Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Jeudi 30 Juillet 2015

Publié le par Marishka

 

Jeudi 30 Juillet 2015

assez ensoleilléMétéo : assez ensoleillé

Matin : 14°C

                     Après-midi : 26°C

c'est le pied

 

Le pied ce "beau temps" : sans caniculer !

Le One-Pot quoi ?

Le One-Pot Pasta est la meilleure invention du monde pour les pressés, les fainéants de vaisselle et ceux qui savent peu cuisiner. Le principe est simple : on met tous les ingrédients en même temps dans une casserole et on laisse cuire.
Je vais tester cette recette de "flemmarde". Oui, ce n’est pas plus compliqué que :
       

ça

 

couv

Lottie and Doof

Jeudi 30 Juillet 2015

Les règles d’or pour réussir son One-Pot

1 –  Avoir un seul contenant pour toute la cuisson : fini de précuire dans une poêle ou réserver dans une assiette, ici pas de prise de tête, on fait tout cuire ensemble !

2 – Ne pas mettre trop d’eau : le principe est de ne pas avoir à égoutter vos pâtes. Il vaut mieux en mettre peu et en rajouter plutôt que d’en mettre trop et de risquer de diluer le goût de votre bouillon. Mieux, remplacer l’eau par un bouillon animal, végétal ou même du vin pour un résultat encore plus parfumé !

3 – Ne pas laisser cuire sans surveillance : ok c’est une recette un peu magique mais il faut régulièrement mélanger pour ne pas que vos pâtes restent collées au fond de votre casserole.

4 – Adapter ses pâtes à son contenant : clairement les spaghettis dans un fait-tout moyen ce n’est vraiment pas pratique. Je vous conseille vraiment de prendre des pâtes plus petites pour commencer ou alors d’avoir une très grande casserole pour que vos pâtes trempent le plus rapidement possible dans l’eau.

5 – Avoir une bonne base d’épices / aromates dès le début de la cuisson. Il faut un assaisonnement bien relevé pour obtenir un plat savoureux.

pennes dinde nu-2

Nous ne sommes pas allées en courses hier, nous y allons ce matin. Nous prévoirons les ingrédients pour notre one-pot, surtout les épices (basilic). Pour les tomates je préfère mettre des tomates concassées en boîte et j'y ajouterai un verre de vin blanc. Pour les pâtes ce sera des pennes.

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Partager cet article

Repost 0

Mercredi 29 Juillet 2015

Publié le par Marishka

 

Mercredi 29 Juillet 2015

averses éparsesMétéo : averses éparses

Matin : 18°C

                     Après-midi : 23°C

Un peu de pluie pour aujourd'hui. Il en faut car un proverbe dit : "Juillet Mercredi 29 Juillet 2015sans orage, famine au village." Et ça se vérifie bien, regardez toutes ces régions de France qui manquent d'eau et sont victimes de la sécheresse et certaines d'incendies !

La sécheresse touche toute la France

Mercredi 29 Juillet 2015

 

Grenoble : les services anti-terroristes enquêtaient sur certains fidèles d’une salle de prière.

Les trois hommes interpellés lundi dans l’agglomération grenobloise par des unités de la BRI (Brigade de recherche et d’intervention) de la police judiciaire se sont vu notifier la prolongation de leur garde à vue hier matin, a-t-on appris auprès du parquet de Paris. Comme nous le relations dans nos éditions de mardi, ils sont a minima soupçonnés d’avoir voulu se rendre en Syrie et d’être en relation avec un djihadiste qui se trouve actuellement dans ce pays. On ignore qui est le troisième homme arrêté, les deux premiers étant deux cousins âgés de 21 et 23 ans.

Des interpellations au cours de l’année 2014

Selon nos informations, l’enquête les concernant a été ouverte en janvier par la section antiterroriste du parquet de Paris. Elle constituerait le prolongement d’une première affaire. Des investigations avaient en effet été menées, dans le cadre d’une information judiciaire ouverte par la même section du parquet, dans l’agglomération grenobloise par la Sdat (Sous-direction antiterroriste de la PJ) et la DGSI (Direction générale de la surveillance intérieure), et l’antenne grenobloise de la PJ de Lyon. Cette première enquête concernait les agissements de certains fidèles d’une salle de prière de l’agglomération grenobloise, proches des milieux fondamentalistes. Selon nos informations, cette salle de prière était donc particulièrement surveillée par les services spéciaux, qui avaient procédé à des interpellations en 2014, probablement à la suite de départs de certains fidèles pour la Syrie.

C’est en continuant à travailler sur cette affaire que les enquêteurs se sont intéressés à un nouveau groupe de suspects susceptibles d’être en relation avec des milieux djihadistes syriens. Un autre dossier a donc été ouvert et c’est dans le cadre d’une enquête préliminaire que les trois hommes ont été interpellés lundi.

Photo le DL

Je t'aime, moi non plus !

Crise au FN : "j’ai honte", confie Marion Maréchal-Le Pen

La justice a donné raison pour la troisième fois à Jean-Marie Le Pen dans le conflit qui l’oppose à sa fille Marine Le Pen, présidente du FN, en confirmant mardi la suspension du congrès qui était censé supprimer son statut de président d’honneur.

"Je ne suis pas fière du spectacle qui est offert. C’est même franchement l’inverse, j’ai honte. Tout cela a un aspect pathétique, c’est grotesque", confie la députée qui se présente comme "une victime collatérale de ce conflit".

Mercredi 29 Juillet 2015

Elle a honte la Marion ? Elle n'avait qu'à pas s'inscrire au F haine !

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Partager cet article

Repost 0

Mardi 28 Juillet 2015

Publié le par Marishka

 

Mardi 28 Juillet 2015

bien ensoleilléMétéo : bien ensoleillé

Matin : 16°C

                     Après-midi : 26°C

Toujours ensoleillé et des températures tout à fait convenables !

Seul le quotidien "Le Dauphiné libéré" nous donne cette info, elle aura échappé à BFMTV :

Opération anti-terroriste à Grenoble : trois interpellations.

Trois suspects ont été interpellés ce lundi à Grenoble et sa région dans le cadre d’une enquête confiée à un magistrat instructeur parisien par la section anti-terroriste du parquet de Paris, a appris le Dauphiné Libéré de sources concordantes. Le domicile d’un jeune homme situé dans le quartier Chorier-Berriat a été perquisitionné par des policiers de l’anti-terrorisme et de la PJ, a également constaté le Dauphiné Libéré sur place. Le suspect a été emmené vers 15 heures par les enquêteurs.

Selon nos informations, plusieurs unités de BRI (Brigade de recherche et d’intervention de la PJ), notamment celle de Lyon, ont participé aux opérations, qui ont débuté dans la matinée. L’enquête porte sur un réseau islamiste présumé ayant des connexions avec les milieux djihadistes étrangers.

Des enquêteurs de l’anti-terrorisme et de la PJ entourent une voiture à bord de laquelle va être emmené un suspect, ce lundi à Grenoble.  Photo Le DL/D.M.

Tout de même bien inquiétant, ça commence à faire beaucoup pour la région !

Une mère de famille est condamnée à six ans de prison pour avoir conçu un bébé… avec un garçon de 12 ans.

Une mère de famille australienne a été condamnée ce lundi à six ans de prison pour avoir eu un bébé avec un garçon de 12 ans, ami de sa propre fille, dont elle était tombée amoureuse.

L'accusée, mère de trois enfants, a eu de multiples rapports sexuels non protégés avec le jeune garçon à partir de 2011. La relation a duré deux ans et s'est conclue par une grossesse. Une petite fille est née en mai 2014, selon le quotidien "Melbourne Age". Les parents du garçon ayant appris la relation ont aussitôt porté plainte. Un test ADN a confirmé que leur enfant était bien le père biologique du nourrisson.

"Vous n'avez pas reconnu que vos sentiments pour le garçon étaient complètement inappropriés", a déclaré la juge Jane Patrick. "Vous avez entamé et poursuivi une relation sexuelle illégale". L'accusée devra purger plus de la moitié de sa peine avant de pouvoir prétendre à une libération conditionnelle.

Il y a de ces tarées !

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Partager cet article

Repost 0

Lundi 27 Juillet 2015

Publié le par Marishka

 

Lundi 27 Juillet 2015

assez ensoleilléMétéo : assez ensoleillé

Matin : 17°C

                     Après-midi : 30°C

Pour l'instant le soleil n'est encore pas levé et on croirait plutôt qu'il va pleuvoir. En tout cas ce retour à la fraîcheur me permet de mieux dormir. Certes en deux temps... levée à 4h30, puis recouchée à 5h30, je ne me suis à nouveau réveillée qu'à 8 heures ! Là, j'ai mon taf de sommeil.

J'ai comme à l'habitude passé un dimanche tranquillou, devant le tour de France, mes mots croisés et le PC. Je me suis reposée : après mon repas j'avais 9.5 de tension et plus de guiboles. Lorsque je me suis éveillée de ma sieste 1 heure plus tard, mon tensiomètre accusait 16.5 !

Choix d'un détecteur de fuméeAu moment du repas, j'ai pris peur : J'avais fait cuire un steack haché, dans une poële sans matières grasses. Sitôt la cuisson, terminée j'ai mis la poële dans mon évier et fait couler de l'eau dedans, pour ne pas avoir à m'échiner dessus pour la laver. A peine étais-je à table que ma sirène hurlante de l'entrée (mon détecteur de fumées) retentit ! Je me lève d'un bond, fais le tour de la maison : Rien ! Pas d'incendie qui couve, ma cuisinière est éteinte... J'en ai déduit que la fumée qui s'est dégagée de la poële lorsque j'ai mis l'eau, a suffit à déclencher la sirène ! C'est sensible quand même !

Une photo signée "Xavier Dupont de Ligonnès" envoyée à une journaliste de France 3.

Xavier Dupont de Ligonnès est-il vivant? Une journaliste a reçu une photo privée signée du nom de l'homme dont l'épouse et les quatre enfants ont été tués en 2011, et qui a disparu depuis.

Permalien de l'image intégréeSelon la journaliste nantaise de France 3 qui l'a reçu, le cliché qui proviendrait d'un album de famille représenterait Arthur et Benjamin, l’aîné et le benjamin de la famille, attablés et souriants. Mais ce sont les inscriptions figurant au dos de la photo qui pourraient relancer l'enquête. On peut en effet y découvrir plusieurs inscriptions manuscrites: deux phrases courtes, rédigées à l'encre bleue, ainsi qu'une signature et une date, raconte France 3 vendredi. Figurent ainsi ces mots en majuscules: "JE SUIS ENCORE VIVANT"; et cette autre mention en caractères plus petits: "de là jusquà cette heure" (sic). Ces mots sont signés plus bas "Xavier Dupont de Ligonnès" et datés du "11 juillet 2015, à Nantes". Après la réception de ce courrier énigmatique, la journaliste de France 3 a aussitôt prévenu l'antenne de la police judiciaire de Nantes. L'avocat de la mère et de la sœur de Xavier Dupont de Ligonnès, parties civiles dans le dossier, reste lui perplexe face à l'envoi de cette missive. "Si c'était lui, je pense qu'il aurait écrit à l'un de ses proches plutôt qu'à une journaliste, explique Me Goldenstein au Parisien vendredi. Et puis il n'aurait aucune raison de médiatiser le fait d'être toujours vivant. Enfin, pourquoi serait-il à Nantes ? En tous cas, je n'ai reçu aucun courrier de ce style à mon cabinet".

Permalien de l'image intégrée

Mystère et boule de gomme ! Ça m'étonnerait que le gus écrive "jusqu'à" en un seul mot....

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Partager cet article

Repost 0

Dimanche 26 Juillet 2015

Publié le par Marishka

 

Dimanche 26 Juillet 2015

bien ensoleilléMétéo : bien ensoleillé

Matin : 15°C

                      Après-midi : 28°C

Enfin des économies d'essuie-tout et mon ventilo se repose ! Je revis !

J'ai regardé hier le tour de France, la montée de l'Alpe d'Huez et les magnifiques paysages de ma région. Je me suis régalée ! Je me suis aussi amusée de ces spectateurs qui surgissent de la foule et qui se mettent à courir derrière un cycliste. Ça m'a fait penser à une photo que j'ai vue sur facebook il y a quelques jours. Oups ! je ne la retrouve plus, mais j'ai trouvé ceci aussi amusant :

velo suppoetrer a.jpg

velo suppoerter b.jpg

En bons franchouillars, certains joignent l'utile à l'agréable.

Tour de France... vin et encouragement.jpg

Cet après-midi je regarde l'arrivée sur les champs Elysées.

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Partager cet article

Repost 0

Samedi 25 Juillet 2015

Publié le par Marishka

 

Samedi 25 Juillet 2015

soleil, orage possibleMétéo : soleil, orage possible

Matin : 20°C

                      Après-midi : 25°C

Des orages ont enfin éclaté, hier soir, pour nous sauver de l'apocalypse caniculaire ! L'ennui c'est que les murs de l'appart ont gardé la chaleur (encore 28°C) et il a fallu choisir entre laisser les fenêtres fermées pour ne pas faire entrer la pluie ou laisser mouiller le sol. J'ai trouvé un compromis : le salon ouvert et un carton mis à plat, au sol pour absorber éventuellement l'eau et la  fenêtre de la chambre entrouverte. J'avais de l'air et j'ai dormi jusqu'à 4h30, jusqu'à ce qu'une crampe me sorte du lit..... Je me suis levée une petite heure, puis recouchée jusqu'à 8 heures !

25°C dans la journée ça devrait être plus supportable, je vais enfin remiser mon essuie-tout !

Cet après-midi je vais regarder le tour de France : l'ascension mytique des 21 virages de l'Alpe d'Huez.

Départ de Modane à 13h10 (départ réel à 13h15), arrivée à L’Alpe d’Huez vers 16h32 (prévision à 34 km/h de moyenne).

direct étape gap alpe d'huez tour de france 2013

Un clic sur la carte :

Samedi 25 Juillet 2015

Image illustrative de l'article Montée de L'Alpe d'Huez

http://bmazerolles.pagesperso-orange.fr/images/bourg.jpg

La foule qui encourage les coureurs est tout aussi mytique :

Les spectateurs font la montée avec des camping-cars ou campent  plusieurs jours avant les coureurs.

webcam alpe d'huez 18 juillet 2013

Les plus fétards : les hollandais !

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Partager cet article

Repost 0

Vendredi 24 Juillet 2015

Publié le par Marishka

 

Vendredi 24 Juillet 2015

soleil, orage possibleMétéo : soleil, orage possible

Matin : 18°C

                     Après-midi : 33°C

Encore au dessus de 30 °C ! Mais quand ce fichu thermomètre va t-il consentir à baisser ? Avec un peu de chance les orages prévus nous rafraîchiront l'atmosphère...

La petite Marie, mon aide-ménagère vient de finir mon ménage. Alors qu'elle époussetait mon buffet, elle me dit : "Mais c'est Méghane et Maxime en photo, je les connais !" C'est une cousine aux cousins de Méghane et Maxime, du côté du père ! Le monde est vraiment petit (bon, surtout à Tullins). Bien gentille cette petite jeune fille de 19 ans tout juste, qui a trouvé là un job d'été. Pour son dernier jour chez moi, elle m'a amené deux gâteaux qu'elle a faits. Elle avait pensé que j'avais Elisa, mais Virginie la remplacera !

Vendredi 24 Juillet 2015

Moi de mon côté, je ne manque pas de préparer son plateau avec son verre retourné sur une serviettte papier et lorsqu'elle a soif, elle a accès comme elle veut au réfrigérateur et choisit son jus de fruit. Et comme je lui demandais si elle avait fini sa journée : "Ho ! non je vais chez une autre dame, mais j'aimerais bien rester ici ! Les autres ne sont pas gentilles comme vous !" Je ne comprends que des personnes d'un certain âge peuvent décourager une toute petite jeune fille comme ça. Elle a l'indulgence de sa jeunesse, il suffit de lui dire si ça ne va pas, sans la démoraliser pour autant.

Journée de fareniente, avec cette chaleur je suis HS....

Je vous souhaite une bonne journée !

Une vidéo montrant cette petite fille bien dégourdie. Moi-même je ne suis jamais arrivée à le faire....

Partager cet article

Repost 0

Jeudi 23 Juillet 2015

Publié le par Marishka

 

Jeudi 23 Juillet 2015

soleil, orage possibleMétéo : soleil, orage possible

Matin : 20°C

                     Après-midi : 30°C

Enfin la manne céleste nous a déversé de l'eau ! C'est dans une chaleur étouffante, dans la soirée, que l'orage a enfin éclaté. Certes nous avons dû fermer les fenêtres, le temps que l'orage nous déverse ses seaux d'eau, puis nous avons ressenti enfin de la fraîcheur, lorsque tout danger écarté, nous avons enfin pu les rouvrir. Mais avant la pluie Virginie et moi avons souffert de la chaleur... faisant de mon rouleur d'essuie-tout et ventilateur, causes communes ! Encore 30°C aujourd'hui.... et m......

Jeudi 23 Juillet 2015

Dans la soirée je suis restée un bon moment en contact par textos, avec Elisa. Elle voulait que je lui envoie des photos de son cousin Samuel. Elle était sur le trajet de retour de ses "vacances". Partie dimanche avec son padre elle ne devait revenir que vendredi, mais comme elle avait dit à sa mère :"J'en ai marre d'aller toujours au même endroit..." Il s'agit d'un studio dans le sud, dans un lieu peu fréquenté par le tourisme où les jours se succèdent : plage, resto, maison, plage, resto, maison... pas de boutiques pour flaner, rien d'attractif. Elle ne voulait pas y aller... du coup dans la voiture elle correspondait avec sa Mamie, sachant que sa maman était au travail.

Elle me demandait d'envoyer les photos via facebook et j'ai dû batailler car je ne l'ai pas en "amie" (je refuse), lorsque j'ai finalement compris, elle m'a dit : "Mais Mamie c'est ce que te disais de faire, depuis tout à l'heure !" Ce à quoi j'ai répondu : "Excuse-moi ma puce, mais je connais mieux mes fesses, que celles du bouc !"

Je l'imaginais rire aux éclats dans la voiture avec le garde-chiourme au volant qui devait se demander ce qui arrivait à Elisa, pour la faire rire à tel point ! Elle aime ma compagnie, elle dit que je la fais toujours rire. On en eu des fous rires et elle s'en souvient bien !

3085852031_1_3_a8Gay2JSLors de la première quinzaine de vacances chez Mamie, elle a aussi souffert de la chaleur... Un jour que nous étions à table à midi, je lui demande si elle a chaud... "Ho oui, Mamie je tiens plus !" Et hop, je lui lance mon verre d'eau par dessus la table ! Elle a saisit aussi son verre et vlan retour à l'envoyeur ! Nous étions bien rafraîchies et nos assiettes aussi !

Virgine qui y a eu droit se méfie toujours de ma question et lorsque je lui la pose, elle répond invariablement "NON !!!", même si elle dégouline !

MDR !

Dans le lot de photos de Samuel, qu'elle me demandait, je lui ai envoyé aussi celle-ci :

C'était le réveillon de Noël en 2011. Elle a dû mourir de rire !

Elisa part avec sa maman début Août, pour quelques jours, mais elle s'en souviendra de ses vacances ! Mais chut pour l'instant !

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Partager cet article

Repost 0

Mercredi 22 Juillet 2015

Publié le par Marishka

 

Mercredi 22 Juillet 2015

variable, orageuxMétéo : variable, orageux

Matin : 22°C

                     Après-midi : 33°C

Orages ? que nenni ! nada, walou, rien ! On nous en annonce encore aujourd'hui, j'y croirai quand je les aurai vus ! Pour l'instant le soleil brille de tous ses rayons et il fait déjà chaud. Plutôt encore chaud !

Le roi saoudien obtient un ascenseur pour aller à la plage.

Le bras de fer du jour, c’est celui qui oppose le roi d’Arabie Saoudite et la maire Vallauris Golfe-Juan, à propos de la villa dont dispose le souverain en bord de mer. Le roi veut faire construire un ascenseur pour descendre plus facilement à la plage.

Mais la maire, très remontée contre ce projet, a réussi à faire arrêter les travaux, arguant qu’aucune autorisation n’avait été déposée à la mairie. Une victoire de courte durée : l’autorisation a été donnée par les services de l’État en milieu de journée, hier.

Photo AFP/Valery HACHE

Ça n'a pas trainé là !

J'invite les habitants de Vallauris à se rendre en masse sur cette plage armés de tomates et œufs pourris !

Il n'a qu'à étaler sa graisse chez lui, il doit bien y avoir des plages....

Carcassonne : un bébé de 4 mois laissé dans une voiture en plein soleil.

Lundi, en fin d'après-midi, la police municipale de Carcassonne a sorti d'une voiture surchauffée au soleil, un bébé de 4 mois qui suffoquait à l'intérieur. Ses parents ont été retrouvés dans une boutique de vêtement.

Il est aux alentours de 18h dans le centre ville de Carcassonne, lorsque des passants entendent des cris dans une voiture. "On remontait la rue Jean-Bringer lorsqu'on a entendu des cris dans une voiture, raconte un buraliste présent sur les lieux dans des propos relayés par l'Indépendant. C'était un bébé qui pleurait, il était tout rouge. La vitre était un tout petit peu ouverte mais ça devait être la fournaise à l'intérieur."

Conscient de la gravité de la situation il prévient alors la police qui rapplique à toute vitesse et décide de briser la vitre avant-gauche de la voiture, pour ne pas blesser le bébé situé sur le siège arrière-droit. "Le bébé était écarlate et il n'avait plus rien à boire, témoigne un policier. Les pompiers sont arrivés et l'ont rafraîchi. Il s'est jeté sur le biberon."

Mais les policiers n'étaient pas au bout de leurs surprises. "Ça nous a pris dix minutes pour retrouver les parents. Un témoin nous a donné le signalement de la maman qui a une jambe dans le plâtre. Ils étaient dans un magasin de vêtements de la rue piétonne ! Et quand le monsieur est arrivé, il s'est d'abord inquiété pour sa voiture !"

Le couple, originaire de Carcassonne, risque des poursuites pénales.

Encore des cons ! Il n'y a qu'à leur confisquer leur voiture à ces bons à rien, si ça compte plus que la vie de leur bébé ! Ils comprendront peut-être....

ILLUSTRATION. La police municipale de Carcassonne (Aude) a sorti, lundi en fin d'après-midi, d'une voiture garée en plein soleil un nourrisson de quatre mois qui suffoquait à l'intérieur.

Aujourd'hui courses sous cagnard, quand Virginie sera arrivée...

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Partager cet article

Repost 0

Mardi 21 Juillet 2015

Publié le par Marishka

 

Mardi 21 Juillet 2015

Météo : averses éparses

Matin : 20°C

                      Après-midi : 34°C

 

J'attends la pluie avec une impatience non dissimulée...Je n'en peux plus de cette chaleur étouffante !

 

Permis : une monitrice au téléphone verbalisée.

Une monitrice d’une auto-école de Moselle, téléphonant alors que son élève était au volant, a été arrêtée et verbalisée. Motif : usage d’un téléphone par le conducteur. Mais était-elle vraiment la conductrice ?

Son patron entend bientôt le contester en justice.Une monitrice d’auto-école est-elle passagère ou conductrice ? C’est la grande question qui taraude Joseph Gribelbauer, co-fondateur de l’auto-école Woippy 2000, près de Metz (Moselle). Même si pour lui, la réponse ne fait aucun doute. Début juillet, une voiture de son auto-école circule sur l’A31, avec à son bord une enseignante, et derrière le volant, un élève. Au niveau de Montigny-lès-Metz, le véhicule est prié de prendre la sortie, par un peloton de la police autoroutière. Un procès-verbal est dressé par le policier qui a remarqué que la jeune monitrice était en train de passer un coup de fil. Description de l’infraction : usage d’un téléphone tenu en main par le conducteur d’un véhicule en circulation, soit précisément le contenu de l’article R 412-6-1 du code de la Route. "Elle téléphonait. Mais elle ne conduisait pas ! Elle était passagère !", soutient Joseph Gribelbauer qui a contesté le PV et l’amende : 135 euros et un retrait de trois points sur le permis de conduire.

Quel est le statut juridique d’un enseignant d’auto-école ? Difficile de savoir. Et ce, d’autant plus que cet événement pourrait être une première en France. Rappelons que les véhicules auto-école sont équipés d’un dispositif de doubles pédales de commande. Ainsi, si le moniteur n’est pas assis devant le volant, il peut néanmoins freiner en cas de danger. Et doit pouvoir attraper les commandes à tout moment. "Pédagogiquement, dans les centres de formation, effectivement, on dit qu’il vaut mieux éviter de téléphoner, mais ce n’est pas interdit", concède Joseph Gribelbauer. En tout cas, la justice devrait se prononcer prochainement puisque Joseph Gribelbauer a contesté son amende.

Photo d'illustration Le DL/Grégory YETCHMENIZA

L’Armée syrienne libre a revendiqué la mort d’un grand nombre de combattants de l’Organisation de l’État Islamique ( Daech ) empoisonnés par des plats présentés dans l’une de leurs casernes dans la banlieue de Dir Zour.

Les cuisiniers ayant participé à l’empoisonnement ont été par la suite emmenés avec leurs familles dans des lieux sûrs par les militants de l’armée libre.

Selon la chaîne saoudienne Al Arabia , la caserne, où s’est déroulée l’opération, compte 12000 éléments de Daech. Des témoins oculaires ont affirmé qu’un grand nombre de combattants ont été transportés en urgence vers les hôpitaux de fortune de la région.

Des sources sûres ont confirmé à la chaîne de télévision que l’opération, qui a été préparée depuis des semaines, devait se dérouler le jour de l’Aïd, mais qu’elle a été reportée par la suite.

- See more at: http://www.leconomistemaghrebin.com/2014/10/09/syrie-combattants-daech-empoisonnes/#sthash.4S3HNhH7.dpuf

Syrie : les combattants de Daech victimes d'un empoisonnement à grande échelle.

Des sources au sein de l’armée libre en Syrie ont affirmé à la chaîne de télévision Al Arabia que ses militants ont tué et blessé un grand nombre des combattants de l’organisation de l’État Islamique (Daech) et cela en empoisonnant des plats présentés dans l’une de leurs casernes dans la banlieue de Dir Zour.

Les cuisiniers ayant participé à l’opération ont été par la suite emmené avec leurs familles dans des lieux sûrs par les militants de l’armée libre. La caserne où s’est déroulée l’opération compte 12000 éléments de Daech. Des témoins oculaires avaient affirmé qu’un grand nombre de combattants ont été transportés en urgence vers les hôpitaux de fortune dans la région.

Des sources sûres ont confirmé à la chaîne de télévision que l’opération a été préparée depuis des semaines et a été prévue pour le jour de l’aïd sauf qu’elle a été reportée par la suite.

Actualités : Syrie : les combattants de Daech victimes d'un empoisonnement à grande échelle
Voilà un vrai master chef !
 
A voir impérativement, vous allez mourir fe rire !

L’Armée syrienne libre a revendiqué la mort d’un grand nombre de combattants de l’Organisation de l’État Islamique ( Daech ) empoisonnés par des plats présentés dans l’une de leurs casernes dans la banlieue de Dir Zour.

Les cuisiniers ayant participé à l’empoisonnement ont été par la suite emmenés avec leurs familles dans des lieux sûrs par les militants de l’armée libre.

Selon la chaîne saoudienne Al Arabia , la caserne, où s’est déroulée l’opération, compte 12000 éléments de Daech. Des témoins oculaires ont affirmé qu’un grand nombre de combattants ont été transportés en urgence vers les hôpitaux de fortune de la région.

Des sources sûres ont confirmé à la chaîne de télévision que l’opération, qui a été préparée depuis des semaines, devait se dérouler le jour de l’Aïd, mais qu’elle a été reportée par la suite.

- See more at: http://www.leconomistemaghrebin.com/2014/10/09/syrie-combattants-daech-empoisonnes/#sthash.4S3HNhH7.dpuf
 
Je vous souhaite une bonne journée !
 

Partager cet article

Repost 0

1 2 3 > >>