Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Vendredi 30 Septembre 2016

Publié le par Marishka

 

Vendredi 30 Septembre 2016
bien ensoleillé
Météo : bien ensoleillé
Matin : 13°C
Après-midi : 24°C
Résolument beau, le temps ! Hier, j'avais trop chaud... j'ai fit reprendre du service à mon ventilo !

Les privilèges des ex-présidents seront réduits.

François Hollande s'apprête à réduire les privilèges des présidents de la République qui ne sont plus en fonction.
Selon France info, François Hollande s'apprête à réduire les privilèges accordés par l'Etat aux anciens présidents de la République. Ils représentent un coût de 10,3 millions d'euros par an.
Les anciens chefs d'Etat ont à leur disposition, à vie, deux policiers pour sa protection rapprochée, d'un appartement de fonction meublé, de deux domestiques, d'une voiture avec chauffeur, de sept collaborateurs, d'une dotation annuelle de 65 000 euros.
Si le décret est pris, il ne s'appliquera pas de manière rétroactive, donc Valéry Giscard d'Estaing, Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy ne seront pas concernés. François Hollande le sera lorsqu'il quittera l'Elysée, ainsi que ses successeurs.
L'information ne devrait pas faire l'objet d'une annonce, la discrétion étant de mise étant donné l'hospitalisation de Jacques Chirac.

François Hollande serait le premier président à ne pas bénéficier de tous les avantages une fois le mandat terminé. AFP François Hollande serait le premier président à ne pas bénéficier de tous les avantages une fois le mandat terminé.

POUCE BASEt nos retraites pas revalorisées !

Malgré les manifestations des retraités dans toute la France, les retraites restent gelées et ce depuis 3 ans ! Bravo !!

Que nos yeux pour pleurer....

pleureur                     grosses-larmes

Pas trop le temps, j'ai rédigé après le départ de mon aide-ménagère, et maintenant : place aux fourneaux !

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Partager cet article

Repost 0

Jeudi 29 Septembre 2016

Publié le par Marishka

 

Jeudi 29 Septembre 2016
beau temps
Météo : beau temps
Matin : 11°C
Après-midi : 26°C
Une belle journée estivale (pas trop chaude !)

Pas eu le temps de rédiger avant... Virginie m'avait mobilisé mon évier et je poireautais pour laver mes.... poireaux ! Le temps de les cuire et les accommoder en gratin avec une légère béchamel, me voilà !
Je me suis levée à 3 heures du matin... et prise de sommeil vers 6 heures, je me suis recouchée et j'ai dormi jusqu'à 8 heures ! C'est aussi une cause de mon retard ! Marre de ces nuits en dents de scie !

Je suis comme la "Princesse au petit pois" : le moindre petit tourment nuit à mon sommeil ! (Pas mal...)

La Princesse au petit pois.
 
Il était une fois un prince qui voulait épouser une princesse, mais une vraie princesse. Il fit le tour de la Terre pour en trouver une mais il y avait toujours quelque chose qui clochait ; des princesses, il n'en manquait pas, mais étaient-elles de vraies princesses ? C'était difficile à apprécier ; toujours une chose ou l'autre ne lui semblait pas parfaite. Il rentra chez lui tout triste, il aurait tant voulu rencontrer une véritable princesse.
Un soir, par un temps affreux, éclairs et tonnerre, cascades de pluie que c'en était effrayant, on frappa à la porte de la ville et le vieux roi lui-même alla ouvrir. C'était une princesse qui était là, dehors. Mais grands dieux ! de quoi avait-elle l'air dans cette pluie, par ce temps ! L'eau coulait de ses cheveux et de ses vêtements, entrait par la pointe de ses chaussures et ressortait par le talon… et elle prétendait être une véritable princesse !
"Nous allons bien voir ça", pensait la vieille reine, mais elle ne dit rien. Elle alla dans la chambre à coucher, retira toute la literie et mit un petit pois au fond du lit ; elle prit ensuite vingt matelas qu'elle empila sur le petit pois et, par-dessus, elle mit encore vingt édredons en plumes d'eider. C'est là-dessus que la princesse devait coucher cette nuit-là. Au matin, on lui demanda comment elle avait dormi.
"Affreusement mal, répondit-elle, je n'ai presque pas fermé l'œil de la nuit. Dieu sait ce qu'il y avait dans ce lit. J'étais couchée sur quelque chose de si dur que j'en ai des bleus et des noirs sur tout le corps ! C'est terrible !
Alors ils reconnurent que c'était une vraie princesse puisque, à travers les vingt matelas et les vingt édredons en plumes d'eider, elle avait senti le petit pois. Une peau aussi sensible ne pouvait être que celle d'une authentique princesse.
Le prince la prit donc pour femme, sûr maintenant d'avoir trouvé une vraie princesse, et le petit pois fut exposé dans le cabinet des trésors d'art, où l'on peut encore le voir si personne ne l'a emporté. Et ceci est une vraie histoire.
la princesse au petit pois
 
La Princesse au petit pois - illustration 1
 

"La princesse au petit pois", conte d'Andersen, illustré par Camille Semelet

Je vais vous faire rire, mais quand je mange des petits pois, souvent le soir lorsque je me déshabille, j'en trouve un dans mon soutien-gorge ! Comme quoi je ne suis pas une Princesse !

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Partager cet article

Repost 0

Mercredi 28 Septembre 2016

Publié le par Marishka

 

Mercredi 28 Septembre 2016
bien ensoleillé
Météo : bien ensoleillé
Matin : 12°C
Après-midi : 24°C
Profitons de cette douceur automnale ! Elle ne saurait durer !

Ce matin, après la venue de Virginie direction les courses : les biens nommées : on les fait souvent au pas de course !

Cliquez ici pour suivre votre colisAutrement ce matin je dois encore me dépatouiller avec le bureau de poste de Moirans. J'ai appelé hier matin, comme on me l'avait dit la veille, mais la préposée peu aimable, m'a dit que la personne que je devais contacter, n'était pas là ! C'est bien la peine qu'on me dise d'appeler dans le vent. Je dois recommencer ce matin....

Un clic pour agrandir :

Mercredi 28 Septembre 2016

Je n'en reviens pas de la rapidité comme l'éclair d'ebay ! Juste avant de commencer ma rédaction du blog, je les ai prévenus que le colis était arrivé vide à la poste, en prenant soin d'envoyer une numérisation de l'avis de passage du facteur, et là je viens de voir dans mes emails que j'étais déjà remboursée ! Bon c'est l'histoire d'une dizaine d'euros.

Bon du coup, je récupère ou pas le paquet vide... Je laisse tomber ! Je vais devoir refaire une autre commande sur un autre site : je les veux les clips pour mon pare-soleil !

Lundi 26 Septembre 2016

Le sulfureux Buisson règle ses comptes avec Sarkozy dans un livre explosif.

Là, c’est pas une casserole ! C’est un fait-tout ! Que dis-je un couscoussier !
En pleine bataille de la primaire de la droite pour 2017, Patrick Buisson, le sulfureux conseiller de Nicolas Sarkozy règle ses comptes. Et cela, dans un livre explosif: "La Cause du peuple", à paraître ce jeudi.
Manipulations contre ses adversaires, phrases assassines de l’ancien président sur ses rivaux... Dans ce pavé de 464 pages, sous-titré "L’histoire interdite de la présidence Sarkozy" et dont L’Express publie des extraits, le politologue et historien mêle anecdotes et réflexions, visiblement nourries d’amertume, sur ce "trader de la politique", "moteur à deux temps fonctionnant au mélange d’un discours dur et d’une pratique molle".
Parmi ses confidences, celui qui a été condamné pour atteinte à la vie privée, après avoir enregistré longuement à son insu Nicolas Sarkozy, affirme que ce dernier a laissé, en 2006, "des bandes de blacks et de beurs" agresser des "jeunes blancs" anti-CPE pour reprendre ensuite le contrôle de la situation face à son rival Dominique de Villepin.

Le sous-titre du livre "explosif" de Patrick Buisson à paraître jeudi: "L'histoire interdite de la présidence Sarkozy". Photos d'archives AFP

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Partager cet article

Repost 0

Mardi 27 Septembre 2016

Publié le par Marishka

 

Mardi 27 Septembre 2016
bien ensoleillé
Météo : bien ensoleillé
Matin : 12°C
Après-midi : 22°C
Une douce journée en perspective, avant un prochain rebond estival !

trumpdumpJe me suis levée de bonne heure comme dab, mais ce matin j'ai assisté "au duel" Trump/Clinton. Je n'aime pas Trump qui sans cesse ironise et rabaisse la gent féminine, et là je ne me suis pas "trumpée" il est minable ce mec, imbuvable, méprisant ! Quelle honte si le pays, soi-disant le plus puissant du monde, élit un type de cet acabit ! Un Charlot !
Remarquez, que nous aussi nous avons un Charlot qui brigue une seconde fois la Présidence de la République. Mais lui, c'est pour une amnistie pour sa collection de casseroles ! Vous voyez de qui je parle ?

https://grandludo.files.wordpress.com/2014/06/20140613-164559-60359654.jpg

Un clic sur l'image, pour lire chaque casserole.

Ce matin encore une sortie de prévue : je dois aller chercher ma box Free TV au relais à la sortie de Tullins. Je n'aurais pas attendu longtemps ! Il va me falloir emballer l'ancien matériel, pour procéder à l'échange standard. C'est bien pratique et gratuit.

Contenu Colis 2 - Boîtier TV

Il y a longtemps que je n'avais pas eu l'occasion d'appeler Free. Et oui tout baigne : pas de pannes récurrentes. J'ai trouvé les 2 interlocuteurs à qui j'ai eu à faire, particulièrement courtois, aimables, clairs dans leurs explications et bien à notre écoute. Pas d'accent à couper au couteau, pas d'attente trop longue (2 minutes). Ça a bien changé !

ordinateur

Je ne sais poas ce que je vais me cuisiner... la barbe ! J'ai des poireaux à faire gratiner avec une béchamel, je ne sais pas si je les fais ce matin ou demain, quand il y aura Virginie. Dans doute ce matin : il en restera pour Virginie demain....

Je vous souhaite une bonne journée !

Bon mardi

Bon mardi

Bon mardi

 

Partager cet article

Repost 0

Lundi 26 Septembre 2016

Publié le par Marishka

 

Lundi 26 Septembre 2016
averses éparses
Météo : averses éparses
Matin : 14°C
Après-midi : 20°C
Un peu de fraîcheur ne me nuit pas, pour l'instant. Je suis comme les murs "encaniculée" ! Et ce milieu d'après-midi : à peine quelques gouttes ont humecté notre sol tullinois.

Je vous fais mes plates excuses : je n'ai pas pu passer ce matin... Ça été la course contre la montre !

Vers 8 heures j'ai filé au bureau de  tabac et comme je n'étais pas descendue à ma boîte aux lettres samedi, je découvre le retour de mon dossier sécu, pour mon aide à la mutuelle. Au retour, vite petit déjeuner, car il faut compléter le dossier et l'envoyer à la mutuelle avec le "chèque" de 550 euros. Je m'apprête à ressortir pour aller en bas de chez moi à la boîte aux lettres, vite poster mes précieux documents : PLUS de timbres ! Et m....., moi qui sors du bureau de tabac, si j'avais su... j'en aurais pris, mais j'étais persuadée qu'il m'en restait... Je les mets habituellement sous une pierre sur la table de l'entrée. Et là sous la pierre : makach walou ! Plus qu'à retourner au bureau de tabac et comme c'est à côté : au bureau de poste. Il est déjà 11h30... Lorsque je reviens de la poste, un avis de passage m'attend dans ma boîte aux lettres. J'attendais un colis : des clips pour accrocher mes pare-soleil de la voiture, qui se sont à la longue cassés, et que j'avais commandés sur le net. 5 euros les 2 au lieu de 10 euros l'un chez Opel... Un colis que j'aurais déjà dû recevoir la semaine passée... Et là on me met sur l'avis que mon colis est à Moirans à 15 km, au lieu de Tullins et que le colis a été ouvert et vide ! Je ne vais quand même pas courir à Tombouctou pour chercher un paquet vide ! Après ma sieste j'appelle ce bureau de poste à Moirans : on me dit de rappeler demain et demander un certain Mr... qui s'occupe de l'affaire, car ils ont divers objets tombés des colis ouverts et la dame croyait que le mien contenait des "poupées russes" ! Je me mets à rire et lui dis :
"Si vos poupées russes peuvent tenir mon pare-soleil, je m'en contenterais..."
Affaire à suivre....

Lundi 26 Septembre 2016 http://stephane.forterre.free.fr/uploaded_images/file-795817.jpg

Ma sieste n'a pas duré longtemps. Depuis le 5/9, il y a des travaux devant chez moi et ça doit durer jusqu'au 31 octobre !!! Ils changent les tuyaux de chauffage... Ils passent avec des engins à chenillettes entre les 2 immeubles, ça résonne et surtout ça fait un boucan terrible ! Même Magik sursaute ! Quand les ouvriers ont fini leur journée, on pourrait aspirer au calme, mais c'est sans compter sur les gamins, qui sitôt sortis de l'école, font éclater des pétards ! Au secours ! on n'en peut pluuuuus !
Comme d'habitude c'est moi qui ai appelé la gendarmerie... Un gars de la maréchaussée m'a conseillé d'appeler demain matin la Mairie pour avoir la police municipale et qu'elle vienne faire un tour dans le quartier à la sortie de l'école.

Ce que dit la loi :
L’arrêté préfectoral n°37/DRASS/SE du 7 janvier 2010 relatif à la lutte contre les bruits de voisinage interdit, notamment par leur intensité, leur durée ou leur répétition, les bruits gênants liés à l’utilisation des pétards et autres pièces d’artifices sur la voie publique ou dans les lieux accessibles au public.
Par tradition, des dérogations peuvent être accordées par les maires à l’occasion des fêtes civiles et religieuses qui entourent la fin d’année. L’expérience tend à démontrer que l’utilisation de pétards et artifices déborde largement les fêtes en question, ce qui peut troubler la tranquillité et l’ordre public.

Je ne comprends pas les parents qui laissent leurs gamins acheter des pétards !

Je vous souhaite une bonne soirée !

 

Partager cet article

Repost 0

Dimanche 25 Septembre 2016

Publié le par Marishka

*** C'est l'automne ***

Dimanche 25 Septembre 2016
bien ensoleillé
Météo : bien ensoleillé
Matin : 12°C
Après-midi : 26°C
A l’instar de la journée d’hier : Une douce journée estivale !

Ma douce journée d'hier s'est prolongée dans le "coltard".... J'ai pu enrayer mon mal de dos, mais à quel prix ! Je redoutais la prise de "Tramadol" certes efficace pour me soulager, mais toute la journée j'ai été dans un état second. Vertiges, nausées, fatigue et somnolence. A choisir entre cet état ou avoir mal : je préfère être quand même soulagée de ce coup de poignard dans le dos ! Ce matin mon mal de dos est supportable. J'ai fait très attention pour me baisser et approvisionner le chatminou en croquettes. Marrant mon petit moustachu à poils : tous les matins il est devant la porte de ma chambre lorsque je me lève et il m'escorte "en roucoulant" jusqu'à la cafetière. C'est sa façon de me dire bonjour et m'accueillir. Lui à ses croquettes et Mamie à la cafetière ! Après vient le temps des "salamaleks félins" : Il campe alors près de moi, alors que je suis au clavier, et sa patte recourbée me "demande ma main", pour me dispenser des caresses (et en recevoir). Il elle mériterait de s'appeler "Sécotine" ! 

Là, on voit un peu sa pattoune recourbée, qui demande des câlins.

Dimanche 25 Septembre 2016

Dimanche 25 Septembre 2016

Les nuits trop courtes nuisent à votre santé.

6 heures de sommeil par nuit ? Ce n'est pas suffisant, selon les spécialistes, qui préconisent de passer au moins 7 heures par nuit sous la couette pour rester en bonne santé. Et éviter de voir des rides apparaître !
On peut se dire que six heures de sommeil par nuit sont suffisantes. En règle générale, c'est pourtant loin d'être suffisant pour le commun des mortels. Selon France info, des chercheurs de l'Utah ont examiné 900 patients et en ont piégé plusieurs, visiblement en excès de confiance quant à leurs courtes nuits. Ils se sont endormis pendant une IRM (Imagerie par Résonance Magnétique), examen long et pouvant être ennuyeux. Cela pourrait vouloir dire que leur cerveau tourne en surrégime.

Risque d'obésité, de diabète de type 2, de maladies cardiaques...
Le coeur est également un organe directement tributaire de la qualité du sommeil. Ainsi, ne pas dormir assez a des conséquences directes sur la qualité de la vie et sur la santé. Des chercheurs de l'université Columbia à New York les ont passées au crible : obésité, diabète de type 2, maladies cardiaques et athérosclérose, arythmie, hypertension artérielle, risque d'accident vasculaire cérébral et des niveaux déséquilibrés de triglycérides et de cholestérol. Attention : l'inverse -dormir trop, soit 10 heures ou plus- est tout aussi néfaste pour la santé, affirment-ils.
Les scientifiques recommandent au moins 7 heures de sommeil par nuit pour un adulte, couplées à une activité physique et une alimentation équilibrée pour améliorer ou rester en bonne santé.
On l'aura compris, le temps optimal de sommeil est situé entre 7 et 9 heures.
https://octopusgardenworld.files.wordpress.com/2014/10/asleep.gif
Dernier argument pour se persuader d'aller se coucher tôt ? Les rides apparaissent davantage quand la nuit a été courte ! Joël Paquereau, président de l'Institut national du sommeil et de la vigilance (INVS), l'a assuré sur BFM TV : "L’effet est assez immédiat. Quand on ne dort pas assez, l’élasticité de la peau est moins performante, le tissu ne se restaure pas et on est davantage ridé".

Il faut dormir au moins 7 heures par nuit pour être en bonne santé. Photo d'illustration Flickr/Der wunderbare mandarin

Que dois-je penser de mes 4 heures au maximum de sommeil ? Pour moi c'est l'inverse : ce sont mes pathologies qui me brisent mon sommeil nocturne ! Je précise nocturne, car j'ai la possibilité de me rattrapper avec une sieste ! Et je n'ai PAS de rides !!!!

Afficher l'image d'origine

Je vous souhaite une bonne journée !

*** C'est l'automne ***

orange road to home

 

Partager cet article

Repost 0

Samedi 24 Septembre 2016

Publié le par Marishka

 

Samedi 24 Septembre 2016
bien ensoleilléMétéo : bien ensoleillé

Matin : 12°C
Après-midi : 25°C
Un dernier sursaut de l’été ? Je l’apprécie, les températures me conviennent bien.

Hier, j'ai déserté mon blog : tout d'abord, mon aide-ménagère est venue de bonne heure (8 h au lieu de 8h30) et par la suite et j'ai dû me pencher sur la panne de mon boîtier télé Free (grrrrr !). J'ai appelé Free, exposer mon problème. Finalement ils me changent le boîtier. Puis je me suis prêtée à la confection du repas et au fareniente... je n'ai plus eu le courage de rédiger.

aie aie mon dosCe matin, à peine levée, je me suis démonté le dos en me baissant pour remplir de croquettes, l'écuelle de Magik... J'ai eu beaucoup de mal à me redresser et tenir à la verticale. J'ai résisté à la douleur durant 2 bonnes heures, assise sur mon fauteuil de bureau, mais j'ai fini par prendre 2 Tramadol, la douleur faisant de la résistance. J'attends toujours un bon moment une accalmie éventuelle, car avec tous les médicaments que j'ingurgite, je répugne à prendre celui-là. La première fois que j'en ai pris j'avais des vertiges... Depuis je le tolère mieux, mais je suis méfiante ! Maintenant je n'en prends pas souvent. Je le réserve uniquement lorsque mon dos se coince, ce qui arrive 3/4 fois par an. Le reste du temps je supporte mes douleurs, tant bien que mal. Je m'adapte.

mal de dos au travail  création/animation deAlice : faudrait pas vieillir

"Les 12 Coups de Midi" : Christian bat tous les records.

L'émission de TF1 est en train de changer la vie de ce candidat originaire de l'Ain. Père au foyer touchant le RSA, il a ému les téléspectateurs et les internautes.
Pour sa 80e participation à l'émission Les 12 Coups de Midi diffusée sur TF1 et présentée par Jean-Luc Reichmann, Christian le Professeur a battu Mahmoud en Coup Fatal et détrône donc Bruno de Lille au rang de plus grand champion de l’histoire du jeu télévisé. Après avoir découvert sa troisième étoile mystérieuse, cachant Valérie Lemercier, le candidat originaire de l'Ain est aujourd'hui à la tête d'un pactole de... 411 552 euros !

"Mes proches m'ont prêté de l'argent"
Interrogé par TF1.fr, Christian a confié: "C'est vrai qu'avant de participer aux 12 Coups de Midi, ma situation était catastrophique. J'avais à peine de quoi (...) m'acheter un nouveau pantalon pour venir sur le plateau. Je n'ai jamais souscrit à des prêts relais. J'ai toujours préféré être raisonnable. Mes proches m'ont prêté de l'argent. Il m'arrivait tout de même de me retrouver avec -250 euros sur mon compte en banque".
Pour ses enfants, il a dû arrêter de travailler.
Père au foyer, touchant le RSA, Christian explique encore, touchant : "Je ne suis pas là pour faire du pathos mais c'est vrai que lorsqu'une femme est mère au foyer, ça paraît normal. Lorsque c'est un homme, ça paraît catastrophique. J'ai rencontré la mère de mes enfants à 44 ans. J'ai dû m'arrêter de travailler pour m'occuper d'eux. J'ai divorcé. Ce sont les aléas de la vie".
Acheter la maison qu'il loue.
La coquette somme qu'il a accumulée avec ses 80 participations aux 12 Coups de Midi va "remettre la situation à flot, mettre mes enfants à l'abri du besoin. Je vais aussi acheter la maison que je loue et partir en voyage. J'ai envie de visiter les sept merveilles du monde. À commencer par le Japon", prévoit-il. n parcours fantastique, à la hauteur de ses connaissances épatantes mais aussi d’un candidat extrêmement humain et attachant. Regardez son exploit !

Christian va pouvoir « mettre à l'abri » ses enfants. Capture d'écran TF1

Christian, autant admiré que critiqué ! que ceux qui critiquent, s'inscrivent au jeu, et ils verront s'ils lui arrivent à la cheville !
Moi j'admire sa culture et dans tous les domaines ! Bravo pour sa mémoire d'éléphant !

Rouen : 2 enfants placés en foyer car leurs parents refusent de les récupérer à l'école.

Deux parents ont refusé d'aller chercher leurs trois enfants de 4, 5 et 10 ans à la sortie des cours. Mardi 20 septembre, à Rouen, un établissement scolaire a dû joindre la police après que trois enfants ont été oubliés par leurs parents. La mère et le père, séparés, ont alors affirmé qu'ils ne récupéreraient pas leur progéniture, qui a dû être placée en foyer, comme le révèle Normandie-actu. Plus précisément, seuls les deux plus jeunes, un garçon et une fille de 4 et 5 ans, ont été pris en charge par l'administration. La fillette de 10 ans, pour sa part, a été confiée au quatrième enfant de la fratrie, un adolescent de 16 ans.
C'est le personnel de l'établissement scolaire, vers 19h, qui a initialement prévenu la police de l'oubli des parents. Les agents ont alors joint le père, qui se trouvait sur Paris et affirmait ne pas pouvoir se rendre sur place. Contactée à son tour, la mère a tenu un discours similaire : elle ne viendrait "pas chercher les enfants", comme l'a expliqué une source judiciaire à Normandie-actu.
Face à cette situation ubuesque, les policiers ont insisté auprès du père puis de la mère. Mais rien n'y a fait. Chacun a persisté dans son refus et les deux plus jeunes enfants ont dû être confiés à un foyer. Finalement, une enquête a été ouverte pour délaissement de mineurs. Les parents devront notamment s'expliquer sur les faits et préciser les modalités de la garde des enfants.

Une fillette dans une cours d'école de Marseille (Illustration)

Incroyable !!!! Ils étaient là pour toucher les alloc et les primes de rentrée scolaire ! On n'a qu'à les faire rembourser ! Peut-être qu'en touchant à leur porte-monnaie, ça va les "motiver"...

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Partager cet article

Repost 0

Jeudi 22 Septembre 2016

Publié le par Marishka

          *** C'est l'automne ***

Jeudi 22 Septembre 2016
bien ensoleillé
Météo : bien ensoleillé
Matin : 9°C

Après-midi : 23°C
Encore une belle journée en ce premier jour d’automne ! (et ma fête…)

Hier, nos courses ont été menées tambour battant. Elisa devant arriver à midi, et comme elle est toujours affamée, je voulais qu'elle n'ait que les pieds à mettre sous la table. J'ai préparé à la hâte des tagliatelles fraîches au beurre, largement parsemées de râpé et accompagnées d'un bifteck au Saint Moret pour elle et au roquefort pour Virginie et moi.

Tomate cerise allongée, catégorie 1, France, barquette 500gEn entrée nous avons croqué quelques tomates cerises allongées, (des minis Roma !) que j'avais prises le matin à Lidl : Excellentes !
Oups ! avant de les acheter, j'en avais gouté une ! du coup j'en ai pris pour Alex : elle adore les tomates cerises et je ne savais pas si elle connaissait "les allongées".... Elles ont reçu un bon accueil de sa part : MERCI !!!! m'a t-elle envoyé en texto !

Mon Magik est un chat extraordinaire !

Maintenant, quand il vient dans ma chambre m’espionner, c’est un malin qui se roule sur le sol, quand il voit que je vais en sortir…  Je le redresse sur ses 4 pattes et il se met à courir jusqu’au balcon ! Sans que je lui dise "on court, on court", comme je le faisais avant ! Arrivé au balcon, systématiquement il fait ses griffes sur le fameux tapis rouge, devant le porte-fenêtre, que je lui avais acheté et qu'il dédaignait !

Jeudi 22 Septembre 2016

Autre rituel matinal : Lors de mon petit déjeuner, ces derniers temps, il était déjà à prendre le frais dans son cageot en carton, sur le balcon. Et bien du balcon, malgré tous les bruits ambiants extérieurs et au salon avec la télé, il entend quand j'ouvre mon yaourt brassé et vient mendier le droit de lêcher le couvercle !
Il a aussi un grand sens de l'observation : le matin je fais des allées et venues de mon bureau à la cuisine, soit pour me resservir un café à la cafetière, soit pour me rouler une clope... S'il me voit prendre ma tasse, sur le bureau, il se lève où il est "sensé somnoler" sur le fauteuil, et me devance à son écuelle pour manger quelques croquettes. S'il voit que je n'ai pas ma tasse à la main, il ne bouge pas : il sait que je vais me faire une clope !
A midi je lui donne des émincés : Un bien grand mot "midi", car il mendie ses émincés bien avant midi ! Tout à petit devant ses demandes impératives (il miaule fort) je lui ai avancé l'heure de sa gourmandise.
Afficher limage dorigineElle est passée à 11 heures, et maintenant il me les demande dès 10 heures ! Je ne cède pas et il comprend très bien lorsque du doigt je lui dis : "Non, non, non", en secouant la tête. Il se résout à grignoter quelques croquettes !

Je vous souhaite une bonne journée !

*** C'est l'automne ***

blog230915sophie.jpg

blog2209130_1.gif

 

belle_journee_au.jpg

Afficher l'image d'origine

Automne couverture facebook

*** C'est l'automne ***

 

Partager cet article

Repost 0

Mercredi 21 Septembre 2016

Publié le par Marishka

 

Mercredi 21 Septembre 2016
assez ensoleillé
Météo : assez ensoleillé
Matin : 12°C
Après-midi : 21°C
Météo IDEALE ! Exit : essuie-tout, ventilo et ventilation mécanique (éventail).

La psychose…
Une bouteille de gaz dans une voiture suscite beaucoup d'émoi... pour rien.

Des passants ont pris peur, ce mardi vers 11 heures, en apercevant une bouteille de gaz dans une voiture stationnée devant le bureau de police de La Bruyère, dans le quartier de La Villeneuve à Grenoble.
Les policiers ont été alertés et ont commencé des vérifications jusqu'à ce que la propriétaire de la voiture ne vienne chercher son véhicule. Elle devait tout simplement changer sa bouteille de gaz, vide qu'elle avait chargée dans sa voiture pour aller en acheter une pleine et, en chemin, s'était momentanément arrêtée devant le bureau de police, le temps d'aller faire une course. Tout risque étant levé, le dispositif de sécurité a été levé à 11h30.
La préfecture de l'Isère a salué le sens civique des "signalants".

Photo illustration Archives

Va falloir que je fasse attention, lorsque j'irai me réapprovisionner en gaz, si je ne veux pas voir ma voiture exploser !

Rester allongé 60 jours pour 16 000 euros, ça vous tente ?

La proposition est tout à fait sérieuse : elle émane de la clinique spatiale de Toulouse (Medes).
Pour étudier les effets de l'apesanteur, la clinique spatiale de Toulouse (Medes) cherche des volontaires.
L'annonce, mise en ligne le 8 septembre, décrit l'expérience ainsi : "L'étude nécessite 88 jours d'hospitalisation dont 60 jours de simulation d'impesanteur (couché tête plus basse que les pieds). L'objectif est d'étudier chez des hommes en bonne santé les mécanismes d'adaptation à 60 jours de microgravité simulée".
Des critères précis pour participer
En échange, les volontaires toucheront un joli un joli pactole de 16 000 euros, sur 4 ans.
Pour participer, il faut répondre à certains critères : être un homme de 20 à 45 ans, non-fumeur, en bonne santé, non soumis à des restrictions alimentaires.
Alors, intéressés ?
Plus d'informations sur le site de la Medes.

"Les volontaires prendront un cocktail, composé d’anti-inflammatoires et d’antioxydants", précise la clinique. Photo illustration CC / Mark HILLARY

"Les volontaires prendront un cocktail, composé d’anti-inflammatoires et d’antioxydants", précise la clinique.

Très peu pour moi, je n'arrive pas à rester 4 heures dans mon lit....

Les réponses aux épreuves du certificat d’études primaires. (Edition d'hier)

Les réponses :  exa
1- Une russule.  
2- Je plus, tu plus, il plut, nous plûmes, vous plûtes, ils plurent.  
3- 270 tuiles.  
4- Jules Hardouin-Mansart, Charles Le Brun, André Lenôtre, André-Charles Boulle, l’étiquette.  

5- Lac Supérieur, lac Érié, lac Huron, lac Ontario, lac Michigan.  
6- Menuisier ou charpentier.  
7- Le charançon, la sauterelle et le criquet ; le puceron, la chenille, la mouche et la guêpe.  
8- L’ennui, le vice et le besoin.

Je vous souhaite une bonne journée !

gifs couleurs d' automne - Recherche Google

 

Partager cet article

Repost 0

Mardi 20 Septembre 2016

Publié le par Marishka

 

Mardi 20 Septembre 2016
assez ensoleillé
Météo : assez ensoleillé
Matin : 11°C
Après-midi : 21°C
Le retour du soleil. Rassurée : il ne va pas nous griller !

La rage ! Hier, je me suis préparée de bonne heure pour aller faire le pied de grue à la permanence de la sécu. Arrivée à la Mairie : "Il n'y a pas de permanence aujourd'hui" ! J'étais pourtant allée voir sur le site de la Mairie et ce n'était pas mentionné qu'elle ne serait pas là ! J'enrage ! Plus qu'à recommencer lundi prochain !

Nord Isère : Hier, par jeu, 41 candidats ont passé les épreuves du certificat d’études primaires.

Voici quelques-unes des questions posées hier aux candidats :       
X = mes réponses justes.                                                                      
X = mes réponses fausses.
1- Trouvez le champignon qui s’est glissé dans cette liste de fleurs : un aster, une renoncule, une euphorbe, un aconit, une russule, un réséda, une immortelle.
X
2- Conjuguez le verbe "plaire" au passé simple. X
3- Une tour carrée de 2,50 m de côté est surmontée d’un toit fermé de quatre triangles isocèles de 3,60 m de hauteur. Sachant qu’on emploie 15 tuiles au m², combien faudra-t-il de tuiles pour couvrir le toit ? X
4- Qui fut l’architecte du château de Versailles ? Qui dirigea les peintres ? Qui aménagea les jardins ? Qui dirigea les ébénistes qui meublèrent le château ? Comment appelle-t-on l’ensemble des règles édictées à la cour de Louis XIV ? X
5- Citez cinq grands lacs d’Amérique du Nord. X
6- Quel artisan utilise ces différents outils : une varlope, une herminette, une tarière, un trusquin, un riflard. X
7- Citez au moins deux insectes ennemis des céréales et deux insectes ennemis des vergers. X
8- Complétez cette affirmation morale de Voltaire dans la conclusion de son ouvrage "Candide" : "Le travail éloigne de nous trois grands maux : l'……, le…….. et le……….." X
Mes résultats :
-  J'ai calé à la 3.... je ne me souvenais plus du calcul de l'aire du triangle isocèle... Bon après une recherche sur Gogol, j'ai pu calculer le nombre de tuiles. Mais c'est triché !
-  A la 4 je n'ai su que le nom du jardinier...
-  A la 7 les insectes ?????
-  A la 8 N'ayant pas étudié ni lu "Candide" de Voltaire : j'ai séché...          

4 Réponses sur 8, ça me fait la moyenne ça !                               
Essayez de plancher ! Si vous êtes sage, demain je vous mets les réponses !

Des enfants, des parents, des mamies et le maire de Four se sont mis dans la peau d’élèves des années 30 en repassant le diplôme qui sanctionnait à l’époque sept années d’études primaires. Photo Le DL/Cé. L


Elections législatives en Russie : quand les caméras de vidéosurveillance surprennent des cas de fraude électorale.

La Commission électorale centrale a confirmé que des soupçons de fraude avaient été signalés dans plusieurs régions. Une enquête a été ouverte.
La scène se passe à Rostov-sur-le-Don, une ville du sud de la Russie, non loin de la frontière ukrainienne. Le bureau de vote est vide. A droite de l'image (à partir de 0'21 secondes), une femme fait plusieurs allers-retours suspects entre une pièce et l'urne accueillant les bulletins de vote, dimanche 18 septembre, lors des élections législatives en Russie. Cette femme, une assesseure, ajoute des bulletins dans ce qui semble être une opération de bourrage d'urnes.La séquence fait l'objet d'une enquête de la Commission électorale russe, au lendemain de la victoire du parti de Vladimir Poutine, Russie Unie. Selon Dominique Derda, le correspondant de France 2 à Moscou, plusieurs vidéos similaires ont été envoyées, dimanche, à la police. Des cas ont ainsi été signalés dans la capitale russe et à Saint-Pétersbourg, a assuré la présidente de la Commission électorale centrale, qui a promis que le scrutin serait annulé pour ces bureaux si les soupçons de fraude étaient confirmés.

Ben voilà ! On sait comment il gagne des élections le Poutine !

Hier, j'ai été surprise par l'alarme qui a sonné dans mon appart. Je venais de faire cuire un steack, dans une poèle sans matière grasse ! Le peu de fumée qui s'en est dégagée, a fait sonner l'alarme ! Hé ben !

Je vous souhaite une bonne journée !

 

 

Partager cet article

Repost 0

1 2 3 > >>