filet mignon aux pommes de terre, avant de partir...


Ma recette du filet mignon aux pommes de terre.
(En autocuiseur)

Ingrédients :

Environ 1 kg de pommes de terre.
1 filet mignon
50 gr de beurre
Sel, poivre

2 gousses d'ail
2 feuilles de laurier
2/3 verres d'eau

Réalisation :

Éplucher, laver et couper en tranches épaisses, les pommes de terre.
Piquer d'ail le filet mignon et le faire dorer dans le beurre à l'autocuiseur.
Ajouter les pommes de terre tranchées.
Saler, poivrer et ajouter les feuilles de laurier. Arroser de 2/3 verres d'eau.
Fermer l'autocuiseur et laisser cuire 20 minutes à feu moyen.

J'utilise une cocotte SEB (ancien modèle) et je ne fais que chuchoter la soupape. En principe s'il y a assez d'eau ça ne brûle pas.

On obtiens un bon rôti et des pommes de terre imprégnées du bon jus de viande. Un régal !

Ça y est je m'y suis mise aux fourneaux, avant d'aller en courses.

Le temps de faire mes ablutions et on file en courses !
 

Je vous souhaite une bonne journée !

 

 

Commenter cet article

F
Oups, c'est parti! Je disais :il y a des parents qui sont dingues.Pauvre petite.La mamie n'a pas la tête sur les épaules . Ton filet mignon doit être délicieux . <br /> Bonne soirée; bisous
Répondre
F
Il y a des parents qui sont dingues! P
Répondre
D
Bonsoir Marishka.<br /> Sympa ta recette et facile a faire !<br /> Je te souhaite une très bonne soirée et je te fais de grobizouxx.<br /> Dany. (20h51)
Répondre
B
je vais essaye cette recette cela doit etre bon merci bonne journee
Répondre
M
Kikou Marishka, <br /> il n'a aucun respect ton voisin . <br /> Ta recette me plaît bien . Moi je cuisine beaucoup avec la cocotte Tupperware qui va aussi bien au micro-ondes qu'au four traditionnel , mais l'auto cuiseur me sert tous les jours pour mes patates.<br /> Journée grise aujourd’hui mais ça doit s’améliorer à partir de demain. <br /> Je te souhaite une bonne journée, gros bisous, <br /> Nadine
Répondre