Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Lundi 31 Octobre 2016

Publié le par Marishka

Lundi 31 Octobre 2016
Météo : nuages bas

Matin : 5°C
Après-midi : 16°C
Attention à vos têtes : nuages bas ! Ça me rire cette expression !
J’avais programmé mon article, "HALLOWEEN" (voir article précédent), pour 4 heures du matin, mais devant les difficultés d’Over Blog, j'ai préféré me programmer moi-même pour l'éditer ! Bien m'en a pris car à 4h15 il était encore aux abonnés absents, et je l'ai édité manuellement sans la technologie "de pointe" d'Over blog !
Allez voir mes gentils fantômes !

Des petites nouveautés chez moi. D'abord cette corbeille à pains qui m'a fait craquer :

Dans le style de mon buffet peint par Alex : avec du grillage de poulailler ! Je l'adore !

Puis cette patère pour ma salle de bains : (Ironie, chez moi on se douche !)

Et puis hier je me suis aperçue que l'orchidée que m'a offerte mon petit-fils Maxime à Noël, avait une petite pousse que je crois être une future fleur ! Je n'en suis même pas sûre, vu que je n'ai jamais réussi à en garder une ! En revanche elle a déjà fait une feuille (déjà un progrès) et est en train d'en mettre une autre !

Et puis je voulais vous montrer Magik, qui prend ses aises, sur le canapé à côté de Mamie et en profite pour un câlin :

 

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Partager cet article

Repost 0

Lundi 31 Octobre 2016 : Happy Halloween !

Publié le par Marishka

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Dimanche 30 Octobre 2016

Publié le par Marishka

Dimanche 30 Octobre 2016
Météo : bien ensoleillé

Matin : 6°C
Après-midi : 14°C
Depuis 7h30 ce matin, le soleil briiiillle !

Pas d'effet perturbateur sur mon organisme, suite au changement d'heure ! Je me suis couchée tard : à 00 h 00 (et oui... que des zéros) et je me suis réveillée à 5h30, ce qui faisait 4h30 heure d'été. Je m'en tire bien !

Là, ce matin je suis furax ! Je me suis aperçue que mon article de la veille n'avait pas été publié ! Donc invisible ! A quoi ça sert que l'on se décarcasse à écrire si on n'arrive pas à publier ?

Pour preuve : J'espère que vous pourrez lire, on n'a plus de quoi agrandir ! Bravo les changements !

Tout va de travers ce matin !

Même Magik, me fait damner ! Alors que j'étais aux toilettes, Magik évidemment a voulu m'imiter. L'ennui c'est que j'avais sorti son cabinet d'aisance... Il ne s'est pas embêté, il a pissé sur son tapis de grattage ! Fort heureusement il est doublé d'un caoutchouc anti dérapant et ça n'a pas traversé lorsque je suis allée le mettre en machine.

Nouveau séisme de magnitude 6,6 dans le centre du pays.

L'Italie a à nouveau été secouée par un séisme de magnitude 6,6 vers 7 h 40 heure locale ce dimanche matin.
Une magnitude de 7,1 avait été annoncée dans un premier temps par l'USGS, l'institut américain de géologie.
L'épicentre serait situé à 6 km au nord de Nocia, dans la province de Pérouse.
La plupart des habitants des villages alentours ont déjà été évacués.
La forte secousse a été ressentie jusqu'à Rome.
Mercredi, deux séismes de magnitudes 5,5 et 6,1 ont été enregistrés au centre du pays également. Ils ont été suivis par une centaine de secousses.
Aucun mort n'a été déploré, mais plusieurs personnes ont été blessées, et les dégâts matériels sont importants.
Un premier séisme dans cette même région avait fait près de 300 morts le 24 août.
Si, en début de matinée, le séisme ne semblait pas avoir fait de victime, la basilique Saint Benoît, située à Norcia, s'est écroulée sous la force des secousses. Elle avait été érigée au XIIe siècle.

Quelle désolation !

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Partager cet article

Repost 0

Samedi 29 Octobre 2016. Un remake du petit Poucet ?

Publié le par Marishka

Samedi 29 Octobre 2016
Météo : bien ensoleillé

Matin : 6°C
Après-midi : 14°C
On nous annonce une météo digne du mois de Mai pour ce week-end ! Mais ce n’est pas pour autant qu’il faudra se découvrir d’un fil et faire ce qui nous plait !!

Un enfant de 3 ans oublié dans la forêt de Meudon : deux animatrices du centre de loisirs virées.

Alors qu'un groupe d'enfants était en sortie mercredi en forêt de Meudon, en banlieue parisienne, les animatrices sont reparties sans se rendre compte qu'il leur en manquait un. Leur contrat a été rompu. Âgé de 3 ans, le garçon a finalement été retrouvé et remis à ses parents.
"On a le droit à 10% de pertes". La fameuse blague souvent répétée en sortie éducative n'a malheureusement jamais été aussi vraie. Mercredi 26 octobre, des animatrices d'un centre de loisirs ont en effet oublié un enfant de 3 ans en forêt de Meudon, à quelques kilomètres au sud de Paris. Ce qui leur a valu d'être remerciées.
Comme le raconte Le Parisien, c'est un joggeur qui le croise par hasard "seul et en pleurs", quelques minutes après avoir vu un autocar quitter les lieux vers 11h. Il décide d'appeler la police, qui vient alors prendre en charge le petit garçon. Au commissariat, aucun appel ne signale sa disparition. Ils diffusent donc un appel après de leurs collègues du secteur, mais toujours rien ne se passe après plusieurs heures.
C'est seulement lorsque les parents sont arrivés au centre de loisirs de Malakoff que l'oubli a été constaté. Ils ont donc pu le récupérer et une enquête a été ouverte pour "disparition inquiétante". La directrice du centre a été suspendue le temps de l'enquête administrative, comme l'indique Le Parisien. Ce vendredi, les parents et l'enfant seront reçu par une psychologue.

J'imagine la terreur de ce petit garçon, à qui on a dû lui raconter l'histoire du petit Poucet, perdu dans la forêt !

Tchétchénie : des milices contre les danses "inappropriées" dans les mariages.

En Tchétchénie, dans le sud de la Russie, les autorités ont décidé d'effectuer des contrôles dans les mariages. L'objectif est non seulement de vérifier la sobriété des convives mais aussi de s'assurer que leurs danses soient bien traditionnelles.
Lors d'un mariage en Tchéchénie, mieux vaut faire attention à ses pas de danse. Le président Ramzan Kadyrov, qui contrôle ce territoire du sud de la Russie, souhaite mettre en place des milices pour vérifier la bonne tenue de ces fêtes. En dehors des danses "non-traditionnelles", seront également proscrits les tirs d'armes à feu, l'ivresse - la vente d'alcool étant déjà illicite - ou encore les mauvaises tenues vestimentaires, comme le raconte The Guardian, qui se s'appuie sur l'agence de presse Tass.
Toutes les célébrations dans les lieux publics et restaurants seront visées par ces inspections. Si la milice "voit des vêtements qui ne correspondent pas à notre culture, ou des mouvements de danse incorrects, alors elle interviendra", a expliqué un représentant du ministre de la culture Tchétchène à Tass.
Ramzan Kadyrov est largement critiqué à travers le monde pour ses pratiques dictatoriales. Début septembre, Human Rights Watch dénonçait la répression et l'humiliation de ses opposants, en vue de l'élection présidentielle. Il a finalement été élu à 98%.

Il n'y a qu'à lui raser la barbe à ce barbu et le foutre à poil dans la rue !

Montélimar: il avoue un vol, sa mère le conduit au commissariat.

Un jeune Montilien de 14 ans, vraisemblablement tenaillé par le remords, a décidé d’avouer le vol d’un sac à main, à sa mère. Un vol que l’adolescent repenti a expliqué avoir commis devant le Carrefour city, ce jeudi matin, aux environs de 10 h 30, boulevard du Fust à Montélimar. Il circulait sur son VTT de couleur blanche lorsqu’il a arraché son sac à une dame d’une quarantaine d’années. Il se serait ensuite débarrassé du sac, en le jetant par-dessus la passerelle sur le Roubion.
Ayant connaissance des faits, la maman a conduit aussitôt son fils au commissariat, non sans lui avoir passé un savon. Le fait est plutôt rare, et l’attitude responsable de la famille, mérite d’être soulignée.
En l’absence de plainte de la victime, la police a fait une main courante. Elle espère que la propriétaire du sac va se manifester et se rapprocher du commissariat. Le sac n’a pas été retrouvé dans le Roubion.

Elle a bien eu raison cette maman. Si ça peut lui servir de leçon, et faire de lui un ado honnête... Ou il taira ses bêtises à sa mère, à l'avenir... Mais il fallait tenter.

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Partager cet article

Repost 0

Vendredi 28 Octobre 2016

Publié le par Marishka

Vendredi 28 Octobre 2016
Météo : nuages bas

Matin : 11°C
Après-midi : 14°C
Nuages Bas ? C’est faux ! Il fait un  beau soleil et le seul nuage qu’il y a dans le ciel, il est là pour faire joli !

Pas trop le temps, je prends une journée de vacance !

Je vous souhaite une bonne journée !

Couleurs d'automne :

 

Partager cet article

Repost 0

Jeudi 27 Octobre 2016

Publié le par Marishka

Jeudi 27 Octobre 2016
Météo : nuages bas

Matin : 9°C    
Après-midi :
13°C
Oups ! Attention à vos têtes, la météo annonce des nuages bas…

Finalement, les trombes d'eau qui se sont déversées chez nous avant-hier soir, ont causé des dégâts dans notre allée. Elle a été largement inondée : la petite grille d'évacuation, devant l'entrée ne parvenant pas à absorber les grandes eaux... Chaque fois qu'il pleut aussi fort, c'est le même problème d'évacuation. Elle n'est pas bouchée, mais nous pensons qu'il y a un défaut dans la pente et chaque fois nous avons une piscine devant l'entrée. L'eau s'infiltrant ensuite sous la porte et notre entrée se trouve ainsi inondée... Le hic c'est que cette eau s'infiltre dans la cage de l'ascenseur et la cabine a "les pieds" dans l'eau. Nous avons prévenu notre bailleur, qui a enjoint l'ascensoriste de vite le mettre en sécurité. C'est à dire arrêter son fonctionnement. Normalement aujourd'hui les services techniques devraient intervenir pour pomper l'eau. En attendant moi je suis coincée à mon 5ème....

Je viens de voir sur le net qu'il existe des solutions, pour éviter la coupure : il suffirait d'installer une sonde qui détecte l'eau et arrête la cabine avant qu'elle n'ait les "pieds dans l'eau". Dispositif pouvant être couplé à une pompe qui absorberait l'eau. Je viens d'envoyer le lien à notre bailleur. Coût de l'opération : 1100 €. Ils peuvent bien faire ça, il n'y a que notre immeuble qui présente cette anomalie : notre entrée est en dessous du niveau du sol.

http://www.schneider-electric.be/documents/presse/schneider-magazine/SM32_22F.pdf

L'égalité homme - femme au travail sera effective en... 2186.

Selon une étude du Forum économique mondial, l'égalité salariale prendrait 170 ans pour se mettre en place. Preuve d'un recul dans ce domaine, le précédent rapport évoquait lui 118 ans.
L'égalité salariale entre les hommes et les femmes, ce n'est vraiment pas pour demain. Selon le rapport 2016 du Forum économique mondial (WEF) sur la parité homme-femme, celle-ci pourrait devenir une réalité dans 170 ans, en raison d'un "fort ralentissement" dans ce domaine.
Dans le classement des pays les plus performants en matière d'égalité homme/femme, l'Islande arrive en tête, devant la Finlande, la Norvège et la Suède. Le Rwanda arrive devant l'Irlande à la 5e place. Les Philippines suivent devant la Slovénie, la Nouvelle-Zélande et le Nicaragua.
C'est la 8ème année de suite que l'Islande occupe la première place. Les salaires des femmes y représentent 87% de ceux des hommes. En France, le décalage entre hommes et femmes est comblé à 75%. La France occupe le 17ème rang du classement du WEF.

Bon... pour plusieurs générations : c'est cuit !

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Partager cet article

Repost 0

Mercredi 26 Octobre 2016

Publié le par Marishka

Mercredi 26 Octobre 2016
Météo : averses éparses

Matin : 12°C
Après-midi : 16°C
La météo ne s’est pas trompée hier : il a plu comme vaches qui pissent ! Et en plus avec des effets pyrotechniques ! J'ai juste eu le temps de rentrer le cabinet d'aisance de Magik, avant les trombes d'eau. Magik évidemment a eu peur et s'est réfugié dans le placard... Elisa est allée le chercher pour le rassurer et l'a mis à côté de moi, sur le canapé. Il a posé sa tête sur ma main et n'a plus bougé. Aujourd'hui côté météo : même topo ! Ça va donner pour aller faire les courses !

Pour midi j'ai prévu une raclette. Obligée de la faire à midi, j'aurais préféré le soir... mais nous avons attendu que Virginie soit là et ce soir Elisa sera partie chez son père, pour la fin de ses vacances.

Elisa partie, moi aussi je vais être en vacances ! C'est une adoléchiante ! Elle et son portable ne font qu'un ! Au point que je l'appelle : "l'autiste" ! Elle râle pour se mettre à table, elle téléphone... Très difficile de lui faire poser pour manger : c'est toujours un coup de fil de la plus haute importance !

Hier soir elle a mis plus d'une demie heure, pour consentir à le laisser dans me chambre. J'étais couchée depuis 23 heures et je l'appelais pour qu'elle vienne le poser... "Encore une minute STP !".... Puis comme je me fâchais : j'avais envie de dormir... "Vivement que je sois chez mon père !" C'est ça !

Pas facile !

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Partager cet article

Repost 0

Mardi 25 Octobre 2016

Publié le par Marishka

Mardi 25 Octobre 2016
Météo : pluie modérée

Matin : 14°C
Après-midi : 18°C
La pluie, était annoncée par la météo, et elle tient ses promesses ! Pfffft ! Avec le beau soleil printanier que nous avons eu hier…

Hier après-midi, j'ai eu la visite de ma sœur Rosetina. Nous avons fait notre 4 heures devant un excellent Saint-Genix. Une brioche fourrées de belles et appétissantes pralines rouges !

Originaire de Saint-Genix-sur-Guiers (Savoie).

Au carrefour des départements de Savoie, de l'Isère et de l'Ain

Une légende locale prétend que l'habitude de cuisiner des brioches de forme ronde dans la région remonte à l'annexion de la Sicile au duché de Savoie , en 1713, et qu'elle fait référence à Agathe de Catane, dite sainte Agathe, une belle jeune chrétienne sicilienne du III ème siècle à qui le proconsul romain fit couper les seins parce qu'elle se refusait à lui.

C'est le pâtissier Pierre Labully, dont le magasin existe toujours sur la place de l'église de Saint-Genix-sur-Guiers, qui a inventé le gâteau de Saint-Genix vers 1880. Il lui a alors donné son nom : le gâteau Labully. En 1848 , il épouse Françoise Guilloud, originaire de la petite ville voisine des Abrets en Isère. Pâtissier d'hôtel, elle lui fait connaître la recette d'une fameuse brioche locale au levain, légèrement parfumée à la fleur d'oranger et décorée d'une unique praline. Ce sont les clients de l'hôtel, qui appréciant le moelleux particulier donné par la praline en coulant, suggèrent à Pierre Labully de le garnir de plusieurs pralines. Pierre Labully perfectionne la recette initiale en ajoutant de nombreuses pralines à l'intérieur et à l'extérieur (wikipédia).

La commune se  trouve à moins d'une heure en voiture de Lyon, située à 80 kilomètres à l'ouest. Saint-Genix-sur-Guiers est la commune savoyarde la plus proche de l'aire urbaine de Lyon, qui commence quelques kilomètres à l'ouest aux Avenières . La commune se situe à la confluence du Rhône  et du Guiers, au carrefour des départements de Savoie, de l'Isère et de l'Ain.

Le soir, Elisa a déserté la maison, pour aller dîner avec sa mère. Elle est revenue vers 21 heures au moment où j'allais programmer le replay de Koh-Lanta : il n'y avait rien d'intéressant aux programmes du soir télé... Plus ils font des chaînes, moins il y a des programmes intéressants !

Elle s'est installée dans le fauteuil de Magik... il a fallu le déloger et le pauvre, je n'ai pas voulu le mettre par terre, j'ai donc dit à Elisa de mettre son coussin près de moi, sur le canapé. Il était fou Magik ! Il attrapait ma main pour la caresser et il ronronnait d'une force que Elisa de son fauteuil, l'entendait. Lorsqu'il est allé grignoter quelques croquettes, il est bien revenu près de moi et à nouveau m'a demandé ma main pour des câlins. Lorsque nous nous sommes couchées, je l'ai remis sur son fauteuil. De toute façon il comprend, quand il me voit éteindre la télé, il sait que Mamie regagne ses pénates, et il ne cherche pas à me suivre.

Échirolles : il trouve une grenade dans un sac de pommes de terre.

Il avait acheté plusieurs gros sacs de pommes de terre, dont l’étiquette indiquait qu’elles avaient été récoltées à Calais, dans le supermarché Carrefour Market de Claix, près de Grenoble.
Mais lorsque l’épouse de cet Echirollois a commencé à éplucher ses patates dimanche après-midi, elle s’est rendu compte que l’une d’entre elles, pourtant de forme et de couleur identiques aux autres, pesait beaucoup plus lourd et que son économe n’arrivait pas à entamer la peau qui résonnait d’une façon métallique. "Ma femme m’a appelé pour me montrer cette pomme de terre particulière et après l’avoir passée sous l’eau pour enlever le reste de terre, j’ai réalisé qu’il s’agissait d’une grenade !", raconte l’homme, encore surpris de cette découverte.

La purée a failli contenir une bonne concentration de fer ! Moi, j'aurais compris et ne l'aurais pas passé sous l'eau !

Une vache tuée par un chasseur.

Les faits remontent au dimanche 9 octobre, dans un alpage situé aux Allues. Trois jours plus tard, le 12 octobre, un agriculteur découvre une de ses bêtes morte. Un tir de fusil en serait la cause. Un vétérinaire est venu constater l’état de l’animal, mort par balle, puis le propriétaire s’est rendu à la gendarmerie. Mais dans le coin, tout le monde se connaît…
Un accord un cours entre les assurances.
Le chasseur en question a été contacté par les services de l’ordre afin de mettre en relation le chasseur et l’agriculteur. Ce dernier n’a pas souhaité déposer plainte. Un accord est en cours entre les assurances.
L’accident se serait produit alors que l’auteur se situait sur un alpage appartenant à la commune de Le Bois et loué à la société de chasse des Allues. Le maire de Le Bois a exprimé son mécontentement via un courrier adressé au responsable de la société de chasse, et à la mairie alluétaine, dans lequel il soulève l’importance d’éloigner les zones de pâturage de ceux destinés à la chasse, en cette période.

Après un  cheval (voir hier), c'est maintenant une vache ! Va t-il falloir équiper le bétail d'un gilet jaune ou acheter des bésicles aux chasseurs ?

Une ado de 15 ans suspectée d’avoir poignardé son père.

Un homme de 46 ans a été poignardé à plusieurs reprises hier après-midi à son domicile de Saint-Paulet-de-Caisson.
Les gendarmes de Pont-Saint-Esprit, commune voisine, et leurs collègues de la compagnie de Bagnols-sur-Cèze ont rapidement mobilisé un maximum d’effectifs une fois l’alerte de l’agression tombée.
D’autant que, d’après nos informations, il ressort que la principale suspecte de ces violences n’est autre que la fille de la victime.

Elle était en garde à vue hier soir.
La jeune adolescente placée en garde à vue à la gendarmerie
L’adolescente de 15 ans est suspectée d’avoir blessé son père alors qu’ils étaient en train de se disputer pour un motif futile.
Les circonstances de ces violences restent à éclaircir. Cette mission a été confiée par le parquet de Nîmes aux gendarmes de la brigade de recherches de la compagnie de Bagnols-sur-Cèze. Ils vont devoir établir dans quelles circonstances les coups ont été portés ? S’agit-il d’une attaque volontaire ou celle qui est suspectée a-t-elle cherché à se défendre ?
L’homme a reçu plusieurs coups de couteau et il a dû être hospitalisé
Des techniciens en identification criminelle du groupement de gendarmerie du Gard ont passé au peigne fin la maison. Pris des dizaines de clichés de la scène pour ne rien laisser au hasard.
Récupéré par les sapeurs-pompiers bagnolais et une équipe du Samu, la victime a été médicalisée et transportée à l’hôpital de Bagnols-sur-Cèze.
Son pronostic vital n’était pas engagé à l’heure où nous écrivions ces lignes hier soir.

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Partager cet article

Repost 0

Lundi 24 Octobre 2016

Publié le par Marishka

Lundi 24 Octobre 2016
Météo : assez ensoleillé

Matin : 11°C    
Après-midi :
22°C
Le retour du soleil et un peu de chaleur ! Tout pour me plaire. Elisa est arrivée hier, en milieu d'après-midi. Elle a bien vite "occupé" l'espace. Toujours bien pendue à son téléphone... et "la bagarre" pour qu'elle le laisse dans ma chambre pour aller se coucher.

Le chasseur confond un cheval... avec une biche et le tue.

Un chasseur a tué un cheval d’une balle en pleine tête après l’avoir confondu avec une biche. Les faits se sont passés samedi lors d’une partie de chasse sur la commune de la Motte-en-Bauges. Le cheval qui appartient à une éleveuse du village, avait sauté par-dessus son enclos et déambulait sur un chemin communal pourtant clair et dégagé. Une enquête de gendarmerie a été ouverte.

Le pauvre... Même si c'était une biche, ça m'aurait fait mal au cœur !

Je ne m'attarde pas davantage, j'ai une ou deux courses à faire pendant qu'Elisa grass'mat.

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Partager cet article

Repost 0

Dimanche 23 Octobre 2016

Publié le par Marishka

Dimanche 23 Octobre 2016
Météo : nuageux

Matin : 9°C    
Après-midi :
16°C
Le retour de la pluie… Pffft !
Hier, j’avais bien rédigé mon article et l'avais publié, mais jamais il n’est apparu sur mon blog ! Malheureusement je n'ai pas vérifié hier... je ne m'en suis aperçue que ce matin. Malgré plusieurs tentatives pour l'éditer ce matin : RIEN pas d'article. J'ai pris la mouche de bon matin ! J'ai eu alors l'idée d'effacer un point d'exclamation sur l'article, et le remettre et là ça a fonctionné ! A quoi ça tient, à quoi on est réduit(e)s !

Il y a vraiment de quoi se poser des questions.

Tout, pour nous faire tourner en bourrique !!! Points d'exclamation !!!

Je l'ai signalé au forum ce matin. A croire qu'ils ont tout fait pour nous compliquer l'existence... C'est comme ces images, avant je les déplaçais à l'aide me souris et les positionnais où je voulais, maintenant il faut que je RE programme l'image et efface l'autre qui n'est pas au bon endroit ! AVANT : je pouvais faire un copier/coller d'une image ou photo piquée sur le net, MAINTENANT, il faut que je copie le lien dans un cadre prévu à cet effet, et que je sélectionne la taille... et c'est limité !

Quant à la taille originale : elle dépasse le cadre des articles ! Ce qui me rassure c'est que je ne suis pas la seule à rouspéter !

Un bon point pour Lidl.

Il y a quelques temps j'achetais des petites assiettes qui me dépannaient bien lorsque je n'avais pas envie de cuisiner. De plus mon assiette avalée, je ne pouvais pas me resservir : ça me limitait. Quoique, depuis que j'ai changé mes piqûres, je n'ai plus bien faim et j'ai du mal à finir mon assiette...

Bref pour en revenir à nos moutons ces fameuses assiettes je ne les retrouvais plus à Lidl. Les employées me disaient qu'elles n'en connaissaient pas la raison.

Peu assaisonnés et délicieux ces petits légumes et qui plus est, vite prêts : 7 minutes au micro-ondes ! Et moi pour aller encore plus vite je glissais un steak haché sous l'opercule qu'il fallait entrouvrir avant de passer au micro-ondes ! Ça m'éviter de salir une poêle ! Quand on veut faire la feignasse, on la fait jusqu'au bout !

je reviens à nos moutons !

Bref, j'ai posé la question à Lidl, sur la pub que je reçois sur le net, sur leur formulaire de contact. Le jour-même, j'avais une réponse :

Nous vous remercions pour votre mail.
Votre demande nous est arrivée pour traitement.
Vous aurez une réponse dans les plus brefs délais. Jusque là, nous vous prions de bien vouloir patienter.
Pour toute demande de précisions par mail, merci de bien vouloir vous adresser directement à l'adresse mail suivante : contact@lidl.fr en mentionnant dans l'objet la référence du dossier #20216228.

Et le lendemain Julia me répondait:

Bonjour Madame Bon,
Nous faisons suite à votre demande du 16 oct. 2016 par laquelle vous nous signalez ne pas avoir trouvé l'article "Légumes Micro-ondables" dans l’un de nos magasins.
Nous vous informons par la présente que cet article ne fait plus partie de notre assortiment.
Nous tenons également à vous informer que le choix de nos articles se base sur une observation constante des demandes des clients, des conditions actuelles du marché ainsi que des nouvelles propositions des clients et des fournisseurs.
Nous avons enregistré votre demande comme suggestion et nous l'avons transmise au service compétent de notre société. Ce dernier va examiner votre demande et prendre la décision correspondante. Dans la mesure où la planification de nos articles s’effectue à long terme, une mise en œuvre à court terme ne sera pas possible.
En espérant pouvoir continuer de vous compter parmi notre fidèle clientèle.
Nous vous remercions pour votre confiance et vous prions d'agréer l'expression de nos salutations distinguées.
Julia
Service Clients - Pôle Qualité

Il ne faut pas s'étonner que ces magasins hard discount soit élus : "Chaîne de magasins de l'année", pour la quatrième année consécutive !

De plus le look de ces magasins a bien changé : c'est propre et tous les produits réfrigérés sont sous portes vitrées et il y a une boulangerie toujours bien acjalandée. Moi, j'y fais mes courses toutes les semaines. J'apprécie ce magasin a dimension humaine et sans musique qui casse les oreilles. Les employées sont gentilles. Dès qu'on me voit me diriger vers une caisse, il y a toujours une employée, pour en ouvrir une pour moi, pauvre handicapée...

Il y a aussi la machine à trancher les miches de pain, qui me plait bien.

Non, non je ne suis pas payée pour faire la pub à Lidl, aussi j'arrête là les éloges. Je vous dirai si mes petites assiettes reviennent en rayon !

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Partager cet article

Repost 0

1 2 3 > >>