Samedi 16 juin 2007

Publié le par Marishka

Samedi 16 Juin 2007

Pas trop le pied cette journée de samedi...
Le matin j'ai vaqué à mes "occu-passions" habituelles. J'ai notamment fait un peu de ménage, de l'ordi, quelques courses et à mon retour j'ai concocté une grosse ratatouille : j'adore !
Avec Rosetina et Bernardo, nous avions convenu d'aller voir Anouchka, qui ne va pas fort...
Je lui ai apporté un tupperware de ratatouille qu'elle a aussitôt attaqué à la petite cuillère.
Elle ne fait plus de cuisine et se nourrit de verres de sirop de menthe, de lait, de bananes, yaourts, de temps à autre des pâtes.
Lorsque je l'ai vue dévorer la ratatouille je n'ai pu m'empêcher de penser, qu'elle doit avoir faim, mais sa fatigue est telle, qu'elle n'a pas la force de rester devant les fourneaux...
Avec Rosetina, nous pensons sérieusement à la faire admettre en maison de repos. Peut-être qu'avec une alimentation régulière et équilibrée elle reprendrait des forces...
Ce serait bien qu'on nous l'envoie à Villard de Lans, ce n'est pas trop loin, pour lui faire des visites, et elle pourrait se balader un peu dans Villard, une jolie petite ville de montagne.
Le matin j'ai appelé son fils J-Pascal. Il n'avait pas l'intention de venir "aux cousinades"...une rancune résiduelle et tenace le retenait...
Je lui ai fait comprendre que là, n'était pas le problème...
Le problème résidait dans le fait qu'Anouchka n'avait aucun enfant "aux cousinades"...
En effet Cédrik est exclu d'office, A-Rébecca sera en vacances avec des copains au Cap Ferret.
Il a enfin accepté, après quelques palabres, de venir un moment, mais il ne dînera pas avec nous. Je n'ai pu m'empêcher de lui dire que ce coup de fil était le rayon de soleil de ma journée !
Un rayon de soleil qui s'est éteint lorsque j'ai quitté Anouchka. Je suis toujours triste de la laisser...
Le soir Rosetina m'a appelée elle aussi dans un état de tristesse...
Il faut vraiment que l'on fasse quelque chose !
Rosetina l'emmène dès lundi matin, chez son généraliste qui a l'air d'être plus compétent que celui d'Anouchka. Nous aviserons suite à cette visite.

J'aurais bien aimé prolonger mon écriture, mais demain je suis au bureau de vote, et la nuit dernière je n'ai dormi que 4 heures...je ne vais pas être bien fraîche devant le gratin tullinois...