Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Mercredi 30 Avril 2014. BON 1er MAI !

Publié le par Marishka

Mercredi 30 Avril 2014 8°C

                                        14°C

De la flotte pour cette journée... Si nous n'avons pas eu d'hiver le printemps aussi se laisse désirer.

151c6b1a.gif

 

La blague du jour

La station de ski

Ce sont deux amis qui décident d’aller passer une semaine au ski.

L’année dernière, ils étaient allés dans une super station et donc il prennent la décision d’y retourner.

Arrivés sur place et une fois l’installation faites, ils vont s’inscrire à l’école de ski.
skieur 1- Bonjour monsieur. Nous souhaiterions prendre des cours.
- Pas de problème. Quel est votre niveau ?
- Nous sommes plus ou moins débutants mais nous souhaiterions avoir le même moniteur que l’année dernière.
- Euh… Oui… Connaissez vous son nom ?
- Ben on s’en souvient plus mais il avait une combinaison grise et bleu.

EMOTICON skieur 38- Tous les moniteurs de cette école ont une combinaison grise et bleu, monsieur.
- Attendez… Ah ! Il avait deux anus.
- Deux anus ?! Mais c’est n’importe quoi ?
- Si, si ! Je vous jure. A chaque fois qu’on croisait un autre moniteur, celui-ci lui demandait s’il s’en sortait avec ses deux trous du cul.

 

Alic Aïda interdite d'entrer aux Etats-Unis… à cause de son nom ?

Une mère de famille refoulée de l’aéroport alors qu’elle s’apprêtait à partir à New York avec son mari et ses enfants Le rêve américain a tourné au cauchemar mercredi matin. "Madame, vous êtes blacklistée, vous ne pouvez pas partir." Aida Alic pense avoir mal compris, regarde incrédule la responsable de l’enregistrement de la compagnie Swiss à l’aéroport de Genève. Cette dernière lui confirme qu’elle a bien reçu un appel du service américain de l’immigration. Interdiction d’entrer sur le territoire des Etats-Unis.

"J’ai d’abord cru à une blague, puis j’ai réalisé que notre voyage tombait à l’eau," raconte cette jeune Française installée à La Motte-Servolex (Savoie), alors qu'elle s’apprêtait à partir pour New York avec son mari et leurs deux enfants. 
"Se retrouver sur une liste noire comme une terroriste, on devient parano" poursuit Aida, se demandant si son nom de jeune fille inscrit sur son passeport ne lui a pas joué un mauvais tour. "Alic Aida, Al Quaida. Quand le jeu de mot vient des copains qui veulent nous chambrer, on est habitué, mais pas là. Surtout que mon vrai nom se prononce Alitch, il est d’origine yougoslave. Et me voilà fichée comme une personne à risque."

"Je veux voir mon nom retiré de cette liste, mais il nous reste aussi à voir comment nous faire rembourser," se demande Aïda.

Le couple a déboursé près de 3000 €, entre le vol et la première nuit d’hôtel dont ils n’ont pas profité.

Alic Aïda : tel est le nom inscrit sur son passeport français. Mercredi matin, cette Savoyarde, qui partait en vacances en famille, n’a été autorisée à prendre son vol à l’aéroport de Genève, à destination de New York, après un appel téléphonique du service américain de l’immigration. Photo Le DL / Sylvain MUSCIO

Ils deviennent parano les amerloques !

 

Vexé de ne pas pouvoir construire un minigolf, il veut ouvrir son terrain aux Roms.

Floréal Tous est propriétaire d’une belle parcelle de terrain dans le village d’Aubignan à proximité de Carpentras. Un terrain de 4000 m2 idéalement situé à deux pas d’un village de vacances très fréquenté par les touristes. Pour rentabiliser ce bien, il voulait ouvrir un minigolf, mais le permis de construire lui a été refusé par le maire. Depuis quelques jours, Floréal a donc installé un panneau qu’il a lui-même construit, en bordure de route. "Ici, création d’un village d’insertion pour le peuple Rom".

Un panneau qui a d’abord fait rire tout le village, mais qui aujourd’hui inquiète de plus en plus les habitants, le propriétaire du camping et le maire d’Aubignan, Guy Rey. « Il veut se venger à cause de son golf » estime ce dernier, qui comme tout le monde croyait à un coup de bluff. Pourtant le projet de Floréal Tous est désormais bien avancé. Il annonce être en relation avec une association (dont il ne veut pas citer le nom) pour la création d’un village d’insertion.

"Je vais aménager une fosse septique, des panneaux solaires et j’ai aussi un forage. Tout sera prêt pour cet été, et je pense pouvoir accueillir une dizaine de familles." Dans la commune, c’est impuissants que les habitants assistent à ce bras de fer et Le maire est en colère. "Ce projet n’est pas sérieux, les aires d’accueil sont très réglementées, j’ai saisi le préfet de Vaucluse".
Pas de quoi inquiéter Floréal Tous. "Si je peux rendre service à des gens dont personne ne veut, alors je le ferai, explique-t-i".

A Aubignan, aujourd’hui, plus personne ne rigole.

e carrefour de la Rodde, route de Carpentras.

Moi ça me fait rigoler !

 

Pourquoi le 1er mai est la fête du muguet ?

 

Depuis le Moyen-Age. Il semble que le muguet aussi appelé lys des vallées, une plante originaire du Japon, soit présente en Europe depuis le Moyen-Age. La plante à clochettes a toujours symbolisé le printemps et les Celtes qui lui accordaient des vertus porte-bonheur.
Le 1er mai 1561, le roi Charles IX officialisa les choses : ayant reçu à cette date un brin de muguet en guise de porte-bonheur, il décida d'en offrir chaque année aux dames de la cour. La tradition était née.
La fleur est aussi celle des rencontres amoureuses. Longtemps, furent organisés en Europe des "bals du muguet". C'était d'ailleurs l'un des seuls bals de l'année où les parents n'avaient pas le droit de cité. Ce jour-là, les jeunes filles s'habillaient de blanc et les garçons ornaient leur boutonnière d'un brin de muguet.

A Paris, au début du siècle, les couturiers en offrent trois brins aux ouvrières et petites mains. Mais il faut attendre 1976 pour qu'il soit associé à la fête du 1er mai. Sur la boutonnière des manifestants, il remplace alors l'églantine et le triangle rouge qui symbolisait la division de la journée en trois parties égales : travail, sommeil, loisirs.

Image du Blog magnolias.centerblog.net

Image du Blog jolabistouille.centerblog.net

 

 

Demain, je ne vais pas "travailler"...

D'ores et déjà je vous souhaite un bon 1er Mai !

Que ces quelques brins vous couvrent de bonheur !

 

Partager cet article

Repost 0

Mardi 29 Avril 2014

Publié le par Marishka

Mardi 29 Avril 2014 6°C

                                  16°C

 

Pas de précipitations, mais un ciel chargé sur notre région.

151c6b1a.gif

 

La blague du jour

Cour d’assises

L’action se passe dans une cour d’assises. Un homme comparait pour un double meurtre.
- Monsieur, vous êtes accusé d’avoir tué votre épouse à coups de marteau

Une voix se fait entendre dans le public : "Ah ! Le Fumier va !"

- Vous êtes aussi accusé d’avoir sauvagement tué votre belle-mère à coups de marteau. La même voix se fait entendre : "Le gros pourri ! Ah l’ordure !" Le juge interrompt la lecture des charges et s’adresse à la personne qui exprime son dégoût :
- Monsieur, je peux comprendre que les actes commis vous répugnent et que vous exprimiez vos sentiments, mais vous êtes dans une cours d’assises et je vous demanderai donc par conséquent de respecter ce tribunal. A l’avenir, merci de réfréner vos émotions.

 L’homme se lève et s’adresse au juge :
- Monsieur le juge. J’ai été le voisin de l’accusé pendant plus de 15 ans et à chaque fois que je suis allé le voir pour lui emprunter un marteau, cette ordure m’a toujours répondu qu'il n’en avait pas !

Dictées : la feinte du nouveau barème.

On nous parle de masquer les apparences, quand le fond est catastrophique !

Responsable d'une maison d'édition et d'un organisme de formation professionnelle spécialisé en remise à niveau en orthographe et grammaire, ayant appris par la presse que le niveau moyen des étudiants en français serait de 14,7 fautes pour 10 lignes manuscrites, j'ai voulu vérifier par moi-même cette évaluation inquiétante: j'ai organisé une dictée collective dans un IUT de province. 240 étudiants y ont participé; la dictée, de difficulté moyenne pour des étudiants qui n'étaient pas des littéraires, faisait une page manuscrite; et le résultat fut sans appel: 28,5 fautes en moyenne. La meilleure note fut 10,25/20, la plus mauvaise -41/20.

65% des étudiants ne possèdent pas les bases du français

  • 15% des participants avaient un assez bon niveau en français, 20% un niveau passable, acceptable, 45% un niveau mauvais mais rattrapable avec une remise à niveau, et 20% un niveau catastrophique qui nécessiterait un ré-enseignement approfondi du français.

Les 65% formant les deux dernières catégories ne possèdent pas les bases d'un français correct: ils ignorent, ou ont oublié, les fondamentaux de l'orthographe et de la grammaire (conjugaisons, accords du participe passé, mots-composés, etc., jusqu'aux accords les plus simples entre nom et adjectif).

Cet état de fait n'est évidemment ni plaisant pour les jeunes, ni flatteur pour l'éducation nationale, laquelle vient de proposer un système de notation des dictées permettant de faire d'une pierre deux coups: encourager les élèves et disculper quelque peu le système éducatif en donnant des points pour les mots bien écrits, les verbes bien conjugués, etc., au lieu d'en retirer pour sanctionner les fautes.

L'éducation nationale retrouvera-t-elle un jour assez de bon sens pour prendre les mesures qui s'imposent au lieu de tenter un leurre par-ci, une feinte par-là ? Il y faudra de l'intelligence, des moyens et du courage.

Spelling Test

Aïe, aïe, aïe !

Une touriste française prend Richard Gere pour un clochard et lui offre sa pizza.

Une touriste française qui voyait un homme faire les poubelles à New York n'a écouté que son bon cœur et lui a offert sa pizza, sans réaliser qu'il s'agissait de l'acteur américain Richard Gere en plein tournage.

Karine Valnais Gombeau, une Parisienne de 42 ans se trouvait près de la gare de Grand Central à Manhattan, quand elle a vu l'homme, un bonnet enfoncé sur les oreilles, faire les poubelles, a rapporté dimanche le quotidien New York Post.

Elle sortait d'une pizzeria avec son mari et leur fils de 15 ans, et lui a donné ce qui restait de leur pizza pantagruélique. Richard Gere, 64 ans, n'a pas cillé, lui demandant ce qu'il y avait dans le sac qu'elle lui tendait.

"Je suis désolée, but the pizza is cold"

"J'ai essayé de lui dire en anglais, mais c'est sorti à moitié en français. Je lui ai dit 'je suis désolée, but the pizza is cold'" (mais la pizza est froide)", a-t-elle raconté au quotidien. "Il m'a répondu 'Merci beaucoup, que Dieu vous bénisse'".

La jeune femme est repartie sans savoir à qui elle avait donné sa pizza, ignorant qu'il s'agissait du tournage d'un nouveau film avec Richard Gere Time out of Mind. Elle ne l'a découvert que deux jours plus tard, quand le New York Post a publié sa photo.

"C'était magique, incroyable que quelque chose comme ça puisse arriver", a-t-elle déclaré. "Je pense qu'il est très beau, même à son âge", a-t-elle ajouté.

Une voiture explose sur la route.

La scène se passe en Russie. Le coffre de la voiture blanche va littéralement exploser. Un GPL fait maison ?

Avec de la vodka ?

Je vous souhaite un bon mardi !

 

Partager cet article

Repost 0

Lundi 28 Avril 2014

Publié le par Marishka

 

Lundi 28 Avril 2014 6°C

                                  14°C

 

Lundi 28 Avril 2014

Ma souris a besoin de repos, aussi je la ménage et :

 

Je prends ma journée

 

Je vous souhaite un :

 

Lundi 28 Avril 2014

 

Partager cet article

Repost 0

Dimanche 27 Avril 2014

Publié le par Marishka

Dimanche 27 Avril 2014 8°C

                                            14°C

 

il va pleuvoir

 

Un dimanche maussade et la pluie prévue en fin de journée.

 

nous, on aime la pluie

151c6b1a.gif

 

 

La blague du jour

La leçon

025.gif Dans une école du Médoc, l’institutrice apprend aux élèves les mesures de capacité.

Elle en arrive aux mesures des liquides et dit :
- La plus petite, c’est le millilitre. Puis viennent le centilitre, le décilitre, et la mesure de base qui est…
 

- Le litre ! crient les enfants.

- Très bien. Qu’y a-t-il au-dessus du litre ?

Et toute la classe en chœur répond :
- Le bouchon !

Ils n'ont pas tort les petits médoquins !

 

La journée des 4 Papes.

(Dont 2 vont être "canons" !)

Jean, Jean-Paul, Benoît et François réunis sous les colonnes de la place Saint Pierre.

C'est devant des centaines de milliers de fidèles venus d'Italie, de Pologne et d'ailleurs (et des centaines de millions devant des téléviseurs ou dans des cinémas de vingt pays avec des lunettes 3D) que le premier pape latino-américain de l'Histoire canonisera dimanche sur la place Saint-Pierre les deux papes : Giuseppe Angelo Roncalli, l'homme du Concile Vatican II (1962/65) qui ouvrit l'Eglise catholique à la société et aux autres religions, et Karol Wojtyla, le globe-trotter et tombeur du communisme.

Jean XXIII et Jean-Paul II sanctifiés dimanche.

On parle de 800 000 à un million de pèlerins samedi et dimanche et d'un coût pour la Ville d'au moins 7 millions d'euros pour toute la période de Pâques.

Pas très catholiques toutes ces dépenses !

 

La frimousse de Giulia.

A New York ces derniers jours, Carla Bruni et Nicolas Sarkozy ont profité de cette escapade pour passer un peu de temps en famille. La petite Giulia, qui a bien grandi, était elle aussi du voyage. Découvrez son adorable frimousse !

Le couple Sarkozy s'est offert mercredi deux tours de calèche à Central Park avec leur fille Giulia, 2 ans et demi, pour la plus grande joie des cochers. "Un le matin, un l'après-midi", a déclaré à l'AFP Christina Hansen, porte-parole de l'Association des calèches (Horse and carriage Association). "Parce que leur fille aimait tellement ça". Le NY Daily News a immortalisé la scène.

Une guerre entre les opposants aux calèches et les cochers de Central Park dure depuis des mois. Pendant sa campagne, le maire démocrate Bill de Blasio, entré en fonction en janvier, s'était en effet engagé à mettre fin au plus tôt à cette attraction centenaire très prisée des touristes, évoquant un traitement "inhumain".

Les journalistes ont donc profiter de l'occasion pour demander à Nicolas sarkozy s'il pensait que les calèches devaient rester à New York. Il a répondu, dans un anglais "irréprochable" qu’on lui connait, "yes".

Elle est mignone, mais dommage elle a le même œil tombant que son pater. Quant à lui il a pris un coup de vieux... ses cheveux sont devenus plus sel, que poivre....

Carla Bruni et Nicolas Sarkozy en balade en calèche à New York, le 23 avril 2014.

Là, il a l'air "content" !

 

Je vous souhaite un bon dimanche !

 

 

Partager cet article

Repost 0

Samedi 26 Avril 2014

Publié le par Marishka

Samedi 26 Avril 2014Très nuageux 6°C

                                        18°C

 

Dans la grisaille aujourd'hui, mais il ne devrait pas y avoir de précipitation (sauf de ma part... je suis toujours aux taquets ! Lol !)

Une chose m'intrigue depuis plusieurs jours, je ne vois plus "Blanchette" la chèvre du voisin d'en face... Peut-être est-elle allée au paradis des chèvres... Il faudrait que j'aille enquêter chez mon voisin qui lui ne sort jamais, mais est au courant de tous les potins du quartier. Il doit avoir des dons de double vue....

Sans doute la seule chèvre au monde immortalisée par Google street !

Tullins.JPG

Là en grande conversation avec moi.

 

Rayons-009.jpg Rayons-008.jpg

Tullins-023.jpg

151c6b1a.gif

 

 

La blague du jour

Le point commun ?

Une pizza brûlée
Une bière congelée
Une femme enceinte
Quel est le point commun ?

 

REPONSE :

Dans les trois cas, il y a un gars qui ne l’a pas sortie à temps !

http://www.gif-maniac.com/gifs/9/9487.gif biere-6femme enceinte

 

Il meurt écrasé par la croix de Jean Paul II

Un jeune touriste de 20 ans est mort ce jeudi écrasé dans l'effondrement d'une immense croix du Christ. L'œuvre avait été réalisée à l'occasion de la visite à Brescia (nord-ouest de l'Italie) du pape Jean Paul II en septembre 1998.

La jeune victime, Marco Gusmini, originaire de Lovere, dans la région de Bergame, était en excursion sur le site de Cevo avec des camarades de son aumônerie, selon des informations de l'agence Ansa et du Corriere della Sera.

La croix du Christ Rédempteur, haute de plus de 30 mètres, réalisée par l'artiste italien Enrico Job (1934-2008), s'est apparemment brisée de façon soudaine et la portion la plus haute est tombée sur le groupe, tuant le jeune sur le coup. Il se trouvait juste sous la croix alors que le reste du groupe se tenait un peu plus loin.

Twitter/Giornale di Brescia

Il a une drôle de façon de se manifester Jean-Paul ll

 

Une ado tue un motard lors de sa première leçon de conduite.

La jeune fille, âgée de 17 ans, croyait qu'elle allait sortir de route. Elle a alors appuyé par erreur sur l'accélérateur. Sur les réseaux sociaux, elle avait exprimé son impatience à l'arrivée de cet évènement . Avec sa mère pour guide, une jeune Belge a effectué mercredi soir sa première leçon de conduite à Keerbergen. 

Malheureusement, la séance a tourné au cauchemar, rapporte 7sur7.be. "Nous ne comprenons pas encore très bien ce qui s'est passé. Ce que l'on sait déjà, c'est qu'elle a regardé à gauche puis à droite avant de tourner puis qu'elle a appuyé sur l'accélérateur par erreur et a cru qu'elle allait faire une sortie de route", a rapporté son beau-père. La jeune conductrice, fébrile, a braqué. Et s'est retrouvée sur la bande gauche. Elle a alors heurté une moto, qui venait en sens inverse.

Le motard, âgé de 57 ans, est décédé sur place, selon 7sur7be. La jeune fille a été prise en charge par des psychologues. Les proches de la victime lui ont exprimé leur compassion. "Elle ne voulait pas que cela arrive. Et le traumatisme qu'elle devra surmonter est déjà suffisant", a déclaré la fille cadette du motard.

Capture d'écran Google Maps

Rien à voir avec les histoires belges...

 

Déclaration d'impôts : la Police nationale lance une alerte aux arnaques.

Vous allez remplir votre déclaration de revenus sur internet, et cette occasion est trop belle pour les malfrats qui tentent de vous escroquer via de faux mails estampillés "Direction Générale des Finances Publiques", explique le ministère de l'Intérieur. Pour piéger leurs victimes, les cyber-escrocs élaborent des modèles de courriels qui reprennent les intitulés, les couleurs et les logos de l’administration fiscale (Direction générale des finances publiques ou du Ministère du budget, des comptes publics, de la fonction publique et de la réforme de l’Etat).

Envoyés en masse, ces faux messages invitent les destinataires à cliquer sur un lien, qui permet d’accéder à formulaire sur un site frauduleux, imitant le site www.impots.gouv.fr. Sont alors demandées des informations personnelles, et surtout le numéro de carte bancaire.

Pour rappel : Sachez qu'aucune institution, aucun opérateur n’est autorisé à vous demander vos coordonnées bancaires via Internet (mail, site web, forum, etc.), pas même l’administration fiscale : ne confiez donc jamais vos références bancaires en ligne (ou par téléphone), même si le message qui en fait la demande paraît légitime.

Voici les quelques règles simples à appliquer si vous recevez un courrier électronique de ce type : 

Ne répondez pas à ce message
Ne cliquez pas sur les liens contenus dans le message, qui vous redirige vers de faux sites gouvernementaux.
Copiez/Collez le message aux services de Police Judiciaire en vous rendant sur la plateforme PHAROS à l'adresse suivante :
www.internet-signalement.gouv.fr  
Puis supprimez simplement ce message de votre boîte mail
En cas de doute sur l’identité de l’expéditeur d’un courrier postal ou électronique portant en-tête ou signature de la Direction générale des finances publiques, du Ministère de l'Economie et des Finances ou d’un service des impôts, contactez votre centre des finances publiques via la rubrique "Contacts" du site officiel.

Photo AFP

 

Je vous souhaite un bon week-end !

 

Partager cet article

Repost 0

Vendredi 25 Avril 2014

Publié le par Marishka

Vendredi 25 Avril 201410°C

                                              15°C

Un week-end maussade en perspective. Et c'est ce soir qu'Alex récupère Elisa à la sortie du collège pour une quinzaine de jours de vacances... Je vais sans doute faire la nounou par ci par là.

151c6b1a.gif

 

La blague du jour

Vol à l’étalage

Ernest et Pauline sont un vieux couple de 80 ans chacun. Ils se chamaillent sans cesse. Leur jeu favori, faire tout ce qu’il faut pour pourrir la vie du conjoint chaque jour un peu plus.

Ernest très malin a lancé un défi à Pauline, voler une boîte de conserve dans un supermarché. Et au bout du compte Pauline a été arrêtée (Ernest bien sûr n’avait rien volé).

Demi-peches au sirop en boite 3L DiademEt voilà donc Pauline au tribunal.

Le juge lui demande :
- Je vois que c’est votre premier vol ?
- Oui, Monsieur le Juge.
- Qu’avez-vous volé ?
- Une boite de pêches.
- Pourquoi avez-vous volé cette boite ?
- Oh! Une petite faim, c’était l’heure du goûter …
- Combien y avait-il de pêches dans la boite ?

- Euh… six, Monsieur le Juge.
- Vous aurez donc six jours d’emprisonnement ! Là-dessus Ernest intervient :
- Puis-je dire quelque chose ?
- De quoi s’agit-il ? demande le juge.
- Elle a aussi volé une boite de petits pois !

 

Rohff en détention.

A la suite de l'agression dans un magasin de vêtements, le rappeur Rohff a été mis en détention. Le petit jeu entre les rappeurs commence à mal tourner. La guerre entre les stars du rap est-elle aussi liée aux différentes chaînes de vêtements que soutiennent Booba et Rohff ?

2014-04-24-140425_delucq_fashion_pt.jpg

 

Je sors de chez mon médecin. Résultat de mes piqûres de Victoza :

Moins 5 kg !!!! Ça va doucement, mais sûrement !

C'est Virginie qui me disait que j'avais maigri, je n'osais pas me réjouir, mais il me semblait bien que me ceinture de sécurité dans la voiture était plus lâche.... Je n'y ai pas vu aux vêtements, vu que je porte toujours des tuniques amples.

 

Un peu d'humour en balance :

blonde--pour-maigrir-porter-du-noir.jpg

yes-j-ai-maigri-regime.jpg

la-vache-balance-serviette.jpg

maigrir c'est du gateau

regime-balance-jalousie.jpg

 

Je vous souhaite une bonne journée !

 

 

Partager cet article

Repost 0

Jeudi 24 Avril 2014

Publié le par Marishka

Jeudi 24 Avril 2014 9°C

                                 Nuages et soleil / Nuages et ciel clair20°C

Un soleil perturbé par les couches nuageuses...

Sabrina ma "Vampirella" est passée ce matin à 6 heures pour ma prise de sang. Elle arrive à me piquer sans trop de bobos maintenant : ce matin seulement 2 pansements !

151c6b1a.gif

 

 

La blague du jour

Les sacs poubelle

Une vieille petite dame marche sur le trottoir tirant deux sacs poubelle. Tout à coup, un des sacs se déchire et laisse sortir des billets de 5 euros…

Remarquant cela, un policier l’arrête et lui dit :
AGENT_DE_POLICE.gifHumour du jour ! Bonjour ! Petite histoire d'une vieille dame....- Madame, il y a des billets de 5 euros qui sortent de votre sac.

- oh vraiment ? Je dois retourner et voir si je peux retrouver les autres que j’ai perdus. Merci de me l’avoir signalé, dit la vieille dame.

- Un instant, madame pas si vite, dit le policier. D’où vient cet argent ?

- oh non ! répond la petite vieille. Ma cour arrière est près d’un stade de football et durant les parties, quelques fans viennent pisser à travers la clôture de mon jardin de fleurs.
Alors ce que je fais, je me tiens près de la clôture avec une paire de sécateurs et à chaque fois qu’un gars sort son attirail pour pisser, je lui dis que "c’est 5 euros ou je la coupe".

Le policier ajoute en riant :
- C’est bien normal, et lui souhaite bonne chance.

Mais avant de continuer son chemin il lui demande :
- Et dans l’autre sac qu’est ce qu’il y a ?

- Vous savez, dit la petite vieille, tout le monde ne paie pas…!!!

 

La vie n'est pas un long fleuve tranquille et ce matin le n'y est pas...

 

Je vous souhaite une bonne journée !

 

 

Partager cet article

Repost 0

Mercredi 23 Avril 2014

Publié le par Marishka

Mercredi 23 Avril 2014 9°C

                                         19°C

 

Le retour du soleil après un bel orage hier, dans la soirée. Un juste retour des choses.

151c6b1a.gif

 

La blague du jour

Au petit matin

Dès le lever du jour, un garçon sort de chez la fille qu’il a draguée la veille au soir.

Encore tout excitée, la fille se penche à la fenêtre et l’appelle :
 

- Au fait c’est quoi ton téléphone ?

Le gars fouille dans sa poche, en ressort le téléphone et répond :
- Un Nokia !
- ????????

 

Il avait proposé à Internet de choisir le prénom de sa fille, ce ne sera ni Cthulhu All-Spark ni Chalupa Batman.

Son initiative avait fait grand bruit. En janvier 2014, un certain Stephen McLaughlin créait un site pour proposer aux internautes de choisir le prénom de sa fille, qui devait naître quelques mois plus tard. Rapidement, l'histoire de ce futur papa canadien avait donné lieu à un nombre impressionnant de suggestions, une bonne partie d'entre elles relevant sans surprise de la plaisanterie, voire du "trolling".

Sur Reddit, des utilisateurs proposaient ainsi "Cthulhu All-Spark" (du nom de la créature monstrueuse de l'univers de Lovecraft), "Yana Don't-Blink" , "Sunshine Megatron", "Zelda" ou encore "Chalupa Batman", mais aussi toute une série de blagues de plus ou moins bon goût. Que l'on se rassure, Stephen McLaughlin n'est pas (complètement) fou, comme il l'avait précisé d'emblée en indi quant que son appel était sérieux et qu'il ne donnerait pas à sa fille un sobriquet aussi grotesque que "WackyTaco692". Le jeune père (sa fille est née le 7 avril) a donc tenu sa promesse, comme il l'a récemment annoncé sur son site :

namemydaughter

"Amelia Savannah Joy est née heureuse et en bonne santé, le 7 avril 2014 à 3h42 du matin", peut-on lire sur la page d'accueil du site.

prénom fille

Jérôme Kerviel accuse la Société Générale de subornation de témoin.

Jérôme Kerviel a déposé plainte mardi contre Société Générale pour subornation de témoin, en l'occurrence l'ancien supérieur hiérarchique direct de l'ex-trader, affirmant qu'il aurait perçu une indemnité d'un million d'euros après avoir témoigné en faveur de la banque lors des deux procès.

Supérieur direct de l'ancien trader durant près d'un an jusqu'à la révélation des faits, Eric Cordelle avait intenté, en avril 2008, une action aux prud'hommes contre Société Générale pour contester les conditions de son propre licenciement par la banque, selon Me David Koubbi, conseil de Jérôme Kerviel.

Début février 2013, Eric Cordelle s'est désisté de son action aux prud'hommes. Il avait témoigné lors des deux procès et assuré n'avoir rien su des colossales prises de position à risque de Jérôme Kerviel.Selon Me Koubbi, qui s'appuie notamment sur une lettre anonyme, Eric Cordelle aurait perçu un peu plus d'un million d'euros de Société Générale quelques jours après que la cour d'appel de Paris a confirmé le jugement de première instance et condamné Jérôme Kerviel, en octobre 2012. En promettant à Eric Cordelle une importante indemnité avant qu'il ne témoigne aux deux procès, Société Générale se serait rendue coupable de subornation de témoin, selon l'avocat.

"La justice doit vérifier le montant de cette somme et déterminer quelle en est la contrepartie", a-t-il ajouté.

"Si elle est victime, comme elle le prétend, il est pour le moins étonnant qu'elle 'indemnise' un supérieur n'ayant rien vu, rien entendu, rien lu et rien compris. De quoi s'agit-il, sinon du prix du silence ?", s'est-interrogé le conseil.

jérôme kerviel société générale

Ça sentait bien le pourri à plein nez cette histoire !

 

Aquilino Morelle à Hollande : "Tu m'abandonnes, tu es vraiment un salaud.

Le parquet national financier a ouvert vendredi une enquête préliminaire visant l'ancien conseiller politique de François Hollande, Aquilino Morelle, pour ses liens passés avec des laboratoires pharmaceutiques. Mais rien n'avait filtré avant mardi. Dans une longue enquête parue jeudi, Mediapart avait affirmé que  le conseiller avait été rémunéré par un laboratoire danois, alors même qu'il travaillait à l'Inspection générale des affaires sociales (Igas).

Aquilino Morelle a finalement démissionné vendredi pour «être entièrement libre de répondre» aux "attaques" le visant et "ne pas gêner l'action du président de la République". Il aurait reproché à ce dernier son absence de soutien après les révélations de Mediapart. "Alors qu'il y a des chiens après moi, tu m'abandonnes. Tu es vraiment un salaud !", aurait-il déclaré au chef de l'Etat, d'après plusieurs médias qui citent le "Canard Enchaîné".

Accusé de conflit d’intérêts, le conseiller du président Hollande Aquilino Morelle a été poussé à la démission.

Lui cherche maintenant un cireur de pompes.... peut-être Cahuzac pourrait-il faire l'affaire ?

Mercredi 23 Avril 2014

 

Je vous souhaite une bonne journée !

 

 

Partager cet article

Repost 0

Mardi 22 Avril 2014

Publié le par Marishka

Mardi 22 Avril 2014 7°C

                                       18°C

 

Pas vraiment le beau temps pour cette journée...mais pour l'instant le soleil est là.

Pas à l'avance aujourd'hui.

J'ai fait le "marathon" toute la matinée : des courses, la cuisine, nettoyage de légumes et les heures ont défilé à la vitesse grand V !

Je ne vais pas vous commenter l'actualité mais vous faire profiter de belles photos printanières :

Rose  ... fleurs  .. printanières  ..

Un cerisier en fleurs à deux pas des Champs Elysées - Paris, France

Quelques fleurs printanières   ...   pour vous qui passez !

champs-12

champs-14

champs-4

 

Et des chatons chez Alex : Ils ont ouvert leurs petits yeux !

Tous les trois, bien blottis les uns contre les autres !

 

Je vous souhaite une belle journée !

 

 

Partager cet article

Repost 0

Lundi 21 Avril 2014

Publié le par Marishka

Lundi 21 Avril 2014Peu nuageux 5°C

                                   Très nuageux, tendance orageuse18°C

 

Hum... ça se gâte l'après-midi ! Mais bon ça a déjà commencé hier après-midi...

Il a dû y avoir des poules mouillées ! (Je parle de la deuxième photo !)

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Pâques

151c6b1a.gif

 

La blague du jour

L’ingénieur

dessin mat de cocagne juniorUn groupe de trois directeurs a pour tâche de mesurer la hauteur d’un mât. Ils sortent dehors et se rendent au mât avec les échelles et les rubans à mesurer. Tour à tour, ils tombent de l’échelle ou laissent tomber le ruban à mesurer. Un ingénieur passe par là et voit ce qu’ils essaient de faire. D’un geste moqueur il tire le mât hors de la terre, le met à plat, le mesure de bout à bout et enfin donne la mesure à un des directeurs, puis il s’en va.

Après que l’ingénieur soit parti, le directeur se tourne vers les deux autres et dit en riant :
- Ça c’est bien un ingénieur. C’est bien la peine de faire toutes ces études ! Nous cherchons la hauteur et il nous donne la longueur…

 

Ils sont libres !

Pourquoi certains geôliers parlaient-ils français ?

COME BACK - Le journaliste d'Europe 1, ex-otage en Syrie, a retrouvé ses collègues lundi matin, 10 mois après son enlèvement en Syrie. Il est l'invité spécial de la matinale. Tout Europe 1 l'attendait, massé au bas du 26 bis rue François 1er.

LE RETOUR. Il est arrivé rue François 1er en marchant, seul, le visage barré de son large sourire de toujours, saluant au loin ses confrères en sifflant avec ses doigts. Le journaliste est ensuite entré dans le bâtiment, pour ré-emprunter les escaliers et regagner la rédaction pour y retrouver son bureau, suivi d'une cohorte constituée de ses collègues.

 

Voir l'image sur Twitter

 

Bientôt, on pourra neutraliser son téléphone à distance.

Les grands fabricants de mobiles et les cinq opérateurs américains viennent de se mettre d’accord pour intégrer une nouvelle technologie à leurs modèles, dès l’an prochain aux Etats-Unis.

Parmi les signataires de cet accord, figurent Apple, Google, Microsoft, Samsung, HTC, Motorola, Nokia et les opérateurs ATT, Verizon, T-Mobile, Sprint et US Cellular, explique le quotidien Les Echos.

Cette technologie, baptisée "kill switch", permet de neutraliser un téléphone à distance et d’effacer toutes les données de votre appareil : photos, e-mails, contacts.

Smartphone avec applicationsLe "plus" : une fois le mobile retrouvé, le propriétaire peut récupérer ses données grâce à un mot de passe. Tous les téléphones vendus aux Etats-Unis à partir de juillet 2015 en seront équipés. Et elle sera gratuite pour le consommateur.  Aux Etats-Unis, face à la recrudescence des vols avec violence de téléphones, plusieurs Etats réfléchissaient à la possibilité de faire passer une loi obligeant les téléphones à être équipés de "kill switch".
Un professeur d’économie américain, William Duckworth, a évalué que la généralisation des fonctionnalités de blocage pourrait générer une économie potentielle de 2,6 milliards de dollars pour les consommateurs américains. 

C'est pour l'heure, réservé aux USA... Mais on peut l'imaginer bientôt en Europe.

 

Je vous souhaite une bonne journée !

                                      

 

Partager cet article

Repost 0

1 2 3 > >>