Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Dimanche 30 Avril 2017

Publié le par Marishka

Dimanche 30 Avril 2017
Météo : assez
ensoleillé
Matin :
5°C    
Après-midi :
19°C
Bon, chez nous la pluie ne devrait pas passer, mais Éole devrait s'en mêler  15 Km/h, ça va souffler sur mon balcon.

Hier, dans le quartier, un drôle d'oiseau est venu nous rendre visite. Énorme, rouge et jaune, dans un vrombissement, qui m'a fait sortir sur le balcon, je l'ai vu un moment survoler les abords de la caserne des pompiers, puis après réflexion, opter pour se poser sur la partie herbeuse qui jouxte le stade en aggloméré. Hors de ma vue du côté salon, curieuse que je suis, j'ai couru dans ma chambre, où j'ai pu l'observer. Je n'ai pas été la seule à le remarquer : une ribambelle de gamins ont accouru au bord du stade, où un cordon de gendarmes s'était déjà positionné pour les maintenir loin de l'oiseau.
Ce n'est pas la première fois qu'il fait une incursion à côté de nos immeubles. Il y a quelques années, je l'avais photographié survolant la caserne des pompiers :

Hé oui, c'était un hélicoptère ! Sans doute venu chercher un malade ou un accidenté, pour l'emmener plus rapidement à l'hôpital de Grenoble.

Une photo-montage que j'ai faite hier, et postée sur mon mur Facebook. Sur le c.. je suis restée, en apprenant que le Ducon Gnan-Gnan, avait négocié avec la Haine le poste de 1er sinistre ! J'en parlais déjà hier, mais c'était tellement gros, que je ne le croyais pas capable de pactiser avec le diable ! Ben si, il l'a fait !
Le parti "Debout la France" devient "A 4 pattes la France" !

Ceux qui l'avaient parrainé, pour sa candidature, sont furieux !

Je n'oublie pas que demain nous sommes le 1er Mai : la fête du travail. Les rues vont être animées par les symboliques défilés des syndicats, mais pas qu'eux ! Il y a des risques de débordements.

Je n'attends pas demain, je vous offre d'ores et déjà, un petit brin de porte-bonheur :
 

 

Je vous souhaite une belle journée !

 

Partager cet article

Repost 0

Samedi 29 Avril 2017

Publié le par Marishka

Samedi 29 Avril 2017
Météo : beau temps

Matin : 1°C    
Après-midi :
17°C
Enfin du positif dans l'actualité : le beau temps !


Pour la suite de l'actualité : à noter le ralliement de Nicolas Dupont-Aignan (Ducon Gnan-Gnan) à La Haine ! Et il ose se présenter comme gaulliste ! En voilà un gugusse qui critiquait l'honnêteté de F. Fillon, mais qui passe l'éponge sur celle de la Haine !
Le Ducon Gnan-Gnan qui n'a pas atteint les 5% d'électeurs au premier tour, n'aura pas ses frais de campagne remboursés, aussi il a dû négocier auprès des haineux les 800 000 euros qu'il a engagés pour sa campagne et peut-être à la clé un poste de ministre dans le gouvernement haineux, s'il remporte le second tour. Il n'est pas à ça près le Ducon-Gnan-Gnan !
Son parti "Debout la France" risque de finir couché, déjà il enregistre des démissions et si les haineux ne passent pas le second tour, le Ducon Gnan-Gnan, risque de disparaître du paysage politique.

Totolitoto.

 

Une lectrice de mon blog : Odile, m'a fait parvenir hier, le lien de l'histoire de Totolitoto. Cette histoire figurait sur le livre de lecture, de mes premières années d'écolière !
Voilà les 2 premières pages et je vous mets le lien, si le cœur vous dit d'aller plus loin, dans la lecture de cette belle histoire de Tottolitoto :

 

Je vous souhaite une bonne journée ! 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Vendredi 28 Avril 2017

Publié le par Marishka

Vendredi 28 Avril 2017
Météo : averses éparses

Matin : 3°C    
Après-midi :
12°C
Ho là là là, ça continue la pluie et le froid !
La poissonnière qui reprend les slogans qui ont fait le succès des meetings de Mélenchon : ça m'énerve !!!! Dégagez-là !!!!

Aujourd'hui ménage. La poisse avec la pluie, on ne peut pas ouvrir les fenêtres et portes-fenêtres comme on veut.

Explosion au Mcdonald’s de Grenoble/Aigle.

Le communiqué de la Préfecture de l'Isère.
 La préfecture de l’Isère informe qu’un événement s’est produit dans un restaurant Mcdonald’s situé à Grenoble, quartier de l’Aigle aujourd’hui aux alentours de 11h50.
Un important dégagement de fumée s’était produit suite à un incendie criminel au niveau des toilettes du restaurant. Aucune victime n’est à déplorer.
Les démineurs, sur place, ont procédé aux vérifications ce qui permet de lever le doute : il n’y a pas d’autre engin présent.
La police technique et scientifique travaille actuellement dans le restaurant afin d’identifier le système à l’origine de cet événement.
Le périmètre de sécurité a été levé, sauf aux abords immédiats du McDonald's.

Ce matin, nous n'en savons pas plus. L'enquête est en cours.

Mornas : une femme retrouve son mari et son fils de 10 ans pendus.

Une femme a retrouvé mercredi soir son mari et son fils de 10 ans pendus dans le grenier de leur maison dans le village de Mornas, près d’Orange (Vaucluse), a appris l'AFP de sources concordantes.
Selon les premiers éléments de l’enquête, le père, âgé de 46 ans, aurait tué son fils avant de se pendre.
Le couple était en instance de séparation et le mari avait confié à sa femme qu’il voulait se suicider, a précisé une source proche de l’enquête.

Quelle horreur. S'en prendre aux enfants, on voit ça de plus en plus.

Un bébé repêché dans le Lot : la mère mise en examen et écrouée.

Un bébé de 14 mois a été repêché par les pompiers mardi dans la rivière Lot, à Cahors. Les secours ont été appelés vers 18 heures sous un pont, en contrebas des berges, où un aménagement permet aux péniches d’accoster et aux piétons de flâner. Ils ont sorti l’enfant de l’eau.
La petite victime a été transférée au CHU de Purpan, à Toulouse, où elle était toujours dans un état grave mais "stationnaire" mercredi soir.
A lire aussi : Un bébé de 10 mois décède, brûlé par l'huile d'une friteuse

"Tentative d’homicide volontaire"
Au moment des faits, la mère a été retrouvée sur place, prostrée. Cette Péruvienne de 40 ans, habitant à Cahors, a dans un premier temps été hospitalisée puis placée en garde à vue. Car son bébé n’est pas tombé à l’eau par accident. "La mise en cause aurait décidé de jeter le bébé dans le Lot (…) La thèse accidentelle est exclue", a indiqué mercredi Nicolas Septe, le procureur de la République de Cahors. "Elle aurait eu à l’égard de cet enfant un ressentiment dont elle n’a pas pu expliquer la raison", a ajouté le magistrat.
La garde à vue de la mère devrait être prolongée jeudi, avant une présentation devant un juge d’instruction d’Agen pour "tentative d’homicide volontaire aggravé".

Encore une petite victime.

Je vous souhaite une bonne journée ! 

 

Partager cet article

Repost 0

Jeudi 27 Avril 2017

Publié le par Marishka

Jeudi 27 Avril 2017
Météo : averses éparses

Matin : 5°C    
Après-midi :
12°C
C’est le retour de l’hiver... Pfffft on commençait à y croire au printemps...
Aujourd'hui, rien de prévu si ce n'est que préparer la popote à mettre sur la table. Il ne fait pas chaud, nous nous réchaufferons avec de la pastachute. Boulettes de viande en sauce tomate sur des spaghettis ou Mafaldines* : nous ferons un vote !
*Depuis que Virginie m'en a trouvées, j'ai fait une réserve !

Ce matin, j'ai alimenté mon mur Facebook d'une photo montage que j'ai faite :

Puis le relooking photoshop, pour la photo de campagne. Il y a eu du boulot !

Déclarée morte par le médecin, les policiers la ramènent à la vie.

Alors que son certificat avait été signé une heure plus tôt, cette quadragénaire est "ressuscitée" devant deux policiers.
L'histoire aurait pu très mal se terminer pour cette parisienne de 49 ans, comme le relate Le Parisien.
Découverte inanimée par sa fille de 18 ans, jeudi dernier, la quadragénaire ne respire plus à l'arrivée des secours dans l'appartement situé dans le XIIIe arrondissement de la capitale.

"Cause suspecte"
Si bien que le médecin du Samu déclare sa mort à 18h10 et signe le certificat de décès "avec un obstacle médico-legal" (cause suspecte).
La dépouille de la "victime" reste sur place en attendant l'arrivée de la police, qui doit procéder aux différentes constatations pour rechercher les causes de la mort.
En soulevant le drap pour examiner la victime, deux policiers découvrent avec stupeur que la mère de famille divorcée respire encore. L'un des deux fonctionnaires prend son pouls "et constate une réaction".

"Une résurrection après Pâques"
S'en suit un massage cardiaque d'une trentaine de minutes, jusqu'à ce que le cœur de la "victime" reparte. "C'est une résurrection après Pâques", a commenté Jérôme Coumet, le maire (PS) du XIIIe arrondissement.
La femme de 49 ans a en tout cas évité d'être enterrée vivante...

Ben oui, il n'y a plus de "croque-mort", pour s'assurer que la personne est bien morte !

Dans l'avion, un couple si exigeant qu'il est débarqué.

Un couple britannique a tellement cassé les pieds du personnel de bord pour passer en classe affaires que l'avion a été dérouté pour qu'il quitte l'appareil.
Un Boeing 777 de la compagnie aérienne British Airways qui se dirigeait vers la Jamaïque a été dérouté mercredi sur la base aérienne de Lajes dans l’archipel des Açores pour débarquer un couple britannique à l’origine d’une dispute à bord.
"Le pilote a décidé d’atterrir à Lajes sur l’île de Terceira en raison d’un différend entre le personnel de bord et un couple qui exigeait de passer de la classe économique à la classe affaires", a déclaré un porte-parole de l’armée de l’air portugaise.
Selon lui, le couple a filmé la scène avec son téléphone portable.
"Le couple britannique restera dans l’île de Terceira où il sera interrogé par la police", a-t-il précisé, ajoutant qu’il ne s’agissait pas d’un atterrissage d’urgence mais d’une décision prise pour des "raisons de sécurité".
L’avion en provenance de Londres, dont le nombre de passagers n’a pas été précisé, a poursuivi dans la soirée son vol vers sa destination d’origine, Kingston, la capitale de la Jamaïque.

Il y en a qui se croient tout permis ! Ils n'avaient qu'à acheter leur billet en classe affaire....

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Partager cet article

Repost 0

Mercredi 26 avril 2017

Publié le par Marishka

Mercredi 26 avril 2017
Météo : averses éparses

Matin: 6°C
Après-midi : 9°C
Encore sous le signe des averses et pas trop chaud…. Le spring s’est fait la malle !
Plus reposant facebook, depuis que "l'amie" s'est aussi fait la malle, toute seule. De ne plus voir son nom pour vomir de la haine ou présenter une région par des dizaines de parutions quotidiennes, qui n'intéresse finalement qu'elle, a bien allégé ma lecture facebook.

Hier, au retour de mon rendez-vous j'ai été surprise par une averse, et évidemment mon parapluie était resté bien plié dans mon porte-parapluie... Je suis revenue trempée !
Hier aussi une bonne nouvelle : Je n'étais pas descendue voir ma boîte aux lettres la veille, et ma carte de stationnement handicapé m'y attendait. J'ai pu l'utiliser illico presto sur le parking de la mairie qui était bondé. il y  avait juste une place handicapé de libre, qui a été aussitôt "réquisitionnée" !
Pareil à la sortie de mon rendez-vous. J'ai rendu une visite rapide à ma copine Jacqueline et j'ai pris la place handicapée juste devant chez elle. Plus d'excuse pour ne pas aller la voir plus souvent : je n'aurai plus à crapahuter dans son quartier.
Par contre, je ne comprends plus rien à ma demande de renouvellement d'aide-ménagère... J'y avais droit il y a 3 ans et cette année sans que ma retraite n'ai été augmenté, je n'y ai plus droit. En fait c'est le droit à une aide du conseil général que j'avais et qui me permettait d'en bénéficier à peu de frais. Là, cette année le plafond est dépassé !!!! Non seulement je n'y comprends rien, mais la personne que j'ai vue non plus.
Depuis hier, je suis plongée dans mes papiers : impôts et retraites pour voir pourquoi mes revenus dépassent le plafond cette année, par rapport à l'année 2014.

J'ai une petite idée, mais il faut encore approfondir :
Lorsque j'ai fait mon dossier en Mai 2014, je n'avais pas l'avis d'imposition de l'année 2013, j'ai donc utilisé l'avis de 2013, qui indiquent les revenus de 2012. Vous me suivez ?
Or entre 2012 et 2013 il n'y a que ce changement que je note inscrit au milieu de ma feuille de déclaration de ma complémentaire :

Un clic pour lire.

Un clic pour lire.

Et je ne sais si ça a voir quelque chose...
Si quelqu'un a une idée je suis preneuse !
La personne que j'ai vue au CCAS, ne m'abandonne pas. Elle m'a fait faire une demande auprès de ma caisse de retraite (CARSAT) qui eux aussi peuvent m'aider pour l'emploi d'une aide-ménagère et dont les plafonds sont plus hauts. Je croise les doigts, même les orteils, quitte à prendre des crampes !

Bon j'ai dû laisser ma rédaction, pour aller courser avec Virginie... Sorry.
 

Je vous souhaite une bonne journée ! (Enfin ce qu'il en reste).

 

Partager cet article

Repost 0

Mardi 25 Avril 2017

Publié le par Marishka

Mardi 25 Avril 2017
Météo : averses éparses
Matin : 10°C
Après-midi : 17°C
Voilà que ça se gâte…. Dommage on commençait à s’habituer à la belle saison.
Ce matin, pas trop le temps de flâner : J'ai rendez-vous au CCAS pour le renouvellement de mon aide-ménagère. J'ai passé une partie de la matinée hier, à regrouper tous mes papiers, dans une chemise, pour composer mon dossier. Évidemment j'ai dû chercher quelque chose qui manquait à l'appel... Le contraire m'aurait étonnée ! Bref, je ne trouvais plus ma carte d'identité... jusqu'à ce que je me souvienne que la veille nous avions voté et qu'elle n'était plus à sa place dans mon sac. Rapidement trouvée, mon dossier est complet !
Maintenant il faut que je repère où je la mets pour le... 7 Mai.

Déversement de haine sur Facebook !

Depuis quelques temps, je suis bigrement agacée par une certaine personne (que j'ai dans "mes amis"...), qui ne cesse de critiquer que dis-je éreinter, la politique et le résultat des élections. Chaque fois que je vais sur Facebook, il y a des tas de messages haineux envers Macron... Elle relève tout ce qu'elle voit sur les réseaux sociaux et alimente son mur de propos malfaisants. Quand ce n'est pas Macron, c'est le racisme qui y passe.
Je m'en fiche moi, du Macron. Je n'ai surtout pas voté pour lui et je ne sais même pas si je le ferai pour barrer la route à la Haine...
Mais j'en ai marre de voir sur Facebook, tant de flots de haine, de rancœur, de racisme exacerbé, déversé par cette personne, qui entre nous est mariée à un homme de couleur et vit dans son pays ! Comportement bizarre... Même ma boîte mail subit cette invasion, surtout sur des trucs racistes qu'elle trouve ça et là... et souvent erronés. Comme le dernier reçu :

sans commentaire !
PENSEZ AU PROCHAIN SCRUTIN ?
C'est maintenant Officiel !!!
RÉEL
 Vous pouvez vérifier par vous-même si vous passez dans le coin !
 Ça y est nous y sommes  !!!  
 Celle-là est "SANS COMMENTAIRE"    !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 "Ils" l'ont voulu ?  Et bien nous y sommes !
Envoyez ceci à toutes celles et tous ceux qui ont toujours approuvé l'invasion de la France par les envahisseurs anti-français !
Prochaine étape : enlever l'inscription en  français !  Bravo pour leurs gosses et pour les nôtres, allez-vous faire.....
Objet : Mise à jour signalétique et respect des cultures régionales ....
A nous Français du terroir, ils nous emmerdent pour les panneaux en deux langues : Français/Occitan - Français/Basque - Français/Breton,
et pour eux tous les droits.
Sur l'autoroute A9 en allant sur AUBAGNE panneau indiquant direction MARSEILLE
Les Français parlent aux Français ! ! !
Vous pouvez faire suivre....

Moi j'en ai mis un de commentaire : Je lui ai renvoyé en lui faisant remarquer que c'était faux :

C'est FAUX !!!!! Vérifier avant de transmettre ! En plus ce n'est pas la même police que nos panneaux français.

Je l'ai "un peu" remise en place sur Facebook. Réponse : Personne ne t'oblige à lire ce que je mets... Effectivement, mais comme je ne vois qu'elle... Je vais patienter quelques jours et je la "radierai" de mon compte ! Que feriez-vous, à ma place ?
 
Beaucoup plus amusant, dans les urnes :
 

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Partager cet article

Repost 0

Lundi 24 Avril 2017

Publié le par Marishka

Lundi 24 Avril 2017
Météo : bien ensoleillé

Matin : 4°C
Après-midi : 23°C
Du beau, rien que du beau ! Super !

Je me suis réveillée tôt tard ce matin. Heu les deux ! Réveillée à 3 heures, je me suis recouchée à 5h30 et réveillée à nouveau à 7h45. J'ai mon taf de sommeil en 2 étapes.

Hier soir j'ai suivi les élections assez tard. Déçue que "mon cheval de course" n'ai pas atteint la ligne d'arrivée et qu'il faille composer avec "La Peine" du F Haine... Le pire c'est que le F Haine est arrivé en tête à Tullins !!!!
Une grande satisfaction : Fillon est exit !!!!! Il s'est fait tailler une veste !

Comparateur de programmes
Élection présidentielle 2017

Pour vous faire une idée des programmes de Macron et Le Pen, cliquez sur le lien :

http://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/comparateur/?candidates=emmanuel-macron,marine-le-pen#emploi-et-retraites

Chez Macron, ne cherchez pas une éventuelle revalorisation des petites retraites : il n'y en a pas !

Le scrutin en photos.

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Partager cet article

Repost 0

Dimanche 23 Avril 2017

Publié le par Marishka

Dimanche 23 Avril 2017
Météo : bien ensoleillé

Matin : 6°C    
Après-midi :
19°C
Bien ensoleillé en ce dimanche électoral. Au moins on ne pourra pas invoquer un mauvais temps pour se défiler de notre devoir civique.
Ce soir les urnes nous délivreront le résultat de cette campagne  électorale bien animée.

              

Le labo m'a donné le feu vert hier, pour reprendre mon traitement. Il était temps que je le reprenne, je me faisais peur.  
Au programme de ce jour : dès mon petit déj avalé, je me préparerai pour aller accomplir mon devoir électoral. Si j'attends trop, je ne pourrai pas garer mon carrosse sur la placette de la mairie.
De retour à la casbah, je préparerai mon repas : salade verte carottes Vichy et un bifteck. On va rester dans la légèreté.
 

Mission accomplie : je reviens du bureau de votes où il y avait pas mal de monde. Enfin j'ai pu garer mon carrosse, je ne suis pas rentrée avec.
Maintenant je vais m'occuper de mes carottes !

 

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Partager cet article

Repost 0

Samedi 22 Avril 2017

Publié le par Marishka

Samedi 22 Avril 2017
Météo : beau temps

Matin : 4°C    
Après-midi :
20°C
Résolument beau : un soleil sans partage et les températures remontent ! Youpiii !
Rendez-vous manqué ce matin avec Vampirella, pour ma prise de sang... En fait on m'a prévue dans la soirée hier, qu'elle ne pourrait pas venir à 6 h ce matin et que je devrais me rendre au labo à l'ouverture et demander les résultats en urgence, vu que j'ai arrêté en partie, mon traitement anti diabétique, et que le taux grimpe, grimpe vertigineusement. Mon lecteur de glycémie affiche près de 3 mg, depuis 3 jours.
Je me rends donc au labo à l'ouverture à 7 heures et là je trouve bizarre d'être la seule à poireauter... Je m'avance pour regarder les horaires : Ça n'ouvre qu'à 7h30 le samedi matin.... Du coup je retourne à la maison boire un petit café (nul besoin d'être à jeun), pour me réchauffer de cette "excursion" matinale dans le froid. J'y retourne à 7h25 où déjà une dizaine de personnes, en majorité des hommes, font le pied de grue...
C'est bon, je vais avoir mes résultats en fin de matinée, sur le net. Je vais être prévenue par un texto, lorsqu'ils seront disponibles. Si j'ai un problème pour déchiffrer, je peux les appeler avant la fermeture de midi. Ça roule ! Mais ma main droite est toute noire et enflée d'avoir été sollicitée 3 fois en 5 jours...
Journée tranquillou en perspective. Dans la matinée je vais me préparer des légumes, pour essayer de baisser ma glycémie mise à mal. Artichaut, salade verte et tomates, poireaux : un repas d'herbivore !

Demain petit tour au bureau de vote, mais aujourd'hui silence radio : plus de propagande depuis hier soir, mais ça n'empêche pas les journaleux d'en faire leur une à BFMTV. Les élections et aussi l'attentat sur les champs Elysées.


Il diffuse une alerte attentat pour ne pas partir en vacances avec sa chérie.

Cet Indien voulait à tout prix éviter de partir en vacances avec son amoureuse. En fait, cet homme avait bien proposé à son amie, qu'il avait rencontrée sur Internet, de partir en voyage, mais il n'avait pas assez d'argent pour payer le billet d'avion, relate la chaîne de télévision NDTV.
Par peur de décevoir.
De peur de la décevoir, il ne voulait pas lui avouer cela. C'est alors qu'il a eu l'idée de lancer une fausse alerte attentat, pour bloquer tous les avions au sol et empêcher son départ.
Pour cela, Motaparti Vamshi Krishna a envoyé un mail aux autorités. Dans son courrier, il racontait avoir entendu des terroristes projetant des détournements d'avions.

Amende et prison.
L'homme a finalement été interpellé par la police et pourrait être condamné à une amende et de la prison.


Je vous souhaite une bonne journée !

 

 

Partager cet article

Repost 0

Vendredi 21 Avril 2017

Publié le par Marishka

Vendredi 21 Avril 2017
Météo : beau temps

Matin : 0°C    
Après-midi :
17°C
Beau temps, mais ressenti plus frais, car il faudra composer avec un petit vent à 10 Km/h.

Mon examen s'est relativement bien passé, hier. Quand même désagréable pour moi, qui ne supporte pas d'être allongée sur le dos. Alors près de 30 minutes, il était temps que ça s'arrête ! Il m'a fallu de l'aide pour redescendre de cette table de torture : mon dos était en compote. Je n'ai pas de résultat, ils seront envoyés à ma toubib. Je n'ai que les clichés de "mon intérieur" qui ne me parlent pas. La toubib m'a rédigé une ordonnance pour refaire une prise de sang samedi matin, pour vérifier le taux de créatinine. En effet on m'a injecté de l'iode, produit de contraste, et il faut vérifier 2 jours après si mes reins ont tout éliminé afin de reprendre mon traitement pour le diabète, interrompu pour l'occasion. Ça commence à m'en faire des trous sur la main :
-  Mardi : prise de sang avant l'examen.
-  Jeudi : pose du cathéter.
-  Samedi prise de sang.

On me prend pour une folle !

Il y a eu aussi cette confusion, où je suis passée pour une folle auprès du secrétariat de l'hôpital. La toubib m'avait rédigé l'ordonnance pour la prise de sang et me l'amène dans la cabine où je me rhabillais et la met dans le dossier des clichés. Je lui ai demandé si elle avait marqué "à domicile", car je suis difficile à piquer (elle l'a bien vu, elle aussi...) du coup elle repart et me la ramène. Avant de partir, il faut retourner au secrétariat récupérer le CD de l'examen... qui n'est pas prêt. Le secrétariat s'étonne que l'on me remette les clichés, alors qu'ils devaient être envoyés avec le CD et les résultats à ma toubib... Elle vérifie la pochette des clichés et me la rend. Je m'aperçois alors qu'il n'y a pas l'ordonnance de la prise de sang... La secrétaire appelle le médecin qui a pratiqué le scanner et lui demande s'il y a "une prescription" pour moi, et la toubib lui répond : "NON !" Je fulmine !
Je maintiens qu'elle m'a rédigé une ordonnance pour une prise de sang et la secrétaire me dit : "Non, le médecin ne vous a rien prescrit." L'air de dire :"Circulez il n'y a rien à voir."
Je commence à avoir les "nerfs énervés". Je me justifie en disant que je lui ai fait préciser : "à domicile", pour qu'elle rappelle la toubib. Mais non, elle n'en fait rien ! elle doit penser que je suis Alzheimer...
C'est mon accompagnatrice du VSL, qui commence à être en retard pour sa course suivante, qui décide de retourner avec Virginie dans la cabine d'habillage, qui évidemment est déjà occupée. Elle n'a pas le temps d'attendre et frappe à la porte. Une dame lui ouvre et en s'excusant, elle vérifie si mon ordonnance n'est pas restée sur la table...
Et oui, elle y est ! Je croyais que la toubib l'avait remise dans la pochette, mais elle l'avait simplement posée sur la table. Triomphante, elle revient au secrétariat et dit à la secrétaire en lui exhibant le papier : "Et ça c'est quoi ?" Et moi énervée : "Je ne suis pas folle, madame, je ne perds pas la boule !"

Elle est au top mon accompagnatrice ! Elle me guide dans le dédale de l'hôpital et me "dépose" jusqu'au secrétariat pour les papiers et dans la salle d'attente. Soit elle reste à m'attendre, soit elle part faire une course et me reprend dans la salle d'attente. Son mari fait le même métier et il est arrivé que ce soit lui qui m'accompagne et elle qui vient me chercher, ou vice versa. Ils sont bien coordonnés !


Daech attaque sur les Champs-Elysées : un policier tué, l'assaillant abattu.

A trois jours de l'élection présidentielle, une attaque terroriste a de nouveau visé Paris : une fusillade a éclaté ce jeudi soir à 20h50, sur l’avenue des Champs-Elysées, la plus célèbre de la capitale.
L'assaillant a ouvert le feu sur des policiers en faction avec un fusil d'assaut.
Un policier a été tué, deux autres blessés, une touriste a également été touchée. L'assaillant a été abattu "en riposte".
Daech a revendiqué l'attaque. Le parquet de Paris a saisi la section antiterroriste de la police judiciaire ainsi que la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) d’une enquête en flagrance.
François Hollande a confirmé la piste terroriste et annoncé qu'un hommage national serait rendu au policier tué. Il a aussi convoqué un conseil de défense, vendredi matin à 8 heures.
Une perquisition est en cours au domicile de l'assaillant présumé, en Seine-et-Marne. Le suspect était visé par une enquête antiterroriste pour avoir déjà manifesté son intention de tuer des policiers.

Voilà qui donne de l'eau au moulin de "La Peine" : le F Haine.

Le rappeur Fianso en garde à vue après son clip sauvage.

Le rappeur, originaire du Blanc-Mesnil, se voit reproché d’être à l’origine d'un tournage qui a largement bloqué la circulation sur une portion d’autoroute A3, le 6 avril dernier.
Selon Le Parisien, le rappeur Fianso a été placé en garde à vue, ce jeudi, dans les locaux de la Compagnie républicaine de sécurité (CRS) autoroutière Nord Ile-de-France dans le cadre d’une enquête préliminaire après le tournage d’un clip sauvage sur l’autoroute A3, le 6 avril dernier, à hauteur d’Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis).
Quatre autres personnes, présentes au cours de ce même tournage, seraient également auditionnées par les CRS.

Jusqu'à deux ans de prison
Le parquet de Bobigny avait ouvert cette enquête préliminaire pour "entrave à la circulation" et "usage de fausses plaques d'immatriculation".
Fianso, alias Sofiane Zermani, 30 ans, originaire du Blanc-Mesnil, se voit reproché d’être à l’origine de ce tournage sans autorisation du clip de "Toka", issu de son dernier album "Bandit saleté", dans les bacs le 12 mai, qui a largement bloqué la circulation sur cette portion d’autoroute.
Il risque jusqu'à deux ans de prison et 4500 euros d'amende.

Au début de la vidéo, diffusée sur les réseaux sociaux, Fianso est filmé assis sur la portière d’une voiture. On le voit demander à plusieurs autres véhicules de rouler doucement, puis de se stationner en rang au milieu de la route, en bloquant les voies de circulation. Il descend ensuite du véhicule, s’installe autour d’une table de bistro placée pour l’occasion au milieu de l’autoroute et avale un café.
Avant d’entamer son morceau, entouré d’une dizaine de jeunes.Prendre Un Café Sur L’autoroute "Ça N’a Pas De Prix" avait tweeté le rappeur le soir même, accompagnant son texte d’un court extrait vidéo du clip.

Voilà un café qui va lui coûter cher !

Je vous souhaite une bonne journée !

 

Partager cet article

Repost 0

1 2 3 > >>