Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Jeudi 28 Février 2013. BELLE JOURNEE !

Publié le par Marishka

Jeudi 28 Février 2013Tullins - 38210 - Ve 1 : Ensoleillé-1°C

                             Tullins - 38210 - Sa 2 : Brouillard puis soleil10°C

 

 

 

 

 

Image du Blog lespetitescroixdanaide.centerblog.net

 

 

 

 

 

Résolument beau, par chez nous : un avant goût du printemps !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

barres de séparation

 

 

 

BEBE---GARS-FILLE-TIENNENT-MAINS--gif-bebes-007.gif

 

 

 

    La blague du jour

    Le bac

 

Une jeune fille très belle et vêtue de façon assez provocante entre dans une salle d’examen pour passer l’oral du baccalauréat.

L’examinateur semble ému. Il bégaye un peu en lui proposant un sujet et la fille lui répond avec force œillades et trémoussements :
- Je sais pas j’ai pas appris ma leçon…

Le professeur, un peu gêné, lui demande :
- Je vous propose un autre sujet, ou un rendez-vous ?
- Oh ! Monsieur je préférerais un rendez-vous (en rougissant quand même un petit peu)
- Très bien. Alors, à l’année prochaine…

 

 

 

                   

 

 

Le retardataire

 

C’est le petit Nicolas qui arrive en retard à l’école.

La maîtresse lui demande :
- Pourquoi es-tu en retard ce matin, Nicolas ?

- Ben, je rêvais que je regardais un match de foot à la télévision, et il y a eu des prolongations. Alors je suis resté !

 

 

 

 

 

 

 

 

Le restaurant proposait du ragoût de chenilles.

 

 

 

 

Un restaurant illégal d’Aubervilliers, où les enquêteurs ont trouvé "une marmite de chenilles en train de bouillir" quand ils l’ont contrôlé mardi soir, a été fermé…

Cette épicerie africaine, qui disposait d’une licence pour la vente de boissons et de plats à emporter mais servait à manger, a été contrôlée mardi soir dans le cadre d’une opération de routine qui impliquait notamment les douanes, les impôts, l’Urssaf et la Direction départementale de protection des populations.

"Trois cents kilos de viande du restaurant ont été jetés", a précisé la préfecture, ajoutant qu’il manquait des certificats de traçabilité des services vétérinaires pour cette viande "congelée", notamment de la viande de chèvre.

"Une grosse marmite avec des chenilles était en train de bouillir quand on est arrivés", a décrit cette source.

La patronne du restaurant a été placée en garde à vue à l’issue du contrôle pour travail dissimulé, emploi d’un étranger sans titre de travail et aide au séjour d’un étranger en situation irrégulière. Cet employé a lui été placé en rétention administrative.

L’établissement a été fermé pour raisons d’hygiène.

 

 

 

Une épicerie d'Aubervilliers qui avait aménagé une salle de restaurant clandestine a été fermée par les services de l'Etat. Lors du contrôle, un ragoût de chenilles chauffait en cuisine.

 

 

 

 

 

Oups ! je préfère manger du cheval dans des lasagnes !

 

 

 

 

 

Un nouveau radar pour lutter contre les grands excès de vitesse.

 

 

 

 

 

Sur ce nouveau dispositif, l'antenne radar est cachée derrière la plaque d'immatriculation du véhicule, conduit par deux officiers en uniforme.

 

La marge technique de ce nouveau dispositif étant plus importante que sur les anciens radars, seuls les grands excès de vitesse seront détectés.

 

Ainsi sur autoroute, une voie limitée à 130 km/h, un automobiliste qui roule à 138 km/h ne sera pas verbalisé, car la vitesse retenue (138 moins 10%) est égale à 124 km/h, en dessous de la vitesse autorisée.

En revanche, le même automobiliste photographié à 146 km/h sera verbalisé avec une vitesse retenue de 131 km/h (146 moins 10%).

  

Les premières verbalisations commenceront le 15 mars mais dans un premier temps, seuls les véhicules qui doublent la voiture banalisée seront contrôlés. A l'été, les voitures contrôleront également la vitesse des véhicules roulant en sens inverse.

Au total, 300 véhicules équipés de ces nouveaux radars devraient être déployés d'ici à trois ans, sur un rythme de 100 par an.

 

Les radars mobiles de nouvelle génération, destinés à lutter contre les grands excès de vitesse, vont entrer en vigueur à partir du 15 mars dans une vingtaine de départements, a annoncé jeudi la Sécurité routière.

Ces nouveaux radars embarqués à bord d'un véhicule banalisé qui se mêle à la circulation seront capables de photographier, sans flash et en roulant, tous les véhicules en grand excès de vitesse.

Ils ont vocation à remplacer progressivement les radars ancienne génération déployés entre 2004 et 2005.

"La nouveauté, c'est que ces radars vont effectuer des contrôles à partir de véhicules insérés dans le flot de circulation. L'objectif est de se fondre parmi les automobilistes", explique Aurélien Wattez, chef du département du contrôle automatisé à la Sécurité routière.

La vitesse excessive est une cause majeure de la mortalité routière, responsable de 26% des accidents mortels en 2012, soit près de 1.000 décès.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nos mots de passe sur Internet sont beaucoup trop vulnérables.

 

 

 

 

Selon une étude du cabinet Deloitte, plus de 90% des mots de passe utilisés par accéder à différents services comme un compte en banque, des mails ou encore les réseaux sociaux via un ordinateur, une tablette ou un téléphone, sont vulnérables en raison de leur répétition.

On invente tous les mêmes mots de passe.  


Publié mardi au Panama, le rapport assure qu'avec les 1.000 mots de passe les plus communs pour les utilisateurs (parmi les six millions observés pour l'étude), il est possible d'accéder à 91% des services théoriquement protégés. Cette possibilité d'accéder à des comptes bancaires, des profils sur les réseaux sociaux, des sites de vente ou quelque autre service en ligne les rend très vulnérables aux attaques de pirates.

En outre, 79% des utilisateurs concentrent 500 des mots de passe les plus courants, 40% les 100 plus répandus et 14% les 10 plus communs.



Les mots de passe les plus courants sont les noms de membres de la famille conjugués avec les dates de naissance, des informations très faciles à obtenir sur les réseaux sociaux par les hackers, qui ensuite, à travers des programmes, introduisent massivement des séries de mots de passe hypothétiques, jusqu'à tomber sur la bonne combinaison.

4 à 5 secondes pour taper un mot de passe sûr.

 
Selon cette étude, 9,8% des usagers utilisent la combinaison "password 123456 ou 12345678", 8,5% "password ou 123456" et un 4,7% "password".

Le rapport signale également que les mots de passe créés sur des terminaux mobiles ont tendance à être moins sûrs que ceux créés sur ordinateur, en raison de la différence d'accessibilité aux caractères spéciaux.

En outre, il faut 4 à 5 secondes pour taper un mot de passe sûr sur un ordinateur de bureau, contre 7 à 30 secondes sur un écran tactile.

L'étude portait sur les principales tendances dans l'univers de nouvelles technologies dans quinze pays d'Europe et d'Amérique, en plus de l'Afrique du Sud.

  

 

 

79% des utilisateurs concentrent 500 des mots de passe les plus courants

 

 

 

 

Et ça ? ça peut aller ?

 

gldhfojç_dfpodfg;bpftuiçerfuekgàrtuçtegrkgàçruetgi

 

 

 

 

 

 

C'est aujourd'hui que le pape s'en va :

 
 


 © ANDREAS SOLARO / AFP

 

 

 

 

 

 

 

 

Je vous souhaite une belle journée !

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Mercredi 27 Février 2013. LE MERCREDI C'EST RAVIOLIS !

Publié le par Marishka

Mercredi 27 Février 2013Tullins - 38210 - Me 27 : Couvert et brumeux-2°C

                                  Tullins - 38210 - Je 28 : Peu nuageux 6°C

 

 

 

 

 

 

 

Toujours du soleil, chez nous, après dissipation des brumes matinales.

 

 

 

Gif pelote de laine

 

 

 

J'ai bien avancé dans mon tricot. J'ai fini une écharpe crocodile et la deuxième est à plus de la moitié.

 

 

 

null

Vivre chez Marjo

 

 

 

 

 006-copie-1.JPG

 

  

 

 

Je finirai à temps pour la venue de Camille et Samuel.

Ils viennent finalement demain après-midi avec leur maman. Tout ce petit monde dormira à la maison et la maman repartira seule dans le pays nantais, tandis que mon fiston Jérôme, le papa, descend dimanche, les récupérer.

Il restera quelques jours, avant de regagner lui aussi ses pénates nantaises.

 

Parents séparés depuis l'été dernier... ils alternent la garde des bouts de chou.

Moi, je reçois ma petite belle-fille tout comme avant. Elle reste la gentille maman de mes petits Camille et Samuel et tout comme les enfants je ne me suis pas séparée d'elle !

 

 

 

  

BEBE---GARS-FILLE-TIENNENT-MAINS--gif-bebes-007.gif

 

 

  La blague du jour 

   La vache loucheuse

 

La vache loucheuse

C’est un éleveur de vache qui se retrouve avec une vache qui louche.vache-copie-1.gif 

Ça l’embête pas mal, parce que sa vache n’arrête pas de se cogner partout. Alors pour voir si on peut faire quelque chose, il appelle le vétérinaire. Il l’examine puis il dit :

- Je vais vous montrer comment lui remettre les yeux d’aplomb.

Mais malheureusement, la correction ne sera que temporaire, et il faudra renouveler l’opération à chaque fois que la vache se remettra à loucher.

 

Alors le vétérinaire prend un tuyau, introduit une extrémité dans le rectum de la vache, place sa bouche à l’autre extrémité et souffle un bon coup. Et Pof!, comme par magie, les yeux de la vache sont rectifiés…



Le fermier est tout content de voir sa vache redevenue normale, mais ça ne dure pas, car avant qu’ils ne partent, la vache s’est remise à loucher.

Le vétérinaire conseille à l’éleveur d’essayer la technique par lui-même. Le fermier prend alors le tube, inverse les côtés et s’apprête à souffler quand soudain le vétérinaire dit :



- Mais qu’est-ce que vous faites ? Pourquoi avez-vous inversé le tube ?

- Bah, pour pas met’ ma bouche là où vous avez mis la vot’…

 

 

Quel ballot ! 

 

 

 



 

 

 

 

 

Viande de cheval : le scandale ne fait que commencer en France.

 

 

  Mascotte Panzani

 

Panzani aussi !

 

 

 

 

 

L'annonce, mardi, de la découverte de viande de cheval dans des raviolis "au bœuf" Panzani a confirmé l’existence de plusieurs filières d’introduction frauduleuse de viande chevaline en France. Un scandale qui n'est pas prêt de se terminer, selon les spécialistes.

Après Findus, Picard ou encore Nestlé, c'est au tour de Panzani d'être touché par le scandale de la viande de cheval. Après l'annonce, mardi, de la découverte de cheval dans ses raviolis "pur boeuf" fabriqués par William Saurin et commercialisés en France, l'entreprise Panzani se dit victime de "tromperie" de la part d'un des fournisseurs.

D'autres filières touchées ?

 

"Pour l'instant, c'est une substitution de matière première. C'est une tromperie grave", juge René Laporte, auteur de l'ouvrage La viande voit rouge. "Ca démontre qu'il n'y a pas que Spanghero qui va être touché par cette affaire".

Existerait-il d’autres filières concernées, comme l’annonçait Benoît Hamon la semaine dernière ?

Panzani a mené des contrôles après s'être découvert un fournisseur commun avec Spanghero : le tradeur néerlandais Jan Fasen.

L’an dernier, Panzani lui aurait commandé 1.500 tonnes de viande étiquetée "bœuf". 

  

Effet domino.

 

Pour les spécialistes, cette fraude n'est qu'un début. "On est en réalité dans une crise qui est très proche de celle des subprimes, appliquée à l'alimentaire", estime Julien Vaulpré, directeur général du cabinet de conseil Taddeo.
"C'est-à-dire un dysfonctionnement à un moment donné, qui, puisqu'on est dans une économie mondialisée, se démultiplie de manière extrêmement forte", explique-t-il.
Les boîtes de raviolis ont été retirés immédiatement de la vente. Plusieurs dizaines de milliers de conserves seraient concernées.

 

 

 Makoto Tachibana et Setsuko Hasegawa - Mercredi, c'est raviolis !.

 

Le mercredi c'est raviolis ! 

  

 

 

Les Ravioli Pur Boeuf sauce tomate cuisinée

 

 

 

 

 

 

Préparés à partir de pâte fraîche, retrouvez dans votre assiette de fondants ravioli fourrés au boeuf, cuisinés dans une sauce tomate douce : les préférés des enfants !





 

  • Contient des glucides complexes qui constituent des carburants longue durée pour vous soutenir tout au long de la journée.

  • Source de protéines qui contribuent à la constitution et à l'entretien des muscles.

  • Source de vitamines B1et B2

  • Teneur en sel limitée à 1%

  • Peu de matières grasses (moins de 3%), les Ravioli Pur Boeuf Recette Equilibrée* Panzani respecte l'équilibre alimentaire de toute la famille !

     

 

nc7hsnh5.gif

 

Eux aussi sont bernés !

 

On a fait manger des raviolis au cheval aux enfants, il ne faut pas s'étonner qu'ils pètent la forme ! 

 

 

 

Il va falloir vraiment se mettre aux fourneaux et tout cuisiner soi-même !

 

Difficile pour les mères qui travaillent...

 

 

 

 

 

Des outils utiles :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Par 24

 

 

 

 

 

 

 

 

 

emporte-piece-ravioles-carre

 

A l'unité : des carrés.

 

 

 

emporte piece

 

 

Des ronds.

  

  

  

 

 Ou carrément ça :

 

marcato accessoire ravioli 4.2x4.2cm pour machine à pâtes atlas 150 ravioli

 

 

Je vous souhaite une bonne journée !

 

 

Partager cet article

Repost 0

Mardi 26 Février 2013. BON MARDI !

Publié le par Marishka

Mardi 26 Février 2013Tullins - 38210 - Ma 26 : Très nuageux-5°C

                              Tullins - 38210 - Me 27 : Peu nuageux 6°C

 

 

 

 

 

Du soleil par chez nous ! Bon, avec quelques petits nuages...

 

La neige ne va pas résister longtemps !

 

 

 

 null

 

 

 

 

BEBE---GARS-FILLE-TIENNENT-MAINS--gif-bebes-007.gif

 

 

 

     La blague du jour

       L’informaticien naufragé

 

 

Un informaticien pris dans une tempête fait naufrage et manque de mourir plusieurs fois quand une vague démente le rejette sur le rivage d’une île déserte. Épuisé, il se traîne sur le sable puis réussit à trouver un creux de rocher où il s’établit tel un Robinson. ile-deserte 

Les semaines et les mois passent, notre homme subsistant grâce au lait de coco et à quelques bananes vertes est dans une profonde solitude. Au bord de la dépression, barbu et demi nu, tellement désespéré il décide d’aller se noyer,c’est alors qu’il entend une voix féminine :

- Hello !

Délire ? Hallucinations ? Une superbe femme, habillée chic-ville et parfaitement maquillée lui fait signe.

- Que vous arrive-t-il cher ami ?

- Heu, je suis naufragé, je me croyais seul sur une île déserte.

- Mais je le croyais aussi jusqu’à ce que je vous aperçoive. Je suis naufragée comme vous, depuis plusieurs années

- Plusieurs années ? Mais à vous voir on dirait que vous sortez du "France" et de ses galeries haute couture !

- Merci, c’est gentil ! En fait j’ai un petit métier à tisser en bois que je me suis fabriqué, et je tisse des fibres de coco. Pour la couleur j’ai trouvé de ravissants coquillages dont je tire une teinture .

- Mais ces bijoux ? poursuit l’homme, ahuri.

- Ils vous plaisent ? Je les ai fondus moi même à partir d’un minerai que j’ai découvert là bas à flanc de montagne. Mais suivez-moi, je vous invite plutôt à vous restaurer et à vous reposer chez moi, vous avez l’air épuisé.

Complètement hébété, le type la suit et découvre un superbe bungalow avec piscine.  "Nom d’un chien, pense-t-il, elle est sacrement débrouillarde, cette femme" , et il s’affale sur le canapé.

- Je vous sers quelque chose à boire ? lui propose t-elle

- Heu, si c’est encore du lait de coco, non merci j’en ai ma claque.

- Du lait de coco ! Qu’il est drôle ! Non bien sûr ! Je distille un petit alcool dont vous me direz des nouvelles. Avec ou sans glaçons ?

Plus étonné de rien, le type boit d’un trait quelque chose qui ressemble fort à du whisky, et se voit proposer par la jeune femme une étape dans la salle de bains :

- Vous trouverez un rasoir sur l’étagère.

Douché, rasé de près, détendu, il revient au salon et voit son hôtesse vêtue d’un déshabillé transparent et très suggestif. Elle se colle contre lui et lui susurre à l’oreille :

- Dis moi chéri, je suis sûre qu’il y a quelque chose que tu n’as pas fait depuis très longtemps et qui te manque terriblement…

Smiley vous avez un message 852.gif

 

Décidément halluciné le type répond :

- Nan ??!!…Pas possible ! je peux aller consulter mes e-mail en plus ??!

 

 

 



 

 

 

 

 

 

Une vidéo des sept otages français enlevés au Cameroun diffusée sur internet.

 

 

 

 

 

Une vidéo circule sur le site YouTube, ce lundi 25 février 2013, montrant les sept membres d’une même famille de Français, dont quatre enfants, enlevés dans le nord du Cameroun, le 19 février 2013.
Ils seraient désormais détenus par la secte Boko Haram au Nigeria, c’est en tous les cas ce que revendiquent leurs ravisseurs dans ce message.
Le Premier ministre français Jean-Marc Ayrault affirme que la secte islamiste détient les otages.
 

Photo AFP

 

 

Dans cette vidéo qui a été postée sur internet, on y voit les sept membres de cette famille française ensemble : le père, la mère voilée et vêtue de noir, leurs quatre enfants de 5 à 12 ans et leur oncle. Derrière eux, un drapeau noir avec un Coran entouré de deux fusils et une inscription en arabe : deux hommes en treillis, armés et le visage caché les encadrent tandis qu'un autre et assis devant eux.

La scène se déroule dans un lieu fermé par des tentures colorées qui semble agiter par le vent, ce qui voudrait dire qu'il se trouve en extérieur. C'est d'abord Tanguy, le père, mal rasé et visiblement fatigué qui lit une feuille. Il fait part des revendications de leurs ravisseurs.
Pour cacher leur localisation, les jihadistes ont tendu des couvertures en guise de décor. Un drapeau noir porte en caractères blancs la chahada, la phrase qui fait office de profession de foi dans l'Islam. Elle surmonte un Coran et deux kalashnikov.

"C'est nous qui retenons les otages"

L'un des otages s'exprime d'abord pour présenter les revendications des jihadistes. Puis un homme en treillis, assis et le visage masqué, lit sa déclaration en arabe.

De cette déclaration, il faut d'abord retenir la revendication de l'enlèvement. "Nous sommes le groupement des sunnites pour la prédication et le jihad, celui que l'on voit comme Boko Haram, dit l'homme en treillis.

C'est nous qui retenons en otage ces sept membres d'une même famille (...) à la frontière entre le Nigeria et le Cameroun."

 
"On ne négocie pas", avertit Le Drian. 

 

Paris dénonce des images "terriblement choquantes".

 

Un chantage abject, odieux ! 

 

 

 

   

 

Plusieurs morts dans un accident de montgolfière en Egypte.

 

 

 

  

La montgolfière a explosé en vol, près de Louxor. Il y a au total 19 victimes.



Le bilan.

Seules deux personnes ont survécu à l’accident. L’explosion d’une montgolfière dans le sud de l'Égypte a causé la mort de 19 personnes mardi. Deux Français font partie des victimes. A bord se trouvaient aussi deux touristes britanniques, quatre Japonais et neuf Hongkongais.

 

L'accident.

Les faits se sont produits alors que l’appareil volait à une altitude de 300 mètres au-dessus de Qourna, près de Louxor, l’un des sites touristiques les plus visités d’Égypte. Un incendie s'est alors déclaré dans le ballon, ce qui a provoqué son explosion. La montgolfière se serait ensuite écrasée dans un champ.

Un accident "rare", selon Bernard Chabbert, spécialiste aéronautique d'Europe 1, qui rappelle que les montgolfières emportent "en plus des passagers, des bonbonnes de gaz, du propane par exemple".

"Une fuite de gaz a causé un début d'incendie, le feu a pris, s'est probablement propagé à l'enveloppe de la montgolfière au-dessus et peut-être ensuite qu'il y a eu explosion d'une bonbonne", a-t-il décrypté.

 

Des survivants.

"Il y avait 20 passagers à bord. Une explosion s’est produite et 19 passagers ont péri. Un touriste et le pilote ont survécu", a affirmé un représentant de l’entreprise ayant affrété l’appareil. Les deux survivants ont été transportés à l’hôpital.

 

 

 Seul le pilote et un passager ont survécu à l'accident.

 

 

 

Deux survivants... des miraculés ! comment ont-ils pu résister à une chute de 300 mètres ?

 

 

 

 

 

Viande : un éleveur français dénonce les pratiques des abattoirs.

 

 

 

 

Après le scandale de la viande de cheval, voici une histoire qui pourrait jeter un nouveau trouble sur l’industrie agro-alimentaire. Un éleveur laitier a en effet constaté que ses bêtes ont été revendues comme vache à viande. Les abattoirs concernés se défendent de toute tromperie.

 

Vaches revendues en type race à viande.

 

Yves Sauvaget, éleveur laitier bio basé à Saint-Ovin, dans la Manche, s'est rendu compte que ses bêtes envoyées à l'abattoir ont été revendues comme des vaches à viandes. C'est en décidant de retourner voir les carcasses, quelques jours après les avoir données à l'abattoir, qu'il se rend compte que ses bêtes n'ont pas suivi l'itinéraire prévu.

"Je me suis rendu compte, quand on m'a fourni les étiquettes pesées fiscaux, que sur ces trois vaches laitières là, deux allaient être revendues en type race à viande et non en type laitier", explique Yves Sauvaget.

Ces étiquettes, l'éleveur les a précieusement conservées. Elles prouvent, selon lui, que les abattoirs ont sciemment trahi les consommateurs.
"Des morceaux identiques sont vendus six euros de plus le kilo en changeant uniquement le type racial", déplore-t-il.

"La tromperie était facile à réaliser, il n'y a que les éleveurs qui peuvent s'en rendre compte".

Concerné, Leclerc se défend

Six euros de plus par kilo représentent un bénéfice de 1.500 euros par bête. Le groupe Leclerc, qui possède les abattoirs de Kermené, se défend de toute tromperie. "Kermené respecte les règles qui engagent toute la filière bovine française. (...) Si une erreur venait cependant à être constatée, malgré l'ensemble des contrôles stricts, nous mettrions tout en oeuvre pour remonter la chaîne de traçabilité et identifier la cause de l'anomalie", écrit ainsi le groupe, dans un communiqué.

Une histoire qui illustre un peu plus la crise de confiance qui touche aujourd'hui l'industrie agro-alimentaire, dont les ventes pâtissent fortement du scandale de la viande de cheval.

 

 

 

   

  

On ne peut se fier à personne ! 

 

 

 

 

 

Eure : EDF coupe par erreur l'électricité à un homme sous respirateur.

 

 

 

 

EDF pensait que le logement était vide. Jeudi, la société a coupé l'électricité dans l'appartement d'un couple de retraités habitant à Val-de-Reuil, dans l'Eure. Problème : l'homme, âgé de 73 ans, souffre d'un cancer et est en soins palliatifs à domicile, où il bénéficie de l'assistance d'un respirateur électrique, rapporte France Info, mardi.

"Dans ce cas précis, c'est une coupure de trop" a admis Alain Laruelle, le  directeur commercial Haute-Normandie. En revanche, l'électricité ne devrait revenir que mardi, soit cinq jours après la coupure.

 

 

Ceux-là ne sont pas des lumières !

 

 

 

 

 

 

Obsèques nationales pour les deux policiers tués dans une course-poursuite.

 

Des rassemblements de policiers sont prévus devant des commissariats.

 

Des obsèques nationales pour les deux policiers tués jeudi sur le périphérique parisien sont prévues mardi à la préfecture de police de Paris, un moment solennel qui devrait être accompagné de "rassemblements" silencieux devant les commissariats.

Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault et le ministre de l’Intérieur Manuel Valls doivent assister à 11h30 aux obsèques des deux membres de la brigade anti-criminalité (BAC) de Paris tués jeudi matin à l’issue d’une course-poursuite.

 

 

Sur les lieux de l'accident ayant coûté la vie à deux policiers et grièvement blessé un troisième, le 21 février sur le périphérique parisien. 

 

 

 

Je vous souhaite une bonne journée !

   

 

null

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Lundi 25 Février 2013. BON DEBUT DE SEMAINE !

Publié le par Marishka

Lundi 25 Février 2013Tullins - 38210 - Ma 26 : Très nuageux-7°C

                              Tullins - 38210 - Me 27 : Très nuageux2°C

 

 

 

 

 

 

 

Alors qu'il a neigé et qu'il neige encore sur la moitié de la France, pas de paysage blanc chez nous ! Nous sommes épargnés.

Le peu que nous avions hier matin, a fondu "comme neige au soleil".

 

 

 

 

 

 

BEBE---GARS-FILLE-TIENNENT-MAINS--gif-bebes-007.gif

   

 

 

   La blague du jour

   Maison de retraite idéale (presque)

 

 

Mammy vient d’arriver à la maison de retraite et tout le monde est aux petits soins. Les infirmières la baignent, lui servent un délicieux repas et l’assoient sur un fauteuil face Aumonerie maison retraiteà la fenêtre donnant sur un magnifique jardin.

Tout semble parfait, mais après un moment elle commence à se pencher lentement sur la droite. Immédiatement deux infirmières se précipitent et la remettent bien droit sur le fauteuil.

Tout semble retourner à la normale quand elle commence à se pencher lentement sur la gauche. Les infirmières accourent et une fois de plus essaient de la remettre d’aplomb…

Quelques jours plus tard, la famille arrive pour voir comment va mammy.

- Tout se passe bien ici, ils sont gentils avec toi ?

- Oh oui les enfants ! C’est pas mal du tout ici, à part qu’ils ne me laissent pas péter.





IMAGE DU NET - C'EST PAS MAMIE VIGIE BIEN SÜR





Oups !

 

 

 





 

 

 

 



Vincent Peillon : "Six semaines de vacances l'été, c'est suffisant".



 

 

 

 

 

Le ministre de l'Education nationale préconise de raccourcir les congés estivaux des élèves en les répartissant en deux zones mais n'ouvrira pas le débat avant 2015.

 

Le ministre de l'Education nationale Vincent Peillon a préconisé dimanche 24 février une réduction des vacances d'été à six semaines réparties en deux zones mais n'ouvrira pas le débat avant 2015, lorsque sera achevée la réforme de la semaine de 4,5 jours.

Nous devons être capables d'avoir un zonage l'été, deux zones, et nous devons être capables d'avoir six semaines, c'est suffisant", contre deux mois actuellement, a déclaré Vincent Peillon à BFMTV.

"Quand vous voyez la difficulté sur les rythmes scolaires à passer à 4,5 jours, c'est un sujet dont on commencera peut-être à discuter en 2015", a précisé le ministre. 

Matignon a ensuite "confirmé, comme l'a indiqué Vincent Peillon, que cette piste n'était pas à l'ordre du jour actuellement et qu'elle sera peut-être évoquée après 2015".

"C'est très compliqué. Il faudra une très longue concertation (...) Il faudra changer les habitudes de beaucoup de gens, faire travailler plus les professeurs, donc il y aura des questions de moyens", a ajouté le ministre. "Ca va nous obliger à revoir les examens, et en particulier le fameux baccalauréat, qui occupe les locaux d'un certain nombre d'établissements très tôt dans le mois de juin", a-t-il déclaré.



 

L'analyse d'un internaute : 



Dans ce pays, à lire certaines réactions, on doit être plus stupide qu'ailleurs... vu qu'une période de 6 semaines estivales, c'est le cas dans pas mal de pays... mais là, on croirait qu'on ouvrirait la porte d'une horreur indéfinissable... à ce que je sache, les professionnels du tourisme ne souffrent pas trop des rythmes scolaires des autres états, vu que la France reste la première destination touristique à ce jour...
 

Et puis, même si cela était en France, en été, le gros de la période touristique s'étale sur 5 semaines... donc...

Et puis même... quel est le but ? l'intérêt des hôteliers ou l'intérêt éducatif... déjà, je ne comprends pas, moi, petit enseignant, qu'on ne soit pas passé sur la semaine à un rythme de 5 heures par jour sur 5 jours, comme cela se fait dans beaucoup d'états... mais le faire en France semble relever de l'exploit... Est-on si pitoyable qu'on ne puisse faire ce qui se fait dans maintes nations ?

On oublie un peu trop que lorsqu'on parle de rythme scolaire, l'intérêt premier est celui des enfants, non celui de Pierre, Paul ou Jacques...

Les rythmes annuels actuels sont inadaptés, tout le monde le sait... donc autant tout dépoussiérer...

 

 

C'est seulement une piste qui ne sera à l'ordre du jour qu'en 2015, inutile de

de tirer à boulets rouges, comme l'a fait F. Fillon peu après, sur TF1.

L'ancien Premier ministre François Fillon (UMP) a fustigé "l'improvisation" du gouvernement sur "un sujet important" qui mérite une concertation.

 

Qu'il attende 2015 pour pester !

 

 

 

 

 

Le bon mot de Hollande qui agace l'UMP.

 

 

 

 

 

Volontiers blagueur, François Hollande a du réfréner sa nature pour incarner la fonction présidentielle et ravaler les bons mots dont il était coutumier. Est-ce la chaleureuse atmosphère du Salon de l'agriculture qui réjouissait tant un de ses illustres prédécesseurs corrézien, les gorgées de bières auxquelles il faut bien sacrifier au gré des stands ou un bref moment de détente au milieu d'un marathon de dix heures à la Porte de Versailles ? Toujours est-il que le président de la République s'est laissé aller à un élan de spontanéité, samedi au Salon de l'agriculture, qui a déclenché l'ire de plusieurs responsables de l'UMP.

A une fillette qui, sur un stand du Salon où il s'arrêtait, lui a lancé "je n'ai jamais vu Nicolas Sarkozy", François Hollande a répondu dans un sourire : "bah tu ne le verras plus !", suscitant des éclats de rire dans le cortège présidentiel.

Plusieurs ex-ministres UMP ont déploré dimanche ce trait d'humour, jugeant la phrase "déplacée" et allant parfois jusqu'à dénoncer un "dérapage"

Invitée dimanche du "Grand Rendez-vous" Europe 1/i-Télé/Le Parisien, Nathalie Kosciusko-Morizet, qui fut porte-parole du candidat UMP à la présidentielle de 2012, a reproché à François Hollande d'"insulter les millions de Français" qui ont voté Sarkozy l'an dernier. Blague ou dérapage ? "C'est une mauvaise blague donc c'est un dérapage", a répondu la députée, ancienne ministre de l'écologie.
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Plus élégant qu'un certain : "casse-toi pauv'con !" 

 

 



De Jean Jaurès traitant de "misérable" un député qui l'insulte pendant l'affaire Dreyfus au "Casse-toi pauv' con" de Nicolas Sarkozy dans ce même salon de l'agriculture, en passant par Georges Frêche reprochant à Laurent Fabius sa "tronche pas catholique", l'histoire politique de la France est parsemée d'insultes.

 

 

 

 

 

 

  

Publicité Findus ou détournement ? Cette affiche fait le tour du web.
 
 
 
Montage ou véritable affichage publicitaire ?
 
 
Pub FindusLa photo de cette publicité est en tout cas en train de faire le tour du web.
 
L'affiche qui se présente comme une pub pour Findus, impliqué depuis plusieurs jours dans le scandale de la viande cheval, suscite de nombreuses réactions chez les internautes, partagés entre l'incrédulité et le rire.
Tout est dans le slogan: "Chez Findus nous sommes très à cheval sur la qualité et la provenance des ingrédients".

 

Depuis le début du scandale, Findus a été la cible de nombreux détournements sur le web. Un argument qui fait penser à certains que cette affiche est un fake.

 

 

Suite à cet article, l'agence d'e-reputation qui représente Findus nous a contacté pour confirmer que cette affiche est un "fake absolu".

 

 

 

 

 

Plats préparés, vers une nouvelle étiquette pour rassurer les consommateurs.

 

 

 

Communication de crise. Alors que l'affaire de la viande de cheval semble chaque jour prendre un peu plus d'ampleur, il fallait envoyer un signal fort au consommateur pour l'ouverture du Salon de l'Agriculture, pendant lequel des questions seront nécessairement posées.

François Hollande n'a pas tardé en annonçant samedi matin depuis la porte de Versailles un "étiquetage obligatoire" sur l'origine des viandes dans les plats cuisinés, tout en précisant qu'en attendant une solution européenne, le gouvernement soutiendrait toutes les "démarches volontaires d'étiquetage".

 

Par ailleurs, les géants de la distribution Carrefour et Intermarché ainsi que Findus se sont engagés à n'utiliser que de la viande française dans les plats préparés de leurs marques vendus en France, a aussi annoncé samedi, en marge du salon, le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll.

 

  

C'est sûr nous allons être à cheval sur l'étiquetage !

 

Etiquette Plats Prepares

 

 

 

 

Du côté de mes crocodiles, ça avance :

 

 

 

 

008-copie-1.JPG

 

 

 

 

 

 

Je vous souhaite un bon début de semaine !

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Dimanche 24 Février 2013. BON DIMANCHE !

Publié le par Marishka

Dimanche 24 Février 2013Grenoble-4°C

                                    Grenoble-1°C

 

 

 

 

 

 

 

Une légère couche de neige a blanchi notre paysage cette nuit. Je dirais juste un saupoudrage de "sucre glace" : pas de quoi perturber la circulation.  

Ni faire un bonhomme de neige...

 

 

bonhomme_de_neige.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une météo à rester au coin du feu avec le... tricot mes crocodiles.

 

 

 

 

 

 

 

J'en ai commencés 2 à la fois !

 

                         
                                   

 

Mes petits Camille et Samuel viennent me rendre visite mercredi avec leur maman en vacances pas loin de chez moi.

Puis vendredi, elle me les laisse, et c'est Jérôme qui va les récupérer pendant le week-end. 

Je voudrais donc vite finir ces crocodiles, ça m'éviterait de les expédier par la poste.

Après avoir galéré pour les commencer ces bestioles, je prends plaisir à les tricoter et je n'ai presque plus besoin des explications.

 

 

 

 

Voilà ce qu'il me faudrait pour tricoter le soir devant la télévision :

Des aiguilles lumineuses !

 

 

null

 

aiguilles lumineuses

 

 

 

 

 

 

 

 

BEBE---GARS-FILLE-TIENNENT-MAINS--gif-bebes-007.gif

 

 

 

   La blague du jour

    Ah ! vous êtes Belge ?

 

Lassé de s’entendre dire, chaque fois qu’il vient à Paris et qu’il ouvre la bouche : "Ah! vous êtes Belge…", un Bruxellois décide de prendre des cours de diction pour se débarrasser de son accent.

Etonne.gifAprès trois mois de travail acharné et d’exercices, il y parvient enfin. Plus rien dans ses intonations ne trahit son origine.

Alors il se rend à Paris et le matin, en sortant de l’hôtel, il traverse la rue tout joyeux, pousse la porte de l’établissement en face, s’accoude au comptoir, et demande sans la moindre trace d’accent :

- Donnez-moi un grand crème et deux croissants !

- Vous êtes Belge ? fait l’autre

- Comment le savez-vous ?

- Parce qu’ici, répond l’employé, c’est une banque.

 

 

 

 



 

 

 

 

 

Dramatique fait divers lié au contrôle des naissances en Chine.

 

 

 

 

 

Un enfant chinois est mort écrasé par la voiture d'un fonctionnaire du planning familial, qui était venu exiger de ses parents qu'ils règlent la lourde amende imposée aux couples ayant procréé plus que ne le permet la politique draconienne de l'enfant unique.

où, depuis plus de trois décennies, la politique draconienne de l'enfant unique régit la vie des couples. A l'arrivée du fonctionnaire, ce couple vivant dans la province orientale du Zhejiang a protesté. Quand le responsable a voulu partir, un des enfants de la famille est mort écrasé par sa voiture. Il avait 13 mois. Les circonstances de son décès restent floues et une enquête a été ouverte.

"Le responsable des services du planning familial du district de Mayu était en train d'encourager la famille à régler les frais liés à la bouche supplémentaire à nourrir, mais la famille a commencé à montrer des signes d'agitation", a expliqué mardi à l'AFP un responsable local se présentant sous l'identité de M. Zhou. Le fonctionnaire a alors tenté de conduire dans sa voiture la famille récalcitrante jusqu'au bureau du planning familial local, a poursuivi M. Zhou. "Mais, au moment où il faisait démarrer son véhicule, il a découvert l'enfant écrasé sous les roues".

Une limitation des naissances remise en cause.

Accident ou homicide volontaire ? Cette affaire a en tout cas été jugée assez dramatique pour que le Quotidien du peuple l'évoque mardi sur son site internet. Les familles chinoises qui dépassent les stricts quotas d'enfants permis par les autorités sont obligées de régler une amende d'un montant souvent difficile à supporter pour les foyers modestes.

Même si elle a été légèrement assouplie pour certaines tranches de la population, la politique de l'enfant unique est responsable de très nombreux drames en Chine, parmi lesquels des stérilisations de masse, des avortements tardifs et des abandons de petites filles. Sans cette politique d'une ampleur unique au monde, la population chinoise, de 1,35 milliard d'habitants, compterait 400 millions d'âmes en plus aujourd'hui, selon la Commission nationale du planning familial.

Le fonctionnaire du planning familial était venu demander aux parents de s'acquitter de la lourde amende imposée à ceux qui ont plus d'un enfant. L'histoire se déroule en Chine

Alors que la population vieillit rapidement, la limitation des naissances est de plus en plus remise en cause en Chine.

 

 

  Le drapeau chinois/Image d'archives

 

 

 

 

 

 

Rangueil. L'octogénaire de 85 ans n'a plus le droit de rentrer dans sa maison squatée.

 

 

 

Andréa Escouboué habite Rue Pouset, petite ruelle tranquille de Toulouse, mais depuis samedi, cette dame âgée de 85 ans n'a plus le droit de rentrer chez elle. "Depuis le décès de ma belle fille, je passe beaucoup de temps chez mes enfants dans le Tarn. Mais je passe récupérer le courrier chez moi tous les deux jours" explique-t-elle.

 

Samedi 17 février, un voisin aperçoit de la lumière chez Mme Escouboué et prévient sa voisine. Ne pouvant pas se déplacer le samedi soir, la propriétaire constate la situation le lendemain, mais les nouveaux occupants refusent de partir :

"On surveille cette maison depuis un an et demi, précise l'un d'entre eux. Pour nous elle est abandonnée. Il y a une femme seule avec trois enfants qui vivaient dans la rue, alors nous sommes rentrés dans la maison pour l'abriter".

L'opération est bien rodée puisque selon la loi, si un logement est abandonné et qu'une personne peut prouver qu'elle y habite depuis plus de 48 heures, on ne peut la déloger. Il a donc suffi aux nouveaux occupants de mettre leur nom sur la boîte aux lettres et de se faire envoyer du courrier pour justifier auprès de la police leur présence.

 

Plusieurs plaintes pour cambriolage.

 

 

Si Andréa a autant de mal à récupérer sa maison, c'est parce qu'aucune effraction n'a été constatée. La maison a été cambriolée et squatté à de nombreuses reprises (cinq plaintes déposées en 2010), le doute plane sur l'état de la maison lors de l'arrivé de la famille : "Quand nous sommes arrivés, tout était ouvert et cassé. La maison était tellement sale que c'était inhabitable. Nous avons vidé une dizaine de sacs poubelles quand on a nettoyé", indique l'un des occupants. "Ce qu'il y a sous mon toit ne regarde personne, répond la propriétaire Je n'y dors pas l'hiver car je n'ai pas de chauffage, mais avec les beaux jours je reviens pour passer mes journées. Cette maison m'appartient !".

En attendant une décision de justice, ce n'est visiblement plus le cas.

 

  

 

 

 La maison d'Andréa Escoubouté est squattée par une mère et ses 3 enfants depuis samedi./Photo DDM, Michel Viala ()

 

 

 

 

 

 

Des grands-mères organisent une grande "Mamif" le 3 mars prochain à Paris.

 

 

 

Le dimanche 3 mars, à l'occasion de la Fête des grand-mères, les "it-mamies" organisent une grande Mamif' à Paris. Sur la place de la Bastille, elles proposeront de danser le Mamy Style. 

La "Mamif'estation", organisée avec le soutien de la Mairie de Paris, proposera un grand flash-mob suivi d'une marche et d'un goûter avec des animations où sont invités les familles pour célébrer la fête des grand-mères et brandir les pancartes "I love ma grand-mère !". 

A quelques jours de cet événement, ces "mamilitantes" ont tourné un clip où on les voit danser sur le Gangnam Style de Psy. Les internautes retrouvent Lucienne Moreau du "Petit Journal" de Canal +, Marion Game (Huguette de "Scènes de Ménages" sur M6), la comédienne Michèle Héry (de La Minutes Vieille sur Arte), Mercotte (candidate du Meilleur Pâtissier sur M6), Chantal Goya ou encore Ruth Flowers, alias Mamy Rock, la DJ internationale de 69 ans. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Humour dominical en vidéo : 

 

   

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

Je vous souhaite une bonne journée !

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Samedi 23 Février 2013. UN CROCODILE DANS MON TRICOT !

Publié le par Marishka

Samedi 23 Février 2013Grenoble-7°C

                                Grenoble-2°C

 

 

 

 

 

 

 

 

Sans doute des flocons de neige un peu plus consistants que ceux tombés hier, et qui ont virevolté indéfiniment, sans jamais se fixer où que ce soit.

 

 

 

 

 

 

 

Le 22 mars, et non le 22 février !

 

 

 

Hier, comme les jours précédents, je me suis acharnée sur mon tricot, pour bien m'occuper l'esprit...

Ce 22 Février, était un jour attendu depuis des mois, avec un certain stress ....

Et moi, telle une Pénélope qui tissait inlassablement en attendant le retour d'Ulysse, parti guerroyer (je ne détricote pas mon ouvrage la nuit...) je tricotais, je tricotais...

Plus l'ouvrage était compliqué, plus mon cerveau était rempli par mes mailles à l'endroit, à l'envers, les surjets, les mailles doubles etc....

Et bien je dois me rendre à l'évidence : je n'ai pas fini de tricoter et me tourturer les méninges... Nous nous sommes trompés d'un mois !

 

Le jour attendu n'était pas le 22 février, mais le 22 mars !

 

Encore un mois à attendre...

 

Mais j'ai encore de quoi tricoter ! 

En ce moment je joue un remake de "Crocodile Dundee" !

 

 

Des images de Crocodile Dundee , en 1986.

 

 

 

 

Vous souvenez-vous de "la chose" dont je parlais il y a deux jours... elle avance, elle est en bonne voie !

Avant de vous "la" dévoiler, j'ai voulu résoudre quelques erreurs qui figuraient sur les explications : un casse-tête chinois !

 

 

 

Bref, après une journée à tricoter, détricoter, criser et m'arracher quelques cheveux, je suis arrivée à ce résultat :

  

Des écharpes "crocodile" pour mes petits-fils : Camille et Samuel :

 

 

    Voilà le début de mon crocodile :

 

013.JPG

 

 

Je ne manquerai pas de vous le montrer lorsqu'il aura enfin sa queue !

 

 

 

BEBE---GARS-FILLE-TIENNENT-MAINS--gif-bebes-007.gif

 

 

 

  La blague du jour

   Problèmes de surdité

 

Deux papys discutent de leurs épouses vieillissantes.

L’un deux est sûr que la sienne devient sourde. L’autre lui fait une suggestion pour tester son audition :

- Voilà ce que tu vas faire. Tu commences à 15 mètres d’elle, tu parles sur un ton normal de conversation et tu vois si elle t’entend. Sinon tu te mets à 10 mètres, puis à 8 mètres et ainsi de suite jusqu’à ce que tu obtiennes une réponse.

Alors, ce soir-là, elle est dans la cuisine en train de préparer le dîner, il est dans le living et il se dit à lui-même : "Je suis à environ 15 mètres , voyons ce qui arrive !"

- Chérie, qu’est-ce qu’il y a pour le dîner ?
Pas de réponse.Sourd !!!

Alors il se déplace jusqu’au bout de la pièce à environ 12 mètres.
- Chérie, qu’est-ce qu’il y a pour le dîner ?
Pas de réponse.

Alors il va dans la salle à manger à environ 8 mètres.
- Chérie, qu’est-ce qu’il y a pour le dîner ?
Pas de réponse.

A la porte de la cuisine à environ 5 mètres.
- Chérie, qu’est-ce qu’il y a pour le dîner ?
Pas de réponse.

Alors il marche droit jusqu’à elle.
- Chérie, qu’est-ce qu’il y a pour le dîner ?

- POUR LA CINQUIÈME FOIS ! DU POULET !

 

 

 

 

                             ____________________________________________________________

 

 

 

 

 

 

Dur de la feuille, lui aussi...
 
Sourd !!!
 
Un monsieur âgé va voir son médecin.
- Docteur je n'entends plus rien avec mon oreille droite !
- Asseyez-vous là. Je prends mon otoscope et j'inspecte votre oreille.
Le médecin prend son instrument et tombe tout de suite sur quelque chose qui obstrue complètement le conduit auditif de son patient.
Il extrait la chose, regarde ce que c'est, se gratte la tête de perplexité et finit par dire...
- Monsieur, vous aviez un suppositoire dans l'oreille !
- Un suppositoire ! s'exclame le papi. Ahhh!!!  ben maintenant, je sais où j'ai mis mon sonotone !

 

 

 

 

 



 

 

 

 

 Je ne m'attarde pas davantage, je dois "ménager"...

 

Bonne journée à vous !

 

 

 

 

ce n'est pas le tout de blablater

 

 

Partager cet article

Repost 0

Vendredi 22 Février 2013. BON WEEK-END !

Publié le par Marishka

Vendredi 22 Février 2013Tullins - 38210 - Sa 23 : Ciel couvert-7°C

                                  Tullins - 38210 - Di 24 : Ciel couvert 0°C

 

 

 

gif divers

 

 

 

 

 

 

Un grand absent en cette fin de semaine : le soleil et le retour du froid et sans doute la neige pour ce week-end...

Et oui l'hiver n'a pas dit son dernier mot !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

BEBE---GARS-FILLE-TIENNENT-MAINS--gif-bebes-007.gif

 

 

 

 

   La blague du jour

    Combien de fois ?

 

Fatigué par une journée de travail particulièrement pénible, un homme qui regagne son domicile au volant de sa voiture se fait traiter de cocu par un autre automobiliste. Et ce mot le taraude pendant tout le trajet, au point qu’en arrivant chez lui il demande d’entrée à sa femme, hors de lui :

- Combien de fois m’as-tu trompé depuis qu’on est mariés ? Combien de fois ? Allez, réponds !

Elle le regarde abasourdie et lui lance :

- Tu ferais mieux d’aller prendre une douche froide… blonde

Il sort de la pièce en claquant la porte, puis se dit qu’après tout une bonne douche le détendra.
Et un quart d’heure plus tard, il revient calmé en disant :

- Chérie, excuse moi pour tout à l’heure j’étais énervé. Pour me faire pardonner, veux-tu que nous allions au cinéma et au restaurant ?

Alors elle met le doigt sur la bouche en murmurant :

- Chut ! Ne me trouble pas. Je compte…

 

 

 

 

 

 

L'intelligent et la blonde. 

 

L’intelligent et la blonde font un jeu, dont voici les règles :

Chacun d’eux va poser des énigmes à l’autre :
si la blonde ne sait pas répondre, elle paye 1 euro à l’intelligent ;
si c’est l’intelligent qui ne sait pas répondre, il paye 100 euros parce qu’il est intelligent, et c’est plus équitable.

 

blonde-L’intelligent commence : Qu’est ce qui a 4 pattes et qui miaule ?

-La blonde : Je ne sais pas, tiens voila 1 euro .

-Qu’est ce qui a 4 pattes et qui aboie ?

-La blonde : Je sais pas, tiens voila 1 euro.

 

Allez dis quelque chose toi aussi, demande l’intelligent à la blonde.

- La blonde : Euh…Bon, qu’est ce qui a 8 pattes le matin et 4 le soir ?

L’intelligent réfléchit, réfléchit, il réfléchit pendant une heure mais ne trouve pas, et se trouve contraint de donner sa langue au chat :

-Je ne sais pas. Tiens voilà tes 100 euros…. Alors c’était quoi ???

-La blonde : Je ne sais pas… tiens voilà 1 euro…

 

 

 

 



 

 

 

 

Dans la marge de mon blog. 

 

 

 

Un nouveau venu : Le hamster Pirouette-Cacahuète.

Infatigable, il tourne dans sa roue et insatiable il ne demande qu'à manger.

Il suffit de cliquer sur le distributeur à croquettes.  

 

 

 

 

 

Confusion en France sur les otages français.

 

 

 

 

Le sort des otages a donné lieu à la plus grande confusion jeudi matin, contraignant les autorités françaises, nigérianes et camerounaises à démentir des informations de presse sur leur libération présumée.

"C'est une folle rumeur que nous ne pouvons pas confirmer", a dit à Reuters le ministre camerounais de l'Information, Issa Tchiroma Bakary.

"Nous ne savons pas d'où ça vient." S'exprimant à l'Assemblée nationale, le ministre des Anciens Combattants, Kader Arif, a dans un premier temps confirmé les informations faisant état de la libération des otages.

Quelques minutes plus tard, après avoir fébrilement consulté son smartphone, il a repris la parole dans l'hémicycle.

 

Les otages français localisés ?

 

La famille enlevée mardi se trouverait dans l'extrême nord-est du Nigéria. Paris "coopère pleinement" et en toute discrétion à sa libération.

 

Selon une source militaire nigériane, les ravisseurs de la famille française composée de trois adultes et quatre enfants, enlevée mardi au Cameroun, auraient été localisés dans l'Etat de Borno, entre les localités de Dikwa et de Ngala, à l'extrême nord-est du Nigeria, pays distant de quelques 80 km.

Les forces de sécurité nigérianes s'emploient, avec la pleine coopération de Paris, à obtenir leur libération.

 

Cependant, les auteurs du rapt ne sont toujours pas cernés comme cela avait été annoncé auparavant. Du côté du Cameroun, on se refuse à tout commentaire. le caractère sensible du dossier dissuadant les militaires de trop en dire.


La discrétion est de mise.

 

François Hollande a expliqué à Paris que la France était "en pleine coopération avec les autorités nigérianes et camerounaises pour localiser l'endroit où seraient retenus, détenus nos ressortissants".

"Nous avons un certain nombre de forces qui ne sont pas loin puisque nous sommes présents a N'Djamena", au Tchad, a-t-il ajouté.

"Pour le moment, le mieux est de travailler dans la discrétion pour d'abord identifier la place exacte où seraient retenus, sans doute en deux groupes, nos ressortissants et comment nous pourrions les faire libérer dans les meilleures conditions."

 

 Cameroun Otages

La voiture de la famille française enlevée le 19 février à Dabanga (Cameroun) 

De folles rumeurs qui ont donné de faux espoirs... 

 

 

  

 

  

De la grâce à la disgrâce.

 

 

 

Rachida Dati insultée par Goasguen se défend et juge Hortefeux "irresponsable".

 

 

 

Rien ne va plus à Paris chez l'UMP. Rachida Dati, maire UMP du VIIe arrondissement, s'en est vivement prise mercredi 20 février à deux élus de son parti, Claude Goasguen, qu'elle a accusé de "pression" et d'insultes, et Brice Hortefeux, taxé d'"irresponsable".

Sur BFMTV-RMC, l'ex-garde des Sceaux, tout en renouvelant sa candidature aux primaires de l'UMP pour les municipales de 2014 à Paris, a assuré: "depuis 2007, curieusement, on n'a de cesse de me dénigrer, me déstabiliser, de me menacer".

Elle a évoqué "un déjeuner très récent avec des élus parisiens, où j'ai été insultée", a-t-elle dit.

Cette rencontre a été relatée par le Canard Enchaîné qui publie un dialogue entre l'eurodéputée et Claude Goasguen, député-maire du XVIe, alors que Nathalie Kosciusko-Morizet était sur le point d'annoncer sa candidature à la mairie de Paris:

"Ne ramène pas dans la capitale tes moeurs du 9-3", dixit Claude Goasguen. Réponse de l'élue :

"Tu te prends pour quoi pour me parler sur ce ton ? Tu t'y crois autorisé parce que j'ai refusé de coucher avec toi ?"

Rachida Dati n'a pas contesté un mot de ce récit: Claude Goasguen est "un soutien de Nathalie Kosciusko-Morizet", qui vient de se déclarer candidate à la primaire UMP à Paris, "il trouve que je ne suis pas légitime pour me présenter à Paris et considère qu'ici, ce n'est pas le 9-3". "C'est ignoble !", a-t-elle rajouté

 

Elle n'a pas démenti la réponse mise dans sa bouche. "C'est quelqu'un qui a un tempérament de pression", a lancé Rachida Dati contre son collègue maire. "J'ai vu des militantes et des élues s'écraser et certaines qui assistaient au déjeuner étaient ravies que je puisse ne pas me laisser faire".

 

 

 

Règlement de compte à OK Coral L'UMP

 

 

 

Hortefeux: "je le réduis à 'Papa Sarkozy m'a dit'"

 

Autre cible : Brice Hortefeux. "Il appelle les élus pour leur dire : 'vous soutenez Nathalie juste pour dégager Rachida Dati'". "Souvenez-vous pourquoi Brice Hortefeux a été débarqué du gouvernement par Nicolas Sarkozy.

Il a été un très mauvais ministre de l'Intérieur et a opposé" les Français les uns aux autres.

Rachida Dati avait auparavant jugé qu'en critiquant la politique française au Mali, Brice Hortefeux avait été "irresponsable". "Je le réduis à 'Papa Sarkozy m'a dit'", a-t-elle ironisé, allusion au surnom donné à Jean-Christophe Mitterrand quand il s'occupait d'Afrique sous la présidence de son père.

"C'est facile dans son petit bureau au chaud avec un officier de sécurité de dire : 'oh là là, on est mal préparés'.

Quand on fait de la politique, il faut être responsable", a grondé Rachida Dati.

 

 

 

 

nullJe n'éprouve pas spécialement de la sympathie pour cette dame, mais je suis  scandalisée par les propos odieux, racistes et machistes qu'un haut responsable de l'UMP, peut tenir, qui plus est sur une de ses collègues, ex-Ministre de la Justice !

 

Ils sont tombés bien bas ! Les places sont chères... ils pensent tous à se recaser. 

On en a eu un aperçu avec le duel Copé/Fillon à la tête de l'UMP.

 

C'est la période des carnavals !

 

  

 

 

        Des propos croustillants.

 

 

 

 

Tombeau pour "la femme la plus laide du monde"

 

 

 

Il y a 150 ans, Julia Pastrana, "la femme-singe", était exhibée dans les foires. Elle vient enfin d'être enterrée avec dignité dans sa terre natale.

 

Quelque 153 ans après sa mort, celle que l'on a surnommée "la femme la plus laide du monde" a enfin droit à une sépulture décente.

Julia Pastrana est née au Mexique en 1834 et les dessins de l'époque la montrent couverte de poils avec une bouche extrêmement lippue.

Cette femme souffrait en fait de deux maux rarissimes : une hypertrichose, c'est-à-dire un dérèglement hormonal qui entraîne une pilosité envahissante, et une hyperplasie gingivale, qui provoque un épaississement des lèvres. Dans le New York Times, une publicité de l'époque clamait qu'elle était "le lien entre l'homme et l'orang-outan".

 

Vers 1850, elle est vendue à Theodore Lent, qui se met à l'exhiber dans les foires autour du monde comme la Vénus hottentote, cette Sud-Africaine qui est morte à Paris en 1816 après avoir été montrée en Europe comme une bête curieuse.

En 1868, Francis Buckland, un spécialiste d'histoire naturelle britannique, écrit qu'elle avait "beaucoup de goût pour la musique et la danse" et qu'elle parlait trois langues.

"Très charitable, elle donnait largement aux institutions locales."

Selon les historiens, elle était amoureuse de Lent, qui l'a épousée sans doute pour garder le contrôle sur l'argent qu'elle gagnait.

En 1860, Julia donne naissance à un fils, qui a hérité de ses pathologies et meurt peu après.

Elle-même ne survit pas à l'accouchement. Mais Lent n'entend pas perdre son gagne-pain. Il fait embaumer les deux corps et continue sa tournée en exhibant cette fois les momies. Il épouse ensuite en Allemagne une autre femme à barbe, qu'il présente comme la soeur de Pastrana et qui parade à côté des deux momies.

 

Dignité.

 

Mais l'extraordinaire destin de Julia Pastrana ne s'arrête pas là. Après la mort de Lent, les momies ont changé de propriétaire et ont fini par atterrir, dans les années 1970, chez un opérateur de fête foraine norvégien.

En 1976, des voleurs s'introduisent dans son entrepôt et dérobent les deux momies, que la police retrouve plus tard dans une poubelle.

Le corps du bébé est trop abîmé, mais celui de Julia est placé à l'institut de médecine légale à Oslo.

Il y serait toujours sans Laura Anderson Barbata, une artiste de New York.

En 2003, sa soeur monte au Texas une pièce qui raconte la vie de Julia Pastrana.

Laura Barbata, qui est née dans la même région du Mexique, est touchée par cette histoire et décide de lui offrir un enterrement décent. "En terminant dans un sous-sol comme objet de collection, elle avait perdu toute trace de dignité.

Mon rêve ultime était qu'elle rentre au Mexique pour être enterrée", confie-t-elle au New York Times.

Le retour de Julia prendra dix ans. Laura Barbata fait plusieurs demandes pour le rapatriement du corps. Avec l'appui du gouverneur de la province de Sinaloa au Mexique, elle finit par obtenir gain de cause.

Avant l'expédition du corps, elle vérifie qu'il s'agit bien de Julia. Y sont toujours fichées les vis et les tiges de fer qui servaient à exhiber la momie.

La semaine dernière, une messe d'enterrement a eu lieu dans la petite ville de Sinaloa de Leyva. "La messe était magnifique.

J'étais très émue", a expliqué Laura Barbata.

Julia Pastrana a été enterrée dans un cercueil blanc recouvert de roses. Pour Jonathan Fielding, producteur d'une pièce sur la triste vie de "la femme-singe", son histoire reste tragique, mais au moins a-t-elle désormais une fin convenable".

 

 

 

Julia Pastrana a été enterrée dans le cimetière municipal de Guasave (État du Sinaloa), au Mexique, le 12 février 2013.

 

 

 

 

 

Je vous souhaite une bonne fin de semaine !

 

 

 

 

 

 

 

Pour vous remercier :)

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Jeudi 21 Février 2013. LES 7 OTAGES FRANÇAIS RETROUVES ? BONNE JOURNEE !

Publié le par Marishka

Jeudi 21 Février 2013Tullins - 38210 - Je 21 : Couvert et brumeux-2°C

                             Tullins - 38210 - Ve 22 : Très nuageux 3°C

 

Gif Fleurs

 

 

 

 

 

 

 

 

Un peu en berne le soleil, aujourd'hui... Dommage on commençait à y reprendre goût.

 

 

 

 

 

 

 

BEBE---GARS-FILLE-TIENNENT-MAINS--gif-bebes-007.gif

 

 

 

    La blague du jour

     Les sorciers blancs

 

Un chef de tribu africaine vient pour la première fois à Paris.
A son retour, tout le monde l’entoure pour lui demander ce qui l’a le plus frappé.foot_001.gif

- Ce sont les sorciers blancs, dit le chef. Ils sont beaucoup plus forts que les nôtres. On m’a emmené dans un grand temple qui s’appelle le Parc des Princes. Là il y avait cinquante mille fidèles rassemblés autour de la pelouse. Et puis sont arrivés onze officiants habillés en rouge et onze autres habillés en bleu. Et en dernier le grand sorcier blanc habillé tout en noir. Il s’est mis au milieu de la pelouse, il a donné un coup de sifflet, et alors…

- Et alors ? fait l’assistance subjuguée.

- Alors, vous n’allez pas me croire… À l’instant même, la pluie s’est mise à tomber !



null

 

 

 



 

 

 

 

 

 

 

Dans le cliquetis de mes aiguilles : 

 

 

 

 

 


28935643

 

 

 

 

J'ai reçu hier en début d'après-midi (après ma sieste lol !) la laine que j'avais commandée sur le blog de ma copine : Magerde.

 

 

 

 

 

 

tricotchaussette.gif

 

 

 

Pas du tout déçue du contenu de mon colis, ça correspond bien à ce que j'en attendais, pour tricoter quelque chose de bien précis... mais je vous laisse encore languir un peu...

J'ai déjà attaqué "la chose" et mis en suspens le snood de Méghane qui avance bien et vite ! J'en ai déjà fait plus de la moitié.

 

 

 

 

Et vous vous tricotez ?

 

 

 

 

Je suis beaucoup devant mon écran à la recherche de modèles... je me disperse... et le temps me manque pour rédiger mes articles...

 

 

Peut-être est-ce la solution  ? 

 

 

 

mamie-tricote.JPG 

 

 



 

 

 

 

 

 

D'autant plus qu'aujourd'hui l'actualité est débordante de nouvelles en tous genres :

 

 

 

- Deux policiers ont été tués ce jeudi matin peu avant 6 heures suite à une course-poursuite avec un 4x4 dans le nord de Paris. Le conducteur du véhicule était en état d'ébriété et en défaut de permis.

 

 

-  Le principal enquêteur de l'affaire Pistorius accusé de tentatives de meurtre...

L'arroseur arrosé ! 

 

 

- Il y a eu hier la veillée funèbre des amis de Sarko... Enfin ça y ressemblait... tout le monde était là, à le pleurer à le regretter. 

 

 

 

 

 

 

Et celle-ci heureuse, en attente de confirmation :

 

 

INFO IMPORTANTE 

  Les 7 otages français ont été retrouvés abandonnés dans une maison et sont auprès des autorités nigériannes.

 

 

 Ouf !!!!!

 

 

 

 

 

 Je vous souhaite une bonne journée ! Je file à mon tricot ! 

 

 

 

mamie-tricote.JPG

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Mercredi 20 Février 2013. BELLE JOURNEE !

Publié le par Marishka

Mercredi 20  Février 2013Tullins - 38210 - Me 20 : Ensoleillé-4°C

                                  Tullins - 38210 - Je 21 : Ensoleillé10°C

 

 

 

 

 

 

Image du Blog lespetitescroixdanaide.centerblog.net

 

 

 

 

C'est du soleil sans partage !

Un p'tit goût printanier dans notre hiver moribond.

 

 

 

 

 

 

 

BEBE---GARS-FILLE-TIENNENT-MAINS--gif-bebes-007.gif

 

 

 

 

   La blague du jour

    Bulletin météo

 

Une équipe d’Hollywood tourne dans les Montagnes Rocheuses les extérieurs d’une superproduction.

Le metteur en scène a fait la connaissance d’un vieil Indienindian-smoke qui prédit le temps à coup sûr.  

Et à la veille de chaque tournage, il va le consulter. Si l’autre dit qu’il fera beau, on tourne et le ciel est tout bleu.

S’il annonce la pluie, on annule, et effectivement il pleut.

Le veille de la dernière scène, la plus spectaculaire, avec des centaines de figurants, le réalisateur court voir son Indien.

- Alors demain, quel temps ? Soleil ou pluie ?

- Moi pas savoir …

- Comment ça ? Tous les jours tu me prédis le temps sans jamais te tromper et là tu ne peux pas ? Pourquoi ?

- Ma radio est cassée…

 

 

 

 



 

 

 

 

Sept touristes français enlevés au Cameroun emmenés au Nigeria.

 

 

 

 

Sept touristes français ont été enlevés mardi dans l'extrême-nord du Cameroun. Ils ont été emmenés au Nigeria voisin. Les adultes auraient été séparé des enfants, âgés de 5 à 12 ans. 

 

Les sept touristes français, dont quatre enfants, enlevés mardi dans l'extrême-nord du Camerounont été emmenés au Nigeria voisin. "Les ravisseurs [des Français] ont traversé la frontière du Nigeria avec leurs otages", a affirmé dans la soirée le ministère camerounais des Affaires étrangères dans un communiqué lu sur les antennes de la radio d'Etat, la Cameroon Radio-Television (Crtv) 

Cet enlèvement a eu lieu trois jours après celui de sept employés étrangers d'une société de construction libanaise dans le nord du Nigeria, revendiqué par une faction de Boko Haram, le groupe islamiste nigérian Ansaru, qui aurait des liens avec Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi). 

 

Le groupe gazier français GDF Sueza confirmé mardi, dans un communiqué, "l'enlèvement d'un de ses collaborateurs avec sa famille". Les Français étaient "expatriés au Cameroun à Yaoundé" et "se trouvaient en vacances dans le nord". L'ambassade de France à Yaoundé a conseillé, par SMS, mardi soir "à tous les Français présents dans l'Extrême-nord de se mettre immédiatement à l'abri". 

Selon une source au parc de Waza (nord) qui a demandé l'anonymat, "les touristes étaient allés visiter le parc hier. Ils ont dormi au campement touristique du parc d'où ils sont partis ce (mardi) matin". Un diplomate occidental dans la région a indiqué que "six ravisseurs armés sur trois motos ont enlevé une famille composée des parents, de leurs quatre enfants et de leur oncle à Dabanga, au Cameroun, à 45 km, sur la Nationale 1. Ils se seraient dirigés vers le Nigeria."

Les enfants sont âgés de 12 ans, 10 ans, 8 ans et 5 ans, selon cette même source. Selon Cameroon Radio-Television, (Crtv), "les trois adultes ont été séparés des plus jeunes." 

 

 

Les sept touristes français enlevés au Cameroun emmenés au Nigeria

 

 

 

 

L'escalade dans l'ignominie : s'en prendre à des enfants !

J'ose espérer que les enfants ont été séparés des adultes en vue de leur libération...

 

 

 

 

 

La fillette exclue de la cantine en janvier placée en famille d'accueil.

 

 

 

 

Un juge pour enfants a décidé de placer en famille d'accueil la fillette de 5 ans exclue de la cantine scolaire en janvier dernier pour cause d'impayés. Une décision qui relève "de la sphère privée et familiale", a indiqué le procureur de la République de Bayonne.

La fillette de cinq ans qui avait étéexclue en janvier de la cantine scolaire d'Ustaritz, dans les Pyrénées-Atlantique, par une policière municipale pour cause d'impayés, a été confiée par un juge à une famille d'accueil, a-t-on appris vendredi auprès du parquet de Bayonne.

"La fillette a fait l'objet d'une décision de placement par le juge des enfants", a indiqué Anne Kayanakis, procureur de la République à Bayonne. "La mesure de placement de l'enfant dans une maison d'accueil a été prise en raison de l'intérêt de l'enfant", a-t-elle expliqué, ajoutant que "ce placement relève de la sphère privée et familiale".

La fillette, prénommée Léa, avait été "retirée" de la cantine le 8 janvier, en présence de ses camarades, par une policière municipale venue la chercher pour la ramener au domicile de la mère, tandis que celle-ci était en chemin pour venir la chercher.

Le ministre de l'Éducation nationale Vincent Peillon avait alors condamné cette exclusion, la qualifiant d'"acte de violence scandaleux". Le défenseur des droits Dominique Baudis, "profondément choqué", avait annoncé l'ouverture d'une enquête. L'affaire intervenait sur fond de "mésentente terrible" entre les parents séparés de Léa: une mésentente, dans l'attente d'une décision de justice sur le mode de garde, qui expliquait en partie l'impayé de cantine. 

Un juge pour enfants a décidé de placer en famille d'accueil la fillette de 5 ans exclue de la cantine scolaire en janvier dernier pour cause d'impayés. Une décision qui relève "de la sphère privée et familiale", a indiqué le procureur de la République de Bayonne.

 

 

La fillette de cinq ans qui avait étéexclue en janvier de la cantine scolaire d'Ustaritz, dans les Pyrénées-Atlantique, par une policière municipale pour cause d'impayés, a été confiée par un juge à une famille d'accueil, a-t-on appris vendredi auprès du parquet de Bayonne.

 

"La fillette a fait l'objet d'une décision de placement par le juge des enfants", a indiqué Anne Kayanakis, procureur de la République à Bayonne. "La mesure de placement de l'enfant dans une maison d'accueil a été prise en raison de l'intérêt de l'enfant", a-t-elle expliqué, ajoutant que "ce placement relève de la sphère privée et familiale".

 

La fillette, prénommée Léa, avait été "retirée" de la cantine le 8 janvier, en présence de ses camarades, par une policière municipale venue la chercher pour la ramener au domicile de la mère, tandis que celle-ci était en chemin pour venir la chercher.

 

Le ministre de l'Éducation nationale Vincent Peillon avait alors condamné cette exclusion, la qualifiant d'"acte de violence scandaleux".

Le défenseur des droits Dominique Baudis, "profondément choqué", avait annoncé l'ouverture d'une enquête.

 

L'affaire intervenait sur fond de "mésentente terrible" entre les parents séparés de Léa: une mésentente, dans l'attente d'une décision de justice sur le mode de garde, qui expliquait en partie l'impayé de cantine.

Un juge pour enfants a décidé de placer en famille d'accueil la fillette de 5 ans exclue de la cantine scolaire en janvier dernier pour cause d'impayés. Une décision qui relève "de la sphère privée et familiale", a indiqué le procureur de la République de Bayonne.

La fillette de cinq ans qui avait étéexclue en janvier de la cantine scolaire d'Ustaritz, dans les Pyrénées-Atlantique, par une policière municipale pour cause d'impayés, a été confiée par un juge à une famille d'accueil, a-t-on appris vendredi auprès du parquet de Bayonne.

"La fillette a fait l'objet d'une décision de placement par le juge des enfants", a indiqué Anne Kayanakis, procureur de la République à Bayonne. "La mesure de placement de l'enfant dans une maison d'accueil a été prise en raison de l'intérêt de l'enfant", a-t-elle expliqué, ajoutant que "ce placement relève de la sphère privée et familiale".

La fillette, prénommée Léa, avait été "retirée" de la cantine le 8 janvier, en présence de ses camarades, par une policière municipale venue la chercher pour la ramener au domicile de la mère, tandis que celle-ci était en chemin pour venir la chercher.

Le ministre de l'Éducation nationale Vincent Peillon avait alors condamné cette exclusion, la qualifiant d'"acte de violence scandaleux". Le défenseur des droits Dominique Baudis, "profondément choqué", avait annoncé l'ouverture d'une enquête. L'affaire intervenait sur fond de "mésentente terrible" entre les parents séparés de Léa: une mésentente, dans l'attente d'une décision de justice sur le mode de garde, qui expliquait en partie l'impayé de cantine. 

 

La décision de placer la fillette en famille d'accueil "a été prise en raison de l'intérêt de l'enfant" (Flickr - CC - Prefeitura Municipal de Itanhaém)

 

 

Je pense à cette pauvre petite fille privée de ses parents....

 

 

 

 

 

 

Un agent de Pôle Emploi met en ligne des offres d'emploi totalement déjantées.

 

 

 

 

Humour discutable ou pétage de plombs ? Un agent de Pôle Emploi du Cher qui avait mis en ligne une douzaine d'offres complètement déjantées, saura ce mardi s'il est sanctionné par sa hiérarchie.

 

Goût douteux.


Douze annonces postées vendredi après-midi. En un simple clic, cet employé, apprécié par ces collègues et les demandeurs d'emploi, multiplie les provocations.


Quelques exemples : "Cherche magicien capable de transformer du bouleau, débutant accepté, savoir avaler des couleuvres est un plus". Autres annonces : "Cherche consultant en intelligence économique capable de résoudre la proposition suivante : il n'y a pas de solution, mais que des problèmes", "Cherche psychiatre ou magnétiseur pour aider les conseillers de Pôle Emploi. Public difficile, pathologies lourdes. Durée du poste : un CDD de deux mois".

La pire, sans doute, quelques heures après l'immolation d'un chômeur en fin de droit à Nantes : "Cherche agent de sécurité incendie pour intervenir sur des départs de feu, prévenir les risques d'embrasement. Poste réservé aux non-fumeurs..."
 
De fausses annonces, donc. Mais dans quel but ? Ras-le-bol ? Mauvaise blague ? Pari avec des collègues ? Ce conseiller a passé la journée de lundi dans le bureau du directeur de cette agence d'Aubigny-sur-Nère pour s'expliquer. Il saura ce mardi s'il est sanctionné ou non.

Pôle Emploi reconnaît le faux pas de son agent, mais rappelle que c'est l'unique abus sur les trois millions d'offres collectées chaque année par les 50 000 conseillers.

 

 

Une agence Pôle Emploi

 

 

 

 

 

 

Je vous souhaite une belle journée !

 

 

 

 

2eqavrl.gif

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Mardi 19 Février 2013. BONNE JOURNEE ENSOLEILLEE !

Publié le par Marishka

Mardi 19 Février 2013Tullins - 38210 - Ma 19 : Brouillard puis soleil-2°C

                              Tullins - 38210 - Me 20 : Peu nuageux 8°C

 

 

 

 

 

Du soleil ! toujours du soleil ! Il nous faudra toutefois composer avec quelques petits nuages ça et là...

 

 

 

 

 

Au ravitaillement de matière première (laines). 

 

 

 

nullJ'ai reçu un email d'une aminaute m'invitant à aller voir de la laine "à prix sacrifiés" chez "Magerde".

Je connais Magerde, je l'ai dans mes liens. J'ai filé chez elle aussitôt et j'ai trouvé mon bonheur pour 8 pelotes de 100 gr. de grosse laine kaki (aiguilles N° 4), au prix de 13€ le tout !

Les frais de port sont un peu élevés, mais le bas prix de la laine compense amplement.

Me voilà rassurée : mes aiguilles ne vont pas rouiller !

 

 

 

 

BEBE---GARS-FILLE-TIENNENT-MAINS--gif-bebes-007.gif

 

 

 

    La blague du jour

      Légumes géants

 

 

Un jardinier d’un grand hôtel découvre que ses rosiers font plus de dix mètres de haut. Il découvre également des tomates de 10 centimètres de diamètre, des melons de dix kilos…

Il va se plaindre au directeur :
"Moi, je veux bien que l’hôtel héberge le Tour de France, mais dites aux coureurs d’arrêter de pisser dans le jardin…"

Le départ de l’édition 2005 du Tour de France sera donné samedi 2 juillet. L’épreuve durera vingt et un jours, pour un parcours de 3 600 kilomètres et sept étapes de montagne. Les 189 coureurs qui se présenteront au départ de l’épreuve ont intérêt à être bien préparés…



En l'espace de quelques jours, six coureurs professionnels qui appartenaient à l'équipe allemande Deutsche Telekom au milieu des années 1990 ont reconnu s'être dopés en prenant de l'EPO. L'un d'eux est le Danois Bjarne Riis, vainqueur du Tour de France en 1996, une épreuve qui avait été gagnée l'année suivante par un autre coureur de cette équipe, l'Allemand Jan Ullrich. Mais ce dernier, à la différence de ses anciens coéquipiers, nie s'être dopé et réfute toutes les accusations portées contre lui. La couleur jaune du maillot porté par le vainqueur de la plus prestigieuse compétition cycliste du monde est décidément bien ternie.









 

 

 

 

Il est redescendu de sa grue hier*. (*jeu de mot !)

 

 

 

 

 

Le père de famille a passé quatre jours retranché en hauteur.

 

Après quatre jours passés au sommet de la grue Titan, Serge Charnay est revenu sur la terre ferme ce lundi, vers 18 h 30.

Cet ancien informaticien de 43 ans, séparé de son fils Benoit, s'est décidé, après la réunion à Paris d'associations de défense des droits des pères, avec les ministres de la Justice et de la Famille.

La première, Christiane Taubira, leur a promis des "séances de travail" supplémentaires, élargies à d'autres associations.

"C'est un début", a réagi Serge Charnay.

"Ceci dit, il y a un gros travail pour que ça avance : on voit bien, à leurs réactions, qu'on n'est pas crédibles… Les bonnes femmes croient toujours qu'on n'est pas capable de changer la couche d'un gamin, et de s'en occuper."

 

Pas près de revoir son fils

   

Epuisé, le père de Benoit va désormais faire un petit break.

"Mais comme je ne tiens pas en place, très vite, je vais me remettre dans le bain de la cause des papas", a-t-il prévenu.

L'homme participera ainsi ce mercredi à Nantes à la manifestation, prévue de longue date, pour la défense des droits des pères.

Serge Charnay sait en revanche qu'il n'est pas près de revoir son fils.

"Il n'y avait aucune ambiguïté à ce sujet : je n'en avais pas en montant, je n'en ai pas en descendant."

 

 

 

Il est redescendu de sa grue

 

 

 

 

  maman qui cuisine

 

 
Après le scandale des lasagnes au cheval, l'idée vous est peut-être venue d'en finir avec la malbouffe ou les arnaques et de vous remettre à cuisiner avec des bons produits. Je vous propose donc cette recette de lasagnes : 
 
 
Lasagnes à la bolognaise.
 
 
 

 

Temps de préparation : 45  minutes
Temps de cuisson : 30  minutes

 

Ingrédients (pour 8 personnes) :

 

- 1 paquet de pâtes à lasagnes
- 3 oignons
- 2 gousses d'ail
- 1 branche de céleri
- 1 carotte
- 600 g viande de boeuf haché (à faire hacher par votre boucher)
- 800 g purée de tomates
- 1 verre d'eau
- 1 verre à moutarde de vin rouge
- 2 feuilles de laurier
- thym
- basilic

Pour la sauce Béchamel :

 


- 100 g farine
- 100 g beurre
- 1l de lait
- 3 pincées de noix de muscade râpée

Pour le nappage :

  
- 70 g de fromage râpé
- 125 g de parmesan
- beurre

Préparation de la recette :

Emincez les oignons. Ecrasez l'ail. Hachez finement carotte et céleri.
Faire revenir ail et oignons dans un peu d'huile d'olive. Ajouter carotte et céleri. Puis la viande. Faire revenir le tout. Puis ajouter le vin rouge. Laisser s'évaporer.
Ajouter la purée de tomates, le verre d'eau, et les herbes. Saler, poivrer, puis laisser mijoter à feu doux 45 min.
Préparer la béchamel : faites fondre le beurre, puis, hors du feu, ajouter la farine d'un coup. Remettre sur le feu et remuer avec un fouet jusqu'à ce que cela devienne un mélange bien lisse.
Ajouter le lait peu à peu. Remuer sans cesse, jusqu'à ce que le mélange s'épaississe. Ensuite, parfumer avec la muscade, salez, poivrez. Laisser cuire environ 5 min, feu très doux, en remuant.
Huilez le plat à lasagnes. Posez une fine couche de béchamel, puis : lasagnes, bolognaise, béchamel et parmesan, et cela 3 fois de suite.
Sur la dernière couche de lasagnes, ne mettre que de la béchamel et recouvrir de fromage râpé.
Parsemer quelques noisettes de beurre.
Faire cuire à 200°C pendant environ 25 min.
 
 bon-appétit-cuisine-gif-animé-dentelledelune
 
null
 
 
 
 
Ouigo : la nouvelle offre de TGV low cost de la SNCF.
 
Mardi, la compagnie ferroviaire lance un nouveau projet. Chaque année, un million de places seront vendues sur Internet à moins de 25 euros.

 

 

 

La SNCF dévoilera mardi sa nouvelle offre de TGV éco, des trains moins chers qui transporteront davantage de passagers et qui, exploités de façon plus intensive, sont censés séduire une nouvelle clientèle. Le président de la SNCF, Guillaume Pepy, et la directrice de SNCF Voyages, Barbara Dalibard, présenteront à la presse une rame du TGV "low cost" en gare de Marne-la-Vallée (Seine-et-Marne), point de départ des trains qui relieront à partir du printemps Marseille et Montpellier en passant par Lyon-Saint-Exupéry.

 

"Il faut que la SNCF aide les Français à voyager moins cher", avait déclaré en décembre dernier Guillaume Pepy au sujet de cette offre que l'entreprise publique espère rentabiliser à l'horizon 2017 pour un investissement de 10 millions d'euros. Initialement baptisée en interne "Projet Aspartam", elle pourrait finalement voir le jour sous le nom commercial de "Ouigo", selon des informations de presse parues il y a quelques semaines, mais non confirmées par la SNCF.

La compagnie ferroviaire, qui a déjà annoncé un million de places chaque année à moins de 25 euros pour cette formule, devrait proposer des billets à prix variables dont la vente se fera exclusivement sur Internet.

 

Comme certaines compagnies aériennes low cost qui opèrent par exemple à Beauvais au lieu des aéroports parisiens, la SNCF ne desservira pas les gares intra-muros avec cette offre. Pour parvenir à baisser ses tarifs, elle a choisi d'exploiter son matériel au maximum. Quatre rames doubles à deux étages effectueront huit ou neuf trajets par jour entre Marne-la-Vallée-Lyon-Montpellier ou Marseille et pourront transporter 1 200 passagers chacune en classe unique, contre 1 000 pour une rame classique entre la première et la deuxième classe.

Les trains, reconnaissables à leur livrée spécifique bleu ciel, ne disposeront pas de voiture-bar mais les sièges seront aussi larges qu'actuellement et pourront accueillir un bagage en dessous.

 

 

Photo d'illustration.

 





 

La concurrence a du bon ! On attend de voir...

 

 

 

 

 

 

 Je vous souhaite une belle journée, ensoleillée ! 

 

 

  LE PRINTEMPS

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

1 2 3 > >>