Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Lundi 30 Juin 2014

Publié le par Marishka

 

Lundi 30 Juin 2014

Lundi 30 Juin 2014

 

Dommage pas d'orages pour ce soir... voilà qui aurait calmé les "ardeurs" de quelques uns. Des précautions sont prises pour éviter les "débordements" dans les grandes villes, en vue des matchs Alogérie/Allemagne et France/Nigéria, notamment à Grenoble, Lyon, Roubaix, mais rien sur Tullins... du coup cet après-midi mon frère et ma belle-sœur viennent chercher ma voiture et la garent chez eux.

 

Pois chiche (Cicer arietinum)

Habituellement pour le mondial je hisse nos couleurs sur le balcon, cette année je ne le fais pas... on ne sait pas ce qu'il y a dans la tête de ces énergumènes au cerveau de pois chiche !

 

37 personnes secourues sur les bulles de la Bastille de Grenoble.

 

Le Groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux est intervenu.
C'est au niveau du pylône intermédiaire que l'un des deux câbles des bulles "montantes" a déraillé. Sept personnes sont restées bloquées dans trois des cinq bulles à ce niveau. Elles étaient a priori autant dans les bulles "descendantes" bloquées au-dessus de l’Isère. Le secours des premières victimes s'est organisé depuis le pylône intermédiaire, celui des personnes bloquées au-dessus de l’Isère réalisé avec le soutien de l'hélicoptère de la sécurité civile. Les dernières personnes (une trentaine au total) sont en train d’être évacuées. Au final, 37 personnes ont été secourues. L'intervention s'est achevée vers 22 heures. Aucun blessé n'est à déplorer.
Grenoble : retour en vidéo sur le sauvetage des personnes bloquées dans les bulles

Non hier je n'y étais pas. Mais je devais y être le jour de l'inauguration où elle sont aussi tombées en panne et les "voyageurs" ont été sortis de la même façon. Il y avait tellement de monde ce jour là, que nous avions renoncé à y monter et en plus j'attendais Alex.

Les bulles avaient déjà déraillé il y a 38 ans... jour d'inauguration !

C’était le jour de l’inauguration. Pas du téléphérique, mais des bulles telles que les Grenoblois les connaissent aujourd’hui. C’était le 18 septembre 1976. Le matin, le maire de Grenoble Hubert Dubedout avait symboliquement inauguré ces nouvelles bulles. Dans son sillage, des centaines de Grenoblois étaient montés à bord de ces “œufs” direction la Bastille. Sauf que la fête avait été gâchée. À cause de trois bulles qui avaient déraillé peu avant 16 heures. Une cinquantaine de personnes s’étaient retrouvées bloquées. Et les opérations de secours, rendues compliquées par un fort vent, avaient duré jusque dans la soirée. Certaines victimes, lit-on dans les archives du Dauphiné Libéré, avaient été secourues par une nacelle, d’autres grâce à une grande échelle et, enfin, d’autres avaient dû être héliportées. Aucune victime n’avait été à déplorer et, depuis, aucun incident de ce type n’avait été enregistré. Jusqu’à hier.

 

Je vous souhaite une bonne journée !

 

 

Partager cet article

Repost 0

Dimanche 29 Juin 2014

Publié le par Marishka

 

Dimanche 29 Juin 2014

Un dimanche irrémédiablement sous la flotte...

Dimanche 29 Juin 2014

Voilà qui ne changera rien à mes "activités" dominicales : sortir tout de même pour aller chercher mes journaux et retour aux abris pour se la couler douce et plancher sur le mot croisé géant du supplément du Dauphiné Libéré.

151c6b1a.gif

La blague du jour. La grande question

C’est un petit garçon qui rentre de son premier jour de grande section de maternelle avec une grande question pour sa maman : - Maman, maman, c’est quoi le sexe ? La maman est un peu décontenancée d’avoir à expliquer ça à son bambin. Mais il faut vivre avec son temps se dit-elle, et du coup, elle se lance dans une explication super détaillée de tout ce qu’il faut savoir sur le sujet. Lorsqu’elle a terminé, le petit garçon qui a tout écouté bien sagement sort de sa poche un formulaire d’inscription qu’il avait ramené de l’école et dit : - Oui, d’accord maman, mais comment est-ce que je vais faire rentrer tout ça dans le petit carré ?

 

Comment éplucher rapidement un sachet entier de pommes de terre.

La brosse des toilettes fait partie de ces objets que l'on n'aime pas vraiment regarder ou avoir en mains. Mais peut-être que cette vidéo publiée sur YouTube vous réconciliera avec cet objet du quotidien... Un homme a eu la bonne idée de l'associer à une perceuse et un seau d'eau... pour éplucher en moins d'une minute un sachet entier de pommes de terres. Normal. Une technique en tout cas aussi improbable que redoutablement efficace à découvrir dans la vidéo en haut de l'article.

Oups !

 

Le ramadan 2014 commencera dimanche 29 juin en France annonce le CFCM.

Après le ramdam, voilà qui les occupera au lieu de brûler nos voitures !

 

La recette du week-end : charlotte aux fraises.

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 140 g de sucre en poudre
- 1 cuillère à soupe d'alcool ou de sirop de fraise
- 6 feuilles de gélatine
- 500 g de fraises
- 1 citron
- 40 cl de crème liquide
- 1 sachet de sucre vanillé
- 26 biscuits à la cuillère
- des glaçons

Préparation de la recette :

Préparer un sirop en portant à ébullition 15 cl d'eau et 80 g de sucre. Oter du feu et laisser refroidir, ensuite y mettre l'alcool ou le sirop de fraise.

Faire tremper la gélatine dans un bol d'eau froide.

Laver et équeuter les fraises et en mettre 8 entières de côté.

Mettre les autres fraises dans un mixeur avec le jus de citron et mixer jusqu'à obtenir une purée lisse. Transvaser cette purée dans une passoire afin de récolter le coulis et retenir les grains.

Prélever un quart de ce coulis et le faire chauffer doucement dans une casserole en y incorporant la gélatine essorée et le restant de sucre.

Ensuite, mélanger le coulis obtenu (chaud) avec le coulis froid. Laisser tiédir à température ambiante.

Mettre la crème liquide dans un saladier et mettre au congélateur 20 min. Puis la fouetter de façon à obtenir une crème Chantilly. Mettre le sucre vanillé, remuer doucement et mettre en attente au frais.

Placer le récipient où se trouve le coulis dans un récipient + grand rempli de glaçons. Remuer le coulis jusqu'à constater son épaississement. A ce moment, l'ôter des glaçons et y ajouter la chantilly en tournant délicatement. Laisser à température ambiante.

Couper les 8 fraises mises de côté dans leur hauteur.

Tapisser le fond et les parois du moule avec des biscuits trempés (vite fait) dans le sirop (les tailler si besoin). Pour les parois : côté bombé contre le moule.

Verser un tiers de la crème puis parsemer de fraises coupées (la moitié).

Couvrir du second tiers de crème, disposer le restant de fraises coupées. Terminer par le dernier tiers de crème. Finir par une couche de biscuits (toujours trempés dans le sirop).

Mettre du film plastique sur le plat et laisser au frais 6h (une nuit est l'idéal) avant de démouler.

2014-06-25-THEcharlotteauxfraises.jpg

Hummmm ! je ne l'ai pas essayée....

 

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Partager cet article

Repost 0

Samedi 28 Juin 2014

Publié le par Marishka

 

Samedi 28 Juin 2014

Samedi 28 Juin 2014

Un point d'exclamation, le matin ? C'est pour ceci :

Samedi 28 Juin 2014

Et oui, alerte aux orages...

Une douce et tendre pensée pour ma maman qui aurait aujourd'hui fêté son anniversaire... Les années passent et rien n'efface les souvenirs heureux.

http://www.desicomments.com/dc2/03/191882/191882.JPG

 

Hier nous avons eu droit au défilé des dépanneuses dans Tullins, suite aux dégradations occasionnées par des soi-disant "supporters" de foot... Ils sont tout : petits, peu intelligents, voire débiles mais surtout pas sportifs !

Ils ont gagné ceci que Paris mettra un écran géant pour le match France/Nigéria à 18 heures, mais pas d'écran géant pour la rencontre Algérie/Allemagne à 22 heures. Dommage pour les vrais sportifs.

Non contents d'avoir mis la terreur dans le quartier lors du match Algérie/Russie, hier ils essayaient de remettre ça en klaxonnant en voiture et criant : Ouane, tout, tri, viva l'Algérie ! (tel quel !!!) Ça n'a pas duré trop longtemps la maréchaussée devait veiller au grain.

La première photo : celle que j'ai mise sur mon blog hier, mais prise sous un autre angle et envoyée par mon voisin Gérard, qui a veillé sur sa voiture jusqu'à 3h30 du matin !

Les autres photos :

La dépanneuse est venue chercher une voiture brûlée sur le parking du foyer logement, après un précédent voyage chargée de 2 voitures ! Là, sur notre parking, elle a récupéré en même temps cette voiture verte, dont la portière avait été pliée pour incendier l'intérieur.

Un clic sur les photos pour les agrandir.

Samedi 28 Juin 2014
Samedi 28 Juin 2014
Samedi 28 Juin 2014
Samedi 28 Juin 2014
Samedi 28 Juin 2014

Dans un autre quartier que le mien, plusieurs véhicules ont aussi été incendiés. Le matin, j'avais vu une dépanneuse passer devant chez moi, avec une carcasse de voiture brûlée.

Je suis allée voir ma voisine dont la voiture a été brûlée près de la mienne : Malade, et tellement dégoûtée qu'elle n'a pas pu descendre voir les dégâts sur sa voiture et a envoyé son fils, pour les démarches.

Nous avons tous peur pour lundi....

 

Une fillette de 6 ans scotchée à sa chaise à l’école.

Les faits sont là. Reconnus. Sarah (son prénom a été changé), 6 ans, a été attachée à sa chaise avec du ruban adhésif par sa maîtresse de moyenne section de maternelle à Torpes. Les liens étaient-ils  "symboliques et suffisamment lâches pour que l’enfant puisse se lever et partir", comme l’assure l’enseignante ou, chevilles, poignets et torse enrubannés, la fillette s’est-elle sentie "totalement paralysée, ne pouvant plus bouger que la tête", comme le rapporte sa mère ? Ce sera à la justice de trancher. La plainte déposée en février par Barbara, la maman de Sarah, est actuellement entre les mains du parquet de Besançon. "Nous n’avons pas encore pris officiellement de décision sur l’orientation finale de la procédure", se borne à commenter le procureur de la République, Alain Saffar.

Photo illustration AFP/Mychele DANIAU

 

Ivre, une mère préfère laisser le volant à sa fille de 14 ans.

L'adolescente a dû remplacer sa mère pour rentrer à la maison après une fête entre amis.C'est une drôle de conductrice que les gendarmes ont arrêté lors d'un contrôle à Vannes (Morbihan), comme le relate Ouest-France. Et pour cause, c'est une adolescente de 14 ans qui était au volant d'une grosse voiture allemande avec les quatre autres membres de sa famille à bord. La famille revenait d'une fête entre amis. La mère, ivre et assise l'arrière, avait préféré laisser sa fille aînée prendre le volant. Naturellement, celle-ci n'avait pas le permis. Le père, à l'avant, non plus.

Lors du contrôle, la jeune fille a déclaré aux gendarmes qu'il lui restait encore une vingtaine de kilomètres à parcourir. Le trajet promettait d'être long... En effet, c'est en prenant un rond-point à très faible allure qu'elle a mis la puce à l'oreille aux forces de l'ordre. Cela... et le fait que ceux-ci distinguaient à peine la tête de la conductrice derrière le volant. Après contrôle d'alcoolémie, il s'avèrait que la mère était bien ivre (2g/l). Elle sera prochainement poursuivie devant un tribunal.

Photo d'illustration. Archives Le DL

 

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Partager cet article

Repost 0

Vendredi 27 Juin 2014

Publié le par Marishka

 

Vendredi 27 Juin 2014

Vendredi 27 Juin 2014

Cette nuit, amère qualification de l'Algérie pour certains habitants de Tullins : des voitures ont été incendiées sur divers parkings de la commune et la mienne (la première de la file) a eu chaud !

L'intérieur de la 4ème est complètement calciné !

Vendredi 27 Juin 2014

Vendredi 27 Juin 2014

J'appréhende beaucoup lundi, le prochain match ! qu'ils gagnent ou perdent il va y avoir encore du grabuge !

Il y a des façons de se réjouir sans porter atteinte aux biens d'autrui. Des gens modestes pour qui bien souvent, la voiture représente un outil de travail. Dégueulasse !

"Je suis en colère!!!!" - Un bulldog impressionnant...

Bien occupée aujourd'hui je ne m'attarde pas....

 

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Partager cet article

Repost 0

Jeudi 26 Juin 2014

Publié le par Marishka

 

Jeudi 26 Juin 2014

Jeudi 26 Juin 2014

Plein soleil pour aujourd'hui et des températures comme je les aime et qui ne me feront pas suer ! Sauf peut-être aux fourneaux... Je vais préparer des plats de légumes farcis pour les filles. A midi pour Virginie et ce soir pour Alex, de retour au bercail jusqu'à demain.

Alex fière l'autre jour m'a apporté sa cueillette de courgettes rondes je vais donc les farcir accompagnées de tomates et poivrons. Je vais devoir quand même courir au primeur pour aller chercher un bouquet de persil... Je n'en n'ai  plus et hier absent sur les étals... N'ayant pas de jardin je l'achète par 2 bouquets que je congèle pour en avoir toujours sous la main. Enfin quand je n'oublie pas de le racheter....

Hier soir par de manifestation bruyante après match : la France est plus discrète. Il y en a bien un en voiture, qui est passé tout seul en klaxonnant, mais n'a pas été imité par une meute hurlante d'automobilistes. Oups !

Ce soir ça va être différent : l'Algérie rencontre la Russie à 22 heures et le Portugal le Ghana à 18 heures (sur TF1). Si ça gagne ça va bouger dans le quartier ! Pas diffusé sur TF1 Algérie/Russie... mais ils ont tous leur couvercle de lessiveuse accroché aux rembardes de balcon.

J'aurais bien aimé suivre le match de la Belgique/Corée du Sud mais là aussi : ceinture pas de diffusion ! c'est une honte pour ceux qui n'ont pas les moyens de s'abonner à BeIN (buziness) sport.

BeIN Sports est un réseau de télévision à péage, filiale du groupe qatarien Al Jazeera, diffusant en France.

La Coupe du monde de football FIFA 2014, qui aura lieu du 12 juin au 13 juillet prochain au Brésil, sera diffusée sur TF1 et beIN Sports. En effet, la Une a rétrocédé à la chaîne qatarie une partie de ses droits de retransmission. En 2005, TF1 a versé 130 millions d'euros pour s'assurer les droits de cette vingtième Coupe du monde de football. Une manifestation qu'elle diffusera à perte même si elle a fixé pour l'occasion des tarifs publicitaires records.

En 2010, la Une avait vendu certains matchs de la Coupe du monde, qui se tenait en Afrique du Sud, à France Télévisions et Canal+. Mais, cette année, elle a préféré l'offre de beIN Sports, qui avait déjà diffusé l'intégralité de l'Euro de football 2012, quelques jours après sa création. Selon la presse, beIN aurait versé 50 millions d'euros à TF1 pour décrocher les matchs.

 

Un père va travailler, il oublie son bébé sur le parking.

Un père d’une trentaine d’années a laissé son bébé de sept mois plusieurs heures dans sa voiture sur le parking de son entreprise mardi matin à Wasquehal (Nord), a-t-on appris de source policière. "C’est un père qui devait déposer son bébé à la crèche. Apparemment, le bébé s’est endormi et comme habituellement ce n’était pas lui qui le déposait, le père l’a oublié en allant travailler", a déclaré à l’AFP une source policière, confirmant une information du journal La Voix du Nord.

Le père s’est rendu compte de son oubli au moment de la pause déjeuner et a alors immédiatement prévenu les secours. "Le bébé était conscient, mais forcément assoiffé. Les pompiers ont été rassurés concernant son état de santé mais l’ont transporté par sécurité à l’hôpital de Roubaix, avec le père, qui était en état de choc. Visiblement, c’est effectivement une erreur et non un mauvais traitement", a ajouté la source policière. Le père était apparemment "perturbé par un gros projet professionnel", selon la même source. Une enquête a été ouverte par la brigade de protection de la famille.

Archives L'Alsace

Hé ben !

Valence : elle tente d’enlever un enfant de 3 ans dans un parc.

Scène angoissante hier soir pour un jeune couple de Valentinois dans un parc du quartier du Plan. Tout va se passer très vite. Il est 20h30 ce mardi soir, quand une femme saisit, sous leurs yeux, leur garçon âgé de 3 ans. L’inconnue prend l’enfant dans ses bras et tente de quitter le parc. Immédiatement, les parents du garçonnet s'interposent, parviennent à stopper la femme et à récupérer leur enfant. L’inconnue ne va pas prendre la fuite, mais prétendre que cet enfant est le sien. Alertés par le couple sous le choc, les policiers valentinois vont rapidement se rendre sur place. L’inconnue, une Valentinois âgée de 48 ans est interpellée avant d’être placée en garde à vue. Dans la nuit, sur avis d’un médecin psychiatre, la quadragénaire a fait l’objet d’un placement dans un hôpital spécialisé.

 

Je vous souhaite une bonne journée !

 

 

Partager cet article

Repost 0

Mercredi 25 Juin 2014

Publié le par Marishka

 

Mercredi 25 Juin 2014

Désolée mes aminautes, je n'ai pas pu passer sur mon blog ce matin... Entre les courses, le repas et l'accueil de la responsable de l'ADPAH (Aides à domicile aux personnes âgées et handicapées) je n'ai pas trouvé le temps de rédiger. A partir de vendredi prochain (le 4 juillet) j'aurai une aide ménagère pour effectuer mes travaux domestiques, que je n'arrive plus à assumer. Virginie m'aide bien comme elle peut, mais je ne peux pas tout lui demander et ça me désole de voir ma maison "à l'abandon". J'ai des scrupules à lui demander de me faire les sols alors qu'elle vient d'effectuer 2 ou 3 heures de ménage ou du repassage chez des particuliers, elle aussi.

* Femme de Ménage & Aide à Domicile * Laval / North Shore Greater Montréal image 1

 

 

J'attends avec impatience ma fée du logis.

 

 

 

Je souhaite une bonne soirée aux footeux(ses) avec nos bleus !

superbandera2-france_hw.gif (100961 bytes)

 

Partager cet article

Repost 0

Mardi 24 Juin 2014

Publié le par Marishka

 

Mardi 24 Juin 2014

Mardi 24 Juin 2014

De gros orages hier soir, pourtant prévus à l'origine sur les massifs montagneux... Soirée bien sympa quand même puisqu'Alex est venue dormir à la maison. En raison de la grève des employés de la SNCF, Alex n'a pas pu prendre son abonnement au mois... et à la semaine ça lui revient à 45 € ! Elle a donc pris la voiture et ne rentre pas à Valence de la semaine. On a bien papoté entre les coups de tonnerre !

Pas devant un café mais des coupes de glaces... Chaleur oblige !

Ce matin je ne vais pas "m'étaler" je suis un peu pressée : des courriers à faire et à poster. (Toujours la paperasse qui me bouffe !)

 

Je vous souhaite un bon mardi !

Ha ! ceci quand même :

 

Après la victoire de l’Algérie, un bus et une dizaine de voitures incendiés.

La soirée de liesse des supporters algériens s’est terminée par une opération de maintien de l’ordre cette nuit. Vers minuit et demi, un groupe d’individus situé au sein des supporters a commencé à caillasser les policiers sur le cours Jean-Jaurès. Ces derniers ont répliqué par des gaz lacrymogènes pour disperser la foule, mais des heurts se sont poursuivis entre forces de l’ordre et fauteurs de troubles sur tout le cours Jean-Jaurès. Des poubelles ont été incendiées devant le Mc Donalds, ainsi que plus au sud sur le cours de la Libération, dans l’espoir semble-t-il de tendre des guet-apens aux sapeurs-pompiers et aux policiers.

Ce lundi matin on apprenait qu'une dizaine de voitures avaient été incendiées au cours de la nuit et qu'un autocar Transisère avait également été detruit par un incendie volontaire sur la commune d'Échirolles. Ce véhicule se trouvait stationné, vide, au niveau de l'avenue des États Généraux. Il n'y a pas eu d'interpellations, a annoncé ce matin un responable de la police.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Lundi 23 Juin 2014

Publié le par Marishka

 

Lundi 23 Juin 2014

Lundi 23 Juin 2014

Des températures qui ne s'affoleront pas trop ! J'apprécie !

32 ans de disette footballistique, ça les marque !

Je me réjouissais hier de voir les matchs Belgique/Russie et Algérie/Corée du Sud... Je n'avais pas consulté mon programme... mais vers 18 heures ne voyant rien je me suis rendue à l'évidence : pas de matchs télévisés !

Bravo TF1 d'avoir vendu les retransmissions à BeIN sport de m....

Bon heureusement ma copinette belge Nadine m'a informée de l'évolution du match Belgique/Russie quant à Algérie/Corée du Sud elle m'a aussi transmis les résultats, mais je me suis endormie comme une m.... sur mon canapé et j'ai été réveillée par le vacarme des pétards des cris et des klaxons dans le voisinage. Il nous ont fait un bordel pendant une heure en circulant en voitures dans les allées, accrochés aux portières et faisant des dérapages, se doublant à vive allure dans une voie limitée à 50 km/h. J'ai bien cru un moment que tout cela finirait mal !

Le brouhaha a cessé d'un coup je suppose que la maréchaussée a dû intervenir....Qu'est-ce-que ça va être s'ils continuent à gagner !

Je n'ai rien contre le fait d'exprimer sa liesse, mais les comportements dangereux qu'ils ont eus en voitures, font peur !

Plusieurs centaines de supporters de l’Algérie bloquent un carrefour.

Plusieurs centaines de supporters de l’Algérie sont descendus dans les rues du centre-ville de Grenoble ce soir, dès le coup de sifflet final du match de coupe du Monde de football remporté par l’Algérie face à la Corée du sud. Vers 23 h 20, le carrefour des cours Berriat et Jean-Jaurès était bloqué par une foule joyeuse, faisant éclater des pétards et allumant des feux de Bengale. Les forces de l’ordre se sont positionnées sur le cours Berriat, côté centre-ville, et ont utilisé des gaz lacrymogènes pour débloquer le carrefour lorsque des feux d’artifice ont été tirés par les supporters contre des façades d’immeuble.

 

Ils ont chaud à Tullins !

Les gendarmes de la communauté de brigade de Tullins et de la compagnie de Saint-Marcellin sont à pied d’œuvre depuis vendredi soir pour retrouver l’auteur de coups de feu qui ont été tirés dans le quartier de la Contamine à Tullins-Fures vers 23 h 30. Selon nos informations, ces coups de feu étaient intervenus à la suite d’une altercation opposant deux habitants de la commune. L’un d’entre eux avait même été brièvement hospitalisé, mais il s’était avéré que ses blessures n’étaient pas consécutives à l’utilisation d’une arme à feu, mais plutôt de coups. Par ailleurs, on apprenait hier que le chien de la victime aurait, lui, été touché par les coups de feu provenant d’une arme d’un calibre non déterminé. L’enquête des gendarmes se poursuit.

Archives

A Vienne en Autriche, aussi.

Une femme voulait a tout prix profiter du soleil de juin, mais elle n'avait pas de balcon.

Comment bronzer quand on n'a pas de balcon ?
Comment bronzer quand on n'a pas de balcon ?
 
Lui n'a pas eu le sens de l'aquilibre.
L'amant saute du balcon... et se blesse grièvement..

Du vaudeville au drame, il n'y a qu'un pas, que cet homme d'une trentaine d'années a franchi en sautant d'un balcon ce dimanche matin vers 7h. 

Il se trouvait dans l'appartement d'une femme, à Avignon, quand soudain, de peur d'être découvert en sa compagnie illégitime alors qu'une tierce personne arrivait, il a tenté de fuir par l'extérieur. Il a atterri huit mètres plus bas, sur le toit-terrasse du parking de l'immeuble. Les pompiers l'ont retrouvé la colonne vertébrale brisée. Hospitalisé à Marseille, il risque des séquelles lourdes et irrémédiables.

Archives

Je vous souhaite un bon lundi !

 

Partager cet article

Repost 0

Dimanche 22 Juin 2014

Publié le par Marishka

 

Dimanche 22 Juin 2014

Dimanche 22 Juin 2014

Un partage soleil et nuages....

 

Fauteuil de bureau suite fin...

Finalement hier en milieu d'après-midi But m'a appelée :

"Il va falloir que vous rameniez votre fauteuil endommagé et soit en choisir un autre, soit on vous le rembourse."

Profitant que Cyril le copain de Virginie était libre, elle m'a proposé que nous allions chercher le nouveau fauteuil et Cyril viendrait le monter, lorsque nous serions de retour.

Le hic trimbaler l'ancien fauteuil dans ma voiture. Pas envie de démonter ma banquette arrière sous la chaleur, j'ai trouvé plus simple d'enlever les 4 vis qui tenaient le dossier à l'assise et ainsi caser les 2 parties aisément dans ma voiture, en ayant pris la précaution de mettre les vis dans un sachet accroché à l'accoudoir. De toute façon je n'avais plus le carton...

Du coup, pas question d'arpenter toutes les surfaces d'ameublement de la région, je comptais bien choisir mes assises dans la magasin But. Ils ont été super sympa de mettre à ma disposition une vendeuse qui a su guider mon choix quant à l'esthétique, le confort et surtout la solidité. J'avais bien remarqué les différences d'empiètements des roulettes et après avoir examiné tous les fauteuils sous toutes les coutures, je suis repartie avec celui-là : MARVIN gris. Hyper confortable !

Dimanche 22 Juin 2014

 

Samedi 21 Juin 2014  Il n'y pa pas cette pièce en plastique qui a cédé.

 

Cyril est passé me le monter et nous avons fait mange-mange le soir ensemble avec Virginie. Une bonne chose de faite ! Ce matin je profite aisément de ce nouveau confort : Marvin accueille mon postérieur avec un grand soulagement : Ouf ça roule !

151c6b1a.gif

La blague du jour. Chez Lily.

Gaspard passe sa journée à chasser et quand il termine il passe boire un coup chez Lily. Avec le temps il a pris la fâcheuse habitude de tapez la crosse de son fusil contre le sol, agaçant Lily par la même occasion. - Un jour tu verras, tu laisseras une cartouche dans ton fusil, tu taperas la crosse au sol et le coup partira tout seul ! Et un jour cela arriva. - Tu vois je te l’avais dit Gaspard, que le coup partirai un jour ! J’espère que la serveuse n’a rien, elle est censée dormir là-haut. Va voir s’il-te-plaît. Gaspard monte puis redescend cinq minute plus tard tout blanc.
- La serveuse n’a rien. La balle lui est passée à raz du minou… Par contre la tête de ton mari…

Marcelll  pas de chasseur ici!

Oups !

  L'UMP = Une Machine à Pomper.

Le président du groupe parlementaire UMP, Christian Jacob a prêté à son parti 3 millions d'euros tirés de sa dotation à l'Assembléenationale, peu après les élections législatives de 2012 et sans que ses membres soient au courant. Peu après la révélation de cette affaire par  Mediapart,le président socialiste de l'Assemblée nationale Claude Bartolone a annoncé une prochaine révision des statuts des groupes parlementaires. A l'heure actuelle, environ 540.000 euros ont été remboursés par l'UMP au groupe, a-t-il indiqué.

CHRISTIAN JACOB

Nos donneurs de leçons donnent l'exemple tout ça au frais des contribuables.

Lui, son sort est réglé.

Sauf surprise, Jérôme Lavrilleux ne sera plus membre de l’UMP la semaine prochaine. Le bureau politique du parti va être appelé à se prononcer sur son exclusion. La question sera inscrite à l’ordre du jour de la réunion du mardi 24 juin. C’est ce qu’indiquent à RTL des sources proches de la direction provisoire.

Selon plusieurs membres de la direction provisoire, Jérôme Lavrilleux n’a pas formellement démissionné de son poste de directeur de cabinet de Jean-François Copé, alors que ce dernier n’est plus président de l’UMP depuis le 15 juin. (Cherchez l'erreur...)

L'eurodéputé UMP, Jérôme Lavrilleux, le 24 avril 2014 à Paris (Archives).

C'est l'UMP qu'il faut dissoudre ! Un vrai panier de crabes cette pompe à fric pourrie !

 

A table !

(Après Suisse/France.)

Le rösti a également donné son nom au Röstigraben (littéralement le fossé de rösti ou barrière ou rideau de rösti) pour incarner l'opposition entre la Suisse alémanique et romande.

Ingrédients pour une quinzaine de röstis :

- 4 pommes de terre (bintje)
- 1 oignon blanc
- 2 œufs
- 1 cuillère à soupe de farine

- Râpez les pommes de terre et l'oignon blanc.

- Égouttez au maximum l'ensemble.

- Ajoutez la farine, puis les œufs.

- Dans une poêle, faites chauffer de l'huile, du beurre ou du saindoux selon votre préférence (L'auteure de cet article est une inconditionnelle de l'huile d'olive) à feu moyen.

- Prenez l'équivalent d'une cuillère à soupe bombée du mélange de pomme de terre et étalez-le une fois dans la poêle.

- Salez, poivrez. Retournez la galette après 3-4 minutes. Servez!

Évidemment, le plus intéressant dans cette recette, ce sont les variantes. Vous pouvez rajouter du fromage (gruyère râpé ou cheddar), un œuf à cheval, des herbes aromatiques, des lardons ou encore des légumes. Attention, pour cette dernière variante, votre rösti contiendra plus d'humidité.

 

Je vous souhaite un bon dimanche !

Partager cet article

Repost 0

Samedi 21 Juin 2014

Publié le par Marishka

 

Samedi 21 Juin 2014

 

Samedi 21 Juin 2014

 

Gif drapeau france 237711Grand beau temps pour cette fête de la musique, encore de quoi nous réjouir après l'éclatante victoire de nos bleus, hier soir !

 

Un festival de buts 5 à 2 !!!! Et encore l'arbitre qui avait sans doute une montre suisse pour siffler la fin du match, a refusé le dernier but de Benzema !

arbitre-image-animee-0008

 

 De toute façon les p'tits suisses vont par 6 dans les boîtes....

 

Décidément cette équiope n'a rien à voir avec celle de l'Afrique du Sud !

Là ce matin j'ai déjà la tête dans la musique. La fête vient de commencer au stade et les flons-flons me parviennent jusque là !

Voilà, qui tombe cette année en week-end !

 

Je ne vais pas pouvoir m'attarder davantage, je suis très mal assise pour rédiger à mon bureau. Je suis allée à But hier dans la Samedi 21 Juin 2014soirée, on m'a donné deux roulettes pour mon fauteuil, mais ce n'est pas complet il manque l'empatement qui a cédé.... et je vais devoir patienter 3 semaines pour qu'ils me fassent venir la pièce entière....

Je prends conscience en ce moment de l'importance d'être bien assise au bureau. Là j'ai mal partout au dos, aux fesses etc... La poisse !

 

Je vous souhaite un beau week-end ensoleillé !

 

 

Partager cet article

Repost 0

1 2 3 > >>