Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Dimanche 31 Juillet 2016

Publié le par Marishka

 

Dimanche 31 Juillet 2016
variable, orageux
Météo : variable, orageux
Matin : 19°C
Après-midi : 26°C
Enfin un peu de fraîcheur après un samedi chaud et si lourd ! Là, à 5h, il pleut un peu, mais c’est du pipi de chat !
Il y en a qui ont eu certainement plus chaud que moi, dans les bouchons de la transhumance, en direction des plages !

BISON FUT

Dimanche 31 Juillet 2016

Futé le bison ? Encore faut-il l'écouter...
Arrivés à destination, encore faut-il trouver un espace vital pour poser sa serviette sur le sable... et attendre que le soleil vous transforme en homard !

Afficher l'image d'origine

Hier, comme vous l'avez sans doute constaté, j'ai fait défection à mon blog... Bien involontairement.
A 8h30 j'ai failli me rendre au bureau de tabac : ma voiture a refusé de démarrer ! Pas de ronronnement du moteur : RIEN, NADA ! A peine si les voyants du tableau de bord s'allumaient. J'ai attendu une heure raisonnable (9h30) pour appeler à l'aide mon frère Francis.
Panne sur la Mercedes 200D après seulement 581 454 Km Son voisin qui possède des cables de démarrage étant absent, il est venu avec son chargeur, accompagné de Françoise. Il a démonté ma batterie et l'a mise en charge chez moi. Ce matin ils vont repasser pour tester la batterie... Aïe, aïe, aïe.. Je "prie" pour que ma voiture ne soit pas muette !
La matinée a filé à la vitesse grand V ! Il était près de midi lorsqu'ils sont repartis et j'avais encore la salade qu'ils m'avaient amenée, à nettoyer. Pas le temps de me préparer autre chose à manger, j'ai brouté de la salade. De toute façon ma voiture m'avait coupé l'appétit et sans l'insistance de Virginie au téléphone, je ne me serais même pas mise à table...
P..... de bagnole ! J'espère que les orages nous épargneront un créneau pour bricoler la voiture...

Vendredi matin, j'ai revu "Pipelette". Personne ne lui avait fait de remarques : Ses vacances s'étant croisées avec sa chef de service... C'est donc moi qui lui ai présenté mes doléances... elle m'a écoutée sans piper mot et surtout n'a pas nié sa "baisse de régime". Du coup vendredi elle a mis le turbo et n'en n'a jamais fait autant ! Espérons que ça va durer !

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Partager cet article

Repost 0

Vendredi 29 Juillet 2016

Publié le par Marishka

 

Vendredi 29 Juillet 2016
beau tempsMétéo : beau temps
Matin :
16°C
Après-midi : 31°C
Ha ! Mamma mia ! Ça va encore chauffer !

http://storage.canalblog.com/15/78/742394/54023017.gifAujourd'hui retour de "Pipelette"... et mise au point sur "ses prestations" revues à la baisse, depuis un certain temps. De toute façon j'avais appelé sa responsable qui elle, a dû lui en toucher un mot. Elle ne va pas être prise au dépourvu.

cdfc9c33

Elle ne va pas aimer, mais je vais lui faire faire les vitres du salon. Bon, elle n'en n'a que 2 à faire...

http://petitemimine.p.e.pic.centerblog.net/1ce93db1.gif

A part ça Virginie repart à 13 heures, elle travaille cet après-midi. Elle aussi va avoir chaud !

Gros déploiements de pompiers pour une tranche de pain.

Hier vers 15h45, des témoins voyant de la fumée sortir d’une fenêtre d’un appartement rue Croix d’or à Chambéry ont alerté les pompiers. Cette rue, étant située dans le centre ancien, fait l’objet d’une procédure particulière où les secours doivent dépêcher des moyens conséquents.
Au final, fausse alerte. Il s’agissait d’une tranche de pain restée trop longtemps dans un grille-pain.

gif animé pas en forme

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Partager cet article

Repost 0

Jeudi 28 Juillet 2016

Publié le par Marishka

 

Jeudi 28 Juillet 2016
bien ensoleilléMétéo : bien ensoleillé
Matin :
17°C
Après-midi : 29°C
Hot, hot, hot…. Et encore plus hot dans ma cuisine ce matin ! Je vais cuisiner des tomates et poivrons farcis ! J'adore ça et j'en cuisine au moins une ou deux fois dans l'été, quitte à avoir un peu plus chaud avec le four en marche... J'en ferais bien un peu plus souvent, mais leur préparation est loooongue.

Voilà comme je les fais :
Evider les tomates et poivrons. Les saler et mettre dans chacun des légumes une cuillère à café de riz. (Le riz consistant à absorber le trop d'eau des tomates.)
Ingrédients :
Pour la farce.
    800 gr de viande hachée
    4/5 gousses d'ail
    1 bouquet de persil
    3/4 tr de pain de mie ou du pain tempé dans un peu de lait
    1 œuf
    Sel, poivre
Bien malaxer et remplir les tomates et poivrons de cette farce. Sur les tomates remettre les chapeaux. Cuire 45 environ minutes au four.
Et régalez-vous !
A vous de voir comment vous coupez vos poivrons.

Afficher l'image d'origine

Moi, je préfère les couper ainsi, d'autant plus que j'ai pris des tricolores et avec Virginie on peut goûter aux trois couleurs !

Jeudi 28 Juillet 2016

Bon, j'ai du pain sur la planche !

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Partager cet article

Repost 0

Mercredi 27 Juillet 2016

Publié le par Marishka

 

Mercredi 27 Juillet 2016
bien ensoleilléMétéo : bien ensoleillé
EMOTICON ventilateur 12
Matin : 17°C
Après-midi : 27°C
Bien ensoleillé… ouais… La nuit, pas de soleil, mais la chaleur persiste dans l’appart. Levée à 3h30 : j’avais chaud !

L'innommable !

Prise d'otages dans une église de Saint-Etienne-du-Rouvray en Seine-Maritime, le prêtre tué par des terroristes de Daech.

PRETRE ASSASSINE

Il s'appelait Jacques Hamel, il avait 86 ans et il était prêtre... Les pourritures n'ont pas eu de pitié pour ce Saint homme, ni de son grand âge.

L'église de Saint-Etienne-du-Rouvray. Capture d'écran Google Street View

L'un des assaillants, abattu par la police. AFP

Une des pourritures : En chaussettes ? il a dû prendre l'église pour une mosquée !

Le père Hamel, 236e victime du terrorisme islamiste depuis 2015.

Le prêtre Jacques Hamel tué ce mardi en Seine-Maritime est la 236e victime du terrorisme islamiste en France depuis 2015.
Les deux hommes qui ont égorgé un prêtre ce mardi à Saint-Etienne de Rouvray se sont réclamés de Daech et auraient crié "Allah Akbar" à la sortie de l’édifice.
La première attaque contre Charlie Hebdo, qui avait fait 12 morts en janvier 2015, avait été revendiquée par Al Qaïda dans la péninsule arabique (AQPA).
L'attentat de mardi est la septième attaque de Daech sur le territoire français depuis 2015. L'organisation terroriste a tué 223 personne en France, l'attaque de Saint-Quentin-Fallavier n'a pas été revendiqué par Daech.

Cette infographie ne fait pas état des victimes de Mohamed Merah... En mars 2012 :7 victimes.

Infographie AFP

Allons-nous devoir apprendre à vivre toutes les semaines, à travers des hommages, des rassemblements, des recueillements, des minutes de silence, des Marseillaises a capella et des dépôts de fleurs et bougies ?

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Partager cet article

Repost 0

Mardi 26 Juillet 2016

Publié le par Marishka

 

Mardi 26 Juillet 2016
bien ensoleillé
Météo : bien ensoleillé
Matin : 17°C
Après-midi : 29°C
Pfffft !!! Encore chaud ! Je vais devoir encore me trimballer l'essuie-tout et le ventilo...

Gif animé engin de chantierRéveillée à 3h30 par un engin de chantier, sous les fenêtres des chambres ! Je me suis levée et n'ai rien vu. C'était derrière l'immeuble, hors de ma vue. Je suis restée debout un moment, pensant que le vacarme allait cesser et que je pourrai gagner encore quelques minutes de sommeil. Et bien non... La poisse !

La policière municipale de Nice n'a pas eu affaire au cabinet de Bernard Cazeneuve.

Onze jours après l'attentat de Nice, la polémique sur le dispositif de sécurité mis en place ce soir-là se poursuit. Deux versions contradictoires s'affrontent : celle du ministère de l'Intérieur, et celle de Sandra Bertin, chef du centre de supervision urbain.
Sandra Bertin n'a pas vu non plus trois jours et deux jours plus tôt et la veille de l'attentat, un 19 tonnes se promener tranquillement sur la prom, alors que cela est toujours interdit, et que les transporteurs niçois disent étre systématiquement controlés lorsqu'il y a dérogation !!

Cette dame est une fonctionnaire soumis au devoir de réserve. Elle avait obligation de faire un signalement (si les faits sont avérés) au procureur au lieu que s'étaler dans la presse de droite !
Estrosi, celui qui aboie le plus est
l'ancien maire de Nice, ancien député des Alpes-Maritimes, il est actuellement premier adjoint au maire de Nice, président de la métropole Nice Côte d'Azur et président de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Selon nos informations, il a bien été question de la mise en place de plots de béton pour la soirée, comme cela se fait régulièrement, sauf que cette tâche incombait à la municipalité, n'en déplaise à Christian Estrosi !

Etrosi encore qui n'a participé à aucune reunion de préparations des festivités du 14 juillet !

 

CAZENEUVE BERTIN
 

Mardi 26 Juillet 2016

L'aboyeur Etrosi.

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Partager cet article

Repost 0

Lundi 25 Juillet 2016

Publié le par Marishka

 

Lundi 25 Juillet 2016
soleil, orage possibleMétéo : soleil, orage possible

Matin : 18°C
Après-midi : 27°C
Pour l’instant l’heure n’est pas aux orages : il fait plein soleil et déjà bien chaud !

Pas à l'avance ce matin. Je suis allée avec une voisine à la permanence de notre bailleur, pour nous expliquer sur le relâchement de la personne qui fait le ménage dans nos montées... C'est à dire qu'elle supervise visuellement, sans mouiller les sols, ni balayer. Je ne vous dis pas l'état de nos allées : Nous ne les avons jamais vues comme ça ! Et nous PAYONS ce service évidemment !

Ce matin à 5h30, j'ai trouvé Magik, étendu sur le sol devant ma chambre. Sans doute avait-il chaud ou bien il m'aura entendue remuer dans mon lit et venait m'accueillir, sachant que j'allais faire surface. Ce coquin ne sait pas se passer de moi ! Il me suit de partout et m'attend couché par terre, soit devant les toilettes, soit la salle de bains. Lorsqu'il me voit enfin sortir, il se roule par terre, tout content de me voir. 

Chat Manga Noir Sur Le Dos

Au collège, 15% des élèves n'ont aucune maîtrise du français.

Selon une étude du ministère de l'Education nationale dévoilée ce lundi dans Les Echos (1), 60 % des élèves de fin de troisième s'en sortent plutôt bien dans la maîtrise du français. Un niveau qui devrait leur permettre de poursuivre une formation, même si la moitié d'entre eux "doivent encore progresser". Reste qu'un peu plus d'un quart ont "un bon ou un excellent niveau de maîtrise des compétences" attendues en fin de collège.
A l'inverse, 15 % des élèves n'ont "pratiquement aucune maîtrise ou une maîtrise réduite de ces compétences et sont en difficulté devant un texte complexe ou comprenant un vocabulaire peu courant". Parmi eux, 3 % sont même "en grandes difficultés" : ils peuvent répondre ponctuellement à quelques questions, mais ne maîtrisent quasiment aucune des compétences évaluées.
Un tiers n'a pas de stratégie de lecture efficace
L'étude a par ailleurs cherché à savoir comment les élèves s'y prennent pour lire, et quelles sont les différences entre les bons lecteurs et ceux qui sont en difficulté. Les résultats - inquiétants - montrent que plus d'un tiers des élèves n'ont pas de stratégie de lecture efficace. Ils continuent, par exemple, à lire sans résoudre un problème de compréhension, ou ne ralentissent pas leur vitesse de lecture devant un texte compliqué.
Les élèves en retard et ceux de l'éducation prioritaire ont en revanche plus de facilités en travaillant sur un ordinateur. Leurs résultats sont meilleurs que dans l'épreuve imprimée sur papier, et les élèves s'y autocensurent moins, alors que l'absence de réponse est plus fréquente dans l'épreuve sur papier.
Affligeant ! Du soucis à se faire !!
J’aurais bien aimé avoir une telle étude, à l’époque où nous étions, nous les mamies et papys, scolarisées.

Certains lecteurs continuent à lire sans résoudre un problème de compréhension. Photo Flickr/ActuaLitté

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Partager cet article

Repost 0

Dimanche 24 juillet 2016

Publié le par Marishka

 

Dimanche 24 juillet 2016orage
soleil, orage possible
Météo : soleil, orage possible
Matin : 16°C
Après-midi : 26°C
A l’instar de la journée d’hier. C’est-à-dire tourmentée par des orages et grosses pluies. Et pour mon confort : des températures en baisse !

Au programme ce dimanche après-midi, après la sieste... fareniente ! Tout un programme ! il faut l'occuper ce fareniente : mots croisés, télévision, un peu de PC, un peu de tablette. Le matin je suis "plus active", après le p'tit déj et après ma toilette : vaisselle, faire mon lit, et cuisiner... je ne sais pas encore quoi. En ce moment c'est razzia sur les tomates ! Je prends de bonnes tomates grappes, je me régale. j'en mange même une à mon goûter, que je dévore à pleine dents ! Ça rafraîchit.

Un rappel à mon enfance, où nous jouions à la dînette avec mes sœurs et copines et allions nous gorger de tomates, gorgées de soleil et que nous cueillions à même les plants ! Entre les tomates, les framboises, les groseilles ou les cerises au printemps nous avions toujours de quoi garnir nos dînettes !

La tomate est le légume le plus consommé au monde avec 70 millions de tonnes. La production européenne est de 12 millions de tonnes. La production française de 800 000 tonnes environ arrive loin derrière, en quatrième position après l'Italie (5 millions de tonnes, 40% de la production européenne), l'Espagne et la Grèce. Les tomates importées en France (340 000 tonnes) viennent l'hiver de l'Espagne et du Maroc, l'été de Belgique, d'Italie et des Pays-Bas.

Aujourd'hui chaque Français en mange 18 kg par an, une consommation bien inférieure à celle de pays méditerranéens comme la Grèce où l'on en mange 72 kg par an et par personne, ou l'Espagne et l'Italie 38 kg.

Moi je pense que j'en mange plus de 18 Kg par an !

Et bientôt il y en aura encore plus pour nous !

Un groupe de salafistes déclare la tomate chrétienne.

Certains vont peut-être devoir bannir les tomates de leurs salades estivales. D'après Le Monde, un groupe de salafistes nommé Popular Egyptian Islamic Association estime que ce fruit est un aliment "chrétien" à bannir.
Les musulmans feraient bien selon eux de s'abstenir d'en manger. Et pour cause, ils ont constaté qu'en coupant la tomate en deux, elle révèle un cœur en forme de croix. Pour illustrer cette découverte, ils ont posté une photo avec un explicatif sur leur page facebook :
"Manger des tomates est interdit parce-que c'est un fruit chrétien. Elle loue la croix au lieu d'Allah et dit qu'Allah est trois [ndlr, en référence à la Trinité]. Dieu nou  vienne en aide. Je vous implore de diffuser cette photographie car une sœur de Palestine a vu le prophète Allah dans une vision. Il pleurait, mettant en garde sa nation du fait de manger ces fruits. Si vous ne diffusez pas ce message, sachez que c'est le diable qui vous en aura empêché".
Malheureusement, la page Facebook du groupe de religieux n'est plus disponible. Une suppression qui fait sûrement suite aux nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. Plusieurs utilisateurs amusés de cette prise de position ont émis des commentaires obligeant les auteurs à s'expliquer : "Nous n'avons pas dit que vous ne deviez pas pas manger de tomates. Nous vous disons de ne pas les couper (dans un sens qui révèlerait) la croix."

Il y a de ces tarés....

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Partager cet article

Repost 0

Samedi 23 Juillet 2016

Publié le par Marishka

 

Samedi 23 Juillet 2016
variable, orageux
Météo : variable, orageux
Matin : 18°C
Après-midi : 24°C
Chez nous, hier à Tullins, plus de menaces, que d’effets. Certes, il a plu, mais le tonnerre on l’entendait au loin. Au loin, c’était à Voiron où un orage de grêle a inondé le centre-ville. Je ne sais pas si Virginie à pu regagner son appartement les pieds secs...

La Ville de Voiron vient de connaître un épisode pluvieux d'une intensité rare, accompagné de fortes chutes de grêle. Des inondations s'en sont suivies dans plusieurs rues du centre-ville, des commerces et des caves ayant été inondés.

Magik se fait les griffes...

Magik a décidé de me "détruire" quelques murs, pour faire sa "pattucure". Le félin m'a arraché quelques bouts de tapisserie sur un mur de la cuisine et a commencé dans ma chambre... C'était avant que je ne lui barre l'accès avec mon étendage. J'ai donc décidé de lui "offrir" un griffoir pour chats. Mais l'ingrat-chat dédaigne mon cadeau et préfère la tapisserie de  la cuisine. Ce n'est pas faute de lui avoir montré l'utilité de cet engin ! Quitte à simuler une chatte faisant ses griffes dessus, au risque de me tordre un ongle ! Hier je l'ai piégé : J'ai mis une chaise contre son mur de prédilection à la cuisine et j'ai placé son griffoir devant. Pour l'instant il ne le regarde même pas.... Je ne vais quand même pas lui acheter un arbre pour sa "pattucure" !

Samedi 23 Juillet 2016

Il y a une quinzaine de jours, Virginie lui avait pris un tapis... Il l'évite et ne met même pas une pattoune dessus !

Samedi 23 Juillet 2016

Quand je dis que c'est un ingrat-chat !

Oubliée sur l'A7, la jeune fille est ramenée chez elle... par le GIGN !

Mardi soir, une jeune fille de 17 ans, passagère d’un bus reliant Nice à Paris a été oubliée par une compagnie de transports routiers lors d’une halte sur l’autoroute A7 à Montélimar (sens sud-nord). Se retrouvant sans papier, ni argent, appel a été fait d’abord aux gendarmes du Peloton motorisé de Malataverne afin de lui porter secours.
Mais au moment d’intervenir, ils ont dû dévier leur route sollicités dans le cadre d’une affaire d’arme à feu. Ils ont fort heureusement pu passer le relais à une équipe du GIGN qui rentrait sur Paris, après avoir été appelée afin de maîtriser un forcené armé qui s’était retranché dans un hôtel de Bollène.
Les militaires ont fait halte sur l’aire d’autoroute, et après accord de la maman, ils ont pris en charge la jeune fille. Cette dernière a ainsi été raccompagnée jusqu’à la capitale en toute sécurité !

La jeune fille a été ramenée jusque chez elle par les gendarmes d'élite. Illustration

Et maintenant en Allemagne…

- Une fusillade a éclaté dans un centre commercial de Munich vendredi peu avant 18 heures.
- Il y a au moins 9 victimes et 21 blessés, dont certaines grièvement.
- Le tireur a été retrouvé dans la soirée. Il s'était suicidé. C'est un Munichois de 18 ans, d'origine allemande et iranienne. Ses motivations sont encore inconnues.
- Les habitants étaient invités à rester chez eux vendredi soir. Néanmoins, la police estime que la population ne court plus de risques.
- Les transports de la ville, bloqués toute la nuit, rouleront normalement samedi.

Les forces de l'ordre allemandes ignorent où se trouvent les tireurs. AFP

Il y a quelques jours déjà l'Allemagne avait subi un acte terroriste, faisant quatre blessés, lors d’une attaque à la hache dans un train, par un jeune afghan, demandeur d'asile en Allemagne...

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Partager cet article

Repost 0

Vendredi 22 juillet 2016

Publié le par Marishka

 

Vendredi 22 juillet 2016
variable, orageux
Météo : variable, orageux
Matin : 21°C
Après-midi : 24°C

Bon, quand je vois 24°C, je les attends avec impatience ! Mais il faudra composer avec des orages...
Il a plu un peu cette nuit. Quand je dis un peu, c’est du pipi de chat, qui n’a pas eu l’heur de nous rafraîchir... Je me suis ainsi réveillée en nage à 2h30... Impossible de me rendormir. La journée va être dure.

Mon aide-ménagère ne vient qu'à 10h30, pour finir à midi. C'est encore une nouvelle, qui remplace la remplaçante ! Heureusement, ils ont de la ressource humaine pour ménager chez moi !

La tenue idéale, en ces grosses chaleurs !

Ménage d'automne

Avant la venue de celle-ci, j'ai juste une course à faire : poster mon dossier ACS, enfin complet. La banque m'a envoyé mon attestation, par email. L'enveloppe est lourde avec tout ce qu'on me demande comme papelards, je préfère donc aller la faire peser.

Je vous souhaite une bonne journée, à la fraîche !

Afficher l'image d'origine

 

Partager cet article

Repost 0

Jeudi 21 Juillet 2016

Publié le par Marishka

 

Jeudi 21 Juillet 2016
bien ensoleillé
Météo : bien ensoleillé
Matin : 21°C
Après-midi : 33°C
Encore aujourd’hui, nous allons devoir supporter cette chaleur étouffante…

J'ai trouvé hier à Lidl, un laurier rose en pot, à planter dans une de mes jardinières. Il y a longtemps que j'attendais que Lidl, en mette en vente (pas le courage de courir ailleurs... ) J'en avais un acheté un, il y a quelques années et il a bien poussé. Ma jardinière étant prête à l'accueillir, dans la soirée, j'ai attendu qu'il fasse moins chaud et j'ai fait un peu de jardinage. J'ai enlevé une bonne parie de la terre qui restait dans ma jardinière et j'ai rajouté du bon terreau "méditerrenéen".

jardinage2.gifDans l'attente de jardiner, Virginie avait mis le laurier en pot, sur la table du balcon. Dans l'après-midi alors que nous étions tous KO par la chaleur (Magik compris), nous avons sursauté à un bruit, qui nous a sorties de notre torpeur ! Et bien avant que Virginie et moi réagissions, c'est Magik le premier qui s'est levé brusquement de sous mon bureau, où il siestait au "frais", et en curieux, l'oreille en alerte, il est allé se rendre compte ce qui se passait sur le balcon ! Il nous a fait rire : une vraie concierge !

Pas de mal pour le laurier, il est tombé sur le toit de la caisse de Magik. J'étais morte de rire à la pensée que Magik aurait pu être en train de "besogner" dans sa caisse... Il serait sorti en courant se réfugier dans le placard !

Là, il est exagérément fleuri :

Afficher l'image d'origine

Voilà mon mini jardin :

Jeudi 21 Juillet 2016

Jeudi 21 Juillet 2016

Jeudi 21 Juillet 2016

Ce matin en cuisine je vais réitérer mon poulet basquaise. Virginie et moi aimons tant les poivrons, qu'on en profite.

Je rajoute ceci, pour montrer la connerie de certains :

Je vous souhaite une bonne journée, à la fraîche !

 

Partager cet article

Repost 0

1 2 3 > >>