Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Mardi 31 Mai 2016

Publié le par Marishka

 

Mardi 31 Mai 2016
averses modérées
Météo : averses modérées
Matin : 13°C
Après-midi : 15°C
Mai s’achève
les pieds dans l'eau et un record de pluies... et nous n’avons pas fait ce qu’il nous plaisait. Espérons que juin nous le fera oublier.

Fin mai, la météo fait bien ce qui lui plaît :

Baigneaux (Loir-et-Cher), au nom prédestiné, a reçu plus de 100 mm d'eau en moins d'une heure trente. - Baigneaux (Loir-et-Cher), au nom prédestiné, a reçu plus de 100 mm d'eau en moins d'une heure trente. - (Photo NR/Jérôme Dutac)

Dans l'Yonne, les intempéries ont provoqué des inondations dans le village de Beaumont, lundi 30 mai 2016.

Encore en état de vigilance :

(Capture d'écran Météo France)

Roland-Garros prend l'eau : Tous les matchs annulés....

Un court de Roland-Garros sous la pluie le 22 mai 2016

La contraception pas pour les musulmans, selon le président turc Erdogan.

"Aucune famille musulmane" ne peut accepter la contraception et le planning familial, a estimé lundi le président turc Recep Tayyip Erdogan, qui en a appelé aux mères pour accroître le nombre de Turcs.
"Je le dis clairement (...) Nous allons accroître notre descendance", a déclaré M. Erdogan lors d'un discours à Istanbul. "On nous parle de contraception, de planning familial. Aucune famille musulmane ne peut avoir une telle mentalité".
"Ce que dit mon Dieu, ce que dit mon cher prophète, nous irons dans cette voie", a poursuivi le chef de l'Etat turc: "Dans ce cadre, le premier devoir appartient aux mères."
Le président turc est un habitué des déclarations à l'emporte-pièce. Il avait déjà assuré que les femmes devaient avoir au moins trois enfants, critiqué l'avortement décrit comme un "crime contre l'Humanité", et dénoncé la "trahison contre des générations de Turcs" que représente à ses yeux le planning familial.
"Je sais qu'il y en aura encore qui en seront gênés, mais pour moi la femme est avant tout une mère", avait déclaré M. Erdogan à l'occasion de la Journée des droits des femmes, le 8 mars.
L'opposition et les mouvements féministes turcs reprochent au régime du président islamo-conservateur, au pouvoir depuis 2002, d'entretenir les violences contre les femmes avec des préjugés religieux.
La présence d'une seule femme -Fatma Betül Sayan Kaya, au ministère de la Famille- dans le nouveau gouvernement turc du Premier ministre Binali Yildirim a également été critiquée.
"Vous ne pourrez pas usurper notre droit à la contraception, ni nos autres droits, avec vos déclarations moyenâgeuses. Nous défendrons nos droits", a déclaré lundi sur Twitter le collectif "Kadin Cinayetleri", qui milite contre les violences faites aux femmes.
M. Erdogan, père de quatre enfants, deux filles et deux garçons, a déjà émis des propositions pour limiter le droit à l'avortement et la pilule du lendemain.
La Première dame de Turquie, Emine Erdogan, s'est quant à elle illustrée dimanche en défendant l'accès à l'emploi des femmes. "L'indicateur le plus révélateur de l'intégration des femmes dans la vie économique, c'est l'emploi", a-t-elle déclaré, exhortant les autorités à faire plus pour "assurer l'égalité sociale entre les genres".
La population turque a connu une croissance exponentielle ces dernières années. Le pays compte aujourd'hui environ 79 millions d'habitants.

Photo AFP

Avec des arguments pareils, il ne craint pas d'intégrer l'Europe. Nous n'en voulons pas !!!!

Je vous souhaite une bonne journée !

N'oubliez pas celui-là :

Mardi 31 Mai 2016

 

Mardi 31 Mai 2016

Partager cet article

Repost 0

Lundi 30 Mai 2016

Publié le par Marishka

 

Lundi 30 Mai 2016
variable, orageux
Météo : variable, orageux
Matin : 13°C
Après-midi : 20°C
Une météo exécrable, digne d’un lundi... Tout pour mettre le moral en berne. En Mai fais ce qu'il te plaît... et Mai s'achève.

Mai ...mais quoi à la fin !

Mai s'achève avec l'anniversaire de Jérôme, le fiston ! Il y a quelques décénies (1972) il faisait beau, et j'étais en plein déménagement. C'est pour ça qu'il est arrivé sans crier gare 15 jours à l'avance. Mais 3kg650 il était temps qu'il montre le bout de son nez.

Des photos ensoleillées pour redonner la pêche !

En vacances en Espagne (Salou) : Jérôme 15 mois dans les bras de son papy paternel.

Des clics pour agrandir.

Lundi 30 Mai 2016

Avec maman et Virginie.

Lundi 30 Mai 2016

Toujours en Espagne, à 6 ans.

Lundi 30 Mai 2016

Re Espagne : 7 ans.

Lundi 30 Mai 2016

Bon anniversaire fiston, malgré le lundi que tu n'aimes pas, le mauvais temps... je te souhaite une belle journée !

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Partager cet article

Repost 0

Dimanche 29 Mai 2016

Publié le par Marishka

 

Dimanche 29 Mai 2016
nuageux et orageux
Météo : nuageux et orageux
Matin : 16°C
Après-midi : 18°C
Bad, bad very bad en ce jour de fête des mamans…

socksUne chaleur étouffante hier soir ! J'ai dû me lever cette nuit pour chercher une petite liquette d'été à bretelles. Je n'étais pas très présentable au petit matin avec mon pyjama et... mes chaussettes de nuit ! Un accoutrement à faire peur ! Il ne manquait que le bonnet de nuit de grand-papa !

http://www.gif-maniac.com/gifs/42/41793.gifPas de chance à mon lever (à 4 heures), ma cafetière réclamait un détartrage... je n'ai même pas pu profiter d'un tout petit café "réveil-matin". Je l'ai détartrée afin d'avoir au moins un p'tit déj correct.

Google fête les mamans à sa façon : J'adore !

Fêtes des Mères

pour ma maman

fête des mamans.

Maman

Image du Blog bullies.centerblog.net

Je vous souhaite une bonne journée, ainsi qu'une belle fête à toutes les mamans !

 

Partager cet article

Repost 0

Samedi 28 Mai 2016

Publié le par Marishka

 

Samedi 28 Mai 2016

Tendance orageuse
Matin : 14°C
Après-midi : 26°C
Le soleil a décidé de ne pas trop briller ce matin... Il y a plein de moutons au dessus de ma tête !

 Un ciel moutonné ou moutonneux.

Hier dans la soirée, je tombais de sommeil au clavier de mon PC, devant une partie de scrabble... A 18 heures je suis allée me faire un café, car je ne donnais pas cher de ma "présence", le soir devant la finale de Koh-Lanta. Un bon couop de fouet qui m'a permis de me tenir éveillée pour assister à la victoire de Pascal sur les poteaux, devant Wendy et Gabriel. Wendy étant tombée la première, c'est finalement celle-ci que Pascal a choisie, pour affronter la grande finale à Paris. En plein suspens, c'est le dernier vote qui a permis de les départager. 5 voix contre 5 et le dernier allant à Wendy, qui est donc la gagnante de cette saison 2016 de Koh-Lanta.

Koh-Lanta 2016 : l'emblématique épreuve des poteaux

Koh-Lanta 2016 : Pascal et Wendy, les deux finalistes de l'aventure

Pendant l'émission, je ne savais plus comment me mettre, mes hanches me faisant mal... Dès la fin de celle-ci, j'ai pris 2 Tramadol, car je savais que ma nuit allait être compliquée... Ils ont eu un effet positif et ma nuit s'est déroulée en une seule traite ! Couchée à 0 heure, je me suis réveillé  fraîche et dispose à 5 heures !

sommeil, dormir

Voilà pour votre lecture aujourd'hui, j'ai pas mal flané et la cuisine m'attend.

Je vous souhaite une bonne journée !

"Bon samedi" - Deux chatons angoras sur un même fauteuil

Partager cet article

Repost 0

Vendredi 27 Mai 2016

Publié le par Marishka

 

Vendredi 27 Mai 2016
bien ensoleillé
Météo : bien ensoleillé
Matin : 15°C
Après-midi : 28°C

Ensoleillé avant les pluies demain… un éternel recommencement !

Je l'avais oublié, hier :

Vendredi 27 Mai 2016

happy birthday

03f872983835467d1038ef93641463d8.jpg

Hier soir Magik nous a fait rire. Je lui avais déjà rentré son "cabinet d'aisance", sur le tapis devant la porte-fenêtre. On voit Magik se lever de son coussin et se diriger sur le balcon sous l'espèce de tonnelle que je lui ai faite pour abriter sa caisse. Il a regardé et a compris, il est rentré et a trouvé "son cabinet" ! Ça nous a fait rire, il est passé devant et ne l'avait pas vue sa caisse ! C'est pas la première qu'il est aussi étourdi ! Comme quoi c'est comme les "zumains", il est capable d'étourderies !

Aujourd'hui, vendredi : jour du ménage. J'espère que "Pipelette" ne va pas trop nous souler... Réveillée depuis 2 heures du matin, je ne suis pas d'humeur à tenir conversation.

Quand ce n'est pas le dos, c'est les hanches (ou les 2 à la fois : dos et hanches)... les douleurs me tirent de mon "petit" sommeil et je suis obligée de me lever difficilement du reste... Ma toubib m'a prescrit une radio pour vérifier si ce n'est pas de l'arthrose... je penche plutôt pour le nerf crural coincé entre les disques lombaires. Je n'ai encore pas pris rendez-vous....

Etats-Unis : une baby-sitter frappe violemment un bébé... et n'est pas condamnée !

Joshua Marbury et Alicia Quinney sont les parents de deux enfants, dont Jacob, un bébé de tout juste un an. Décidant de s'accorder une sortie en couple, ils ont engagé la gardienne en tant que baby-sitter, pour la soirée. Au lendemain, ils constatent avec effroi, de nombreuses contusions sur le visage, le bras et le dos de leur fils, ainsi que de nombreux bleus, griffures et même un œil au beurre noir. Rapidement, leurs soupçons se tournent vers la baby-sitter... qui avoue les faits.
Pour appuyer leur plainte, les parents font appel à des experts, qui rendent un verdict sans appel : plusieurs médecins confirment que le petit garçon souffre de blessures importantes, et la police affirme que les coups reçus par le bébé auraient pu lui être fatal. En somme, toutes les preuves étaient réunies pour condamner la baby-sitter. Mais il n'en est rien, car l'Etat de l'Oregon possède une législation bien particulière : elle prévoit, en effet, qu'il est impossible de poursuivre un auteur de violence si la victime ne peut pas témoigner contre lui. A un an, Jacob ne peut donc pas s'exprimer contre la baby-sitter : les autorités ont donc abandonné l'enquête.
Depuis deux mois, les parents du petit Jacob se battent donc pour obtenir justice : sur Facebook, Joshua Marbury publie un long post d'indignation, et réclame que justice soit faite pour son fils.
Le jeune papa explique les faits et met en évidence les preuves qu'il a pu avoir au cours de l'enquête. "Après deux mois d'attente, nous découvrons que les charges ont été abandonnées, parce que notre fils n'est pas en mesure de parler de ce qui est arrivé, et ne montre aucune souffrance. Un corps peut vous dire par qui il a été tué. Mais un bébé n'a pas la même chance parce qu'il ne peut pas parler ? C'est stupide, un cadavre ne peut pas le faire non plus. Quelque chose doit être fait. Personne ne peut frapper un enfant et s'enfuir après. Partagez cela".
L'appel a été entendu puisque le post du jeune papa a été partagé plus de 390 000 fois, et une pétition vient d'être lancée pour changer la loi en vigueur dans l'Oregon. Aujourd'hui, Jacob va mieux, mais pour ses parents, difficile de faire à nouveau confiance à une baby-sitter.

Pauvre gosse ! J'espère qu'elle sera sévèrement punie cette baby-sitter !

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Partager cet article

Repost 0

Jeudi 26 Mai 2016

Publié le par Marishka

 

Jeudi 26 Mai 2016
bien ensoleillé
Météo : bien ensoleillé
Matin : 11°C
Après-midi : 26°C

coursespetitSonnetteCenterblog.gifHier, j’ai fait défection à mon blog. Sorry pour mes fidèles lectrices et lecteurs… Je pensais avoir un moment dans l'après-midi. Que nenni, il a fallu aller faire les courses, qui n'avaient pas été faites le matin. Alex n'ayant pas trouvé de solution pour se rendre à son travail. Ses collègues étant en panne sèche... Déjà dur de se mettre en route après la sieste, je n'ai pas eu le courage de me planter devant le clavier.

Ce matin installation intempestive de Windows 10, à l'allumage de mon PC... Grrrr !

Voilà ce que j'ai mis sur mon mur Facebook :

Ce matin sans crier gare, Windows m'a installé Windows10. Après le premier moment de stupeur et ne sachant pas arrêter l'engin... Oui je sais Danielle Rouquie, nous avait prévenus : il fallait arrêter le PC et trifouiller dans sa bedaine pour enlever la pile... mais moi le matin je suis raide et endolorie par mon dos pendant un bon moment, donc pas question d'aller me rouler par terre pour la pile. En revanche je venais juste de consulter GOGOL et vu que l'on pouvait revenir à la version précédente en refusant la licence en fin d'installation. J'ai donc attendu près d'une heure l'installation de l'intrus en réfléchissant à la suite à donner. Finalement je me suis dit qu'avant de refuser, je pouvais voir la nouvelle tête de Windows 10... Bon difficile de retrouver ses petits, mais je vais m'y faire. Je le laisse l'intrus !

[TUTO] Activer le God Mode sur Windows 10

Je viens de fermer la fenêtre de Windows10 ! Retour à mes "moutons" Windows7 ! Trop de recherches m'ont gavée, et mon scrabble sur Facebook plantait à chaque mot que je mettais ! Ça ne vaut pas le coup ! Ticaramel sur mon mur Facebook, m'a conseillé d'installer "NEVER10" afin de bloquer les installations intempestives. J'espère que ça va marcher !

Aujourd'hui REPOS ! les insomnies ça fatigue !

(Sans le ventilo)

Jeudi 26 Mai 2016

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Partager cet article

Repost 0

Mardi 24 Mai 2016

Publié le par Marishka

 

Mardi 24 Mai 2016
averses éparses
Météo : averses éparses
Matin : 9°C
Après-midi : 17°C
Ce n’est pas sous le soleil "exactement", mais sous la pluie, (que j’espère résiduelle), en attendant que l’autre brille, comme promis !

Fos-sur-Mer : le site pétrolier débloqué par les forces de l'ordre.

La raffinerie et le dépôt de carburants de Fos-sur-Mer dont les accès étaient occupés depuis lundi par des militants cégétistes opposés à la loi Travail, ont été dégagés mardi à l’aube par les forces de l’ordre, a annoncé la préfecture de police.
Peu après 6H, l’opération des forces de la Sécurité publique, qui avait débuté à 04H15, était "terminée", selon la préfecture. Les journalistes sur place ont constaté que des camions citernes, bloqués aux ronds-points environnants, recommençaient à circuler au compte-gouttes sous escorte policière.

La CGT promet de nouvelles actions
Les forces de l’ordre ont rencontré "une résistance importante" de plus de 200 militants cégétistes, allumant des feux de palettes et de pneus qui ont dû être maîtrisés, a précisé la préfecture de police.
"On s'est fait tirer dessus au flash-ball et arroser au canon à eau, sans aucune sommation", a dénoncé Olivier Mateu (CGT), qui prévient : "Il va y avoir toujours plus de grèves et de nouvelles actions".

Mardi 24 Mai 2016

Projet de loi El-Khomri: Gérard Filoche (PS) milite "pour une grève générale"

Membre du bureau national du Parti socialiste, Gérard Filoche est vent debout contre le projet de loi El-Khomri de réforme du code du travail. Une aberration venant d'un gouvernement socialiste, estime cet ancien inspecteur du Travail.
Gérard Filoche, membre du bureau national du Parti socialiste, n'a pas de mots assez durs pour dénoncer le projet de loi porté par la ministre du Travail Myriam El-Khomri, pour réformer le code du travail. Vaste assouplissement des 35 heures, augmentation du temps de travail en cas de besoin, plafonnement des indemnités prudhommales, astreintes non payées si non travaillées… C'est simple, pour Gérard Filoche, "cette attaque contre le droit du travail, c'est une bombe". A tel point que le socialiste, ancien inspecteur du travail, s'est dit ce lundi chez Jean-Jacques Bourdin "favorable à une grève générale" pour demander le retrait du projet de loi El-Khomri. "C'est stupéfiant pour un parti qui a eu le courage de mettre en place les 35h. Quel reniement ! C'est une contre-révolution sur un siècle de droit du travail, et ce n'est pas la droite qui le fait, c'est François Hollande", s'agace Gérard Filoche.

"Subordination des droits de l'homme à l'entreprise et aux actionnaires"
Le socialiste rappelle que "le ministère du Travail a été créé à l'origine pour défendre les droits de l'homme dans l'entreprise et là il s'agit de subordonner les droits de l'homme à l'entreprise et aux actionnaires". L'ancien inspecteur du travail prévient : "Ils veulent arriver au licenciement sans motif, comme aux USA. Aux Etats-Unis on vous convoque, on vous dit 'dehors', vous avez deux gardes du corps qui vous virent de l'entreprise et vous n'avez plus le droit d'y revenir. Comment François Hollande peut-il faire ça ?".
S'il ne comprend pas pourquoi le président se lance dans un tel assouplissement du code du travail à un an de la fin de son mandat, Gérard Filoche est en tout cas sûr d'une chose : "Si Hollande se présentait à la primaire de la gauche, il serait battu, parce qu'il n'a pas mené une politique de gauche". "Nous sommes en train de discuter avec les Verts et la Parti communiste pour qu'il y ait une plateforme commune de toute la gauche. Nous pourrions nous entendre sur 5 – 6 mesures de gouvernement. Le candidat choisi sera en tout cas beaucoup plus légitime que Hollande", a poursuivi Gérard Filoche.

Il faut tout faire pour faire retirer cette loi scélérate !

En attendant, demain et jeudi grève à la SNCF... Je me demande comment je vais faire mes courses, si Alex ne trouve pas de solution pour aller à son travail....

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Partager cet article

Repost 0

Lundi 23 Mai 2016

Publié le par Marishka

 

Lundi 23 Mai 2016http://www.divao.com/imagesteeshirt/nuage_orage.gif
fortes pluies orageuses
Météo : fortes pluies orageuses
Matin : 9°C
Après-midi : 15°C
A l’identique de la journée d’hier. Les orages ont sévi dans la soirée...

Gif brosseHier après midi, séance beauté pour Magik. Il a eu droit à la fête à "poils" !
Séance brossage à se rouler par terre ! Magik, pas moi ! Il adore ça et il se vautre tant qu'il peut. Rien que de lui montrer sa brosse, il court sur le balcon. Quoique... hier il a hésité, il avait peur du vent, mais la tentation du brossage était plus forte, il a franchi le pas ! je lui ai aussi coupé une ou deux bourres de poils, sans difficulté, il se laisse bien faire. J'ai terminé par des "caresses" avec un gant Mapa, pour encore enlever des poils... Le poilu se déplume ! C'est toujours ça que je ne ramasserai pas par terre.
Très efficace le gant aussi pour le nettoyage de son coussin. Mieux que l'aspirateur de "Pipelette" !

Une nouvelle vidéo d'un CRS tabassé fait scandale.

Quelques jours après la manifestation des policiers "contre la haine anti-flics" et l'incendie d'une voiture de police dans laquelle se trouvaient deux agents, c'est une nouvelle vidéo qui fait scandale. Les faits se passent rue de la Marne, à Nantes, où plusieurs manifestations ont dégénéré ces dernières semaines. Celui qui filme lui lance "arrête de faire le chaud, sale con". L'ambiance est plus qu'électrique.
Et le policier est très vite dépassé: d'abord frappé par l'arrière, il est rapidement cerné par plusieurs personnes casquées ou encagoulées, qui vont jusqu'à lui enlever son casque avant de le frapper au sol, à plusieurs. Les auteurs des violences sont armés de barres en métal lui portent plusieurs coups. À genoux, le policier se fait ensuite lyncher par ces "manifestants".
On y voit un membre des CRS charger, seul, plusieurs manifestants le 3 mai, à Nantes, alors qu'avait lieu un défilé contre la loi Travail. Il lance une grenade lacrymogène sur les manifestants pour les faire reculer. 

Immonde ! C'est dégueulasse !

À Nantes, la violence s'est invitée presque à chaque manifestation contre la loi Travail. Photo archives AFP

Il découvre son restau en vente sur le Bon coin.

Depuis le 28 avril, un restaurant de Quintenas est en vente sur le site d’achats en ligne Le Bon coin pour 95 000 €.
Si le nom de l’établissement n’est pas précisé, le descriptif est limpide, comme l’indique Lilian Raymond le gérant du restaurant Au coin des saveurs : "Un restaurant situé au cœur du village, refait à neuf avec 26 couverts au rez-de-chaussée, c’est mon établissement, ça !" Un détail qui a son importance puisque ce restaurant, Lilian Raymond est bien placé pour le savoir, n’est pas en vente et ne l’a jamais été depuis son ouverture en août 2015.

"Je ne peux pas retirer l’annonce"
Ne sachant pas si c’est l’œuvre d’un plaisantin ou d’un concurrent mal-intentionné, il ne décolère pas : "Le pire dans tout cela, c’est que je ne peux retirer cette annonce car elle n’est pas de moi. Je l’ai signalée au site qui n’a encore rien fait !"
Une chose reste vraie, dans tous les cas : ne pas se fier au Bon coin pour trouver où manger !

Archives

Gonflé quand même ! Ça veut dire qu'il faut de méfier !

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Partager cet article

Repost 0

Dimanche 22 Mai 2016

Publié le par Marishka

 

Dimanche 22 Mai 2016
soleil, orage possible
Météo : soleil, orage possible
Matin : 13°C
Après-midi : 25°C
Le beau temps aura été de courte duré. Déjà des orages sont annoncés... et le soleil fait la grasse mat !

Hier très beau soleil et Magik  a beaucoup apprécié sa "bronzette" sur le balcon. Bon, je lui ai mis un parasol, qui au bout de quelques bourrasques de vent s'est couché sur le balcon faisant fuir Magik, le "poltron minet", tranquillement installé.

Autrement calme plat, égayé dans la soirée par le coup de fil d'une "amieblog" depuis de nombreuses années. On a parlé chats et chats : un sujet de prédilection pour toutes les deux.

Chats

Image du Blog petitemimine.centerblog.netRien de spécial aujourd'hui si ce n'est concocter mon repas, lecture, mots croisés, télé et fareniente. Un beau programme dominical. Ha ! j'oubliais "le coup de fil quotidien" de Virginie. Si elle n'est pas chez moi, elle me téléphone.

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Partager cet article

Repost 0

Samedi 21 Mai 2016

Publié le par Marishka

 

Samedi 21 Mai 2016
beau temps
Météo : beau temps
Matin : 9°C
Après-midi : 26°C
Une belle journée estivale annoncée, avant la venue des orages demain… Pfffft !

Journée tranquillou avec Virginie (et Magik). Magik qui me fait rire : il pique toujours le fauteuil de Virginie dès que celle-ci tourne le dos !  Fauteuil qu'il considère comme le SIEN, lorsque Virginie n'est pas là. Mais c'est un malin car il ne le lui pique pas dans la journée, il se couche sagement sur son coussin mis par-terre, mais lorsqu'il voit, le soir, que Virginie va se coucher, dès qu'elle a le dos tourné, il saute sur le fauteuil ! Avant-hier soir, le temps qu'elle aille aux toilettes, elle revient voir au salon et Magik avait déjà occupé la place vacante !

Fauteuils à louer

 

 

Qui va à la chasse perd sa place !

Le hic, c'est qu'il grimpe sans que le fauteuil ne soit protégé de ses poils qui prolifèrent en ce moment. Il n'attend pas que l'on place son coussin.

Pour éviter l'hécatombe de son système pileux dans toute la maison, je le brosse. Il adore ça et se roule par-terre... compliquant ainsi ma tâche.

Un petit coup de brosse...

Voilà, chez nous maintenant, plein soleil et il commence à faire chaud ! J'ai installé le tapis de Magik sur le balcon et... je lui ai mis le parasol ! Il fait le concierge sur le balcon, il regarde les allers et venues des voitures !

Dans un moment je lui servirai l'apéro !

Afficher l'image d'origine

Je vous souhaite une bonne journée, aussi ensoleillée que la nôtre !

 

Partager cet article

Repost 0

1 2 3 > >>