Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Mardi 31 Janvier 2012. TOMBE LA NEIGE ♫♪♫♫♪♫♪

Publié le par Marishka

Mardi 31 Janvier 2012Grenoble0°C

                              Grenoble2°C

 

 

 

 

 

 

47444986.gif

 

 

Cette fois ça y est notre paysage a revêtu son manteau blanc !

 

A cette heure ci la neige tombe encore et nous promet des difficultés de circulation...

 

 

 

 

 

Vague de froid :

 

 

 

Vers un froid de plus en plus rigoureux : vague de froid à l'est.

A partir de jeudi, le renforcement de l’anticyclone se confirme. Si le ciel reste encore incertain des Pyrénées à la Méditerranée, le risque pluvio-neigeux est généralement faible. Ailleurs, il y aura bien quelques nuages bas ou brouillards givrants le matin, puis le soleil s’imposera assez largement.

Le vent de nord-est modéré renforcera la sensation de froid très vif.

 

En effet, les températures baisseront encore, les gelées seront généralisées et souvent très fortes en matinée (jusqu’à -15 voire - 20°C dans le nord-est et le Jura), et les maximales souvent inférieures à 0°C sur les deux tiers du territoire entre mercredi et vendredi prochain.

 

   

 

J'appréhente cet épisode glacial et je commençais à rêver à un hiver doux...

 

 



 


 

 

CHEZ LE GYNECOLOGUE 

        La blague du jour

           Le Mexicon

Au Mexique, un touriste arrive dans une petite ville et ne trouve aucune chambre d'hôtel.

La serveuse de la bodega où il dîne lui dit :une traditionnelle mexicaine avec un sombrero et un big jalapeno Banque d'images - 8039890
- Si vous voulez, je peux vous héberger...

Il accepte et se retrouve dans une chambre où il n'y a qu'un grand lit.
- Rassurez-vous, dit-il, je vous respecterai...
Sans répondre, la fille se déshabille et se glisse, complètement nue, près de lui.

Le lendemain matin, sans l'avoir touchée, il se lève, s'habille, et lui dit :
- C'est la première fois que je couche avec une Mexicaine...
- Et moi, répond-elle, c'est la première fois que je couche avec un mec si con !

 

 

 



 

 

 

 

Ici ça chauffe :

 

 

Grève, enseignants : Contre les suppressions de poste et la réforme de l'évaluation.

  

  

  

  

Les enseignants sont de nouveau appelés à faire grève et à participer à une "manifestation nationale à Paris", mardi 31 janvier, pour réclamer le retrait du projet de réforme de leur évaluation et dénoncer les 14.000 suppressions de poste de la rentrée 2012.

 

 

 

   Greve Enseignants 2012 Valuation Suppression 

 

 
 
  
 
La France n'a rien à envier à l'Allemagne.
  
    
  
  

On ne compte plus les références faites à l'Allemagne par Nicolas Sarkozy dimanche 29 janvier, lors de son interview télévisée. Le président de la République s'est appuyé sur les vertus du modèle germanique pour faire passer sa nouvelle dose d'austérité, à quelques semaines de la présidentielle.

   
TVA :
 
Le chef d'État a vanté son voisin, notamment pour convaincre sur l'augmentation de la TVA, une initiative inspirée par Berlin. Son taux normal y était passé de 16% à 19% le 1er janvier 2007.
"Les Allemands n’ont eu aucune augmentation des prix. Le risque d’inflation n’existe pas", a-t-il martelé en direct sur huit chaînes de télévision.
 
Cette donnée n'est pas exacte. Selon l’agence de statistique européenne Eurostat, l'indice des prix allemands a varié de 3,8% en plus depuis le début de la crise (période 2008-2011).
 
Chômage :


Autre chiffre avancé, celui du chômage allemand, qui se situe en dessous des 8% de la population active alors qu'il dépasse les 9% en France (données de décembre 2011). Si cette comparaison reste valable, la statistique allemande cache une réalité sociale toute en nuance.

 

En effet, un emploi allemand sur dix est un "mini-job" (salaire à moins de 400 euros/mois, sans cotisations ni couvertures sociales). De plus, l'Allemagne n'a pas de salaire minimum et 2,5 millions de travailleurs gagnent moins de cinq euros par heure. L'OIT (observatoire international du travail), souligne dans son rapport 2012 qu'il y a trop de bas salaires en Allemagne et que les écarts de revenus sont importants. Il y aurait 6,5 millions de personnes, soit 23% de la population active, qui seraient des travailleurs pauvres touchant moins de 10 euros de l’heure.

 

C'est la multiplication des petits horaires et des "mini-jobs" qui fait de l’Allemagne une grande puissance économique... mais qui recule sur le plan social.

 

 

 

 

 

Sarko : Nouveau slogan de campagne.

 

 

 

                       Sarko.JPG

 

 

 

 

 

Je lui suggère fortement de se présenter en Allemagne et prendre la place d'Angela Merkel son "directeur de campagne".  

 

 

 

  231536_la-chanceliere-allemande-angela-merkel-suivie-par-le.jpg

 

 

 

 

 

 

De ma fenêtre ce matin :

 

 

 

DSC05313.JPG 

 

 

DSC05314.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

Qui est Florence ?

  null

 

 

             Florence :

                 2245 jours

 

 

Partager cet article

Repost 0

Lundi 30 Janvier 2012. JE NE ME DEROBERAI PAS... HA BON ?

Publié le par Marishka

Lundi 30 Janvier 2012Grenoble-2°C

                              Grenoble 1°C

 

 

 

 

gif bonne journée sous la neige

 

 

 

 

 

 

La neige est annoncée depuis hier.... mais pas encore vu un seul flocon !

Par contre il fait froid !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

CHEZ LE GYNECOLOGUE

          

                         La blague du jour

                    Le coup de la bretelle

Deux laveurs de carreaux viennent de passer la journée à nettoyer, de haut en bas, les quinze étages de vitres du siège d'une grande société de Bruxelles. Le chauffeur du camion qui manoeuvre l'immense bras télescopique, redescend doucement leur nacelle et dès qu'ils ont mis pied à terre, il démarre. Artisan 40 ans, secteur du nettoyage et laveur de vitres propose ses services sur la région Lyonnaise et Nord Isère. Nettoyage de tous locaux + nettoyage et entretien des vitres pour Particuliers, Bureaux, Commerces, Régie, Syndic... Se déplace dans un rayon de 40km Devis rapide et GRATUITS. Joignable 7j / 7

Alors nos deux laveurs contemplent leur travail. Soudain l'un d'eux s'écrie :
- Catastrophe ! On a oublié le grand bureau du dernier étage ! En plus, c'est celui du P.D.G., sais-tu ? Et le camion élévateur qui est parti !
- J'ai une idée, une fois, fait son collègue. On va monter sur la terrasse, je te tiendrai par les bretelles, et tu seras à la bonne hauteur pour faire les carreaux du grand patron !

Gif laveur vitreIls grimpent sur le toit, l'un enjambe la balustrade, l'autre le retient par ses bretelles. Elles se tendent, et il arrive effectivement au niveau des fenêtres en question. L'homme commence à nettoyer, suspendu dans le vide à plus de cinquante mètres du sol, quand tout à coup, il se met à rire comme un fou.
- Qu'est-ce que tu as à rigoler comme ça ? demande son copain.
- Excuse-moi, mais je suis en train de penser que si mes bretelles lâchent, tu vas les prendre en pleine gueule !

 

 

 

 



 

 

 

 

 

 

Point n'était besoin hier soir, de rester un peu plus d'une heure, les yeux rivés sur son écran de télévision, pour assister aux pantalonnades d'un prestidigitateur de renom !

Ce matin les médias se chargent de me faire connaître le contenu de "ce grand soir" que j'ai boycotté.

Seuls ses ami(e)s UMPéistes l'ont trouvé bon et les critiques ailleurs vont bon train ! 

   

 

Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche lors de son intervention télévisée un relèvement du taux normal de la TVA de 1,6% (elle passera de 19,6% à 21,2% à compter du 1er octobre prochain), pour financer un allègement des charges patronales payées par les entreprises.

Cette mesure, baptisée "TVA sociale", appellation que réfute le chef de l'Etat, est destinée à réduire le coût du travail pour doper la compétitivité. Critiquée par l'opposition, elle ne fait pas l'unanimité au sein de la majorité. Elle s'annonce par ailleurs impopulaire, puisqu'elle risque de peser sur le pouvoir d'achat des consommateurs.

 

Alain Bazot, président de l'association de consommateurs UFC-Que Choisir, a estimé dimanche que la hausse de la TVA annoncée par le président de la République aura "un impact insupportable sur le pouvoir d'achat des consommateurs". Et d'ajouter : "Un impact d'autant plus inadmissible que sa justification, à savoir une relocalisation de production de matériels comme le high-tech, paraît bien illusoire".

 

 

 

 

 

 

Taxer les produits de luxe UNIQUEMENT ? Sans incidence pour les consommateurs ?

 

 

Penchez-vous sur vos tickets de caisse et regardez le taux de TVA sur les shampoings, lessives, produits d'entretien, chaussures, vêtements et ce ne sont pas des produits de luxe !

  La hausse de la TVA aura un

 

 

Pour info :

 

 

Le taux réduit de 5,5 % :

  

 

S'applique à certains produits limitativement désignés par la loi (article 278 bis et suivants du CGI) (Liste non exhaustive) :

 

- eaux et boissons non alcooliques,
- produits destinés à l’alimentation humaine (à l’exception des produits de la confiserie, de certains chocolats et produits - chocolatés, des margarines et graisses végétales, du caviar),
- produits d’origine agricole, de la pêche, de la pisciculture, et de l’aviculture n’ayant subi aucune transformation,
- produits suivants à usage domestique : bois de chauffage, produits de la sylviculture agglomérés destinés au chauffage, déchets de bois destinés au chauffage,
- aliments simples ou composés utilisés pour la nourriture du bétail, des animaux de basse-cour, des poissons d’élevage destinés à la consommation humaine et des abeilles, ainsi que les produits entrant dans la composition de ces aliments et dont la liste est fixé à l’article 31 de l’annexe IV du CGI,
- produits suivants à usage agricole : amendements calcaires, engrais, soufre, sulfate de cuivre et grenaille utilisée pour la fabrication du sulfate de cuivre, ainsi que les produits cupriques contenant au minimum 10 % de cuivre,
- produits antiparasitaires, sous réserve qu’ils aient fait l’objet soit d’une homologation, soit d’une autorisation de vente délivrée par le ministre chargé de l’agriculture,
- livres,
- médicaments, préparations magistrales et produits officinaux non pris en charge par la sécurité sociale.
- appareillages pour handicapés visés aux chapitre 1 er ,3 à 7 du titre II et aux titres III et IV du tarif ministériel des prestations sanitaires, équipements spéciaux, dont la liste se trouve à l’article 30-0 B de l’annexe IV au CGI, ainsi que les autres produits visés à l’article 278 quinquies du CGI,
- oeuvres d’art, objets de collection ou d’antiquité.

  

Le taux particulier de 2,1 % :

  

Est applicable aux médicaments, préparations magistrales et produits officinaux pris en charge par la sécurité sociale et aux produits sanguins (article 281 octies du CGI), ainsi qu’aux publications de presse (article 298 septies à 298 terdecies du CGI).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et parole de menteur :

 

TVA sociale ? "Vous ne m'avez jamais entendu prononcer ce nom", a lancé Nicolas Sarkozy lors de son intervention dimanche soir.

Vraiment ?

 

Mieux que des discours, voilà la preuve de son MENSONGE ! nous ne sommes plus à ça près ! 

 

 

 

  

 

 

 

Ha ! oui, il a encore fait des cadeaux aux entreprises ! 

 

 

 

 

 

Exonération des charges familiales patronales. Les entreprises bénéficieront d'une exonération totale des charges familiales patronales sur les salaires compris entre 1,6 et 2,1 fois le Smic. Ces allègements de charges seront ensuite dégressifs et s'arrêteront au-delà de 2,4 fois le Smic.

 

 

Déjà en  2005 :

 

Bon à savoir : l'allégement des charges sociales patronales est le même pour toutes les entreprises depuis le 1er juillet 2005.

L'employeur bénéficie d'un allégement des cotisations patronales d'au plus 26 % du salaire brut horaire dans la limite du Smic. Au-delà, l'allégement est dégressif et il est nul à partir du Smic horaire multiplié par 1,6.

 

Donc ils exonèrent la tranche au dessus !

 

Voilà qui incitera les patrons à ne pas augmenter les salaires au delà 1,6 et 2,1 % du Smic.

 



Quant aux 35 heures.... elles ne seront bientôt qu'un souvenir....

 

 

 

 

Sarkozy : "Je ne me déroberai pas"

 

Il n'y a qu'à ses promesses auxquelles il s'est dérobé...

 

 

     

 

Qui est Florence ?

  null

 

 

             Florence :

                 2244 jours

   

 

         

Partager cet article

Repost 0

Dimanche 29 Janvier 2012. SARKO : EGO HYPERTROPHIE IRREVERSIBLE.

Publié le par Marishka

Dimanche 29 Janvier 2012Grenoble-3°C

                                    Grenoble 4°C

 

 

 

firmament122354188575_gros.gif

 

 

 

 

 

Ça y est le "Général Hiver" pointe le bout de son nez ! Jusqu'à présent nous ne l'avions pas encore bien vu....

 

 

 

 

 

 


 

 

 

CHEZ LE GYNECOLOGUE

   

        La blague du jour.

        Myope comme une taupe

 

 



Un type rencontre un copain :

- Tiens, Gilbert ! Tu portes des lunettes maintenant ?
- Oui, j'ai découvert que j'étais complètement myope.
- Et comment tu t'en es aperçu ?
- Figure-toi que la semaine dernière, j'étais mole1tout seul au restaurant, et j'ai dragué une femme.
- Et alors ?
Alors, quand je l'ai ramenée à la maison, je me suis aperçu que c’était la mienne...

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

Pour flatter son ego "hypertrophié et irréversible" sa Seigneurie : Minus 1er, ne monopolisera pas 6 chaînes de télévision, mais 9 ! 

 

 

 

 

Alors qu'elle avait été annoncée dans un premier temps sur cinq chaînes, puis six, l'intervention télévisée de Nicolas Sarkozy dimanche devrait finalement être diffusée sur... neuf canaux différents.

En milieu de semaine, comme l'a annoncé le journaliste Jean-Michel Apathie selon une source de l'UMP, cinq chaînes étaient initialement prévues : TF1, France 2, i>Télé, BFM TV et LCI.

S'est ajoutée ensuite La Chaîne parlementaire (LCP), visible sur la TNT. Certains s'accordent à dire qu'il faut aussi compter Public-Sénat (la chaîne du Sénat) dans le lot, qui partage en fait le même canal que La Chaîne parlementaire (la chaîne de l'Assemblée nationale), mais qui s'apparente à un média à part entière.

Dans le lot, s'est greffée France 24, qui a confirmé au Huff Post qu'elle diffuserait aussi l'intervention du président de la République en direct.

Enfin, s'est rajoutée TV5 Monde, qui diffusera elle aussi l'intervention, mais en léger différé à 20h40.

Quand on fait le calcul, on trouve donc, non plus six, mais neuf chaînes.

 

Ce qui a le dont d'irriter les internautes sur Twitter, qui estiment -non sans ironie- que l'on va friser l'overdose télévisuelle dimanche soir.

 

 

                            

           Sa Majesté Minus 1er

 

 

Sarkozy et la TV

 

 

 

 

Et dire que l'on paye une taxe audiovisue­lle pour le même programme débile sur 9 chaînes... 

 

 

Vous pouvez faire un cocktail des programmes des autres chaînes :

 

 

Ce soir : Zone interdite dans la France sauvage, avec Zorro dans le grand bazar et la guerre des fromages qui puent !  

 

 

 

 

Ce sera ça ou ça :

 

Television-1_large-copie-1.jpgTelevision-1 large - Copie (2)Television-1 large-copie-2Television-1 large - Copie (4)Television-1 large - CopieTelevision-1 large - Copie (3)Television-1 large - Copie - Copie (2)Television-1 large - Copie - Copie (3)Television-1 large - Copie - Copie (4) 

 

 

 

 

 

 

 

 

Beaucoup de soucis pour éditer mon article ce matin....  Aussi j'arrête là avant de reprendre mal au dos !

 

 

 

 

 

Qui est Florence ?

  null

 

 

     Florence :

        2243 jours.

 

  

Partager cet article

Repost 0

Samedi 28 Janvier 2012. LE SECRET DE POLICHINELLE.

Publié le par Marishka

Samedi 28 Janvier 2012Grenoble3°C

                                Grenoble5°C

 

 

 

gifs pluie

 

 

 

 

 

 

 

Un cocktail pluie/neige en prévision pour ce matin et quelques rayons de soleil cet après-midi...

 

L'hiver montrerait-il le bout de son nez ?

 

 

 

 

 

 


 

 

  

CHEZ LE GYNECOLOGUE

         La blague du jour

           Le match

Un homme est assis dans un stade de rugby, c'est la finale de la coupe du monde et toutes les places sont vendues depuis des mois.

A côté de lui, une place est vide...

 

Visiblement très irrité, le gars assis de l'autre côté de la place vide lui demande à qui appartient la place, car c'est quand même honteux denull
laisser une place vide le jour de la finale.

Effectivement l'homme lui répond que c'était la place de sa femme et qu'ils allaient à chaque match depuis qu'ils étaient mariés mais elle vient de décéder...

Le gars de l'autre côté s'excuse et lui présente ces condoléances.
Puis il lui demande :
- Personne de votre famille n'a voulu vous accompagner ?
 

- Ben non, ils sont tous à l'enterrement.

 

 

 

 

Sportif jusqu'au bout, le gus !

 

 

 



 

 

 

 

 

 

 

Mon rendez-vous chez le dentiste.

 

 

 

 

C'est pas bon, pas bon...

 

Le premier dentiste que j'avais consulté et m'avait dit que mes dents étaient à soigner mais pas à arracher, avait sans doute fait fausse route.

En tout cas il a bien fait d'être honnête et m'envoyer ailleurs (à la clinique dentaire en l'occurrence), car la dentiste consultée hier est sans hésitation :

Il faut arracher 3 dents !

Deux côte à côte et la troisième de l'autre côté de la mâchoire, et ceci le plus rapidement possible car l'infection commence à gagner l'os de la mâchoire ...

 

En raison de mon diabète, il vaut mieux prendre des précautions et ne pas risquer d'autres infections :

"Il faut assainir le terrain", comme elle a dit !

 

Elle ne veut pas non plus prendre le risque de le faire en plusieurs rendez-vous pour vite éradiquer l'infection... Elle m'arrache donc ces 3 dents vendredi prochain à 12h30.

Je devrai prendre 3 antibiotiques, une heure avant le rendez-vous.  

Aïe, aïe, aïe !!!!! condamnée aux purées ?

 

Déjà je me fais du souci pour le week-end qui va suivre... je vais bien lui demander les recommandations à suivre en cas de douleurs, après l'anesthésie locale.

 

Bon un mauvais moment à passer, il faut garder le moral !

 

 

 

 

 

Le Sénégal s'embrase après le "coup de force" de Wade.

  

 

 

 

Les violences à Dakar ont fait un mort après la validation de la candidature d'Abdoulaye Wade, qui brigue un troisième mandat présidentiel, bien que la Constitution limite le nombre de mandats possibles à deux.

Youssou N'Dour, dont la candidature a été écartée, parle d'un "coup de force".

 

 Violences à Dakar après la validation de la candidature d'Abdoulaye Wade, qui brigue un troisième mandat présidentiel (28/01/2012)

 

 

 

Les adversaires du président sénégalais contestent sa légitimité à se représenter et renvoient à la Constitution, qui interdit d'effectuer plus de deux mandats présidentiels consécutifs.

Abdoulaye Wade, 85 ans, arrivé au pouvoir en 2000 puis réélu en 2007, leur répond que son premier mandat ne compte pas, car il a été entamé avant l'ajout de cet amendement constitutionnel, en 2001.  

 

A 85 ans, raison ou pas, il est temps de laisser la place !

 

 

 

 

 

Laura Smet arrêtée nue dans la rue.

 

 

 

 

, la fille de et , a été interpellée ce vendredi matin, vers 8h30, retrouvée nue et alcoolisée dans la rue en plein Paris.

"Les policiers, qui ont été appelés par un voisin, l'ont retrouvée nue en bas de chez elle, et fortement alcoolisée", a expliqué une source policière àLaura Smet, le 26 janvier dernier. l'AFP. Ils l'ont emmenée au commissariat du VIe arrondissement où elle a été placée en cellule de dégrisement avant d'être placée en garde à vue.

 

Elle en est ressortie près d'une heure après.

   

 

Ce n'est malheureusement pas la première fois qu'elle a des soucis de ce genre.

 

 

 

 

 

Elle n'avait sans doute plus rien à "s'met"...

 

Difficile d'être la fille ou le fils de... souvenez-vous du fils d'Alain Delon : Anthony et celui de Gérard Depardieu : Guillaume...

 

 

 

 

 

 

Secret de polichinelle.

 

 

 

 

Le personnage de Polichinelle (marionnette venue du Pulcinella de la commedia del'arte parle beaucoup, à tort et à travers, au point de ne jamais savoir tenir sa langue ou garder un secret.

 

 

 

                     5822470_2338233.jpg

 

 

C'est l'histoire d'un "off" qui n'en est plus un. Des confidences qui prouvent que Nicolas Sarkozy est bien candidat à sa propre succession. La scène a lieu en Guyane, samedi 21 janvier au soir. Nicolas Sarkozy s'entretient pendant trois heures avec la dizaine de journalistes politiques qui l'accompagne. Le président lâche :

 

"En cas d'échec, j'arrête la politique ! Oui c'est une certitude" 

  

Le procédé est peu habituel. En évoquant l'éventualité d'un échec, Nicolas Sarkozy admet par défaut qu'il sera bien candidat. Le sentiment est que le "off" ne devait pas le rester longtemps.

 

                   

                  

 

 

 

 

 

Je ferai mon possible pour vous retrouver cet après-midi, mon dos a enfin consenti à me laisser un peu de répit.

 

 

Je vous souhaite en attendant un :

 

 

 

 

                                      tag010.gif

 

 

 

 

Qui est Florence ?

  null

 

 

     Florence :

        2242 jours.

 

 

                        

Partager cet article

Repost 0

Vendredi 27 Janvier 2012. RADAR FEUX ROUGES : 2 SECONDES POUR PIEGER LES USAGERS.

Publié le par Marishka

Vendredi 27 Janvier 2012Grenoble5°C

                                  Grenoble7°C

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et oui c'est le retour de la pluie... Hier nous avons pourtant bénéficié d'un beau soleil printanier...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

CHEZ LE GYNECOLOGUE

 

          La blague du jour

          Vieille canaille

Un jour, ma femme m'appelle furieuse sur mon iphone :  "Alors, vieux soûlard, où es-tu encore ?"

Je lui réponds calmement :
- Te souviens-tu de cette bijouterie où, il y a très longtemps, tu avais repéré une superbe bague sertie de diamants. Tu en étais tombée amoureuse et je undefinedt'avais dit : "Un jour elle sera à toi".  

A cette époque je n'avais pas assez d'argent pour te l'offrir.

Ma femme émue, presque en sanglotant me dit : "oh oui, mon amour, je me souviens".

- Eh bien, je suis dans le bistrot, juste à côté !!!!

 

 

 

 

 



 

 

 

 

 

 

Hier, Virginie m'a finalement obligée décidée à appeler la clinique dentaire, je différais, je différais... sans oser me décider.

Évidemment comme je m'y attendais j'ai essuyé un refus... ils ne prennent pas de nouveaux patients.

"Qui est votre dentiste habituel ?"null

J'y suis allée au pipeau.

"Je n'en n'ai pas je n'ai pas consulté depuis 20 ans...."

"Et pourquoi ?"

J'ai expliqué que, moi pauvre petite retraitée, je n'avais pas de gros moyens et que je ne pouvais pas aller me faire soigner dans un cabinet privé et que je venais de faire une infection dentaire et surtout que j'étais diabétique.

J'ai aussi insisté en disant que c'est mon frère Francis qui me recommandait leur clinique.

Ils m'ont quand même demandé des renseignements sur mon frère, facilement vérifiables puisqu'il fréquente leur clinique.

La secrétaire m'a alors demandé mon numéro de téléphone, me proposant de m'appeler si une place se libérait.

Cinq minutes après avoir raccroché, la secrétaire m'a rappelée pour me donner un rendez-vous pour aujourd'hui 13 heures !

 

Me voilà à nouveau plongée dans les affres de la visite du dentiste...

 

 

 

 

 

         Curry de porc au riz et brocoli.

   

   

Ingrédients : 

 

  •  1 filet mignon.
  •  1 oignon.
  •  3 cuillères à soupe de raisins secs.
  •  2 cuillères à soupe de curry.
  •  1 boîte lait de coco.
  •  3 verres de riz.
  •  brocolis frais ou surgelé.

 

 

 

Couper le filet mignon en dès et faire revenir les morceaux dans une poèle.

Ajouter l'oignon émincé et le faire revenir.

Ajouter le curry et le lait de coco. 

Laisser mijoter doucement et ajouter le riz et laisser cuire à petit feu.

En fin de cuisson ajouter les raisins secs.

Ajouter les brocolis que vous aurez au préalablement fait blanchir.

   

Moi je ne l'ai pas mélangé à ma préparation, j'ai préféré mettre des petits bouquets sur le bord de mon assiette.

 

Un régal pour le début de l'année du dragon !

 

 

 

DSC05308.JPG 

 

Voilà le résultat. 

On peut éventuellement remplacer le filet mignon par des filets de poulet. 

 

   

 

 

 

 

 

Quand Sarko se balade en France :

 

 

 

J'ai reçu ce témoignage et avant de vous le transmettre j'ai bien vérifié cet évènement.

C'était le 17 janvier en Ariège à Pamiers : les vœux du Président au monde rural.

 

Témoignage :

  

17 janvier 2012, le Président Sarkozy en Ariège !!!

 

Au sujet du voyage présidentiel qu'il a vécu partiellement....en Ariège....

  

*Jean DONAT, témoigne.....

Quand notre vénéré Président candidat prend un bain de foule, il ne voit que des sympathisants tant le tamis des filtres est serré.

 

A mes proches....

On peut s'envoyer des mails humoristiques, touristiques ... et c'est bien agréable !

On peut parler de météo, de foot, de ski, de VTT, de loisirs, de voyages, de la famille...

Mais on est aussi des citoyens et j'espère pouvoir évoquer avec des interlocuteurs "ouverts", ce qu'est devenue, en 2012, la nation française, ce que vit actuellement le peuple français, le peuple grec, le peuple espagnol ... !

Dans cette optique et vu que mon "statut de retraité" m'en laisse le temps, je me suis intéressé à la venue de SARKO en Ariège !
N'étant ni élu, ni militant de l'UMP, je n'ai bien sûr pas été invité...
 

Mais, je n'ai pas voulu manquer un tel... ÉVÉNEMENT, même vu de l'extérieur et je ne le regrette pas, car j'ai vécu intensément QUATRE moments "forts", que j'ai envie de vous narrer et de partager avec vous !

 

1°) UN FORMIDABLE DÉPAYSEMENT :

 

Étant donné que je connais comme ma poche toutes les routes du secteur "visité" par Sarko, le matin j'ai ...exploré le coin ! Des Pujols, via La Tour du Crieu, Riveneuve du Bosc, Las Parets, Villeneuve du Paréage et zone industrielle du Pic de Pamiers.
Le quartier de Cazalas était "interdit" et Jojo Doussat n'a pas dû vendre beaucoup de pain...!
J'ai réussi à me "faufiler" en voiture, en invoquant des destinations fictives et je me suis retrouvé en COREE du NORD: véhicules et groupes de policiers à chaque intersection, plus policiers tout le long des routes: près de chaque maison, de chaque chemin ... de chaque arbre... PAMIERS était devenu PYON GYANG !

2°) J'AI CÔTOYÉ la FRANCE "d'EN HAUT":

Puis j'ai essayé de m'approcher, en voiture, de la salle de la Rijole, dans la zone industrielle. J'ai réussi à franchir un premier barrage en venant de l'abattoir et en exigeant d'aller chez Arnaudiès: les policiers, je pense, ont noté mon numéro et m'ont laissé passer.

Deuxième barrage, un policier que je connaissais m'a dit "Mr Donat, je vous laisse passer mais vous ne pourrez pas arriver chez Arnaudiès" .... et le 3° barrage m'a été fatal: il m'a fallu laisser la voiture. Donc j'ai continué à pied ... Et j'ai avancé, en compagnie de gens qui "portaient du beau linge" !!! J'ai vu une noria de bus débarquer des gens, sans doute venus d'autres départements pour remplir la salle de la Rijolle et je n'ai connu personne ... (il n'y avait sans doute pas assez" d'invitables" en Ariège).
Puis ce fut le barrage "fatal", ou il fallait présenter: accréditation, invitation, badge ... et je n'ai pas pu aller plus loin, le "filtrage" étant impitoyable !
Pour approcher Sarko, il faut le ....mériter !!!
Si vous avez vu à la télé Sarko serrer des mains, ce n'était que des sympathisants soigneusement triés et filtrés au sein de l'espace protégé (d'ailleurs cinq personnes non invitées ont été arrêtées ...)
Donc, il ne me restait plus, pour continuer, qu'à aller participer à la manif ...

3°) J'AI CÔTOYÉ la FRANCE "d'EN BAS" :


Là, je me suis senti parmi les miens ... des copains ... des enseignants, beaucoup de retraités, beaucoup de femmes, des syndicalistes, des militants, des élus qui avaient boycotté Sarko, notamment: Nicole Quillem (maire de Mirepoix), Jean Cazanave (conseiller général de Mirepoix)... ils m'ont dit avoir été relancés 6 ou 7 fois par la préfecture, pour "honorer leur invitation ..." puis se sont joints aux manifestants, les ouvriers de l'usine.
La manif, loin de Sarko, était autorisée à la place St Hélène (la place de Millane étant réquisitionnée pour les véhicules des invités de Sarko).
La manif était "bon enfant", 3 policiers et 2 RG empêchaient la montée vers
la gare. Puis la manif grossissant, l'avant a commencé à monter et les policiers se sont écartés.
Alors, logiquement, s'est mis en place un cordon de sécurité infranchissable, au niveau du rond point sous la gare: véhicules de police côte à côte, cohortes de policiers "cosmonautes" avec boucliers et harnachements... impressionnant !!!.
Le cortège des manifestants s'est arrêté à quelques mètres avec banderoles, chansons ... Je suis allé devant, voir les manifestants, il n'y avait ni casseurs, ni hooligans.... que des banderoles, des slogans et des "vieux" comme moi, qui chantaient la Marseillaise !
Et on était "surveillé" par un hélicoptère qui stationnait au dessus de la manif ... du jamais vu pour moi !
Mais des pétards (amenés par des manifestants ) ont éclaté au sein de la manif ... alors là, grosse panique en face. Crime de "lèse majesté", Sarko risquait d'entendre le bruit des pétards ... et de la contestation et tout d'un coup, brutalement...


4°) J'AI RAJEUNI de 44 ANS :


On a été arrosé de bombes lacrymogènes et des balles ( en caoutchouc ?? )
ont été tirées. Je n'avais plus vu ça depuis mai 68.
J'ai vu des gens se tordre de douleur par terre... , nos yeux et nos poumons brûlaient ... effrayant !!! Incroyable !!!
Là, écœurés, mes copains et moi, sommes partis et je suis allé m'oxygéner les yeux et les poumons à la campagne ..

Voilà ce que j'ai vécu: la France coupée en deux: les "petits fours" d'un côté et les "grenades et la violence" de l'autre ....!
Et rassurez vous, braves gens, c'est pas la crise pour tous : la salle de la Rigole Pamiers a été spécialement refaite de neuf ... moquette au sol, goudronnage autour ...les cire-pompes de Sarko craignaient qu'il salisse les siennes.
L'Elysée a même veillé à ce que les personnels approchés par Sarko soient
habillés de neuf ...
Rassurez vous Trigano (maire de Pamiers ) a affirmé que ça ne coûterait rien
au contribuable (sans doute ces frais seront payés par une valise venant
d'Andorre !!!). Puisque ça ne coûte rien au contribuable, pourquoi donc
Sarko ne visiterait pas 10 000 villes en France, 10 000 sites seraient
refaits à neuf, ça donnerait du boulot aux entreprises ... sans rien coûter aux
contribuables !!! Ils nous prennent pour des débiles !!!
Autre malaise, dans l'armée, cette fois, puisque Sarko est passé devant la caserne du 9°RCP et ne se serait pas arrêté se recueillir sur la stèle de plusieurs soldats de Pamiers, qu'il a envoyés se faire tuer en Afghanistan !!!

 

                                   -----------------
 

Bref, j'étais Sarko-phobe et je suis devenu Sarko-phage et ... désolé pour
mes lecteurs Sarko-philes !!!
Et je pense que la prochaine élection va être capitale concernant la société française: comment et surtout QUI va payer la dette abyssale actuelle de la
France ???? Est ce que ce sera encore le peuple ???
Je me permets de rappeler que la dette était de 1150 milliards d'Euros après Chirac et qu'elle est à ce jour de 1780 milliards d'Euros.
Au sujet de la dette, je me permets de conseiller aux curieux de lire le "Marianne" de cette semaine, c'est très instructif !!!
Sarko a augmenté la dette de 630 milliards d'Euros: 130 pour la gestion de la crise et 500 pour sa gestion ( et ce, malgré les milliers de suppressions de postes de fonctionnaires et l'état actuel pitoyable, notamment, de l'éducation nationale).
Il ne faut pas tout ramener à notre argent et il y a d'autres problèmes cruciaux à traiter, mais, à titre indicatif je viens de calculer que notre pension nette a augmenté de 1,8% entre novembre 2006, pour moi, et février 2011 (4 ans et demi) puis de 1,7% en février 2011....comparez aux augmentations de ce que nous payons !!!

Les fans de Sarko me diront, "ça ne sera pas mieux avec l'opposition", je
leur répondrai : "c'est possible, mais ce qui est sûr: ça ne pourra pas être
pire pour le peuple" !!!!!
Alors ????? Attendons les élections !!


* Ce compte-rendu, a été écrit par Jean DONAT, retraité, ex enseignant du Lycée de Mirepoix !

 

 

             sarko le peuple

 

 

 

Lire par ailleurs :

 

 

Des moyens de transports extravagants, des cités en état de siège avec une mobilisation policière démesurée, des visites-Potemkine en coup de vent, des meetings UMP déguisés en réunions thématiques, c’est la pré-campagne à la charge du cochon de payant.

     

http://deblog-notes.over-blog.com/article-sarko-en-campagne-electorale-aux-frais-du-contribuable-87830647.html

 

 

Ça se passe comme ça en Sarkozie... 

 

 

 

 

 

Pompe à fric :

Feu orange à 3 secondes au lieu de 5 pour piéger les automobilistes !

 

 

 

 

Un nouveau pavé dans la marre pour le magazine Auto plus. En effet, la rédaction a mené une nouvelle enquête sur les dispositifs de feu de croisement et les radars automatiques associés.

 

Le constat est édifiant puisqu’il apparaîtrait que les feux passeraient trop vite au rouge, un vrai piège pour les usagers.

  

Ce sont sur les axes limités à 70 km/h que le bât blesse. En effet, sur ces portions le passage de feu orange au feu rouge dur normalement 5 secondes (3 secondes en ville).

Les journalistes ont effectué des tests à travers la France sur ces différents carrefours.

Il apparaît que certains ne respectent pas les 5 secondes et sont à 3 secondes lorsqu’ils sont équipés de radars automatiques.

Un vrai souci de sécurité car le temps pour s’arrêter est beaucoup trop court par rapport à la distance d’arrêt plus le temps de réaction.

D’après leurs tests, il faut 40,2 m pour s’arrêter sur le sec (46,4 m sur sol mouillé) et a pour conséquence pour les usagers un coup de frein violent pour ne pas empiéter sur les détecteurs ou a contrario un flash qui se déclenche un peu trop souvent. Beaucoup de riverains présents près de ces carrefours témoignent qu’il y a beaucoup plus d’accidents qu’auparavant.

 

Certaines vidéos en témoignent par ailleurs avec les feux de Saint-Chamas (13), Valence (26), Rouen (76), Chasseneuil-de-Poitou (86), Trans-en-Provence (83), Sorgues (84) ou encore Eragny (95). Nous sommes effectivement en droit de se poser la question de savoir si c’est juste une erreur de réglage de la part du personnel qui entretient les routes ou si cela découle d’une décision volontaire. Le hasard voudrait que le radar qui est en deuxième place sur le podium de la rentabilité fasse parti d’un carrefour qui connaît le problème.

 

 

            

 

 TF1 : Vidéo d'une pompe à fric.

 

 

 

 

 

 

A 2 ans, elle reste coincée deux jours à côté du corps de sa mère.

 

 

 

 

Quand elle nous a vus, elle a tendu les bras", raconte le capitaine Arnal, adjoint au commandant de la compagnie de gendarmerie de Largentière.
Une petite fille de 2 ans a été sauvée par les militaires mardi soir. Sa mère avait eu un accident de la route lundi matin. L'enfant a été retrouvée en légère hypothermie après avoir passé deux journées entière sur la banquette arrière de la voiture... 

"Elle pleurait et elle avait faim", explique encore le capitaine Arnal. Les gendarmes l'ont aussitôt emmenée au chaud dans leur véhicule et alerté les pompiers de Joyeuse qui l'ont conduite au centre hospitalier d'Aubenas. Le corps de sa mère, sans vie,  a quant à lui été retrouvé à côté du véhicule tombé quarante mètres en contrebas de la chaussée, au bord de la rivière. Les circonstances de l'accident restent à déterminer.  

 

 

    Photo Le DL / Stéphane MARC

 

 

 

 

 

 

Blessé après avoir reçu un rocher de 20 tonnes

 

 

 

Vers 19 h 30, un rocher de près de 20 tonnes s’est écrasé sur un véhicule, circulant en direction d’Ugine, sur la RD 1 212, dans les gorges de l’Arly. Seul à bord de sa voiture, le conducteur, blessé, a été pris en charge par les sapeurs-pompiers et transporté au centre hospitalier d’Albertville. Dans la journée de jeudi, il a du être transféré au CHU de Grenoble.

La route a finalement été rouverte dans l'après midi de jeudi.

 

 

 

Photo le DL

 Ça tient du miracle !

 

 

 

 

 

 

 

Qui est Florence ?

  null

 

 

     Florence :

        2241 jours.

 

Publié dans A VOS CASSEROLES.

Partager cet article

Repost 0

Jeudi 26 Janvier 2012. SARKO DIMANCHE : CONFISCATION MEDIATIQUE.

Publié le par Marishka

Jeudi 26 Janvier 2012Tullins - 38210 - Je 26 : Peu nuageux1°C

                             Tullins - 38210 - Ve 27 : Ciel couvert6°C

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mi-figue mi-raisin pour cette journée.

 

 

 

 

 

 


 

 

   

 

 

CHEZ LE GYNECOLOGUE

  

     La blague du jour

      La blenno

Une femme se rend chez son médecin, qui, après l'avoir examinée, lui dit :

- Madame, je vais être franc avec vous : vous souffrez d'une blennorragie.

- Blennorragie ? C'est quoi ça ?

- Eh bien... ça vient du grec...

- Ah, le salaud ! J'aurais dû m'en douter !

 

 

 

 



 

 

 

  

 

Le one man show de Sarko, dimanche.

 

 

  

 

À trois mois de la présidentielle, Nicolas Sarkozy répondra dimanche pendant une heure, de 20h15 à 21h15, aux questions des journalistes sur TF1, France 2 et les chaînes d'information en continu iTélé, BFMTV, LCI et les chaînes parlementaires. Dix jours après le "sommet de crise" à l'Elysée, il dévoilera un ultime paquet de réformes très controversées, dont une TVA sociale.

 



L'Express juge l'intervention de Nicolas Sarkozy

   

 

 

Nous aurons du mal à l'éviter, il a monopolisé 6 chaînes !

 

 

  

Coïncidence ou pas... après le one man show au programme :

 

 

Sur TF1 : " Braquage à l'italienne."

 

     TF1.JPG  

 

 

 

Sur France 2 : "Le serpent".

  

 

   la 2-copie-1 

 

 

 

  

Il me reste M6 qu'il n'a pas investi et pour cause : "Zone interdite".

 

Ou France 5 :

 

     France-5.JPG

 

 

Ça ne s'invente pas.

 

 

 

  

 

 

Sarkozy, télévision: un député PS réclame une réunion d'urgence du CSA.

 

  

L'intervention de Nicolas Sarkozy à la télévision a déclenché une levée de bouclier au PS. Le député PS Didier Mathus a réclamé mercredi 25 janvier au président du CSA une réunion "d'urgence" sur les conditions d'intervention à la télévision de Nicolas Sarkozy dimanche prochain, portant atteinte à ses yeux "à l'équité de traitement entre candidats", ce qui a déclenché des protestations à l'UMP. 

 

 

 

 

Prothèses PIP : Jean-Claude Mas en garde à vue.

  

 

Le fondateur a admis devant les enquêteurs avoir produit "sciemment" un gel et des enveloppes mammaires non-homologués.

 

Le fondateur de la société de prothèses mammaires PIP Jean-Claude Mas, visé par deux procédures judiciaires, a été interpellé jeudi matin dans le Var et placé en garde à vue, a indiqué une source policière.

  

 Jean Claude Mas Pip Protheses Garde A Vue

 

Enfin, dirai-je !

 

 

 

 

 

Pierre Sarkozy hospitalisé en Ukraine pour une "intoxication alimentaire".

(Alimentaire mon cher Watson ?)

 

 

 

 

Le fils aîné du président français Nicolas Sarkozy, Pierre Sarkozy, a été hospitalisé à Odessa, dans le sud de l'Ukraine, apparemment pour une intoxication alimentaire, a indiqué une source au sein des forces de l'ordre ukrainiennes.

Un site d'information local, Dumskaya.net, a rapporté mercredi que Pierre Sarkozy, 26 ans, connu dans le milieu musical sous le nom de DJ Mosey, devait animer une soirée dans une boîte de nuit locale mais avait ressenti un malaise et avait été hospitalisé dans cette ville portuaire au bord de la mer Noire."Il semble qu'il ait une intoxication alimentaire", a ajouté cette source, sans autre précision.

Le fils du président devait être rapatrié mercredi en France par avion spécial.

L'ambassade de France en Ukraine s'est refusée à tout commentaire, soulignant qu'il s'agissait d'une visite privée".

 

 

Pierre Sarkozy Hospitalise Ukraine

 

 

Selon la source policière, la sécurité de Pierre Sarkozy était assurée notamment par le service ukrainien de protection des personnalités.

 

 

 

 

 

 

Qui est Florence ?

  null

 

 

     Florence :

        2240 jours.

Partager cet article

Repost 0

Mercredi 25 Janvier 2012. LE COUP DE BLUES DE SARKO...

Publié le par Marishka

 

Mercredi 25 Janvier 2012Grenoble5°C

                                       Tullins - 38210 - Ve 27 : Très nuageux7°C

 

 

 

 

beau soleil mais il fait froid

 

 

 

 

Encore une partie de cache-cache aujourd'hui, entre les nuages et le soleil.

 

 

 

 

 

  c2c3dbc0-copie-1

 

 

 

 

 

 

Nous sommes mercredi et j'attends la venue de Virginie.

 

Au programme de ce matin : les courses.

Je l'ai attendue pour ne pas me casser davantage le dos avec les sacs.... 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

  2013712739_1.gif

     La blague du jour.

      Les rois mages

 

Une femme d'âge mûr qui a constaté une excroissance anormale sur le ventre de sa fille,emmène celle-ci chez le médecin pour un examen.
 
Le généraliste n'y va pas par quatre chemins :
-Écoutez Madame, c'est facile à comprendre, votre fille est enceinte !

-C'est impossible, ma fille est une enfant très bien élevée et jamais, elle ne compromettrait sa réputation avec un garçon.

Le docteur se lève, se retourne et regarde l'horizon par la fenêtre de son cabinet.

Ça dure plusieurs minutes, ce qui a le don d'énerver la mère.
Furieuse, elle agresse littéralement le médecin :
-Mais enfin, allez-vous arrêter de regarder par cette fenêtre et vous occuper un peu de nous ?


null

  

 Le médecin se retourne vers elle calmement :
-Mais je m'occupe de vous ! La dernière fois qu'une chose pareille s'est produite, une étoile est apparue dans le ciel et trois rois mages sont venus pour tout expliquer.

Je guette leur arrivée.

 

 

 

 

  

 


 


 

 

 

 

La droite raille le soutien de Yannick Noah, "l'évadé fiscal", à M. Hollande....  

 

 

 

 

Le message a été clair dès son entrée sur scène : "Bonjour ma famille !", a lancé Yannick Noah. Après avoir soutenu Ségolène Royal en 2007, l'artiste a décidé de s'engager derrière François Hollande. Sa venue, en ouverture du meeting de François Hollande, dimanche 22 janvier, était annoncée.

 

La droite a immédiatement réagi en relançant les accusations de fraude fiscale qui visent le chanteur.

 

Valérie Rosso-Debord, déléguée générale adjointe de l'UMP, a été la première à attaquer lundi 23 janvier sur BFM-TV :

"Un homme qui prétend être irréprochable en matière notamment fiscale et qui fait intervenir en première partie de son meeting un chanteur qui doit 580 000 euros au fisc français n'est pas crédible."

 

Yannick Noah, le 18 octobre 2011 à Paris.

Le chanteur s'était pourtant déjà expliqué sur ces accusations de fraude fiscale dans son premier billet de chroniqueur dans le supplément "Sports et forme" du Monde, où il répondait à David Douillet. Le ministre des sports s'était s'étonné, dans un entretien au Parisien le 2 octobre : "C'est tout de même assez bizarre de dire qu'il aime la France, tout en habitant une partie de l'année à l'étranger."

 

"Ça veut dire quoi ?, lui répondait M. Noah. Il y aurait deux catégories de Français, les bons citoyens qui vivent ici et les mauvais qui vivent hors de l'Hexagone ? J'ai un appart à New York, mais j'habite en France depuis des années. Tu dois le savoir, puisque tu as été secrétaire d'Etat chargé des Français de l'étranger avant de prendre ton nouveau job."

 

(Bien envoyé !) 

 

 

Bah, Sarkozy a bien le soutien de notre Johnny plus si national vu que exilé fiscal de grande catégorie !

Si la droite ne sort que cela comme argument, il n'y a pas de souci à se faire pour Hollande.

 

Johnny Hallyday s’était installé en Suisse à l’hiver 2006 sans dissimuler que son expatriation obéissait avant tout à des considérations fiscales.

 

 

 

Souvenirs, souvenirs ♫♫♪♫♪♫♫♪ 

 

Johnny Hallyday : concert du 14 juillet 2009 à 2 millions d’euros payé par les contribuables français.  

 

 

2009 : Sa Majesté Sarkozy est trop bonne avec ses sujets : peu après son sacre, elle a décidé que se tiendrait un grand concert sous la tour Eiffel à l’occasion de la fête nationale. Gratuit pour la plèbe, donc payé sur nos impôts.

 

Johnny Hallyday: concert du 14 juillet à 2 millions deuros payé par les contribuables français johnny hallyday nicolas sarkozy tour eiffel suisse Sarkozy sarko Nicolas Sarkozy Johnny Hallyday impots impôt contribuables concert 14 juillet

 

Il y a deux ans, le chef de l’État l’avait vainement proposé à Yannick Noah – tentative avortée de ce qu’il appelle "ouverture" mais n’est que débauchage -, avant de se rabattre sur Michel Polnareff.

L’an dernier, les têtes d’affiche étaient Laurent Voulzy et James Blunt. Cette année, ce sera Johnny Hallyday.

 

 

  

Oups ! Mme Valérie Rosso-Debord !

Ne vous a t-on pas appris qu'il faut d'abord balayer devant sa porte !  

 

Valerie-Rosso-Debord.JPG  

 

L'après-Sarkozy vu par... Sarkozy...

Info ou intox ? 

  

Le président envisagerait de plus en plus l'hypothèse d'une défaite à l'élection.

Lucidité ou stratégie de campagne ?

Le spectre de la défaite s'est-il installé à l'Elysée ?

   

"En cas d'échec, j'arrête la politique. Oui, c'est une certitude", affirme le président de la République, selon le quotidien du soir.

Coup de blues ou coup de com ?

 

 

L'UMPanique à bord : 

 

Le même jour, des conseillers de l'UMP évoquent la même ambiance de fin de règne dans les colonnes du "Parisien".

Selon l'article, certains ministres ont rencontré des chasseurs de tête pour préparer leur reconversion après la présidentielle. (Les assedics ça existe !)

  

 

Mais surtout le message que fait passer Sarkozy est celui d'un homme qui a atteint le nirvana politique et qui ne peut donc pas redescendre au poste, par exemple, de patron de l'UMP.

Le parti présidentiel en prend d'ailleurs pour son grade.

 

Nicolas Sarkozy envisage même de mener la "dolce vita" après son mandat avec une semaine "du mardi au jeudi". (Travailler plus pour gagner plus....)

 

 

 

    3010332.jpg

 

 

              imagesCAISRRT2-copie-2.jpg

 

 

 

       

 

 

  

Nicolas Sarkozy à Varces (Isère), aujourd'hui.

 

Soldat tués en Afghanistan :

 

Trois étaient issus du 93e régiment d'artillerie de montagne de Varces, à proximité de Grenoble. 

  

 

 

Au lendemain de la cérémonie aux Invalides en hommage aux quatre soldats français morts en Afghanistan, ce mardi midi, Nicolas Sarkozy se rendra mercredi sur la base militaire de Varces, dans l'Isère, pour un hommage national aux quatre militaires. Le chef de l'Etat fera un discours et remettra des décorations posthumes aux victimes.

La commune de Varces est encore sous le choc. Vendredi, quatre soldats sont morts en Afghanistan. Trois étaient issus du 93e régiment d'artillerie de montagne de Varces, à proximité de Grenoble. C'est l'effervescence dans la caserne. Depuis vendredi, les aller-retours sont incessants. Il y a eu l'accueil des familles, des médias, des autorités...

Une cellule psychologique a été mise en place dans le collège de la ville.

200 militaires vivent à Varces avec leurs familles. Certaines ont déjà connu les drames de la guerre. Cette nouvelle épreuve rappelle de mauvais souvenirs à certains enfants. La cellule de soutien est installée pour plusieurs semaines, le temps que le calme revienne dans la petite ville iséroise. Les corps des trois soldats arriveront ce mercredi à Varces pour les obsèques.

 

    

La colère de Jessica, compagne d’un soldat tué en Afghanistan.   

 

 

 

Mère d’une fille de 14 mois, Jessica Panchevre confie son chagrin. Geoffrey Baumela, son compagnon, a été tué vendredi avec trois autres soldats. Pour elle, l’armée française n’a rien à faire dans ce pays.  

 

 

           EYBENS (ISÈRE), SAMEDI. Jessica et Anna, la compagne et la fille de 14 mois de Geoffrey Baumela, un des quatre soldats français tués vendredi en Afghanistan. 

 

EYBENS (ISÈRE), SAMEDI. Jessica et Anna, la compagne et la fille de 14 mois de Geoffrey Baumela, un des quatre soldats français tués vendredi en Afghanistan.

 

  

Je n'habite pas loin de Varces et j'ai passé mon enfance à Poisat, à 3 km d'Eybens.

 

 

Varces.JPG  

 

 

   

Dommage que je sois limitée pour mes déplacements, j'y serais bien allée avec des tomates. Bon, d'un autre côté j'évite la prison...

 

  

 

 

 

Qui est Florence ?

  null

 

 

     Florence :

        2239 jours.

  

Partager cet article

Repost 0

Mardi 24 Janvier 2012. GRATIN PARISIEN.

Publié le par Marishka

Mardi 24 Janvier 2012Grenoble1°C

                              Tullins - 38210 - Je 26 : Nuages et soleil6°C

 

 

 

 

  beau soleil mais il fait froid

 

 

Le soleil devrait dominer cet après-midi par chez nous, et c'est tant mieux !

Ce n'est pas le cas dans d'autres régions françaises...

 

Pour l'instant nous bénéficions d'un hiver doux, mais gare à février qui peut nous réserver des surprises ! 

 

 

 

 

 

 

 

2013712739_1.gif

        La blague du jour

       Le rêve

Profondément endormie, une femme fait un rêve

Elle est poursuivie, dans une rue totalement déserte, par un immense Noir au torse luisant, vêtu d'un simple short en jean; Elle a beau courir

création/animation d'Alice : je rêve de mon prince

à perdre haleine, il la rattrape, la saisit d'une main ferme, l'entraîne dans un terrain vague, et la plaque au sol.



D'une voix tremblante elle lui demande :
- Qu'est-ce que vous allez me faire ?

Alors le Noir se penche vers elle et lui dit :


- Je ne sais pas. Ce n'est pas moi qui rêve...

 

 

 



 

 

 

 

 

 

La crise aussi chez over-blog ?

 

 

 

  

Si j'en crois les revenus depuis le 11 janvier...

Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous, mais de mon côté je renonce à passer des heures à aller sur des blogs faire des clics sans retour, pour ne gagner que 5 centimes par jour !

 

Je ne vois pas ce qui motive cet écart entre le 10 et le 11 janvier et la descente continuelle...

Aussi je ne m'en tiendrai qu'à rédiger mon article quotidien.

Je ne passerai plus que sur les blogs que je sais FIDELES.

Je dois ménager mon dos en compote, et je ne peux plus passer beaucoup de temps au clavier... surtout pour n'en tirer que 5 cts. Tous ces efforts ne valent pas le coup.    

 

Jugez par vous-même :   

 

Chute.JPG 

 

 

 

Hier j'ai récupéré Virginie au passage et nous sommes allées faire les soldes, après la cohue !

J'ai trouvé des chaussures en cuir, genre mocassins, très souples, affichés à 40 €, je ne les ai payés que 12 €, avec les 70% de réduction !

 

Puis des fringues : 2 caleçons et 2 tuniques. Virginie, elle, s'est dégoté une jolie robe, pour pas cher.

 

Mon dos a difficilement supporté "ce déplacement"...

A mon retour j'ai fait deux séances de siège-massage, ce qui m'a bien vite soulagée.

 

La sécu devrait me le rembourser mon achat ! 

 

  

 

Le matin je m'étais activée dans ma cuisine.

Panne de matières premières, je dois remplir mon frigo... mais je n'ai pas été en panne d'idées.

Dans le frigo malgré tout, une barquette de champignons de Paris qui se lamentaient... Une dizaine de pommes de terre dans un sac entamé : pas assez pour faire en un gratin dauphinois... J'ai donc mis une couche de champignons entre deux de pommes de terre.

 

J'ai procédé comme pour mon gratin dauphinois, et j'ai donc fait précuire mes pommes de terre, dans du lait, de l'ail, un morceau de beurre du sel et poivre.

 

D'un autre côté j'ai fait cuire mes champignons de Paris et lorsqu'ils ont rendu toute leur eau je les ai arrosés de crème liquide.

J'ai fait un peu cuire pour réduire la crème et les ai intercalés entre deux couches de pommes de terre et du gruyère râpé. Je n'ai pas rajouté de crème au gratin. J'ai terminé par du râpé et j'ai mis à cuire au four.

 

Un régal !

On dira que c'est un "gratin parisien" faute de champignons forestiers qui auraient donné un gratin dit "forestier".

 

 

 

 

 

La Terre bientôt frappée par la plus grande éruption solaire depuis 2005.

 

 

 

 

 

Il s'agit de la plus forte éruption solaire depuis 2005, qui pourrait perturber temporairement les communications par satellite en raison d'un bombardement de particules magnétiques. L'Administration nationale des océans et de l'atmosphère (NOAA) des Etats-Unis a signalé le début de cette éruption près du centre du Soleil, dimanche, qui devrait projeter des particules de protons en direction de la planète jusqu'à mercredi. Le pic des projections aura lieu mardi.

 

"L'éruption elle-même n'avait rien de spectaculaire, explique Doug Biesecker, physicien au centre de prévision météorologique spatiale de la NOAA. Mais elle a projeté dans l'espace une masse coronale à la vitesse phénoménale de 6,4 millions de km/h". Une masse coronale est un nuage de plasma au champ magnétique intense. Selon la classification établie par la NOAA, cette "tempête géomagnétique" est un événement de catégorie 3 sur une échelle qui en compte 5. Elle est donc considérée comme "forte" mais pas "sévère".

 

 

Un événement de catégorie 3 peut cependant provoquer des perturbations dans les systèmes informatiques embarqués à bord de satellites, ainsi que dans les communications radio au niveau des pôles. La navigation aérienne, les plateformes pétrolières et les explorateurs pourraient ainsi rencontrer une gêne dans ces régions. "Nous n'attendons pas d'impact majeur d'un événement de ce type", a nuancé M. Biesecker. Autres conséquences de ce phénomène naturel, des aurores boréales devraient avoir lieu en Europe et en Asie.

 

                 

      Photo d'une explosion solaire datant de 2003.

      

 

       

J'aime le soleil, mais qu'il ne nous tombe pas sur la tête, c'est tout ce que je lui demande !

 

 

 

 

Génocide arménien : une loi votée sous haute tension.

 

 

 

Malgré les pressions et les intimidations, le Sénat a adopté hier soir, après sept heures de débats, la proposition de loi qui punit notamment la négation du génocide arménien en 1915.

Malgré les intimidations, les pressions et le risque de déclencher une crise majeure entre la France et la Turquie, les sénateurs ont adopté le texte voté par les députés le 22 décembre. Il prévoit un an de prison et 45 000 euros d'amende en cas de négation d'un génocide reconnu par la loi française

 

Le génocide des Juifs pendant la Seconde Guerre Mondiale et celui des Arméniens, sont reconnus, mais seule la négation du premier était jusqu'ici punie.

 

La France devait-elle légiférer ?

 

Aucun des acteurs du génocide arménien n'étant encore en vie, le crime datant de près d'un siècle, où commencera le crime et qui l'appréciera ? Comment les historiens pourront-ils travailler sur un sujet tabou ?

 

À quand la criminalisation des historiens qui travaillent, sur la St-Barthélémy ou sur la croisade des Albigeois ? Mesure-t-on à quel degré d'anachronisme on peut arriver en projetant ainsi sur le passé des notions qui n'ont d'existence que contemporaine, et de surcroît en se condamnant à des jugements moraux.

 

Oui mais voila :  Manifestation franco-turque hier devant le Sénat contre la loi sur le déni du génocide arménien./Reuters

 

 

 

À la veille de la présidentielle, aucun de ces partis ne veulent se passer des 600 000 voix de la communauté arménienne. Les bancs du parti présidentiel étaient particulièrement vides.

 

 

 

 

 

 

 

   

 

Qui est Florence ?

  null

 

 

     Florence :

        2238 jours. 

     

Partager cet article

Repost 0

Lundi 23 Janvier 2012. P'TITE CROISIERE SUR LE MARONI.

Publié le par Marishka

Lundi 23 Janvier 2012Grenoble0°C

 

                              Grenoble6°C

 

 

 

 

 

null

null

 

 

 

Bien nuageux et absence du soleil... 

 

 

 

 

  

 

2013712739_1.gif 

 

 

création/animation d'Alice : gif docteur

    La blague du jour.
    48 heures chrono

Un médecin téléphone à un patient :

- Allô ? J'ai deux mauvaises nouvelles pour vous.

La première, c'est que j'ai reçu les résultats de vos analyses, et elles ne laissent aucun doute : vous avez quarante-huit heures à vivre, pas plus.

- Et la deuxième ? demande le malheureux.

- La deuxième, c'est que ça fait deux jours que j'essaie de vous joindre...

 

 

 

 

 



 

 

 

 

 

La malédiction du Costa Concordia... ce n'est pas fini

 

 

 

 

Outre le fait que la tragédie a eu lieu un vendredi 13 et après la bouteille de champagne qui a refusé de se briser lors de son baptême... la chanson de Celine Dion "My heart will go on"  du film Titanic , qui passait comme musique d'ambianceau restaurant au moment du choc... c'est maintenant que l'on découvre que la nièce d'une victime du Titanic se trouvait à bord !

Elle s'appelle Valentina Capuano,30 ans, et fait partie des rescapés du naufrage du Concordia.
Sa particularité, le frère de sa grand-mère a péri la nuit du 14 avril 1912 quand le Titanic avait heurté un iceberg et sombré en haute mer, rapporte Le Figaro.


Celui-ci avait embarqué à bord du Titanic comme serveur et pensait émigrer aux Etats-Unis pour démarrer une nouvelle vie.

"Cela a été comme revivre cette histoire, ça a été terrible, je suis vraiment très choquée", a raconté la jeune femme et de rajouter "Je suis encore secouée et penser à ce que j'ai vécu continue de me perturber, j'ai de la tachycardie et suis encore très agitée."

Elle, au moins, fait partie des rescapées, avec son fiancé, son frère et la compagne de ce dernier.

 

 



               

 

 

 

 

Dernier bilan :

 

Pour l'heure, le bilan de la catastrophe est porté à 13 morts dont 8 ont pu être identifiés : 4 Français, un Italien, un Espagnol, un Allemand, un Hongrois.

Une vingtaine de disparus.

 

 

Des clandestins à bord ?   

 

Parmi les personnes manquantes figuraient encore une dizaine d'Allemands, un jeune couple français, deux retraités américains et une fillette italienne. La liste des disparus s'est allongée, une passagère hongroise non enregistrée étant réclamée par sa famille. "La famille dit qu'elle se trouvait à bord avec un membre d'équipage et qu'elle a appelé quand elle était sur le bateau. Mais elle n'était pas dans les listes", a indiqué Franco Gabrielli, commissaire spécial du gouvernement en charge de la catastrophe. Cela "fait penser qu'il faut l'ajouter et qu'il y a encore 21 personnes à rechercher", a -t-il ajouté, lors d'un point presse.

Samedi, les plongeurs ont remonté le corps d'une femme, encore non identifiée mais dont Franco Gabrielli a indiqué qu'il pourrait s'agir de la Hongroise.

 

 

Une croisière ça vous tente ?

 

 

 

Dans mes journaux achetés hier, un encart publicitaire pour des voyages.

 

Parmi ceux-ci une croisière "romantique" de 6 jours et 5 nuits, en novembre 2012, à bord du Costa X, avec les concours exclusifs de Gérard Lenorman, Jean-François Michaël, Richard Dewitte, Stone et Pascal Danel.(*)

 

A partir de 735 € : découverte des plus belles villes de la Méditerranée :

De Marseille à Savone, Barcelone, Palma De Majorque, Ajaccio et retour sur Marseille.

 

Si ça vous tente je vous donne les coordonnées !

(En plus en ce moment ils déstockent : -70% à partir de 435 € !)

 

Je m'occuperai après de demander à Costa Croisière une participation pour la pub que je leur aurais faite.

 

 

Ha ! oui j'oubliais :

 

(*) Une toute petite ligne en bas a attiré mon attention :

 

"Confirmation de la présence de ces artistes le 30 janvier 2012"...

 

J'aimerais bien savoir si ces vedettes vont confirmer...

 

 

 

 

 

Qui, qui et qui.... et oui mon kiki !

 

  

 

 

      pirogue-2.JPG

 

 

     get-copie-2.jpg

 

 

 

 

 

Qui est Florence ?

  null

 

 

     Florence :

        2237 jours.

 

 

Partager cet article

Repost 0

Dimanche 22 Janvier 2012. JE SUIS VIENDU, JE REVIENDRA...

Publié le par Marishka

Dimanche 22 Janvier 2012Tullins - 38210 - Di 22 : Très nuageux6°C

                                                     Tullins - 38210 - Di 22 : Très nuageux8°C

 

 

 

 

tube

 

 

 

 

Le retour de quelques rayons de soleil, voilà qui devrait me convenir ! Je n'aurai pas besoin de mon parapluie pour aller aux journaux.

 

 

 

 

 

 

Temps libre

        

               La blague du jour

          Suppositions

A l'école, l'institutrice explique aux élèves ce qu'est une supposition. Puis, pour vérifier qu'ils ont bien compris, elle leur demande de faire une phrase avec " je suppose ".

Un gosse lève la main.
- Ma cousine est revenue de vacances toute bronzée. Je suppose qu'elle a eu du beau temps.
- C'est très bien. A toi, Pierrot...
- L'autre jour j'ai croisé le docteur qui sortait de la maison des voisins. Je suppose qu'il y avait quelqu'un de malade.
- Parfait.

Quelqu'un d'autre ?wc.gif 

 

 

Le petit Nicolas lève le doigt.
- Hier, j'ai vu mémé qui traversait la cour avec le New York Times sous le bras. Comme elle ne parle pas un mot d'anglais, je suppose qu'elle allait aux cabinets...

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

  

 

Le Post, c'est la fin... 

  

 

 

Voilà, Le Post c'est terminé. Enfin, pas tout à fait. Le bouton "off" sera véritablement poussé dans la nuit de dimanche 22 à lundi 23 janvier.

 

 

         Le Post c'est fini. Merci à DELUCQ pour le dessin.

 



Passé cette date, l'adresse www.lepost.fr vous redirigera vers un nouveau site, celui du Huffington Post version française.

 

Anne Sinclair aux commandes du Huffington Post français.

 

Le lancement de la version française du journal en ligne Huffington Post, officiellement annoncé mercredi, s'accompagne d'une communication calibrée qui a suscité des interrogations, avec des informations au compte-gouttes sur l'arrivée de sa directrice éditoriale Anne Sinclair.

 

 

    L'équipe du Huffington Post français, autour d'Anne Sinclair, le 10 janvier 2012 à Paris. 

 L'équipe du Huffington Post français, autour d'Anne Sinclair, le 10 janvier 2012 à Paris.

 
 
 
Moi qui aimait piocher des infos sur ce site, j'espère ne pas être déstabilisée et surtout que les infos passeront comme pour le post sans censure, quel qu'en soient les sujets.

 

 

Les prix de l'essence ont battu des records en 2011, et ça continue de plus belle en 2012....

Près de 2 euros le litre....
 

 

Gaz, électricité, essence... Sur tous les fronts la facture énergétique des Français est en train d'exploser. Face à cet envol, les marges de manoeuvres du gouvernement sont de plus en plus limitées. 

 

Le prix de l'essence devient un sujet de débat dans la campagne présidentielle. Jeudi 19 janvier, le candidat socialiste François Hollande a repris la proposition, avancée notamment par Ségolène Royal, de bloquer "temporairement" les prix de l'essence, qui atteint des records inégalés et se rapproche de 2 euros le litre.

Il plaide, en outre, pour le retour de la "TIPP flottante" mise en place par le gouvernement Jospin de 2000 à 2002. La TIPP, taxe intérieure sur les produits pétroliers, est devenue, en 2011, la TICPE, taxe intérieure sur la consommation de pétrole et d'énergie.

 

Quant à l'encadrement des prix, il est, "juridiquement, totalement impossible", assure M. Besson.

 

Réponse immédiate du ministre de l'industrie et de l'énergie, Eric Besson : la proposition socialiste est "totalement impossible et inefficace", car baisser les prix de 10 centimes à la pompe revient à faireperdre à l'Etat pas moins de 5 milliards d'euros, selon le ministre. Quant à l'encadrement des prix, il est, "juridiquement, totalement impossible", assure M. Besson.

 

  

 

L'Etat préfère faire des cadeaux fiscaux aux nantis plutôt qu'aux pauvres ouvriers qui doivent aller travailler plus pour gagner plus et aus retraités qui ont de plus en plus de mal à boucler leur budget !

 

 

 

            

 

 

 

 

Carte interactive du prix des carburants en France :

  

 

Un ordinateur de l'utilisateur 3D presses de caractère sur un green CLIQUEZ ICI bouton de lien site web Banque d'images - 8031402 

     PRIX DES CARBURANTS   

 

 

 

 

 

La cote du Président vacille.

 

Et lui aussi en Guyane. 

 

 

Je suis viendu et je reviendra !

 

                   Nicolas-Sarkozy-lemediascope_fr-89.png

 

 

 

 

 
 Attention Guéant, j'ai failli me vautrer !
 
 
 
     Sarko-rame.JPG
     Ça vaut pas le Concordia....
 
 
 
 
 
 
 
 

Qui est Florence ?

  null

 

 

     Florence :

        2236 jours.

 

 

Partager cet article

Repost 0

1 2 3 4 > >>